CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La cité du bonheur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
30 août 2018 à 00:16:06

Bonjour à tous, je cherche comme le titre l'indique à obtenir le trophée "La cité du bonheur". Pour se faire je cherche à obtenir 95% de bonheur pendant 5 ans sur mon quartier résidentiel. Je joue au jeux de base et j'ai débloquer les "gros" services" (parcs, bâtiment historiques, université, pompiers, etc ..).

Actuellement je stagne avec un bonheur résidentiel de 88%. Je souhaite passer à 95 (ou plus bien entendu).
https://www.noelshack.com/2018-35-4-1535580557-hapiness-pb.png
Mes indicateurs de services de manière générale ne sont pas mauvais (tout est verts à fond ou presque).
https://www.noelshack.com/2018-35-4-1535580782-level-pb.png
https://www.noelshack.com/2018-35-4-1535580810-land-value-pb.png
Mes citoyens ont bien accès à ces services (circulation OK voir bonne pour une ville de cette taille).
https://www.noelshack.com/2018-35-4-1535580843-circulation-pb.png

Si quelqu'un a des suggestions ou la solution de mon problème, il est le bienvenu.
Merci de votre aide.

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
30 août 2018 à 13:13:38

je précise que le chômage est bien en dessous des 10%.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
30 août 2018 à 15:14:32

Fait une petite ligne périphérique avec ton métro, bus et tout... Place encore quelques parcs par périphérie aussi :oui:

Regarde dans les politiques ce qui pourrait rendre les gens plus contents aussi.

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
31 août 2018 à 15:14:46

Problème résolu. Merci de ton aide même si c'est ce n'était pas la circulation et les transports le problème.
En fait j'avais pas fait gaf aux nuances de couleurs mais pour faire simple ma couverture pompier n'était pas parfaite.
Mais j'ai réussi à mettre les résidences à 97% pendant 5 ans et décroché mon trophée. Merci.

Davidram Davidram
MP
Niveau 7
13 mai 2020 à 20:44:37

Bonjour, seul le bonheur residentiel suffit pour le trophee ?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2020 à 21:57:16

Tiens l'auteur, on a la même technique d'arrivée dans la ville en début de partie depuis l'autoroute.

Akimss Akimss
MP
Niveau 38
13 mai 2020 à 22:17:47

Je suis bloqué à 87% de bonheur résidentiel depuis des années in game, je rajoute des parcs, des services de partout, tout est en bleu niveau bonheur mais je reste malgré tout à 87% pendant que mes bureaux et zones industrielles sont à plus de 95% depuis des lustres :(

Du coup je ne comprend pas ce que je loupe. Peut être la pollution sonore mais ça serait ridicule de mettre des entrées de métro à l'extérieur d'une ville...

Une politique ? Les impôts ? Je sèche un peu car ça ne monte jamais alors que j'ai plus de loisirs qu'il n'en faut. Je loupe un truc c'est sûr mais quoi? :(

Quelqu'un aurait une idée ?

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
14 mai 2020 à 13:17:52

salut, les politiques changent bien la donne, les connexions sortantes aussi, après pour ce succès pas besoin de faire une ville de 100k habitant, une de 50k peut suffire tant que les indices de bonheur sont à plus de 95%. Pour le souci de la pollution sonore des stations de métro à l'intérieur des villes perso je les entoure de bâtiments de bureaux et je spam les plantations d'arbres.

Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 52
14 mai 2020 à 15:20:15

Moi je ne comprend pas je reviens encore sur mon problème de budget qui à mon avis est un bug..

L'auteur il a à peine 18k habitants, il à du FULL services, park etc pour le bonheur et il gagne 18-20k hebdo ? Elle est où l'enroule ?

Akimss Akimss
MP
Niveau 38
14 mai 2020 à 17:59:32

Le 14 mai 2020 à 13:17:52 ohlebeaupseudo a écrit :
salut, les politiques changent bien la donne, les connexions sortantes aussi, après pour ce succès pas besoin de faire une ville de 100k habitant, une de 50k peut suffire tant que les indices de bonheur sont à plus de 95%. Pour le souci de la pollution sonore des stations de métro à l'intérieur des villes perso je les entoure de bâtiments de bureaux et je spam les plantations d'arbres.

Merci :ok:

Du coup quelles politiques privilégier ?
Je pense refaire une toute petite ville pour ce trophée à la va vite, ça sera plus facile à gérer.
Je pense avoir compris mon souci. Cela viendrait des hôpitaux et des écoles à priori. J'ai bombarde ces services un peu partout mais vraiment blindés et ça a fait grimper le bonheur. Ce qui est un peu ridicule en soit car j'ai de base bien plus de place dans mes écoles/collèges etc que de personnes éligibles et que ma santé tourne très bien également que les hôpitaux tournent faiblement... Un poil abusé car je ne rencontre aucun souci avec ces services in-game.

Akimss Akimss
MP
Niveau 38
15 mai 2020 à 01:40:39

Actuellement je tente de faire le trophée. Donc d'aprèsce que je vois, c'est surtout à cause de la santé que mon bonheur bloquait... J'avais 30 malades de base pour une capacité de plus de 2000 donc des hôpitaux un peu partout et bien plus qu'il n'en faut mais à priri pour le jeu ce n'est pas assez... J'ai donc rajouté des hôpitaux pour arriver à une capacité de 2800 pour 22 malades (lel) + mis la santé à 150% et là le bonheur a grimpé. Assez incompréhensible.

J'ai repassé mon budget à 100% au lieu de 150% pour voir et j'ai perdu direct 1%. En gros il faut un hôpital par malade et des dizaines d'infirmières pour lui. Normal :o))

Ajouté à cela que j'ai aussi placé le collisionneur d'Hadrons pour faire monter en flèche mon éducation donc ça a aussi sans doute joué.

Je suis passé de 87 à 95% comme ça en quelques minutes.

Akimss Akimss
MP
Niveau 38
15 mai 2020 à 01:40:58

Donc ça ne venait pas des parcs.

Akimss Akimss
MP
Niveau 38
15 mai 2020 à 03:00:44

J'ai comme par hasard eu une baisse du bonheur industriel au même moment alors que j'étais toujours à plus de 95% :o))

Après quelques test j'en ai conclu que c'était à cause des impôts. En passant de 12% à 5% en zone industrielles, je suis passé de 93/94 à 97% constants. Si je passe à 6% je perd 1% de bonheur et c'est instantané.

En plus j'ai trop de personnes éduquées, des usines full surqualifiées, des bâtiments qui ferment et ça change rien... Je viens même de passer à 98% c'est assez incompréhensible... J'arrive à passer à 99% avec 1% d'impôts.

Pour les bureaux c'est différent et plus simple, il suffit d'être à 8% pour que ça grimpe à 98, à 6 ça monte à 99, à 3 c'est 100%, ils sont plus cools là bas :hap:

J'ai supprimé toutes mes zones commerciales.

Ce qui est assez drôle c'est que les impôts ne font absolument pas augmenter le bonheur résidentiel, même en les baissant à 1% :o))

J'étais à 12% partout avant ça.

Augmenter les budgets a aussi eu une influence. Il en faut bien plus que nécessaire...

+ je viens de me rendre compte que mon bonheur résidentiel ne dépendait que des soins sur la fin au final. J'ai remis des hôpitaux partout, mais des gros. Et je suis grimpé à 99%/100% de bonheur et 99% de santé par le même occaz. J'ai 0 malades pour une capacité de soin de 6300, pas du tout abusé :o))

Voilà fin du monologue mais je pense que ça pourra en aider certains.

Message édité le 15 mai 2020 à 03:03:57 par Akimss
NanAmsterdam NanAmsterdam
MP
Niveau 1
21 avril 2024 à 13:17:24

Salut salut,

Perso c'est le bonheur des bureaux qui stagne.. je suis à 78% et rien à faire, ils ont accès à tout types de services, même certains qui ne sont pas sensé les impactés, ils ont des parcs ect, n'ont pas besoin d'employés.. je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp 😬

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
ONE 32.74€ Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment