CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] J'ai fini le jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 18:43:27

Salut

Ayé enfin j'ai enfin fini ce jeu en 36h en Normal, 26% de completion.

Omg le chapitre 17 cette purge :ouch: Comment j'ai galéré avec le boss de fin qui est surpuissant et tous les combats d'avant. Faut prevoir linventaire rempli de potions sinon IMPOSSIBLE j'ai spammé carré car pas moyen de le battre autrement.

Sinon globalement jeu excellent, scenario enorme avec plein de rebondissements allucinants, possibilités gargantuesques, cinematiques tres classes, persos tres travaillés en somme de la bombe.

Spoil dommage que Majima et Makoto ne se soient pas rapprochés.

Voila

bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 00:17:22

pareil que toi pour majima et makoto :-(
Mais majima lui a laissé sa montre musicale dans la tombe de son frere donc sa fait plaisir quand meme :ok:

PacinoStyle PacinoStyle
MP
Niveau 18
04 février 2017 à 03:35:46

Je viens de le terminer à l'instant et bordel ce final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Bon, comme j'avais bien monté mes habilités j’ai pas trop galéré. Mais j'ai rarement autant été pris par le scénario d'un JV, j'ai failli verser ma petite larme. Et puis la fin est quasi parfaite même si j'aurai cru que Majima aurait franchi le pas et tué l'assassin

C'était énorme comme aventure et la perfection des visages nous plonge totalement dans l'ambiance d'une série! Kiryu devient salement badass au fur et à mesure de l'aventure Majima a un charisme de dingue,

Bref mise en scène de dingue, acteurs et doublages de dingues, mon aventure Yakuza va continuer c'est clair et net j'en ai eu pour mon argent (et j'ai pas tout fini encore!).

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
04 février 2017 à 12:17:15

Bien d'accord avec vous !

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 23:11:49

Je l'ai fini aujourd'hui en 52h et avec 46% :ok:

Premier Yakuza et un gros coup de cœur ce jeu :coeur:

Par contre dans la dernière scène après les crédit, majima m'a surpris avec son kiryu-chan , on dirait il est devenu fou :rire:

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 01:45:04

Ouep surpris par sa reaction

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 07:52:49

Bon après plus de 140 heures, j'ai décidé de vous rejoindre en terminant l'aventure ^^ (Hard, substories terminées et 92% de la CP List). Bon avec un Kiryu lvl 5 et un Majima lvl 2 ça a été une promenade de santé.

Le Majima de la fin est le Majima classique (un psycho avec le Goro du Zéro en arrière plan quand il faut être sérieux). Mais ça n'a pas été correctement amené. J'ai pas compris pourquoi le lien entre Majima et Nishitani n'a pas été explicité alors que ce sont les mêmes au niveau du caractère et du style de combat (si t'as pas le background de la licence tu passes à côté).
Pareil pour Kiryu, dommage que sa violence et sa fougue de jeunesse ne dure qu'un chapitre...
Les tests des fanboys que j'ai pu lire n'étaient que mensonge sur l'évolution de la psychologie des personnages ou du moins du gros survendage.

Hormis cela, un bon chapitre final mais qui tire son intérêt par les informations périphériques aux héros. En terme d'émotion, le point d'orgue restera la fin du chapitre 14 (la réaction de Makoto à la vue de son frère mort).

Le fan service est très bien équilibré. Dommage que Sohei Dojima n'a pas plus de profondeur (Shimano est mieux servi). Si vous faîtes le Kiwami, gardez bien en tête ce que dit Nishiki sur la voie du Yakuza et sur sa relation avec Kiryu ça ne pourra que doper votre expérience.

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 16:16:03

Fini également ! Un peu plus de 110 heures de jeu et à peine 35% des trophées en poche.
(@ NasserKhelaifi : tes chiffres donnent le vertige !)

Ayant découvert pour de bon la franchise avec cet épisode, je n'ai qu'un bémol, c'est d'avoir fait les 4 derniers chapitres en ligne droite, ceux-ci n'apportant rien de neuf en terme de quêtes annexes.
Et puis quand on me dit qu'on ne "reverra probablement plus tel quartier avant longtemps", je me dis ok, avançons donc sur la trame principale ! Sauf que non, en fait quand on te dit que tu RISQUES de ne plus pouvoir revenir, c'est définitif ! Et tant pis pour tout ce que j'avais laissé en plan dans le quartier de Majima...

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 16:22:15

tu peux faire le mode prenium aventure vdd tu gardes tout et tu peux faire toutes les quetes restantes.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 16:31:31

Oui quand il te dit que tu risques plus de revenir c'est que ton perso' risque d'y laisser sa peau ! Nishiki précise bien que c'est la bataille finale mais je comprends qu'on puisse s'y laisser prendre ^^.

Comme te le dit Sylvain tu peux poursuivre en mode Premium, depuis le chapitre final tu peux switcher entre tes persos.

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 17:19:58

Qu'on ne puisse plus revenir, une fois le chapitre final lancé : ok, c'est très clair, effectivement ! (attention aux spoils Misturyu ;-)) Et le NG+ et la dernière sauvegarde pré-final (bien recommandée) sont là pour y remédier.

PAR CONTRE, que Majima ne puisse plus revenir définitivement dans son quartier, lorsque ça arrive, c'est pas clair du tout ! Je m'étais renseigné sur le nombre de chapitres afin de ne pas être pris de court si je décidais d'avancer sur la trame principale. Et là t'as un message qui te dit, genre aux 3/4 du jeu, que tu quittes ton quartier pour un autre, et que ça "risque de durer". Texto. Ben non, ça "risque" pas : c'est définitif !

Et c'est pour ça que je le mentionne, en flirtant comme je peux avec le spoiler. Histoire de prévenir les autres, sans rien spoiler du scénario.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 17:22:33

Sur ce topic tu veux dire ? C'est un topic pour ceux qui ont terminé le jeu.

Mais tu as raison de manière générale j'ai le syndrome "j'ai fini le jeu donc tout le monde l'a fini" ^^

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 17:29:05

(j'suis con, c'est un topic [spoil]... :honte: )

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 17:30:18

Plusieurs topics ouverts en parallèle... Mea culpa.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 17:34:31

Le 08 février 2017 à 17:30:18 Scrogneugneuh a écrit :
Plusieurs topics ouverts en parallèle... Mea culpa.

Errare humanum est ^^ Tant mieux avec le mini spoil dans un autre topic j'avais un doute ^^

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 17:36:43

Scrogneugneuh pourquoi mes chiffres donnent le vertige ? :o))

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 17:38:14

Disons alors que mon avertissement est un bémol.

Vous aviez tout fini dans le quartier de Majima avant qu'il ne soit condamné à rester dans celui de Kiryu ?
Parce que vraiment j'aurais dû faire une capture d'écran : le message disait bien que rejoindre le quartier de Kiryu, supposait qu'on ne puisse revenir chez soi avant "un moment".

Rien de comparable avec Nishiki, avant l'épilogue, qui nous dit bien que c'est maintenant ou jamais.
Mais bon, je me suis fait avoir. et pourtant j'ai pas l'impression d'être con ;-)

Et oui, y a le mode Premiume Adventure que Sylvain mentionne, mais j'aurais voulu tout faire d'une traite.

Scrogneugneuh Scrogneugneuh
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 17:44:36

@ Nasser : 46% de trophées en deux fois moins de temps de jeu que moi, ben ça me la coupe ! :fete:

Surtout que j'étais plutôt bon et rapide au high-score sur les mini-jeux (à part les fléchettes).
Enfin c'est ce que je croyais...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:10:12

Scrogneugneuh as-tu encore une save du chapitre final avant la battle finale ?

Si oui, ça m'étonne que tu n'aies pas accès à Osaka en taxi. Autrement, si je change de perso depuis la planque de Kiryu je me retrouve au cabaret avec Majima.

Nasser a un bon ratio c'est clair ^^

Elerez Elerez
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 09:13:09

Bon j'ai fini l'histoire hier soir après 57 heures de jeu je mettais attardé sur les quêtes annexes vers le chapitre 10 pis vers le chapitre 12 ou 13 j'ai pas pu m'empêcher j'ai fait tout le reste en ligne droite tellement je voulais savoir la fin de l'histoire !

En tout cas j'ai bien kiffé ça fais longtemps qu'un yakuza ne m'avais pas autant accroché pour son histoire depuis le 3 peut etre (le 4 et le 5 était bien hein mais l'histoire c'etait différent quoi)

on a le droit a une très bonne préquelle a la série en tout cas c'est assez rare qu'une préquelle soit si bien réussie !

Vivement kiwami et le 6 et j’espère qu'ils vont aussi faire un remake du 2 et les remaster des 3 4 5 ce serait juste énorme !

bon maintenant il me reste 3 des five billionaires a battre et 2 des five stars à battre je sens que je vais me le platiner celui la j'ai dejà quasiment fini les quêtes annexes de Kiryu ! [[sticker:p/1kki]]

Sinon je tiens a le dire je trouve qu'il y a un sacré déséquilibre au niveau des deux perso sur l'histoire celle de kiryu je l'ai trouvé intéressante au début et vers la fin mais celle de majima je l'ai trouvé intéressante tout le temps ah et j'ai beaucoup aimé le fait que on nous fasse croire que tachibana soit celui qui ait fait du mal a makoto alors que c'est Oda

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment