CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Transports publics pour touristes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 11:44:55

Bonjour,

J'approche des 50k et comme tout le monde, je suis confrontée au trafic urbain et principalement celui qui est généré par les touristes qui viennent de l'autoroute pour voir les attractions.

Selon votre expérience, quel est le meilleur moyen de transport pour réduire drastiquement ce flux, et principalement pour les touristes ? Ensuite, où faut-il mettre les terminus, arrêts... pour une optimisation de l'utilisation de ce moyen de transport ?

Merci !

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 21:06:37

Salut, perso je privilégie les transports en commun qui n'utilisent pas les routes. Aéroport, arrivée des trains extérieurs à une gare dédiée qui redistribue dans la ville via des voie ferroviaires secondaires qui n'ont pas accès au circuit extérieur. Les bateaux aussi, mais dans tous les cas il y a systématiquement une bouche de métro à proximité immédiate pour les emmener dans la ville. Monorail aussi bien que pas forcément simple à implémenter dans une ville déjà bien construite, bref tout ce qui peut amener et transporter du monde sans charger encore plus les routes existantes.stations de taxi aussi à ne pas négliger.

Par exemple j'ai fini par ne plus utiliser les réseaux de bus.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 23:29:34

Merci pour ta réponse qui confirme ma crainte en ce qui concerne les bus ! Je ne les développerai donc pas.

Je viens d'opter pour un réseau de métro souterrain qui dessert ma ville dans tous les recoins, je verrai ce que ça donne mais le métro semble plaire plus aux habitants qu'aux touristes ? Je développerai aussi un aéroport et des ferries avec une bouche de métro à proximité, suivant ton conseil. Merci pour l'astuce !

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 14:00:54

J'ai trouvé la solution miracle ! J'ai placé face à face sur une petite rue à sens unique les bâtiments "Echangeur métro-bus interurbains" et "Terminal de bus interurbains" (DLC Sunset Harbor). Cette petite rue est au début de ma ville et longe l'autoroute. Je l'ai reliée à l'autoroute par deux bretelles en amont et en aval des deux bâtiments, et le tour est joué !

Des bus viennent de l'autoroute par la bretelle en amont, desservent les deux bâtiments (j'ai évidemment relié l'échangeur à ma ligne de métro urbain) puis repartent vers l'autoroute avec les touristes qui quittent la ville. Et miracle : plus aucun bouchon car les touristes viennent avec ces bus interurbains, au lieu de prendre leurs voitures.

Si l'idée peut inspirer quelqu'un :-)))

Florenville Florenville
MP
Niveau 44
05 juin 2020 à 21:50:12

Le 28 mai 2020 à 14:00:54 Domino1733 a écrit :
J'ai trouvé la solution miracle ! J'ai placé face à face sur une petite rue à sens ua​ime les bâtiments "Echangeur métro-bus interurbains" et "Terminal de bus interurbains" (DLC Sunset Harbor). Cette petite rue est au début de ma ville et longe l'autoroute. Je l'ai reliée à l'autoroute par deux bretelles en amont et en aval des deux bâtiments, et le tour est joué !

Des bus viennent de l'autoroute par la bretelle en amont, desservent les deux bâtiments (j'ai évidemment relié l'échangeur à ma ligne de métro urbain) puis repartent vers l'autoroute avec les touristes qui quittent la ville. Et miracle : plus aucun bouchon car les touristes viennent avec ces bus interurbains, au lieu de prendre leurs voitures.

Si l'idée peut inspirer quelqu'un :-)))

Je note, ça pourrait m'aider dans ma ville que je veux touristique :hap:

Tu as combien de touriste par semaine ?

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 08:08:46

Le 05 juin 2020 à 21:50:12 Florenville a écrit :

Le 28 mai 2020 à 14:00:54 Domino1733 a écrit :
J'ai trouvé la solution miracle ! J'ai placé face à face sur une petite rue à sens ua​ime les bâtiments "Echangeur métro-bus interurbains" et "Terminal de bus interurbains" (DLC Sunset Harbor). Cette petite rue est au début de ma ville et longe l'autoroute. Je l'ai reliée à l'autoroute par deux bretelles en amont et en aval des deux bâtiments, et le tour est joué !

Des bus viennent de l'autoroute par la bretelle en amont, desservent les deux bâtiments (j'ai évidemment relié l'échangeur à ma ligne de métro urbain) puis repartent vers l'autoroute avec les touristes qui quittent la ville. Et miracle : plus aucun bouchon car les touristes viennent avec ces bus interurbains, au lieu de prendre leurs voitures.

Si l'idée peut inspirer quelqu'un :-)))

Je note, ça pourrait m'aider dans ma ville que je veux touristique :hap:

Tu as combien de touriste par semaine ?

J'ai un peu moins d'habitants en ce moment : 42600.
Et j'ai 710 touristes par semaine. Et toujours pas de bouchons.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 08:40:23

Bon, ça manque de déco surtout des arbres, mais ça donne ceci :

https://www.noelshack.com/2020-23-6-1591425593-sysegbdrxag8xlirsdhrgecapvo.jpg https://www.noelshack.com/2020-23-6-1591425613-l8hw2yt7yfsusn3qt50rslj2kgk.jpg

Florenville Florenville
MP
Niveau 44
06 juin 2020 à 12:34:55

Le 06 juin 2020 à 08:08:46 Domino1733 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 21:50:12 Florenville a écrit :

Le 28 mai 2020 à 14:00:54 Domino1733 a écrit :
J'ai trouvé la solution miracle ! J'ai placé face à face sur une petite rue à sens ua​ime les bâtiments "Echangeur métro-bus interurbains" et "Terminal de bus interurbains" (DLC Sunset Harbor). Cette petite rue est au début de ma ville et longe l'autoroute. Je l'ai reliée à l'autoroute par deux bretelles en amont et en aval des deux bâtiments, et le tour est joué !

Des bus viennent de l'autoroute par la bretelle en amont, desservent les deux bâtiments (j'ai évidemment relié l'échangeur à ma ligne de métro urbain) puis repartent vers l'autoroute avec les touristes qui quittent la ville. Et miracle : plus aucun bouchon car les touristes viennent avec ces bus interurbains, au lieu de prendre leurs voitures.

Si l'idée peut inspirer quelqu'un :-)))

Je note, ça pourrait m'aider dans ma ville que je veux touristique :hap:

Tu as combien de touriste par semaine ?

J'ai un peu moins d'habitants en ce moment : 42600.
Et j'ai 710 touristes par semaine. Et toujours pas de bouchons.

comme moi :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment