CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Déçu du DLC Jack l'Éventreur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[EMIX] [EMIX]
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 20:08:40

Alors voilà, je viens de terminer le DLC, qui s'annonçait très bon, et qui au final a été selon moi mal fait. Pourtant il était très prometteur, il y avait matière a faire quelque chose de mémorable (Jack l'éventreur quand même !), et bien ce n'est pas selon moi ce qui s'est passé.

Pour moi, un des points les plus décevants de ce DLC concerne les missions secondaires et les associés. Sérieusement, 3 associés avec chacun une muttitude de missions inutiles, répétitives et buguées. À la limite mettre une mission de chaque sorte ( une seule attaque de bordel, une seule promenade honteuse, etc...), parce que là qui a le courage de de toutes les faire ? On aurait pu d'ailleurs retirer l'associé Weaversbrook qui au final n'est pas si important que ça, tout en gardant un exemple de chacune de ses missions.

Le second point concerne l'histoire elle-même et la façon dont ils ont voulu traiter le sujet. J'ai personnellement adoré les 9 premières missions, qui font monter la tension à son maximum, le suspens reste tout le temps entier, on sent très bien que Jack joue avec Evie, qu'il s'amuse à répandre la terreur. Et puis tout ça retombe lors de la dernière mission : aucune ambiance dans l'asile sensé être infesté de fous dangereux, aucune pression, aucune tension. Et je ne parle même pas du combat final contre Jack qui est de un ridicule à couper le souffle, en total contraste avec le reste de l'histoire.

Finalement, c'est très personnel, mais j'aurais préféré qu'on découvre finalement que Jacob était devenu l'éventreur pour X ou Y raison, même si certains diront que c'est peut-être lui et j'espère qu'ils ont raison. Si ce n'est pas le cas, alors le personnage de Jack n'a pas été assez travaillé, on ne comprend pas son passé si bien que ça, on ne lui donne pas de réelle profondeur : c'est un fou qui n'a pas eu la vie facile, ça s'arrête là, on ne nous dit pas vraiment plus, sa folie maladive n'est pas travaillée.

Bon c'était très rapide comme message, j'écris à chaud. Je reprendrai avec plus de détails plus tard.

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 11:21:29

C'est du Ubisoft quoi... :pf: Franchement les scénaristiques chez eux sont vraiment des clampins de cul-terreux glandus.

Message édité le 13 août 2016 à 11:23:23 par Coastal-Dream76
[EMIX] [EMIX]
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 12:19:25

Le 13 août 2016 à 11:21:29 Coastal-Dream76 a écrit :
C'est du Ubisoft quoi... :pf: Franchement les scénaristiques chez eux sont vraiment des clampins de cul-terreux glandus.

Justement, j'espère qu'ils vont mieux travailler tout ça pour les prochains AC, mais j'ai confiance en eux

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 13:43:42

J'espère ça depuis 2013 perso. Je me leurre pas non plus, ils n'écoutent rien.

assassins_2012 assassins_2012
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 21:02:45

Ils n'écoutent rien ? La ils font une pause car beaucoup se plaignent d'en avoir tous les ans, moi je suis décu a cause de ce genre de personne car je n'aurai pas mon jeu favoris en fin d'année, apres c'est pour la bonne cause donc ca va, mais ne va pas dire qu'ils nécoutent pas. Les devs de Cod n'écoutent pas, depuis advanced warfare les fans disent qu'il ne veulent plus de turfu, et ca fais 3 ans que ca sors !

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 23:44:24

Non mon gars, ils n'écoutent rien et ne comprennent rien! Et ça gueule depuis 2013 au bas mot chez les fans... Ça se limite même pas à Assassin's Creed, regarde ce qu'il en est avec The Division, ils ont tiré aucune leçon de leurs erreurs passées niveau optimisation (et encore s'il n'y avait que ça) pourtant avec les portages PC foireux d'AC jusqu'au 3 ça en fait du vécu... Depuis AC4 inclus les joueurs leur disent qu'il faut arrêter d'annualiser la licence même si les cycles de développement en canon sont mis à contribution, déjà parce qu'ils sont pas foutus d'assumer les plages de développement et sortent des jeux truffés de bugs et avec un pathfinding toujours plus foireux, ensuite parce qu'ils soignent de moins en moins leur scénario et chient carrément sur la metahistoire depuis Black Flag. Non mais Unity c'était scandaleux putain et le pire c'est qu'ils ont osé lancer Rogue la même année au calme. J'ai jamais vu un manque de respect pareil pour leur propre licence avec cette surexploitation absolue dont ils se contrefoutaient affreusement du moment qu'ils se faisaient la dose de fric. Ils ont ruiné 4 années de travail pour Unity en refusant de le sortir un mois après, tu crois que c'est parce qu'ils ont écouté leur fan-base peut-être? Le jeu s'est fait exploser alors qu'il aurait pu être sensationnel. Ils ont continué jusqu'en 2015 pourtant à en sortir tous les ans et ils s'obstinaient toujours autant à écouter aussi peu, preuve en est avec les course-poursuites en carrosse de ACS qui sont vraiment le plus gros naufrage de gameplay du jeu. Beaucoup de fans leur avaient pourtant dit dans Revelations que c'était une catastrophe mais non ils changent rien, et ils débarquent avec la même chose en prime inchangée au niveau physique. Certains ajouts de Unity très intéressants avaient été valorisés par une partie des fans sur les forums Ubi, notamment les passages en intérieur ou tout simplement le système de combat plus technique. Comme réponse les mecs te balancent un système de combat certes poussé mais brouillon et virent carrément les intérieurs pour soi-disant soulager leur moteur... Faut arrêter les conneries. Dans ce cas-là pour conserver les évolutions d'un épisode à l'autre faut aussi penser à optimiser le temps de développement, c'est Syndicate qui aurait dû sortir à la place du film en 2016, la plupart des défauts qu'on lui a reproché seraient même pas listés. Mais non le gouffre à fric veut son pognon et n'écoute les joueurs que lorsque le tiroir caisse se sent en danger.

Pour toi, "écouter" les fans se résume peut être à prendre des mesures deux années après les conseils en masse et une après un ramassage de gueule dans la merde monumental, mais pour moi c'est agir quand la fan-base le demande! Et la sortie de Syndicate le montre bien tout comme avec Unity qu'ils foutent rien de rien! Niveau scénario, des passages super intéressants pas développés, des thématiques pas assez soulevées (à l'exception de la prostitution dans le DLC de ACS), des mécaniques de gameplay pas poussées jusqu'au bout pour cause de récurrence des mêmes bugs graphiques depuis Ô surprise AC4, et j'en passe.

"je suis décu a cause de ce genre de personne car je n'aurai pas mon jeu favoris en fin d'année" nom de Dieu :pf: eh bah moi je suis content d'avoir ces gens pas crédules qui continuent de gueuler pour tenter de stopper le massacre progressif de cette licence par pur malhonnêteté et manque de consécration pour leur propre travail, parce qu'autrement, cette licence aurait fait naufrage.
Et puis tu prends exemple sur CoD en évoquant trois années d'attente, chez Ubisoft on en était à deux, c'est pas énorme comme différence. Et c'est pas non plus la meilleure analogie.

Message édité le 13 août 2016 à 23:48:41 par Coastal-Dream76
darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 19:33:01

T'as tout dit c'est seulement la baisse drastique des ventes qui les fait réagir (après ils réagissent alors je ne vais pas cracher dans la soupe et attendre de voir ce qu'ils auront à proposer)

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:56:24

Le 15 août 2016 à 19:33:01 darthvader5 a écrit :
T'as tout dit c'est seulement la baisse drastique des ventes qui les fait réagir (après ils réagissent alors je ne vais pas cracher dans la soupe et attendre de voir ce qu'ils auront à proposer)

Voilà, ils écoutent les fans que quand le tiroir-caisse est en péril, autrement ils en ont rien à foutre. Donc mieux vaut tard que jamais mais bon, malgré le rebond opéré par Syndicate, j'ai plus confiance en eux en ce qui me concerne. J'attends le prochain pour voir s'ils auront encore menti ou non.

Message édité le 15 août 2016 à 20:57:01 par Coastal-Dream76
loveaelis loveaelis
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 21:55:19

Moi je trouve que c'est tellement au dessus du jeu de base que j'ai eu du mal à finir ( pour la première fois sur la saga )

Le dlc j'ai trouvé ca trop court , et j'ai pris du plaisir du debut à la fin .. Narration , mise en scène largement au dessus du jeu de base ..

linksuperg007 linksuperg007
MP
Niveau 6
27 octobre 2022 à 01:08:06

Pour le côté déçu du DLC

Je trouve que quant on incarne Jack on est pas assez fort, on est pas surpuissant. Ce qui est vraiment regrettable quand on doit tué des témoins et détruire des preuves au milieu d'une forêt de flics qui peuvent te tué si tu est trop "rentre dedans".

Voir Jack mourir à coup de 2-3 coups derrière la tête par 3 flics qui ce foutent de l'avoir tué rend la "légende" de Jack l'éventreur ridicule.

Sinon j'ai le courage de faire toutes les missions même bugé et foiré ^^

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
02 septembre 2023 à 18:53:19

quelle horreur ce DLC, le gameplay est pourri, je regrette vraiment cet achat
autant le jeu de base etait acceptable (mais avec de gros soucis liés au déplacements et aux caméras parfois complètement anarchiques)
dans ce dlc, ton perso est "réinitialisé" en un genre de vieille mousse, faible et inefficace, mais il gagne le pouvoir de faire "peur" :ouch2:

on oublie l'infiltration la c'est finito basta, tu ne joue plus a assassins creed, tu joue a batman arkham, mais sans tous les super coups de batman, du coup c'est juste pas gérable
les missions secondaires c'est vraiment injouable par moments tellement tu ne controle plus rien, les mouvements de ton perso et le jeu de camera n'aidant pas :mort:
déja c'est quasiment tout le temps accompagné d'une poursuite en carriole, et la c'est le drame, c'est le gameplay le plus pourri qui soit, t'as systématiquement 5 carrioles ennemies qui te suivent et te percutent pour t'empecher d'arriver a choper ton objectif, puis si t'arrive a te rapprocher de celle que tu poursuis et tu voudrais enfin le choper, tu veux monter sur le toit de ta carriole, la camera fait un 180, tu perds de vue l'objectif 2 secondes c'est mort il a déja réussi a se barrer au looin, et en attendant il y a 35 ennemis qui ont popé, t'ont coincé, jeté au sol et te tabassent joyeusement sans que tu arrive a faire quoi que ce soit :malade:

puis comme notre assassin aguerri par 20 ans d'experience en inde est devenu tellement naze que les potions ne lui rendent plus que 2 barres de vie et que les ennemis te tuent en 3 coups tu te sens tellement a l'aise dans la peau de ce personnage avec lequel tu as progressé dans l'aventure principale et débloqué patiemment tous les pouvoirs et la moitié des talents :sarcastic: (ici tout cela est inexistant)

en fait ça modifie tellement le jeu que c'est plus du tout un AC, perso je déteste et je regrette vraiment l'argent que j'ai dépensé pour ce DLC (pourtant encensé par la critique... ce qui est incomprehensible pour moi)
c'est la premiere fois que je désinstalle un dlc avant de l'avoir fini, mais la je le trouve tellement a coté de la plaque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lynas
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 19.99€ ONE 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment