CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passage au stick ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 14:31:39

Hey les amis :cool:

J'ai toujours joué à la manette (joystick), jamais au stick.

Aussi en progressant à SF et en comprenant mieux les mécaniques du jeu, j'ai l'impression que l'utilisation d'un stick peut s'avérer très utile, puisqu'apparement plus fluide, plus réactif etc.

Par exemple, des fois je vois que je pourrais placer un tatsumaki en reversal, mon esprit le voit mais mes mains bloquent et je passe donc à côté d'une contre attaque.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui, comme moi, n'avaient jamais touché un stick (sauf sur les bornes étant gamins), et ce sont décidé à franchir le cap.

Et est ce que cela permet vraiment d'être plus réactif aux reversals (entre autres).

Merci :ok:

Le prix et le temps d'adaptation ne me font pas peur + post avant "il y a des pros qui jouent à la manette" + post avant "un stick ne te rendra pas meilleur"

Message édité le 06 novembre 2017 à 14:33:50 par edenguiz
Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 15:07:59

Bah ca dépend de toi je pense. Moi par exemple je suis incapable de jouer a un jeu de combat a la manette. Et quand bien même ca me fais trop mal aux pouces pour être agréable.

Mais le stick a ces défauts aussi. Cependant il a un côté fun et confortable. N'est ce pas ce qu'on recherche quand on joue aux jeux vidéo ?

Un stick hitbox ca doit être bien cool une fois habitué aussi.

shikanoko shikanoko
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 15:17:12

Je pense que avant tout un stick c'est le plaisir de jeu. Franchement j'ai galéré au début, maintenant ça date et je trouve que a la manette je fais plus rapidement les manip avec la croix.
Mais j'aime plus jouer au stick donc..

Si c'est tes mains qui bloquent le stick aidera pas :hap:

Et au début ce sera encore pire.

Le mieux c'est de pouvoir test voir si t'as le feeling

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 15:26:12

Ba après je me dis que c'est différent car au joystick c'est le pouce qui travaille, tandis qu'au stick c'est le poignet, donc peut être plus adapté.

Le mieux faudrait que j'essaie c'est sur.

Mais peut être un brave d'ici est passé par là :cool:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 15:28:10

Quel sont les défauts du stick Alphonse mis à part le bruit et le prix ?

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 15:36:37

Le prix n'est pas un defaut. Une manette coûte 60 balles et un stick 90 environ pour beaucoup plus de longévité. Après les carottes genre sticks a 300 boules c est différent :hap:

Mais un venom ps4 même moddé c est pas si cher.

Le bruit par contre si tu vis pas seul c est un vrai problème. Même avec silencieux. A ne pas négliger car c est vraiment une usine a gaz.

Sinon pour moi le petit défaut c est que le manche est plus confortable mais moins rapide qu un dpad. D où mon intérêt pour le hitbox qui est un stick full boutons.

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 15:45:06

Ça à l'air chaud un peu un stick hit box, carrément un piano le truc :o))

Sinon tu arrive à jouer à SF à la croix ? Je sais pas comment tu fait.

Tu as toujours joué au jeu de vs au stick ou tu t'y es mis à un moment transitoire manette--->stick ?

Si oui ça a été dur l'adaptation ou vite fait ?

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
06 novembre 2017 à 16:05:22

le stick ca ne change strictement rien c'est juste un confort de jeu different, la seule difference se joue peut etre sur des persos comme sim qui sont plus faciles à jouer au stick je pense. A part ca c'est plus le coté arcade qui rend le stick sympa, mais c'est pas pour autant que ca jouera sur tes perfs au contraire attends toi a etre naze avec pendant 3 mois en moyenne voire plus.

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 16:14:33

Je sais bien Lenecro que l'achat d'un stick ne me fera pas mieux jouer , je demandais surtout si des mecs ayant eu des problèmes pour réaliser différentes manips à la manettes y arrivaient mieux au stick, après les 3 mois d'adaptation bien sûr et une fois l'engin maîtrisé.

Message édité le 06 novembre 2017 à 16:16:12 par edenguiz
shikanoko shikanoko
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 16:29:25

Le 06 novembre 2017 à 15:26:12 edenguiz a écrit :
Ba après je me dis que c'est différent car au joystick c'est le pouce qui travaille, tandis qu'au stick c'est le poignet, donc peut être plus adapté.

Le mieux faudrait que j'essaie c'est sur.

Mais peut être un brave d'ici est passé par là :cool:

Ouais c'est ça le truc en faite au début tu vas être complètement dérouté les dash vont te paraite super dur à placer en plein match les sauts ne se feront pas comme tu veux etc.

Mais évidemment c'est une habitude à prendre et franchement je trouve tellement plus de sensation a faire un shoryu ou une super avec un stick.

Mais ça depends des gens certains vont mieux reussir avec un pad d'autres un stick je veux dire par la que t'as pas un seul sens ça se trouve on va te dire que le stick c'est carrément mieux et que tu vas trouver au final que c'est encore pire qu'avant.

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
06 novembre 2017 à 16:38:34

Le 06 novembre 2017 à 16:14:33 edenguiz a écrit :
Je sais bien Lenecro que l'achat d'un stick ne me fera pas mieux jouer , je demandais surtout si des mecs ayant eu des problèmes pour réaliser différentes manips à la manettes y arrivaient mieux au stick, après les 3 mois d'adaptation bien sûr et une fois l'engin maîtrisé.

perso quand je suis passé de l'un à l'autre ca a surtout changé sur le fait que d'une part je me faisais plus mal au pouce (car j'aimais pas jouer au stick analogique trop imprecis à mon gout) après je trouve que c'est surtout plus intuitif pour les diagonales qui sont clairement marquées sur le stick (du moins un octogonal) et pratique pour des techniques un peu schnaps comme les tk.

Message édité le 06 novembre 2017 à 16:39:57 par lenecro
edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 16:43:36

Ouais je vois.

Plus qu'à essayer avec un stick à 30 balles juste pour voir :oui:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 16:55:55

J ai toujours était nul a la manette et tout de suite bien meilleur en exe au stick. Tu seras pas forcément moins bon avec.

Lenerco qui commence sa phrase par "ca change absolument rien" pour ensuite t enoncer tout ce que ca change...etrange ce réflexe d absolument vouloir dire qu un stick c est comme une manette ici.

Surtout que justement ca change tout vu que c est un contrôleur différent. C est la seule chose qui change en fait.

Et comme je disais. Ca change le confort. Donc la seule chose importante finalement. Donc ca change pas rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2017 à 17:17:52

Eden👉 j'ai essayé et j'y suis pas arrivé. Manette pour SFII/Alpha/III/IV pour ma part.

Il faut vraiment changer toutes ses habitudes. Perso j'avais des combos qui passait mieux à la manette qu'au stick et vice versa. Frustrant.

Du coup je suis repassé à la manette :oui: Mm si c'était un plaisir d'utiliser mon stick. Je le garde pour les invites ou pour la détente sur d'autres jeux

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 17:25:22

Oui bien évidemment je parlais uniquement en terme d'exécution des manips.

Un petit exemple, je suis à gauche de l'écran accroupi en garde (victime :o)) ) en train de subir un pressing de Bison ou autre, donc je maintient 1 (diagonale bas+gauche).

Je vois un trou de quelques frames ou juste un shoryuken EX ou un tatsumaki LK passerait.

Le shoryuken EX je le sort normal pas de soucis puisque côté opposé à la direction que je maintient pour garder, seulement je n'ai pas de barre EX, je n'ai donc que le tatsumaki LK comme option.

Bon je n'ai pas que ça mais voilà on est pas tous des Masters + pression du ranked etc.

Seulement pour mon pouce, impossible à faire cette manip, donc je reste accroupi à bloquer en attendant que je me fasse chopper :hap: comme un petit caca.

Enfin un exemple juste comme ça pour dire que peut être au stick j'aurais pu faire mon tatsumaki sempuuuuukyaku. ou pas :content:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 17:27:20

Ah oui Droit-Au-But, et c'est vraiment chaud la transition au stick ? Car je suis comme toi, manette depuis toujours. :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2017 à 17:49:36

Eden👉 ce qui est sympa c'est que tu vois ou plutôt tu sens si ton adversaire est au stick ou à la manette.

En fonction du perso de l'adversaire👉 il y a des choses moins facile à exécuter selon ce que tu as entre les mains surtout pour les débutants notamment au stick.

Ça peut être drole quand tu vois que le mec galère a faire un truck. Une faille dans son jeu: Totalement

Après c'est que mon ressenti mais sur certaines manip c'est plus réactif... Du moins pour un débutant manette ou stick :rire2:

Ex: Comment le mec se protege plus rapidement, dash/back dash enchainé, assis/debout, chope/dechoppe, dechoppe après être passes derriere l'adversaire etc... Tu vois clairement sur le online si le mec est sur stick ou pas, du moins c'est ce que j'ai cru observé et les mecs m'ont tjrs confirmé mon sentiment en me répondant sur le PSN

Par contre plus le niveau est haut moins tu perçois l'outil de l'adversaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2017 à 17:58:56

Eden👉 je suis passé au stick après à peu près 1000 combat sur SFV.
Je prenais plus (-) de plaisir, puis il y a tout à changer...

A la manette je peux jouer en mode concentré ou au fond du canapé: Ça n'altéré pas mon rendement du moins pas trop.

Au Stick faut que tu revois tout ton système de mise en condition (bon tuto sur evenhtubs).

Tu vois par exemple, on te conseille de tenir le stick d'une centaine manière afin de prendre de bonnes habitudes et pas être bloqué quand tu tenteras des combos plus poussés.

Sauf que personnellement la seule méthode de prise en main qui était top pour moi, était déconseillée mais c'est là seule qui me plaisait tant par le plaisir, que par l'efficacité or sur des combos c'était plus compliqués.

Impossible de me forcer à positionner les doigts d'une certaine manière etc...

Après c'est question d'habitude mais quand ta carrière de jeune gamer est plus derrière toi que devant toi👉 c'est difficile.

En tout cas c'est à tester avec stick à moindre prix :oui:

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 18:02:19

Si tu as raison Droit-Au-But, tu vois clairement ceux qui jouent au stick en général, surtout les joueurs de shotos ou persos à quart de cercles, beaucoup plus "agiles".

Bon à part les Édouard aux doigts de fée qui font ce qu'ils veulent avec leurs pouces :o))

Après les persos à charges je ne saurais dire.

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 18:09:23

Ba moi je joue beaucoup à SF5 (12000 ft en +/- 6 mois) et j'ai vraiment envie de m'investir encore plus dans ce jeu.

Je vise pas l'évo mais un rang diamant me ferait bien plaisir déjà :cool:

Je vais acheter un stick à 30 balles juste pour voir si cette façon de jouer pourrait me convenir et si oui, j'investis direct dans un bon stick.

Mais j'avoue que ça doit être space au début de jouer avec tous ses doigts :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.96€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment