CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux Telltale que vous préférez

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
31 mai 2017 à 16:26:28

Je ne suis pas d'accord pour GOT, c'est un de mes préférés.

Alexbolieve1 Alexbolieve1
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:11:50

1/ Walking Dead saison 1 j'ai commencer avec celui la :ok:

L'univers vraiment excellent, le meilleur de tous

2/ Tales from The Borderlands

Je l'ai telecharger grâce aux jeux du mois de mai sur PS4

Je m'attendais a un jeu pourri au final une excellente surprise

La musique du jeu Busy Earnin m'a mis dans l'ambiance direct

3/Game of Thrones

Bizarrement j'ai regarder la serie apres le jeu, j'ai fais l'episode 1 gratuit et choque de la fin j'ai pris le reste des épisodes

Vivement la saison 2

4/Walking Dead Saison 2

Une saison ou je me fichais qui allais vivre mais plutôt hâte de qui serait le prochain a mourir :rire:

Un peu sadique faut avouer

5/Batman

Grand Fan de l'univers Batman et DC comics j'ai beaucoup aime le jeu même si trop de longueurs dans la narration

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2017 à 19:24:42

Je ne suis pas d'accord pour GOT, c'est un de mes préférés.

Pas mal de monde semble apprécier Game of Thrones. Pour ma part, c'est l'un des Telltale que j'ai le moins apprécié, pour les raisons que j'avais cité (trop fade, trop superficiel au niveau de l'immersion). Mais je ne cracherais pas sur la saison 2 quand elle arrivera, ne serait-ce que pour avoir la fin d'une histoire en suspens. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié la saison 1 que je suis à l'abri d'une bonne surprise.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 20:18:25

Le 30 mai 2017 à 14:08:29 Jarl_Balgruuf a écrit :
Tu devrais faire tales from the borderlands c'est l'un des meilleurs tellalte :ok: .

J'y pense, je dois t'avouer que je ne connais pas du tout l'univers, mais TFBL et TWAU ont de tellement bonnes critiques que j'essayerais surement. Il est vrai que j'ai surtout joué aux telltales d'univers que j'apprécie bcp : JP, TWD et GOT. Je testerais les autres !

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:19:25

Le 31 mai 2017 à 20:18:25 Eowya a écrit :

Le 30 mai 2017 à 14:08:29 Jarl_Balgruuf a écrit :
Tu devrais faire tales from the borderlands c'est l'un des meilleurs tellalte :ok: .

J'y pense, je dois t'avouer que je ne connais pas du tout l'univers, mais TFBL et TWAU ont de tellement bonnes critiques que j'essayerais surement. Il est vrai que j'ai surtout joué aux telltales d'univers que j'apprécie bcp : JP, TWD et GOT. Je testerais les autres !

Je ne connaissais pas non plus l'univers. Mieux, j'avais joue un peu a Borderlands 1 et pas vraiment accroche. Mais pourtant, Tales from the Borderlands est mon Telltale prefere ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:32:20

De tendance générale, The Walking Dead Season 1, Tales from the Borderlands et The Wolf Among Us sont considérés comme les meilleurs jeux Telltale. Mais chacun a ses préférences et ses goûts.

Personnellement, j'ai autant adoré The Walking Dead Season 2 que ces trois-là et je lui donne même une petite préférence face à l'excellent The Wolf Among Us. :-)

frgoldeagle frgoldeagle
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:37:20

Je n'ai fait que les TWD donc je ne peux pas trop me prononcer, et je dois avouer que ce fut une véritable surprise pour moi, c'est vraiment une excellente série.

Par contre j'ai trouvé cette Saison 3 bien en dessous de la 1 et de la 2 (qui était déjà un peu en dessous de la 1 mais sans un fossé aussi important qu'ici). Pas en terme de scénario hein, au contraire, mais surtout le gameplay et la durée de vie qui est bien plus courte j'ai l'impression. C'est dommage et j'espère qu'ils vont se ressaissir et ne pas gâcher quelque chose de prometteur !!

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:39:32

Mais pourtant, Tales from the Borderlands est mon Telltale prefere

Ca se joue très souvent entre The Walking Dead Season 1 et lui pour le meilleur Telltale.

Personnellement, c'est The Walking Dead pour sa portée émotionnelle, mais franchement je vois difficilement comment il est possible de ne pas aimer un jeu comme Tales from the Borderlands. :)

Quand est-ce que Telltale nous refait un jeu de l'envergure de ces deux-là ?

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:41:23

Le 01 juin 2017 à 00:39:32 LelouchviZero a écrit :

Mais pourtant, Tales from the Borderlands est mon Telltale prefere

Ca se joue très souvent entre The Walking Dead Season 1 et lui pour le meilleur Telltale.

Personnellement, c'est The Walking Dead pour sa portée émotionnelle, mais franchement je vois difficilement comment il est possible de ne pas aimer un jeu comme Tales from the Borderlands. :)

Quand est-ce que Telltale nous refait un jeu de l'envergure de ces deux-là ?

Ca va etre difficile, pour une raison assez simple : TWD a revolutionne le genre. C'etait nouveau ce qu'il proposait a l'epoque. EN tout cas, c'est la premiere fois qu'un jeu de ce genre a autant d'impact et se democratise a ce point. Maintenant. on a l'habitude. Telltale s'est meme fait roule dessus par Dontnod et son Life is Strange. Donc l'effet nouveaute est parti, ce qui n'aide pas pour revivre la meme experience que les premiers jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:41:30

Par contre j'ai trouvé cette Saison 3 bien en dessous de la 1 et de la 2 (qui était déjà un peu en dessous de la 1 mais sans un fossé aussi important qu'ici).

Pareil. :-)))

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:43:54

Le 01 juin 2017 à 00:37:20 frgoldeagle a écrit :
Je n'ai fait que les TWD donc je ne peux pas trop me prononcer, et je dois avouer que ce fut une véritable surprise pour moi, c'est vraiment une excellente série.

Par contre j'ai trouvé cette Saison 3 bien en dessous de la 1 et de la 2 (qui était déjà un peu en dessous de la 1 mais sans un fossé aussi important qu'ici). Pas en terme de scénario hein, au contraire, mais surtout le gameplay et la durée de vie qui est bien plus courte j'ai l'impression. C'est dommage et j'espère qu'ils vont se ressaissir et ne pas gâcher quelque chose de prometteur !!

Le gameplay, ca a jamais ete le fort des jeux Telltale recents.
Certes, TWD saison 1 avait pas mal de phase de gameplay reel. Mais c'etait une perte de temps. Carley qui est pas foutu de mettre des piles dans le bon sens (Carley <3), les instructions pour redemarrer le train ... Ca servait pas a grand chose, ca rendait les choses plus lentes qu'autre chose pour rien, je trouve. Ce que j'avais aime dans cette saison 3 hors dernier episode jsutement, c'est le fait qu'il n'y avait aucun temps mort. Tout s'enchainait parfaitement, sans baisse de rythme. Certes, ca ressemblait plus que jamais a un film interactif. Mais putain, ca fonctionnait. Parce que quand tu joues a un Telltale recent, c'est cet experience que tu recherches, pas un jeu point and click.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:44:25

Ca va etre difficile, pour une raison assez simple : TWD a revolutionne le genre. C'etait nouveau ce qu'il proposait a l'epoque. EN tout cas, c'est la premiere fois qu'un jeu de ce genre a autant d'impact et se democratise a ce point. Maintenant. on a l'habitude. Telltale s'est meme fait roule dessus par Dontnod et son Life is Strange. Donc l'effet nouveaute est parti, ce qui n'aide pas pour revivre la meme experience que les premiers jeux.

Euh... J'ai découvert The Walking Dead, Tales from the Borderlands et The Wolf Among Us après Batman (donc récemment) et je les trouve tous largement supérieurs à ce dernier. Ce n'est pas qu'un effet nouveauté, je trouve juste ces jeux de bien meilleure qualité que leurs jeux plus récents. Et ils pourraient refaire des jeux de cette envergure en se donnant les ambitions et les moyens.

Elektazze Elektazze
MP
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:45:28

Je crois que je suis le seul à préférer la saison 3 de TWD à la saison 2... :hap: Je l'avais trouvé ennuyante par rapport à la saison 1, j'arrivais à apprécier aucun personnage sauf Kenny avec qui je me suis tiré à la fin.:hap: J'arrive même pas à me rappeler des noms des protagonistes alors que je suis capable de faire la liste de ceux de la saison 1.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:45:50

Le 01 juin 2017 à 00:44:25 LelouchviZero a écrit :

Ca va etre difficile, pour une raison assez simple : TWD a revolutionne le genre. C'etait nouveau ce qu'il proposait a l'epoque. EN tout cas, c'est la premiere fois qu'un jeu de ce genre a autant d'impact et se democratise a ce point. Maintenant. on a l'habitude. Telltale s'est meme fait roule dessus par Dontnod et son Life is Strange. Donc l'effet nouveaute est parti, ce qui n'aide pas pour revivre la meme experience que les premiers jeux.

Euh... J'ai découvert The Walking Dead, Tales from the Borderlands et The Wolf Among Us après Batman (donc récemment) et je les trouve tous largement supérieurs à ce dernier. Ce n'est pas qu'un effet nouveauté, je trouve juste ces jeux de bien meilleure qualité que leurs jeux plus récents. Et ils pourraient refaire des jeux de cette envergure en se donnant les ambitions et les moyens.

Effectivement, mais t'es un cas particulier, j'essaie d'offrir une vision plus generale. Ca veut pas dire que j'ai raison, mais je pense que c'est pour ca que de plus en plus de gens trouvent que les jeux Telltale sont moins bons qu'au depart.
Et puis l'effet nouveaute, s'il existe, ne fait pas tout de toute facon.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:49:29

Je crois que je suis le seul à préférer la saison 3 de TWD à la saison 2...

Non, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas la tendance générale, mais j'ai lu d'autres avis qui pensaient comme toi. Je n'étais pas trop d'accord personnellement avec les arguments qu'ils avançaient, mais chacun a des ressentis différents et ça se respecte.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 01:09:16

Et puis l'effet nouveaute, s'il existe, ne fait pas tout de toute facon.

J'aurais à redire sur The Walking Dead: A New Frontier mais ça restait quand même une expérience plaisante. Gardiens de la Galaxie, par contre, c'est Telltale qui foire son propre concept en édulcorant la notion même de choix moraux difficiles pour des trucs complètement bétas. A qui on refourgue le corps du gros vilain pas beau ? Aux gentilles troupes de l'armée fédérale qui protègent le monde pour entretenir une bonne image avec l'approbation à la jolie space babe en vert ou à un parrain de la pègre qui aboulera les gros billets pour faire plaisir à Rocket (puisque le véritable enjeu des choix est surtout de faire plaisir à tel ou tel personnage) ?

Bon sang, enfermez le protagoniste dans une pièce avec un type en train de mourir et demandez-moi d'essayer de le réanimer à mes risques et périls ou de le tuer tout de suite pour éviter toute menace qu'il se transforme en zombie. Ca, c'est du choix ! Ca, j'hésite car, même si je sais quelle est la "bonne" chose à faire, ce n'est pas forcément la "meilleure" chose à faire. Et surtout, c'est un choix qui a un réel impact, qui interroge une éthique et qui voit les autres personnages réagir en conséquence.

Message édité le 01 juin 2017 à 01:09:46 par
Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 01:14:39

Le 01 juin 2017 à 01:09:16 LelouchviZero a écrit :

Et puis l'effet nouveaute, s'il existe, ne fait pas tout de toute facon.

J'aurais à redire sur The Walking Dead: A New Frontier mais ça restait quand même une expérience plaisante. Gardiens de la Galaxie, par contre, c'est Telltale qui foire son propre concept en édulcorant la notion même de choix moraux difficiles pour des trucs complètement bétas. A qui on refourgue le corps du gros vilain pas beau ? Aux gentilles troupes de l'armée fédérale qui protègent le monde pour entretenir une bonne image avec l'approbation à la jolie space babe en vert ou à un parrain de la pègre qui aboulera les gros billets pour faire plaisir à Rocket (puisque le véritable enjeu des choix est surtout de faire plaisir à tel ou tel personnage) ?

Bon sang, enfermez le protagoniste dans une pièce avec un type en train de mourir et demandez-moi d'essayer de le réanimer à mes risques et périls ou de le tuer tout de suite pour éviter toute menace qu'il se transforme en zombie. Ca, c'est du choix ! Ca, j'hésite car, même si je sais quelle est la "bonne" chose à faire, ce n'est pas forcément la "meilleure" chose à faire. Et surtout, c'est un choix qui a un réel impact, qui interroge une éthique et qui voit les autres personnages réagir en conséquence.

AH oui oui, je suis d'accprd, c'est une experience plaisante.
Les gardiens, je sais pas, ca me fait meme pas envie ;)

Par contre, ca me derange ce que tu dis vers la fin. La "bonne" chose a faire ? Ca existe pas ca. Y'a pas de bonne chose a faire dans l'absolu, ni de mauvaise ;)

Kyriediculous Kyriediculous
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 16:43:22

Le 28 mai 2017 à 20:56:53 LelouchviZero a écrit :
Pour le fun, les "génériques" des cinq parties de Tales from the Borderlands. Des anthologies de fun et de style à voir et à revoir qui rappelleront des souvenirs emprunts de nostalgie aux anciens aventuriers de l'Arche. :)

Quelques spoilers, tout de même.

https://www.youtube.com/watch?v=QG5CGz3X0bU

https://www.youtube.com/watch?v=gkSBmi2HU_Y

https://www.youtube.com/watch?v=ylYs6JSOjI0

https://www.youtube.com/watch?v=FZxCTSTLYBk

https://www.youtube.com/watch?v=p001czENqQg

L'opening du dernier épisode.. j'étais bouche bée devant.. une vrai claque.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 17:01:06

Pareil, surtout la première fois où je l'ai vu, avec tout le contexte autour. Comme c'est le protagoniste, le responsable, ça a un impact fort lorsqu'on découvre les conséquences dramatiques de ses actions. Et le jeu ne manque pas de nous l'envoyer en pleine face peu après (évidemment, l'occasion est trop belle). :ouch:

Message édité le 01 juin 2017 à 17:01:55 par
Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 17:05:46

Le 01 juin 2017 à 16:43:22 Kyriediculous a écrit :

Le 28 mai 2017 à 20:56:53 LelouchviZero a écrit :
Pour le fun, les "génériques" des cinq parties de Tales from the Borderlands. Des anthologies de fun et de style à voir et à revoir qui rappelleront des souvenirs emprunts de nostalgie aux anciens aventuriers de l'Arche. :)

Quelques spoilers, tout de même.

https://www.youtube.com/watch?v=QG5CGz3X0bU

https://www.youtube.com/watch?v=gkSBmi2HU_Y

https://www.youtube.com/watch?v=ylYs6JSOjI0

https://www.youtube.com/watch?v=FZxCTSTLYBk

https://www.youtube.com/watch?v=p001czENqQg

L'opening du dernier épisode.. j'étais bouche bée devant.. une vrai claque.

Effectivement, ils sont tous geniaux, mais le dernier est particulierement prenant.

La musique de fin de cet episode est exceptionnelle aussi et colle parfaitement au jeu en plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 14.99€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment