CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux Telltale que vous préférez

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2017 à 19:35:40

On s'est mal compris. Comme tu reprenais l'ordre de mon classement pour commenter les jeux un à un, je me demandais pourquoi tu les commentais de la sorte au lieu de faire ton propre classement ou de les évoquer sans faire de classement (ce qui était ton intention à priori). J'ai bien compris que tu ne commentais pas mon classement en soi. :-)))

Oui, c'est vrai que c'est davantage un topic d'échange et de discussions sur les jeux et du coup je comprends que tu aies senti le besoin de resituer le contexte.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2017 à 20:56:53

Pour le fun, les "génériques" des cinq parties de Tales from the Borderlands. Des anthologies de fun et de style à voir et à revoir qui rappelleront des souvenirs emprunts de nostalgie aux anciens aventuriers de l'Arche. :)

Quelques spoilers, tout de même.

https://www.youtube.com/watch?v=QG5CGz3X0bU

https://www.youtube.com/watch?v=gkSBmi2HU_Y

https://www.youtube.com/watch?v=ylYs6JSOjI0

https://www.youtube.com/watch?v=FZxCTSTLYBk

https://www.youtube.com/watch?v=p001czENqQg

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2017 à 21:36:18

"-Je suis fier de toi, gamin. Rien n'a pu te stopper. Tu ne t'es arrêté à rien pour me tuer.

-C'est là où tu vas me sortir un discours me disant que nous ne sommes pas si différents, toi et moi ?

-Oh mon dieu, non, je n'oserais pas ! Tu es bien meilleur que moi quand il s'agit de tuer. A ton avis, combien de gens penses-tu qu'il y avait sur Helios , hein ? Combien de tes collègues as-tu envoyé à la mort pour te débarrasser de moi ? Qu'est-ce qui te permet de penser que tu es le gentil dans cette histoire ?"

1. Il faudra que je vive avec.
2. Je n'avais pas d'autre choix.
3. J'ai fait ce que j'avais à faire.
4. ...

"Exactement. Chacun se voit comme le héros de sa propre histoire."

Clairement la réplique la plus méta de tous les jeux Telltale, directement adressée au joueur. Je trouve que ça résume parfaitement tout ce dont il est question dans ces jeux, notamment dans The Walking Dead (alors qu'ironiquement elle n'est pas issue de ce jeu). Carver aurait très bien pu sortir ce genre de réplique à Clem.

Message édité le 28 mai 2017 à 21:38:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 19:38:07

Bon, après avoir vu les let's play de l'épisode 5 et son niveau de qualité largement réhaussé à la surprise générale par rapport aux épisodes précédents de la saison, je modifie mon classement.

Les jeux excellents:

1) The Walking Dead Saison 1 (The Best !) :ok:

2) Tales from the Borderlands (the best... également, avec un ton beaucoup plus WTF) :o))

3) The Walking Dead Saison 2 (plus de défauts, mais aussi énormément de qualités et un jeu tout aussi immersif que le premier)

4) The Wolf Among Us (un excellent jeu, saisissant, fascinant, mais quelques longueurs)

5) Retour vers le Futur (un adventure-game nettement plus traditionnel, mais très fun et extrêmement fidèle pour les fans des films, le quatrième volet que l'on n'a jamais eu)

Les bons jeux:

6) Batman (une approche très intéressante et innovante du personnage et de son univers, mais qui promettait finalement davantage que ce qu'elle nous a livré)

7) The Walking Dead: A New Frontier (une troisième saison sympathique mais décevante la plupart du temps avec des personnages écrits et développés de manière vraiment maladroite, et il faut vraiment attendre le tout dernier épisode pour que le niveau d'écriture se montre enfin à la hauteur, que les choix faits révèlent leur importance et que les personnages aient des développements et des réactions plus "humaines" et crédibles, ainsi que des morts-vivants qui retrouvent un peu de dignité tragique et horrifique par rapport au menu-fretin que l'on abattait sans arrière-pensée durant tout le reste de la saison)

8) The Walking Dead: 400 Days (un ensemble de side-stories sympathiques mais très dispensables au bout du compte, histoires à l'intérêt variable)

9) The Walking Dead: Michonne (une histoire qui se suit, mais assez convenue et avec un traitement un peu trop cliché qui plombe l'efficacité des moments forts)

Les déceptions:

10) Game of Thrones (un jeu à l'intérêt moyen avec une intrigue qui peine à trouver l'intérêt des autres jeux de Telltale, des personnages qui manquent de saveur et une illusion du choix plus superficielle que jamais ; aura probablement du mal à convaincre au-delà des fans de la série)

11) Les Gardiens de la Galaxie (quelle daube, ce premier épisode, avec les choix les plus superficiels jamais proposés dans un jeu Telltale jusque là et des personnages qui manquent cruellement de consistance autour de Peter, se limitant tout le temps à "si tu choisis ça, je t'aime bien, sinon je suis fâché" ! Plutôt pour le petit frère trop jeune pour jouer aux autres jeux Telltale et qui trouvera cool de jouer à un jeu inspiré des films et d'en découdre avec Thanos et compagnie)

FlambyJr FlambyJr
MP
Niveau 5
29 mai 2017 à 20:07:29

Je viens de finir Tales From The Borderlands... Un peu long à se lancer au début et la fin m'a un peu laissé... Meh...

Sinon c'est juste... Woaw.

S'il vous plait TTG je veux bien vous donner toute ma money si vous refaites un jeu comme ça. J'avais oublié comment c'était depuis le premier TWD d'avoir réellement l'impression d'influer sur le scénario, évidemment c'est que de la façade mais bordel on se sent tellement plus investi malgré tout. Sans parler de la durée des épisodes qui sans vérifier doit faire pas loin du double de ceux actuels + Beaucoup plus de "couloirs" possible donc plus de rejouabilité + le fait que le jeu a été plus bosser, ça se sent = EZ TTG TOP 3 [[sticker:p/1ljr]]

TWD S1 en n°1 pour moi pour les deux autres mon cœur balance entre TWAU et TFTB.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 21:19:14

Le dernier acte de Tales from the Borderlands est le gros défaut que je trouve à ce jeu. J'ai adoré tout le reste, et je n'ai jamais trop compris pourquoi le jeu ne s'est pas arrêté à la défaite de Handsome Jack avec sa répartie percutante balancée à la tronche du joueur sur les conséquences de ses actions (même si, en réalité, ce passage est scripté et on n'a pas le choix en la matière).

Pour l'humour, c'est l'apogée en la matière au niveau des jeux Telltale, et c'est dommage que Gardiens de la Galaxie ne reprenne pas cet humour noir et décalé percutant au profit d'un humour franchouillard à la Disney. Et Vasquez est légendaire. :rire2:

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 21:43:32

Tales from the Borderlands est juste le meilleur Telltale je trouve, ce jeu est juste excellent .

Le seul défaut de ce jeu c'est la romance un peu forcé avec Sasha, je prefere Fiona moi :( . Meme si a la fin Rhys peut sous entendre qu'il est interessé par elle, voila quoi ca fait pas beaucoup par rapport à sa soeur :( .

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 22:23:48

Le seul défaut de ce jeu c'est la romance un peu forcé avec Sasha

Tu as aussi la possibilité de donner l'accès au contrôle du corps de Rhys à Handsome Jack (suffit d'une fois, notamment à la fin de l'épisode 2, et ensuite il le fait sans prévenir). Ca change BEAUCOUP de choses dans le déroulement de l'aventure, la relation entre Rhys et Sasha entre autres. La première fois dans un jeu Telltale où on prive le joueur de sa capacité de choisir pendant certaines séquences, faisant les pires choix possibles à sa place (là où il est parfaitement en contrôle si on a rejeté constamment Jack et ses demandes) et ne lui redonnant le contrôle que pour en assumer les conséquences désastreuses. Sadique ! :rire2:

Message édité le 29 mai 2017 à 22:27:59 par
Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:36:27

Le 29 mai 2017 à 22:23:48 LelouchviZero a écrit :

Le seul défaut de ce jeu c'est la romance un peu forcé avec Sasha

Tu as aussi la possibilité de donner l'accès au contrôle du corps de Rhys à Handsome Jack (suffit d'une fois, notamment à la fin de l'épisode 2, et ensuite il le fait sans prévenir). Ca change BEAUCOUP de choses dans le déroulement de l'aventure, la relation entre Rhys et Sasha entre autres. La première fois dans un jeu Telltale où on prive le joueur de sa capacité de choisir pendant certaines séquences, faisant les pires choix possibles à sa place (là où il est parfaitement en contrôle si on a rejeté constamment Jack et ses demandes) et ne lui redonnant le contrôle que pour en assumer les conséquences désastreuses. Sadique ! :rire2:

Il fait quoi par exemple ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 22:42:47

Au passage, juste pour le fun, le dernier cadeau "empoisonné" de Felix (uniquement en remplissant certaines conditions spécifiques, ce qui fait que pas mal de joueurs passent complètement à côté). :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=eTFldzA1NkY

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 22:47:51

Il fait quoi par exemple ?

https://www.youtube.com/watch?v=CLD0PVxGBEQ

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:51:20

Le 29 mai 2017 à 22:42:47 LelouchviZero a écrit :
Au passage, juste pour le fun, le dernier cadeau "empoisonné" de Felix (uniquement en remplissant certaines conditions spécifiques, ce qui fait que pas mal de joueurs passent complètement à côté). :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=eTFldzA1NkY

Moi j'ai sauvé Felix . Et en le sauvant tu te rends compte que ce tout ce qu'il a fait c'était pour le bien de Sasha et Fiona et non pour l'argent . [[sticker:p/1kkn]]

Après c'est pas de la faute de Felix si on se tape Claptrap il nous passe juste l'argent de quoi se le payer :ok:

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:53:33

Le 29 mai 2017 à 22:47:51 LelouchviZero a écrit :

Il fait quoi par exemple ?

https://www.youtube.com/watch?v=CLD0PVxGBEQ

Putain Jack cet enculé :rire:

Meme après la mort il troll toujours autan :rire:

FlambyJr FlambyJr
MP
Niveau 5
29 mai 2017 à 23:06:00

Le 29 mai 2017 à 22:23:48 LelouchviZero a écrit :

Le seul défaut de ce jeu c'est la romance un peu forcé avec Sasha

Tu as aussi la possibilité de donner l'accès au contrôle du corps de Rhys à Handsome Jack (suffit d'une fois, notamment à la fin de l'épisode 2, et ensuite il le fait sans prévenir). Ca change BEAUCOUP de choses dans le déroulement de l'aventure, la relation entre Rhys et Sasha entre autres. La première fois dans un jeu Telltale où on prive le joueur de sa capacité de choisir pendant certaines séquences, faisant les pires choix possibles à sa place (là où il est parfaitement en contrôle si on a rejeté constamment Jack et ses demandes) et ne lui redonnant le contrôle que pour en assumer les conséquences désastreuses. Sadique ! :rire2:

Je savais pas ça ! Faudra que je réessaye ! Désolé mais moi entre une grenade et une armée de robots tueur j'ai eu vite fait mon choix.
Ça à fonctionné comme prévu au moins 10sec, avant que les robots se mettent à tirer sur les alliés... Ahem... Ah et après ça mon oeil echo s'est mis à déconner à plein tubes aussi avec un "Jack-Apedia" qui me retranscrivait les pensées de Jack à la place des infos habituelles mais du coup je sais pas c'est peut-être un truc qu'on a dans tout les cas ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 23:31:31

Essaie de refuser l'offre très alléchante de Jack à la fin de l'épisode 4 alors qu'il a accès au contrôle de ton corps et qu'il te traite déjà comme un pantin, tu verras à quel point ce dernier tient à garder les ficelles. Cela dit, c'est marrant aussi d'accepter l'offre et de devenir un dictateur, du moins d'en avoir l'illusion durant deux minutes. :rire:

Si tu ne lui donnes pas accès à ton corps et que tu refuses constamment ses demandes, il n'a pas trop son mot à dire par contre, à part de recourir directement à la méthode forte.

Message édité le 29 mai 2017 à 23:33:53 par
Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 14:04:14

Je n'ai pas joué a tous les jeux de telltale loin de là, je noterais donc uniquement ceux auxquels j'ai joué.

- TWD saison 1 : Le meilleur, le plus prenant, avec la fin la plus bouleversante !
- TWD Saison 2 : Un poil moins bon que le 1, mais reste excellent a mes yeux, avec une Clem plus mature que jamais du haut de ces 13 ans
- Game Of Throne : Personnellement, j'ai beaucoup aimé le contexte, et la façon dont la série s'est intégré dans le lore en le respectant (et en respectant l'esprit de Georges R Martin), et la fin reste du pur GOT.
- The Walking Dead saison 3 : Je l'ai moins apprécié que les 2 autres, déjà parce qu'il est plus court et mal traduit, mais aussi parce que les choix sont moins prenant, et que le caractère de Clem s'éloigne de ce qu'elle était dans les précédant jeux.
- Jurassic Park the game. C'est avec ce jeu que j'ai découvert la franchise. Il ne propose aucun "choix" autre que des puzzles/exploration/dialogues, malgré tout j'ai pris plaisir a y jouer et je l'ai trouvé assez badasse et la nostalgie est revenue immédiatement. Ce jeu a subit de sévère critique, mais pour les premiers pas de telltale, s'était plutôt bien réussi, et le moteur du gameplay était les prémices de ce qu'il deviendra pour les autres jeux. Au final, j'y ai passé un bon moment, même si il reste inférieur aux épisodes qui ont suivit.

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 14:08:29

Le 30 mai 2017 à 14:04:14 Eowya a écrit :
Je n'ai pas joué a tous les jeux de telltale loin de là, je noterais donc uniquement ceux auxquels j'ai joué.

- TWD saison 1 : Le meilleur, le plus prenant, avec la fin la plus bouleversante !
- TWD Saison 2 : Un poil moins bon que le 1, mais reste excellent a mes yeux, avec une Clem plus mature que jamais du haut de ces 13 ans
- Game Of Throne : Personnellement, j'ai beaucoup aimé le contexte, et la façon dont la série s'est intégré dans le lore en le respectant (et en respectant l'esprit de Georges R Martin), et la fin reste du pur GOT.
- The Walking Dead saison 3 : Je l'ai moins apprécié que les 2 autres, déjà parce qu'il est plus court et mal traduit, mais aussi parce que les choix sont moins prenant, et que le caractère de Clem s'éloigne de ce qu'elle était dans les précédant jeux.
- Jurassic Park the game. C'est avec ce jeu que j'ai découvert la franchise. Il ne propose aucun "choix" autre que des puzzles/exploration/dialogues, malgré tout j'ai pris plaisir a y jouer et je l'ai trouvé assez badasse et la nostalgie est revenue immédiatement. Ce jeu a subit de sévère critique, mais pour les premiers pas de telltale, s'était plutôt bien réussi, et le moteur du gameplay était les prémices de ce qu'il deviendra pour les autres jeux. Au final, j'y ai passé un bon moment, même si il reste inférieur aux épisodes qui ont suivit.

Tu devrais faire tales from the borderlands c'est l'un des meilleurs tellalte :ok: .

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2017 à 14:53:45

L'épisode 2 de Guardians of the Galaxy sortira le 6 Juin.

J'espère vraiment qu'il sera meilleur que le premier qui donnait l'impression d'être un jeu Telltale pour le petit frère, là où les autres jeux sont destinés à un public plus âgé. L'ambiance s'apparente assez à celle de Tales from the Borderlands en beaucoup plus sage, l'ultra-violence de ce dernier a laissé la place à des scènes de "massacre" avec des persos endormis par terre (je ne vois pas comment décrire ça autrement) et des personnages "transpercés" qui suffoquent sans la moindre goutte de sang sur le T-Shirt (ce qui donne l'impression de voir un acting de scène de mort à la Marion Cotillard... :sarcastic: ), et l'humour mordant avec ses moments d'anthologie parodique a cédé la place à des vannes pour ados qui font sourire sans vraiment marquer. Et les choix, plutôt que d'interroger vraiment l'éthique du joueur, lui demandent un peu trop clairement de choisir à quel personnage de l'équipe faire plaisir plutôt qu'à un autre (ce qui se résume en gros un peu trop souvent à Rocket pour toutes les décisions éthiquement questionnables, et le reste de l'équipe pour toutes les "bonnes" décisions).

Autant Batman arrivait à se démarquer suffisamment de son modèle The Wolf Among Us tout en assumant son inspiration, autant Guardians of the Galaxy me donne pour l'instant l'impression de voir une version très édulcorée de Tales from the Borderlands pour un public plus jeune, et une histoire qui a du mal à me passionner pour le moment, mais je vais mettre ça sur le compte d'une introduction plus qu'autre chose. A voir si le scénario va vraiment décoller à présent.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 21:38:22

Le 29 mai 2017 à 21:43:32 Jarl_Balgruuf a écrit :
Tales from the Borderlands est juste le meilleur Telltale je trouve, ce jeu est juste excellent .

Le seul défaut de ce jeu c'est la romance un peu forcé avec Sasha, je prefere Fiona moi :( . Meme si a la fin Rhys peut sous entendre qu'il est interessé par elle, voila quoi ca fait pas beaucoup par rapport à sa soeur :( .

Bah tu peux repousser tous les chances d'etre avec Sasha, donc c'est loin d'etre force.

Mais oui clairement, Tales from the Bordelands est pour moi le meilleur. Ils se sont pas contente de prendre un univers et de faire un jeu dedans. Ils se sont vraiment appropries l'univers Borderlands et se sont fait bien plaisir. L'avantage du jeu, c'est aussi que la tension n'est pas omnipresente. Du coup,elle fonctionne a plein regime quand il y en a. Contrairement aux TWD, GoT ou TWAU ou les createurs veulent faire dans le dramatique, voire le melo, constamment. Et si y'a de la tension tout le temps, tu la ressens plus, ou moins.

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 21:47:57

Le 30 mai 2017 à 21:38:22 Robintrepid a écrit :

Le 29 mai 2017 à 21:43:32 Jarl_Balgruuf a écrit :
Tales from the Borderlands est juste le meilleur Telltale je trouve, ce jeu est juste excellent .

Le seul défaut de ce jeu c'est la romance un peu forcé avec Sasha, je prefere Fiona moi :( . Meme si a la fin Rhys peut sous entendre qu'il est interessé par elle, voila quoi ca fait pas beaucoup par rapport à sa soeur :( .

Bah tu peux repousser tous les chances d'etre avec Sasha, donc c'est loin d'etre force.

Mais oui clairement, Tales from the Bordelands est pour moi le meilleur. Ils se sont pas contente de prendre un univers et de faire un jeu dedans. Ils se sont vraiment appropries l'univers Borderlands et se sont fait bien plaisir. L'avantage du jeu, c'est aussi que la tension n'est pas omnipresente. Du coup,elle fonctionne a plein regime quand il y en a. Contrairement aux TWD, GoT ou TWAU ou les createurs veulent faire dans le dramatique, voire le melo, constamment. Et si y'a de la tension tout le temps, tu la ressens plus, ou moins.

Putain je crois que je vais le refaire :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment