CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Le meilleur mode de transport en commun

Sondage
Quel est le meilleur transport en commun ?
Bus
Tram
Métro
Monorail
36 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clement89_ Clement89_
MP
Niveau 4
23 juin 2019 à 08:25:49

Perso je dirai métro. Les bus sont très vite bondés à cause de leur faible capacité (30 places). On peut rajouter des bus sur la ligne mais ils contribuent à créer des embouteillages.
Le tram pareil, il interfère avec la circulation et peu vite se retrouver saturé et saturer la circulation sur les routes majeures de la ville.
Le monorail, le suis mitigé. Il a une bonne capacité d'accueil, va vite mais là encore il faut soit réduire la taille de ses voies de circulation au risque de créer des embouteillages (les routes avec monorail sont des 2x2 voies). Et les routes avec station intégrées sont en 1x1 voie il me semble. On peut toujours les mettre à côté des routes mais ça prend vite de la place supplémentaire.
Le métro n'a que des avantages : à la surface il n'y a que les stations qui prennent de la place, donc c'est peu encombrant. Les rames peuvent accueillir de nombreux passagers et n'interfèrent donc pas avec les routes existantes -> fluidité totale.

Je n'ai pas pris en compte le train car c'est en général utilisé pour faire des trajets plus longs que les transports en commun "classiques"

ucke360 ucke360
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 00:45:40

Salut, je dirais tram pour ce qui est le rapport fréquence d'arrêt et capacité et priorité sur les routes. Le monorail est rapide avec grande capacité avec route unique. Le métro effectivement est rapide et sous terre et ne perturbe pas la circulation. Moi perso je mets des bus, des trams, des metros et des monorails. Mes metros et monorails ont rarement des arrêts en correspondance, par contre il en ont avec mes trams et mes bus. Mes bus complètent mon offre tram

Geolink-15250 Geolink-15250
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 19:59:33

J'ai fait une ville avec un système de monorail qui longe mes autoroutes périphériques et je dois dire que je préfère ce mode de transport pour ma part :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2019 à 14:08:46

Le souci des metro et bus, il faut bien gérer le nombre de vl en rapport avec les passagers.
Sinon ils tournent pour 3 pequins

Clement89_ Clement89_
MP
Niveau 4
26 juin 2019 à 14:39:34

Le 26 juin 2019 à 14:08:46 ptit_pouleto a écrit :
Le souci des metro et bus, il faut bien gérer le nombre de vl en rapport avec les passagers.
Sinon ils tournent pour 3 pequins

Pour les bus c'est pas vraiment un problème, étant donné que les bus n'ont que 30 places et que bien souvent les lignes de bus sont prises d'assaut si y'a pas d'autres transports en commun a proximité. Et c'est le principal pb des bus à mon sens, des bus minuscules pris d'assaut du coup tu es obligé d'augmenter le nombre de bus mais ça crée rapidement de gros embouteillages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment