CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'univers de INSIDE, Interprétations...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
30 août 2016 à 21:25:00

En fait Inside c’est l’histoire d’Akira qui se suicide. Ni plus ni moins.

SeigneurDuDouze SeigneurDuDouze
MP
Niveau 1
08 septembre 2016 à 18:27:51

1000 ans après la bataille je viens délivrer ma propre interprétation de l'histoire. J'ai pour ma part distingué l'univers du jeu et son ambiance de la métaphore que l'histoire du petit garçon rouge. Pour cette dernière je visualise le personnage comme une personnification d'une idée/une pensée de changement, d'une part parce que le rouge est une couleur associée à l'idée de révolution et de vie sous le signe de l'émotion plutôt que la logique pure et l'inertie et d'autre part parce que la notion d'univers sous contrôle est très présente dans le jeu (les zombies, contrôle sur la physique...).
Dans cette optique notre "pensée" essaye d'éviter de se faire "baillonner" par les outils sans personnalité (personnages masqués) d'un système robotique. Toutefois cette "pensée" évolue au fur et à mesure de l'histoire: elle avance toujours (gauche > droite, l'avancée d'un point de vue purement occidental), permet de réveiller les individualités auparavant endormie (ouvriers, zombies...), va se renforcer de nouveaux concepts pourtant au départ antagoniste (les sirènes, d'abord ennemies avant de s'allier à nous et de nous donner de nouvelles capacités (respiration sous l'eau, contrôle sans casque). Puis arrive la fin du jeu: la transformation en blob: notre "pensée" devient une véritable force chaotique qui n'est plus limitée par le mouvement gauche > droite (c'est flagrant dans le jeu, j'ai même trouvé ça désarçonnant de tout à coup ne plus forcément se diriger vers la droite pour avancer) et qui surtout échappe à ceux qui voulaient à priori exercer un contrôle dessus (en cela passer de l'idée/pensée individuelle à une pensée qui touche un grand nombre de personne est symbolisé par cette entrée dans un amas de nombreux corps). Cette explosion soudaine est incontrôlable pour nos anciens "adversaires" qui tentent en vain de contrôler cette force avant de la laisser partir et vivre sa propre vie dans un nouveau tableau ou les couleurs et la lumière sont enfin naturelles (par opposition à cette fameuse maquette, identique mais artificielle que nous broyons). Cette interprétation est donc positive et pour moi c'est la fin alternative qui est négative: notre pensée apparait alors comme sous contrôle d'une autre pensée qui nous manipule.

Bref c'était mes deux sous à la conversation^^

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
12 septembre 2016 à 22:21:53

hey dite moi, je viens de finir ce jeux et j'ai eu la fin que beaucoup ont du avoir à leur premiere partie.
J'ai aussi appris l'existence d'une fin alternative au niveau du champ de mais avec un code à saisir... comment obtient on ce code? est il caché dans le jeux? dans les fichiers? ou est ce que ce sont les dev qui l'ont offert?
autre question; au début du jeux il est possible de débrancher une des sphére avec des lumiéres...j'en ai apercu deux autres au cours de l'aventure mais n'ai pas penser/réussi à les débrancher...quelqu'un l'as t il fait? est ce que celà change quelque chose?

merci beaucoup

akou44 akou44
MP
Niveau 1
15 septembre 2016 à 00:18:35

Bonjour ou bonsoir a tous.
Comme beaucoup de gens,j'ai moi aussi terminé ce magnifique jeu et je me suis posé beaucoupde question sur cette fin.Je vais essayer d'exposer ma theorie,peut etre qu'elle aura deja été exposé ici,je n'ai pas lu toute les pages de ce topic.
Donc pour moi,j'ai plus l'impression que c'est un combat interne(Inside) menée par quelqu'un qui est dans le coma pour survivre avec tout les obstacle possible pour l'empêcher d'émergé (les humain masqués,les chien,"sadako",etc).Plusieurs indice m'y on fait penser durant le jeu comme la partie avec les gigantesques onde de choc que l'on pourrait comparer à des décharge d'un défibrilateur ou lorsque la petite fille au long cheveux("sadako") nous donne le pouvoir de respirer sous l'eau comme si dans le réel ,la personne dans le coma était sous respirateur artificiel.Et a la fin ,cette personne ce réveil mais ce rend compte qu'elle est tétraplégique,qu'elle ne peut plus rien bouger,c'est finalement juste un tas de "viande" avec une conscience.Toute le dernière partie correspond au réveil et a cette rage interne de se voir bloqué dans ce "corps" qui survie uniquement car il est branché a tout les moniteur de survie.Voila ma théorie pour cette fin dite normale.
Maintenant pour la fin alternative,elle n'est pas vraiment alternative,c'est vraiment la continuité de la fin normale.On recommence le jeu en sachant la vérité et on a le choix entre continué le combat ou se débranché (euthanasie)
Je vais même aller plus loin en me disant que le début d'Inside pourrai correspondre a la fin de Limbo (attention gros spoil pour ceux qui n'on pas fait Limbo)
A la fin de Limbo ,on comprend clairement que le héro a un accident de voiture et qu'il passe a travers le pare brise ,peut être que le héro de limbo est la personne dans le coma et qui se bat pour sa vie dans Inside
Je suis curieux d'avoir vos avis sur ma théorie :)

Joshua1618 Joshua1618
MP
Niveau 3
16 septembre 2016 à 16:08:05

J'aime beaucoup cette idée que dans Inside le monde est soumis à une classe dominante qui manipule l'humanité. Le petit garçon quant à lui est un individu qui refuse de se soumettre et qui se révolte. A la fin, lorsque le protagoniste rentre dans l'aggloméra de corps, celui-ci semble subitement être animé par la volonté révolutionnaire de l'enfant, et ne faire plus qu'un avec lui : Ceux qui manifestent régulièrement connaissent bien le sentiment de ne faire qu'un avec ceux qui nous entourent, comme si nous partagions tous le même corps. Pour moi, Inside décrit ce sentiment par le biais de la chose. Celle-ci est éprise de l'indignation de l'enfant, alors elle se libère de ses liens et se révolte.
Cependant, je serai moins optimiste que toi SeigneurDuDouze, car même si la chose se révolte et détruit tout sur son passage, les dominants parviennent tout de même à la contrôler... Ça ne vous a pas gêné que les techniciens ferment les portes devant vous et vous passent des objets pour qu'en fin de compte vous alliez là où ils ont décidé que vous deviez aller ?
Au final, les dominants réussissent à vous expulser de la société. La chose se retrouve alors sur cette plage, seule. La révolte n'a finalement rien changé.

Mais je pense que j’interprète Inside ainsi car je suis un révolutionnaire dans l'âme. En fait, il y a autant d’interprétation de ce jeu qu'il y a d'individu. C'est ce qui fait la beauté de cette œuvre.

Spectalys Spectalys
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 23:56:07

Une interprétation sur craveonline:

Le garçon est un sujet de test, plus avancé que les autres (il réagit à son environnement etc...).
Il s'est échappé et revient dans l'"usine".
Il revient car il est controlé par le "Blob". Ce qui explique pourquoi il prend tant de risque pour revenir au blob.
Le blob a besoin du garçon pour bénéficier de ses "pouvoirs" et s'échapper.
Le blob ne contrôle pas le garçon directement.
Le blob contrôle le "joueur", le joueur contrôle le garçon.

Plus de précisions à la source (Anglais):

http://www.craveonline.com/entertainment/1005759-insides-ending-explained-theory-limbo-sequels-brain-bending-conclusion

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
06 octobre 2016 à 18:59:02

Je sais pas si des gens ont remarqué ça mais (j'ai pas lu les 11 pages)... le fait qu'on fusionne avec le truc (clairement) synthétique à la fin ne veut-il pas dire que nous sommes nous même synthétique?
Le fait que dans la fin secrète quand on débranche tout, notre personnage se "désactive" ne veut-il pas dire que nous sommes nous même un synthétique?

Au début je pensais que les humains étaient "zombifiés" mais les différents laboratoires avec des sortes de cuves géante avec des humanoïdes dedans m'ont conforté dans l'idée que ce sont des androïdes décérébrés.
Du coup oui, on serait un synthétique, probablement défectueux vu comment les humains se jettent sur nous et nous brisent la nuque sans même y réfléchir une seule seconde, qui est "appelé" par le cœur en fusion qui doit souffrir un truc du genre et donc commence notre péripétie pour aller le débrancher tout ça pour finir par pourrir au soleil sur la plage à 2km du complexe...

Là je laisse votre interprétation de l'univers car j'ai pas tout piger comment l'humanité survie alors que les abattoirs sont inactif, tout le bétail est mort et purulent et les "ouvriers/androïdes" sont errant sans savoir quoi faire....

Edit: Ah et j'ajouterai que le fait qu'on soit synthétique rend "vraisemblable" le fait que le gamin sache courir un marathon, fait de la plongé comme un champion puis grimpe une corde en 10 secondes, le tout sans prendre une petite pause entre les deux.
Et aussi le fait qu'on "intégre" des capacités comme respirer sous l'eau et contrôler les androïdes sans casques de contrôle...

Message édité le 06 octobre 2016 à 19:02:25 par Lychaos
Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
06 octobre 2016 à 19:06:31

Le 15 septembre 2016 à 00:18:35 akou44 a écrit :
Je vais même aller plus loin en me disant que le début d'Inside pourrai correspondre a la fin de Limbo (attention gros spoil pour ceux qui n'on pas fait Limbo)
A la fin de Limbo ,on comprend clairement que le héro a un accident de voiture et qu'il passe a travers le pare brise ,peut être que le héro de limbo est la personne dans le coma et qui se bat pour sa vie dans Inside
Je suis curieux d'avoir vos avis sur ma théorie :)

On ne comprend pas "clairement" qu'on meurt d'un accident de voiture, personnellement je pensais au suicide (balançoire dans le menu qui a des mouches à côté + le fait qu'on se retrouve dans les limbes c'est rarement à cause d'une mort naturelle)
La vitre symbolisait autre chose (le passage entre les mondes? Je ne sais plus ça fait un moment)

akou44 akou44
MP
Niveau 1
15 octobre 2016 à 03:51:20

Le 06 octobre 2016 à 19:06:31 Lychaos a écrit :

Le 15 septembre 2016 à 00:18:35 akou44 a écrit :
Je vais même aller plus loin en me disant que le début d'Inside pourrai correspondre a la fin de Limbo (attention gros spoil pour ceux qui n'on pas fait Limbo)
A la fin de Limbo ,on comprend clairement que le héro a un accident de voiture et qu'il passe a travers le pare brise ,peut être que le héro de limbo est la personne dans le coma et qui se bat pour sa vie dans Inside
Je suis curieux d'avoir vos avis sur ma théorie :)

On ne comprend pas "clairement" qu'on meurt d'un accident de voiture, personnellement je pensais au suicide (balançoire dans le menu qui a des mouches à côté + le fait qu'on se retrouve dans les limbes c'est rarement à cause d'une mort naturelle)
La vitre symbolisait autre chose (le passage entre les mondes? Je ne sais plus ça fait un moment)

Salut
C'est vrai que le terme "clairement ",utilisé pour parler de l'accident est beaucoup exagérer :) ,on va plutôt dire qu'on peut fortement y songer :).Le fait de mourir d'un accident de voiture est rarement aussi une cause naturelle :).
Dans Limbo ,outre la vitre brisé de fin,il y a aussi le fait que les "enfants" nous balancent des pneus en feu ou meme certain passage,par exemple un des passage ou l'on doit grimper en s'aidant de rouage géant(rouage de moteur?) :)
Ce qu'il y a de bien ,c'est que toutes les interpretations sont possible :)

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 01:10:03

Le 29 août 2016 à 18:56:19 zeta_reticuli13 a écrit :
Je suis très étonner que personne n'ai pensé a ce qui m'a pourtant frappé! Je viens de finir le jeu il y a 10 minutes et c'est un commentaire a chaud. Il n' y a surement pas de bonne/mauvaises réponses mais voici ma théorie :

L'histoire est selon moi tout simplement la représentation d'une fausse couche.

Nous sommes le spermatozoide appellé par l'ovule. Tout notre périble représente la course semé d'embuches, impitoyable sans vie, morte, d'un spermatozoide cherchant a naitre.

Seulement il y a un problème, les "collectibles" dans le jeu représentent des cellules cancéreuses que l'on essaye de débrancher afin de pouvoir naitre en bonne santé. (Boules épineuses).

Les énorme explosions a un moment dans le jeu représente les contractions d'une femme sur le point d'accoucher.

La scène finale est tout simplement grandiose. Le petit garçon/spermatozoide qui rentre dans l'utérus, nu, puis rentre dans l'ovule malade, déformé qui n'es clairement pas viable...

Je ne comprenait pas ce que je faisait et tout m'a paru clair lorsque nous prenont le controle de l'ovule.
A un moment donné, on essaie d'attraper une boite/"ascenseur" en hauteur et on tombe dans un cylindre remplie d'eau ou on doit détacher les murs pour sortir.
Le cylindre représente le vagin car au fond on peut clairement voir les lèvres ainsi que le clitoris là ou on serait censer sortir si le mal n'avait pas ronger! (Je suis rester 10 minutes sur cette scène, refaite la vous verrez, c'est clair!)

La scéne finale ou on s'échoue sur la plage représente le deuil, avec des rayons de lumières d'une beauté absolue représentant la vie qui n'a pas pu voir le jour.
(Je n'ai pas fait la fin alternative, mais j'aurais penser que l'ovule aurait été sain aprés avoir débrancher/éradiquer le cancer nous faisant naitre correctement mais apparement non).

Note : cela n'explique pas tout mais la naissance et la mort sont au coeur du jeu avec cette allégorie sur la perte d'un enfant (prélude de Limbo avec la soeur jumelle morte en même temps?)

Voilà ma théorie, je tiens a préciser que je ne prend pas de drogue :)

Franchement la première interaction j'ai direct pensé à ça, et pourtant sans aucune influence, jamais venu sur le fofo', j'ai regardé aucune vidéo. J'ai juste lu l'article de canardPC qui disait que le game design était génial, curieux qu'ils n'aient pas tant insister sur l'histoire, surement pour pas spoil.
Bref, j'ai pensé à ça direct, et au fur et à mesure je me suis dit : "ah ... ouais ... non ça tient pas"
Mais là tu apportes de nouveaux détails et j'y crois à nouveau car c'etait ma 1ere intuition.

Mais j'hésite avec le pavé en first time, qui explique + de chose. Quid des esclaves, de la fin alternative, des filles sous l'eau, de la gravité, pourquoi sommes nous traqués par des humains ?

profdoc profdoc
MP
Niveau 2
06 décembre 2016 à 23:16:05

Salut.
Je penche, comme zeta_reticuli13, pour une interprétation plutôt organique. La fausse couche c'est pas mal, j'y avais pas pensé. Mois je voyais plutôt le jeu comme une bataille contre un cancer, avec une opération.

Bon déjà le titre... Inside
La fin, on extrait la tumeur.
Le passage prés du cœur qui bat (genre bien fort hein)
Des défenses qu'il faut mobiliser/contrôler.
Les passages dans l'eau, un système circulatoire
La noyade = intubation

La fin alternative, on débranche = suicide

Après y'a mille interprétation possibles, mais en tout cas je trouve que le thème du corps et de la maladie colle très bien.

arx2 arx2
MP
Niveau 4
19 décembre 2016 à 12:07:41

Salut à tous,

Je me permets d’écrire une des possibilités qui me semble correcte, étant un mélange de toutes vos interventions et essayent d’expliquer certains détails.

Le monde dépeint dans Inside a subi un changement sans précédent.
Ce dernier s’est retrouvé noyé sous les eaux.
Les protagonistes se distinguent en deux classes : d’un côté les pauvres gens qui se sont éparpillés, errant dans le but de survivre, et de l’autre côté ce qu’on peut supposer être un regroupement d’une puissante entité qui a suffisamment de moyens pour effectuer des recherches de très grande ampleur.
On peut supposer qu’avec ce nouveau monde devenu en majorité « aquatique »est apparue une nouvelle espèce animale : les fameux vers qui rendent fou notre cochon et ceux qu’on voit ressortir des corps inanimés dans l’eau. Je crois aussi qu’on en voit pousser dans la boue non loin de la ferme. Peut-être que le plus gros des humains en est d’ailleurs infesté.
L’entité n’a eu de cesse de les étudier, et de les utiliser pour développer le contrôle mental.
Ils se sont carrément servis dans la masse de gens perdus pour leurs expériences, jusqu’à les faire fusionner avec les vers de telle manière que même les besoins organiques vitaux (l’oxygène) ne soit pour certains plus un problème. Le but étant d’avoir des ouvriers dociles et obéissants, de la chair à travailler pour accomplir tout le boulot en surface, et aussi et surtout, immergé. Comme en attestent les fabuleuses structures sous-marines en fonctionnement. On peut supposer qu’au départ, Afin d’alimenter toute ce glauque dessein, il a été créé un endroit pour emmagasiner une formidable énergie, par impulsion magnétique digne de l’énergie des plus violents orages, multipliée par x. Cet endroit une fois en fonction a dû permettre la réalisation de bien des choses, mais a été laissé à l’abandon faute de pouvoir être contrôlé. Les personnages « crash-test » en attestant. La nouvelle super-technologie qui a ensuite été développée et qui a pris le pas est bien sous-marine.
Pour pouvoir centraliser l’unité de commandement, le super-cerveau a été créé, permettant de rayonner sur tous les endoctrinés au moyen des orbes dispersées partout dans le monde, à des endroits cachés et difficile d’accès. Ce dernier est maintenu dans un bassin liquide, permettant aux vers de tirer toute leur énergie. On peut imaginer qu’une fois dans le corps de leur hôte, les vers trouvent également de quoi subsister, le corps étant constitué à 90% d’eau. Mais il est nécessaire d’immerger les « ouvrier s» régulièrement. Ce pourquoi on trouve également des salles de culture en bassin. Pour les endroits les moins humides, ils ont développé des « pods » de recharge à distance. Ces derniers sont technologiquement prévus pour combiner l’eau et l’oxygène, le CO2 que l’on peut exploiter bien mieux via une ressource naturelle : les arbres.
On imagine qu’il a fallu beaucoup de temps pour arriver à tout ça. L’ »entreprise » (appelons-la comme ça) a même réussi à maîtriser les nouveaux aspects organo-technologiques qui s’offraient à celui qui avait encore les moyens de les étudier, les transformer à sa faveur, les utiliser.
Que faire des « ouvriers » ayant œuvré sous l’eau dans des endroits inaccessibles? Les abandonner. Le surplus restera attaché à leurs drôles de cordons, les autres finiront bien par crever. Cette main d’œuvre ne coûte pas cher, il suffit de faire quelques rafles dans la nature. Une ou des sociétés de profit ont d’ailleurs vu le gain à prendre, puisque la demande est apparemment là (le père et son fils qui viennent chercher leurs esclaves/ jouets, les camions du début). Une nouvelle forme de commerce a vu le jour, et le capitalisme s’est ré-installé dans la sempiternelle démarche du plus fort qui bouffe les plus faibles.
Venons-en au moment précis du début du jeu.
Le cerveau a des envies de liberté. On sait qu’il a sous contrôle les « oubliés » aquatiques, qui ne ressemblent pas aux zombis décérébrés.
Mais il a également réussi à outrepasser ses capacités pour trouver son « élu », et le contrôler. Un jeune garçon qui répond à son appel. Ce garçon ayant des capacités hors-normes, il va suivre les indications du cerveau pour le mener jusqu’à lui et le libérer.
La « fédération » le sait. Elle sait qu’il est en marche et qu’il faut le neutraliser. Elle le sait parce que le super-cerveau a le don de traduire ses plus fortes émotions en visions d’avenir. La plus grosse image qu’il ait matérialisée pour le moment est celle d’une plage au crépuscule, en lisière de forêt. Elle a donné lieu à une représentation dans le musée, témoignage de ce qui est peut-être la seule image mentale qu’il ait réussi à induire vers les individus réceptifs, qui l’ont reproduit. On peut imaginer que ce ou ces mêmes individus aient vu le garçon. Aient vu ce qu’il représentait, et aient compris ses capacités mentales très réceptives. Ils lui envoient leurs troupes, équipées de masques pouvant bloquer toute tentative hypothétique d’intrusion mentale, ne sachant pas jusqu’où les capacités du garçon pouvaient aller. Il faut le neutraliser car il menace l’intégralité de la structure. Si le cerveau s’échappe c’est fini. D’autant plus que la recherche avance vers un contrôle mental pouvant se passer des orbes, des pods, bref, en wi-fi 
Puis ils le perdent de vue. Le garçon n’aura plus qu’à se frayer un chemin, sur les indications du cerveau et à l’aide des répugnants (et maladroits pour la plupart) esclaves aquatiques libérés de toute entrave. Les ingénieurs se pressent à la fenêtre pour voir la prédiction se réaliser sous leurs yeux, ils n’étaient surement pas mis au courant par contre qu’ils s’en prendraient plein la gueule pour certains d’entre eux. A la fin de sa course, le cerveau atteindra le lieu prédit, pour finir par y mourir si près du but.
Dans la fin alternative, c’est le garçon qui est plus fort que le cerveau. Il se déconnecte de son emprise, et par la même occasion, réduit à néant toute possibilité pour le cerveau de continuer à œuvrer. On ne sait pas ce que le garçon devient, mais le choc psychique doit être rude quand il actionne l’interrupteur.
Quant au message induit, cela questionne tout ce qui fait que nous sommes contrôlés, tout ce qui fait la force de l’oppresseur sur l’oppressé, tous les moyens et avancées technologiques pour nous contraindre à une pensée unique facilement manipulable. Jusqu’à nous faire croire que l’on a une quelconque emprise sur ça. Refuser et ouvrir les yeux, se déconnecter demande énormément de courage et d’abnégation.
A bientôt 

ProutAnonyme ProutAnonyme
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 06:47:03

2016, du jamais vu : un nombre record d'échecs scolaires liés à des thèses à la mord moi la ayant pour tronc commun une transformation en testicule géante !

loupblanc42 loupblanc42
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 16:28:07

Proutanonyme donne nous ta version du jeu au lieu de critiquer
persos je trouve ces avis tres insctructif
sauf la fausse couche qui pour moi est une totale aberation

bref c'est a méditer tout vos propos

amiral-Byrd amiral-Byrd
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 17:11:28

Un des moments les plus etrange (et malsaint) et qui est souvent mis de coté est quand on se retrouve par accident dans la file de zombies et qu'on est passé en revue devant une famille complete :

on y voit des femmes avec des enfants, des ados et même un bébé, il y a des hommes aussi, tous portant un masque.

Sa validerais l'allégorie de l'avortement : on passe en revue l'enfant a naitre alors qu'il est encore dans le ventre de la mere, on regarde ses reflexes et si il est conforme a ce que sa (future) famille attend de lui : pas de maladies genetiques ou malformations.....

ça expliquerais le coup de la familles complete, parents comme enfants qui sont attentifs a la viabilité du nouveau venu. Bref, une métaphore de plus...

JoeBauers JoeBauers
MP
Niveau 7
05 janvier 2017 à 18:28:45

J'essaye de télécharger Limbo sur PS3 mais ça me met impossible de télécharger le jeu. Que faire ??
Le jeu n'est plus dispo sur PS3 ??

Je vois qu'il y a une version PS Vita disponible sur le Playstation Store

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 19:48:10

Peut-être as-tu déjà téléchargé la démo ? Auquel cas, la fin de la démo propose de continuer l'aventure. Télécharger la démo revient à télécharger le jeu intégralement (pas bien lourd), une simple clé suffit à déverrouiller le jeu.

JoeBauers JoeBauers
MP
Niveau 7
05 janvier 2017 à 22:25:14

Il n'y a pas de démo disponible pour Limbo, tu confonds avec "Inside"

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:15:00

Non non, je ne confonds pas. Je suis incollable sur LIMBO, INSIDE, et tout ce qui touche de près ou de loin à Playdead. LIMBO a eu droit à sa démo, et c'est justement sur la PS3 que j'ai découvert cette merveille de démo, pour cette merveille de jeu, il y a six ans :-)

KleineFuge KleineFuge
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:27:51

Signé, l'ambassadeur officiel de Playdead sur le territoire français. Si tu as un doute, je t'invite à aller consulter mon C.V. (mes favoris :-))

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment