CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passage au stick ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Rikz Rikz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 20:06:51

La manette c'est impossible pour moi.... L'intérêt du stick c'est les manipulations de plink etc. Sauf que pour sfv ça n'a plus grand intérêt.

Pas sûr que un stick à 30€ même pour tester soit une bonne idée, si le matos est naze ton ressenti de l'outil sera mauvais.[[sticker:p/1kkn]]

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
06 novembre 2017 à 21:23:10

Le 06 novembre 2017 à 16:55:55 Alphonse12_ a écrit :
J ai toujours était nul a la manette et tout de suite bien meilleur en exe au stick. Tu seras pas forcément moins bon avec.

Lenerco qui commence sa phrase par "ca change absolument rien" pour ensuite t enoncer tout ce que ca change...etrange ce réflexe d absolument vouloir dire qu un stick c est comme une manette ici.

Surtout que justement ca change tout vu que c est un contrôleur différent. C est la seule chose qui change en fait.

Et comme je disais. Ca change le confort. Donc la seule chose importante finalement. Donc ca change pas rien.

Ca change rien en terme de performance c'est ça que je voulais dire, tout dépend du temps que tu consacres en terme d'investissement sur tel ou tel support (Luffy Alioune etc en sont des preuvres concrètes). Quand au confort c'est quelque chose de totalement subjectif.

Message édité le 06 novembre 2017 à 21:27:19 par lenecro
Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 22:21:14

Bah oui c est subjectif et alors?
L auteur n est pas une entité abstraite il est un individu donc c'est sa subjectivité qui compte.
Et du confort découle tes performances. Tu vas pas être bon ou t investir sur un support qui te conviens pas. Le fait que Luffy préfère la manette ps1 ca ne concerne que lui qu'est ce que ca change pour nous?

En gros faut essayer quoi.

Message édité le 06 novembre 2017 à 22:22:22 par Alphonse12_
Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 22:33:04

Edit: mon post a L air un peu agressif Lenerco mais c'est pas le cas hein:ok:

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
07 novembre 2017 à 14:32:07

Après il y a aussi le fait de vouloir investir dans un stick sans avoir la possibilité d'en tester un au prealable ca aussi c'est un critere important dont il faut tenir compte, je compte plus les joueurs que je connais qui ont voulu en acheter un et qui ont vite laché l'affaire pour le revendre derrière à cause de la frustration qu'engendre le temps de maitrise d'un nouveau support. Et c'est complètement logique vu qu'en tant qu'européens nous sommes de fait plus habitués à jouer avec une manette qu'avec un stick (il suffit de voir le match entre daigo et punk quand daigo decouvre la manette pour s'en convaincre xD )

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 14:54:23

Ca c est sur si tu claque 300 boules dans un feu Madcatz ou Razer et que tu aimes pas tu l as mauvaise:peur:

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
07 novembre 2017 à 16:43:30

300 boules pour quoi faire? Il existe des stick a 150 balles et c'est ultra suffisant.
Pour le stick, lance toi si tu as lu les elements concernant
Temps d'adaptation.
Pas mieux
Cher
etc...

La ou j'attire ton attention c'est ce sur quooi ton imaginaire t'envoi... Si t'es bloqué en corner comme tu dis et tu fail la manip parce que ton pousse est tétanisé... Dis toi qu'avec un stick ce sera tout ton bras car souplesse du poignet a chier. Du coup tu ne resoudras pas ton probleme. Si c'est réellement le genre d'option qui s'offre a toi et qu ca sors pas joue encore et encore jusqu'a ce que tes reflexes soient suffisamment aiguisés pour reagir en toute sérénité. C'est un gros travail d'anticipation et de lecture. Mais en aucun cas le fait de jouer a la manette ou au stick ne t'aideras... Au contraire puisque pour une situation donnée tu partiras de plus loin en passant d'un support a l'autre...

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 16:55:44

Après comme j'ai bien précisé dans mon 1er post, le prix et le temps d'adaptation sont des paramètres dont je suis prêt à passer outre.

Par contre le bruit non, ni le fait qu'avec le stick on ne peut jouer que en mode assis avec l'engin sur les genoux.

Mais bon j'ai cru comprendre qu'il existait des sticks, ou du moins des boutons, silencieux.

Comme j'ai dit, je vais essayer de tester, c'est le mieux à faire.

Merci à tous pour vos réponses :oui: et à bientôt en salon :sournois:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:13:16

Je dis en première page que 90 balles suffisent dans un stick Bab. Mais la mode est aux sticks a 300 balles et nul doutes que des mecs se sont fait avoir et ont regretté

shikanoko shikanoko
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 21:56:17

Je regrette absolument pas [[sticker:p/1jnj]]

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 22:49:41

Pour 100 boules environ tu a un bon stick en occasion sur le coin, les stick à 300€ c'est trop même pour le matos embarqué.
Le bruit c'est pas non plus excessive à part si tu bourre les dragons.

KarinKanzuki KarinKanzuki
MP
Niveau 7
09 novembre 2017 à 16:45:02

:ok:
https://www.amazon.fr/Fighting-Commander-PS4-PS3-PC/dp/B017QORK8W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510242293&sr=8-1&keywords=fightpad+ps4

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
09 novembre 2017 à 17:54:37

J'y ai pensé à ce type de manette KarinKanzuki, mais malheureusement pour moi je ne joue pas à la croix.

Et celles spéciales SF la à l'effigie de Ryu, Bison etc avec la croix "diamant" apparement c'est pas très solide pour les gros doseurs :nah:

KarinKanzuki KarinKanzuki
MP
Niveau 7
09 novembre 2017 à 19:35:37

Ça fait déjà quelques temps que je suis au fightpad en complément d'un stick, la croix tu t'y fais en deux/trois jours, ça reste mieux qu'un joystick tout pété

Message édité le 09 novembre 2017 à 19:36:01 par KarinKanzuki
oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 15:42:57

Je up car ça fait 3 semaines que je joue au stick et je le trouve mieux car déjà c'est plus agréable à jouer, tu peux faire les P-Links etc et surtout car tu peux le modder. Genre si t'as un problème avec les dash, ben tu te commandes un ressort plus rigide. Si t'estimes que la course du joystick est trop longue (quand on a pas l'habitude et qu'on aime pas le ressenti des sticks sanwa), ben tu peux prendre un KOWEL 1mm Oversized actuator donc voilà.

youri293 youri293
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 12:27:40

Salut :) merci pour ton topic il m'a vraiment interessé. Je suis un jouer assidu de vs fighting en tout genre, à la manette depuis toujours.

La je suis entrain de me faire une borne arcade et ça m'a donné envie de prendre un stick donc j'ai commandé samedi passé un HORI RAP 4 kai Tekken 7 édition. Comme dit ici je sens bien que ca va être chaud au début mais je m'accrocherai.

En tout cas bon jeu et au plaisir de se croiser dans les salons :ok:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
22 novembre 2017 à 12:39:38

Hey Youri293 :)

Ravi que ce topic t'ai intéressé, aussi tu as finalement passé le cap du stick, j'aimerais que tu me donne ta conclusion dans quelques semaines, enfin si t'y pense hein, sinon tant pis.

Moi je ne peux malheureusement me mettre au stick pour le moment, cause du bruit, mais je sais que tôt ou tard, je n'aurais pas le choix que de passer de côté des sticks player. :bravo:

La manette me limite, je le sais, sinon je serais déjà Master, oui c'est à cause de la manette :fete:

youri293 youri293
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 14:25:02

Oui j'essayerai de m'en souvenir ^^ moi ma seule chose qui me fait peur c'est au niveau de la vitesse d'exécution. Vu la distance a parcourir avec un stick vs une croix directionelle (que j'utilise) j'ai peur d'avoir des frames de retard... enfin j'imagine qu'avec de l'entraînement on peut arriver à minimiser cette perte. On verra :)

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
22 novembre 2017 à 14:35:35

Après apparement, avec le poignet on peut faire un mouvement plus rapide qu'avec le pouce.

De plus, en filaire, les commandes sont plus réactives.

Ce n'est pas une légende puisque j'ai pu tester la Nacon revolution 2, et bien tout sort beaucoup plus rapidement, beaucoup plus fluide aussi, mais cette manette n'est pas du tout adaptée aux jeux de vs.

Beaucoup trop grosse en main, gâchette difficilement accessibles avec l'index, la ou il faut être extrêmement rapide.

Je vais essayer les fameux fightpad Hori ou Madcatz, si j'en ai l'occasion, mais j'en arrive à conclure que SF est conçu pour être jouer au stick, aussi le plein potentiel ne peut être réalisée qu'au stick.

Ce n'est que mon avis, les pros à la manette toussa toussa.

youri293 youri293
MP
Niveau 7
22 novembre 2017 à 15:27:03

Yep j'ai un fightpad mad catz SV5 justement avec la croix diamant. Pas tellement concaincu, je trouve le diamant plutot imprécis par rapport a une croix de dualshock. Ou du moins ça ne me convient pas, puisque le problème se trouve souvent derrière la manette dit-on :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.47€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment