CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'univers de INSIDE, Interprétations...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
14 juillet 2016 à 17:26:29

Mais si j'ai lu, t'inquiètes. :hap: (en plus je joue pas à Call Of)

Azerstorm Azerstorm
MP
Niveau 1
14 juillet 2016 à 23:34:44

JE NE DIT PAS DETENIR LA REPONSE ABSOLUE, mais j'ai élaborer 2 théorie assez simple:

La premiere: Dans un monde surpeuplée les scientifiques cherchent un moyen de réduire le nombre d'etre humain et décide donc d' éliminée les "sous être" en les faisant devenir des petits légumes les gens riche ou autre aurait donc le droit de survivre tandis que les autres deviendrai des escalves sans ame ni conscience, le petit garcon ce retrouverai donc a fuir au debut de peur de se faire transformer en esclave les policiers lui tirerai dessus pour l'arreter et l'automatiser plus loin dans le jeu les filles poisson serai donc des êtres "reprogramer" servant entre autre de chien de garde plus loin alors que tous le temps nous nous noyons, nous sombrons dans l'eau au coté d'une fille poisson et nous somme connecté a un casque donc je pense que ce casque nous fait devenir un "être esclave" a la différence pret que nous gardons notre ame car nous ne somme pas passez par l'etape ONDE DE CHOQUE DANS TA GUEULE ou l'on voyais des gens attacher a des chaises pour qu'ils ne s'envole pas. par la suite étant devenu l'un des leurs mais le seul douer de conscience les zombies te reconnaitrait entant que chef et voudrai ce fusionner avec toi d'ou le fait que lorsque tu t'arrete tu te retrouve au CENTRE des zombies et d'ou le fait que a la fin tu fusionne avec cette créatures, la fin secrete quand a elle ... ben .... aucune explication :/

LA DEUXIEME: dans un monde riche la race humaine en a vraiment ras le cul de bossais elle se dit donc, nous allons crée des esclaves et rester okalm, un probleme, ces êtres sont crée dans la salle avec l'eau au plafond mais l'un d'entre eux ce rend compte qu'il est intelligent, (notre petit garcon) il desside donc de s'enfuir de ses taches d'esclave et est signaler comme etant un "rebelle" ou encore une "erreur" ce qui explique qu'il sois rechercher au début, notre héros continue donc sa route dans sa quete pour devenir "pure" car j'ai une chose a vous demander ... pourquoi notre héros fait t'il tous sa ? pourquoi decider de rejoindre et libérer et fusionner avec la "chose" je pense que le héros est appelé par cette choses grâce au casque mentaux notre héros souhaite donc devenir "un parfait" et rejoindre la boule le jeu continue donc de la même manière que la première théorie, les clones travaille (y en a un qui passe la serpillère & d'autre qui sont des poissons) la fin secrete montrerai donc que le héros après avoir debranché la machine suprime sa volonté car la boule ne l'appelle plus et la fin montrerai que l'enfant ayant atteint son but (etre parfait en fusionnant avec la boule) n'a plus de raison de vivre et ce laisse donc mourrir après s'être débattu longtemps

Azerstorm Azerstorm
MP
Niveau 1
14 juillet 2016 à 23:43:14

J'ai deja poster mes 2 hypothèses mais pour ceux qui ont la flème de lire je vais réécrire ma question, POURQUOI ? pourquoi le héros parcours autant pour accéder a la boule ? car a aucun moment il n'hésite sur la direction a prendre donc je vous le demande POURQUOI ?

et je suis sur a 80% que celui qui répondra a cette question avec le même résonnement que les devs sera celui qui détiendra LA vérité sur ce jeu

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
15 juillet 2016 à 00:39:11

Il est dur d'avoir le même raisonnement que les devs, étant donné qu'ils ne l'ont pas donné, et j'espère qu'il ne le feront jamais.

Il y a un truc par contre dont je suis sûr, c'est sur la conception de ce jeu.

Playdead est un studio bourré de talent, avec pleins d'idées, la conception d'un jeu comme ça, doit être assez structuré et simple à la fois, du fait que pour le gameplay, aller d'un point A à un point B, et insérer un background à l’intérieur, y ajouter des éléments scénaristiques, et surtout métaphorique, pour satisfaire les joueurs qui aiment penser, imaginer.

A mon humble avis, chacun d'entre eux (développeurs) ont ajouté des éléments assez symboliques au jeu, chacun leurs tour, pour lui donner une identité, et surtout pour pousser le joueur à réfléchir, à se poser des questions, et a débattre (comme nous le faisons).

Bien entendu, ils ont fixé une histoire "fixe", le contrôle mental etc (on peut faire un rapprochement avec notre société actuelle).

Mais là ou je veux en venir, c'est qu'Inside, est plus une œuvre métaphorique, que physique, comme pour Limbo, c'est un jeu "spirituel", c'est à dire il ne faut pas forcément chercher un sens à tel ou tel chose dans le décor du jeu, il faut capturer l'esprit, l'essence du jeu, comme pour Limbo, un reflet de notre société par exemple.
Autrement dit ce n'est pas un jeu qui se "comprend", mais qui se ressent selon son expérience, son caractère, selon la personne enfaite.

Pour ceux qui sont larguer dans ce que je dis (ce que je peux comprendre car c'est dur à visualiser) voici une comparaison pour les plus cinéphiles d'entre vous:
Playdead font des jeux à la Tarkovski.
Et les jeux mainstreams (les meilleurs d'entre eux), ce sont des jeux à la Nolan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2016 à 05:17:37

La meilleur théorie que j'ai trouvé sur ce jeu en comptant la fin alternative, celle du champ de maïs sauf qu'elle veut rien dire de plus dans le sens ou le gamin débranche un truc et le jeu s'arrete. La seule théorie possible sur ce jeu et cette histoire c'est quelqu'un de chez Squeezie qui l'a trouvé du nom de KiraWasHere -flickr ou il dit: - L'interprétation la plus plausible : à 13:06, la boule tombe dans un décor que les "autres humains" filmaient et observaient, tel une production de film. LE MEME DECOR QUE LA FIN avec la forêt et le bord de la plage, et les rayons de soleil. On contrôle le garçon au début, qui ensuite contrôle des autres personnes, mais est-ce qu'on était pas nous mêmes contrôlé dès le départ ? La mise en scène à 13:06 suggère que tout était prémédité. On nous fait croire que le garçon a réussi à échapper à la vigilance et au contrôle des autres humains, mais en fait il fuit vers une fin où tout est prévue, tel un scénario de film. Le garçon n'a jamais été libre, depuis le départ on joue avec nous. La fin suggère la liberté au bord de mer et les derniers rayons de soleil, mais même ça c'est une invention. On a toujours été "INSIDE". Enfermé... Ca fait rélféchir... Sommes-nous les propres acteurs de nos vies? Ou allons nous vers une fin qui nous est prédestinée? - L'histoire du jeu peut etre vue sous différents angles mais je trouve ce point de vue vraiment énorme, de quoi donner le tourni. Bref ce jeu sur le plan philosophique veut surement laisser un message qui peut etre vue de différentes façons sans qu'on y trouve vraiment de réponces, le genre de jeu qui fait mal à la tete. L'abomination est un genre de porc qu'on envoie à l'abattoir, qu'est ce que la vie ? Pourquoi ? Comment ? Meme Dieu ne semble laisser aucune réponce. Le jeu laisse un message fort que meme les plus grands philosophes auraient du mal à répondre. Représentation en partie de notre société, allons nous vers un peu plus d'humanité ou vers une société abominable sans nom ou tout est gouverné par le pouvoir, l'argent et le controle sur les autres, la vie. Et quel genre de controle pouvons nous avoir et avons le droit d'avoir ?

D'ailleur au moment ou le gamin se rapproche de la vitre sous l'eau un mec en cravate fait un signe du doigt vers la gauche mais on comprend pas.

Je pense cela dit que la meilleur des réponces serait celle des developpeurs et qu'ils expliquent eux meme plutot que de nous laisser dans le vague, donner leur avis sur l'histoire qu'is ont voulu raconter, le message et les détails de chaque passage de ce qu'ils ont voulu raconter. bref peu importe qui a conçu cette histoire, je connais pas l'auteur de ce scénario mais il doit avoir une vision et philosophie de la vie sacrément space pour nous donner ce point de vue de l'histoire. dans tous les cas j'aimerai bien avoir les détails de ce qu'il a bien voulu raconter pas vous ? Meme si chacun peut se faire son imagination elle sera jamais aussi parfaite que celle de l'auteur et de ce qu'il a bien voulu y raconter, ce jeu mériterait peut etre meme un livre de façon détaillé sur ce que ce jeu a bien voulu raconter, des fois on se retrouve comme avec des easter eggs, un peu comme dans la psytères de GTA5 sans qu'on y comprenne quoi que ce soit comme si y avait un message caché, à croire que des fois le scénario est carrément conçu par un alien, un romancier de science-fiction ou un philosophe.

Message édité le 15 juillet 2016 à 05:22:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2016 à 05:36:38

Azerstorm ta question je me la suis posé aussi, quel est le but du garçon, quel est son objectif de base, détruire la machine qui controle tout ça ?

Ce jeu me fait penser à Matrix c'est la meme histoire au final, il y a quelqu'un au milieu de tout ça qui est considéré comme l'élu, capable de réveiller les consciences, de libérer les gens de la matrice, cet élu qui a réveillé le 1er d'entre nous est celui qui a dit la vérité. Je pense que ce jeu se base beaucoup sur Matrix sans hésiter. En sachant que meme Matrix ne donne pas de réponce à la fin car Neo était au final controlé tout ce temps, qu'est ce qui rend Neo différent de l'agent Smith ? C'est le choix.

Message édité le 15 juillet 2016 à 05:38:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 2
15 juillet 2016 à 10:37:17

Le 15 juillet 2016 à 00:39:11 Deepsilon a écrit :
Il est dur d'avoir le même raisonnement que les devs, étant donné qu'ils ne l'ont pas donné, et j'espère qu'il ne le feront jamais.

(...)

Pour ceux qui sont largués dans ce que je dis (ce que je peux comprendre car c'est dur à visualiser) voici une comparaison pour les plus cinéphiles d'entre vous:
Playdead font des jeux à la Tarkovski.
Et les jeux mainstreams (les meilleurs d'entre eux), ce sont des jeux à la Nolan.

Je plussoie, Deepsilon, bien que j'ai l'impression que dans "Inside", ces deux univers fusionnent : on a en effet, à la fois les labyrinthes et/ou "strates" de pensée/rêve comme chez Nolan et le long plan-séquence à la Tarkovski (permis par le principe même du side-scrolling horizontal) constellé de détails symboliques et relevant d'une frontière poreuse entre la réalité et le rêve. D'ailleurs, on pourrait ajouter Lynch pour cette fuite en avant dans un univers de cauchemar.

Mugen_Shin10 : la théorie que tu évoques a déjà été évoquée dans ce fil.

C'est un peu triste à dire, mais on commence à tourner en rond. Comme le petit garçon lorsqu'il nage dans les différentes cuves (notamment celle du blob) : nous faisons l'expérience de la limite.

Project-2 Project-2
MP
Niveau 11
15 juillet 2016 à 10:57:47

Azerstorm a raison, lorsqu'on en saura plus sur le garçon, son but, son parcours et sa raison de vouloir faire tout ça, alors on avancera vraiment :oui:
Le problème est, les développeurs le savent très bien, alors ils n'ont laissé aucun indice sur le garçon...
Il va falloir faire sans, c'est certain :(

BananeAuChoco BananeAuChoco
MP
Niveau 1
15 juillet 2016 à 12:27:36

Fl4nders : Je reviens sur ça, juste parce que ça m'a fait tiqué, même si c'est ridicule. J'ai lu ton post et tes théories, je n'avais simplement rien à dire. Voilà, j'ai une réaction d'enfant, je sais, mais je tenais à le dire. :p

Ensuite, pour revenir sur quelque chose qu'a dit Azerstorm : Le fait que lorsqu'on s'arrête, les zombies se rassemblent en cercle autour de nous. Avez-vous remarqué qu'ils nous caressent la tête ? Je me suis amusée à rester longtemps sur place avec les zombies autour de moi et j'ai remarqué qu'ils étaient très doux, qu'ils grognaient doucement et qu'ils nous touchaient le visage, nous caressaient la tête, etc. C'est étrange, mais j'ai trouvé ça très maternel et ça m'a apaisé. J'ai une capture d'écran mais elle est pas très claire, désolée. C'est surtout parce que la main gantée de brun/noir de l'homme qui caresse la tête de l'enfant est à ce moment-là posée sur le casque donc on ne la voit pas très bien.

https://www.noelshack.com/2016-28-1468577797-2016-07-11-149.png

Pour finir, en ce qui concerne le “Pourquoi le garçon parcourt autant de distance pour rejoindre le blob et ce, sans la moindre hésitation ?”, j'ai ma propre théorie.

Et si, le blob était non pas quelque chose que les scientifiques avaient créés, mais trouvé ? Je m'explique. Les scientifiques ont créés les zombies et les ont laissés se balader tant qu'ils n'avaient pas besoin d'eux. Comme toute espèce vivante qui s'adapte et évolue en fonction de son environnement, certains zombies auraient fusionnés entre eux, créant le blob. Les scientifiques, étonné, l'aurait alors mis en observation, essayant diverses expériences plus ou moins douloureuses dessus. Suite à une de ces expériences, ils auraient réussi à dissocier un corps de toute cette masse : l'enfant qui, avant zombie, puis blob, serait devenu un être doué de conscience. Les scientifiques l'auraient alors éloigné du blob, de peur qu'ils fusionnent à nouveau, et mis dans un endroit à part, dans le but de faire des expériences dessus. Mais l'enfant, gardien de toutes les âmes du blob en lui, serait appelé par celui-ci. “Rendez-moi mes âmes, mes esprits !” hurle la masse informe. Voilà pourquoi le garçon peut contrôler d'autres zombies : Il possède les âmes appartenant ancienne au blob en lui et, tous ensemble, ils souhaitent retrouver leur corps.

Voilà, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça a le mérite d'être original, haha.

BananeAuChoco BananeAuChoco
MP
Niveau 1
15 juillet 2016 à 12:41:11

Petite précision sur les zombies → Pour moi, on n'efface pas leurs souvenirs, leurs consciences, on les endort. Sinon, si on effaçait tout, comment arriveraient-ils simplement à marcher ? Je veux dire, lorsque les “riches” contrôlent les files de zombies, ils doivent bien, à un moment ou un autre, ordonner “Marchez !”. Si tu ne sais pas ce qu'est marcher, comment fais-tu pour l'accomplir ?
Vous allez me dire “Oui, mais le riche pense l'action dans sa tête et la prévisualise. Du coup, le zombie fait ce qu'il voit dans la tête de l'homme.”, mais moi, je pense qu'un zombie n'est pas capable de penser/raisonner par lui-même. Il ne peut pas comprendre qu'il doit faire ce que l'homme prévisualise. (Parenthèse à part : Même s'il le pouvait, c'est juste impossible pour une personne de penser à la même chose aussi longtemps sans laisser ses pensées dérivées.) Il faut donc que le zombie sache ce qu'il doit faire. Voilà pourquoi je pense qu'on endort la conscience/l'esprit, non qu'on l'efface, pour faire d'un homme un zombie. On leur laisse les choses primaires comme manger, boire, marcher, dormir. D'ailleurs, je pense que si on entends les zombies ronfler parfois, c'est simplement parce qu'ils sont épuisés, que personne ne leur a ordonné de dormir, et qu'ils n'en peuvent plus. Sauf que vu qu'ils sont contrôlés, ils sont obligés de suivre les ordres, mais ils sont si fatigués, qu'ils dorment presque en marchant. En conclusion, je pense que leur conscience est là, quelque part, enfouie au plus profond d'eux-même.

BananeAuChoco BananeAuChoco
MP
Niveau 1
15 juillet 2016 à 13:01:13

Désolée de faire un triple post, mais y'avait autre chose que je voulais rajouter. :S
Lorsqu'on arrive dans “l'aquarium” où se trouve le blob, je me suis un peu promené et j'ai surtout regardé les réactions des scientifiques. J'ai remarqué que certains tapaient sur la vitre, comme s'ils étaient énervés, comme pour nous empêcher de faire quelque chose..quelque chose comme fusionner avec le blob ?
Après, ma théorie n'explique pas la fin, le fait que le blob essaie de s'échapper, que les scientifiques l'aident, etc. Mais elle tente, tout de même, de répondre à la question de Azerstorm.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
16 juillet 2016 à 00:32:28

Moi aussi j'ai pensé à regardé les scientifiques, mais j'avais plus l’impression que certains nous encourageaient au contraire. Genre, certains agitaient les bras comme s'ils étaient content de quelque chose.

Mais bon ça aussi peut être interprété de plusieurs façons...

Pseudo supprimé
Niveau 2
16 juillet 2016 à 01:35:00

BananeAuChoco : que ça fait plaisir de lire de longs posts ! ne t'excuse pas ! J'aime bien ton interprétation. Finalement, y a-t-il une importance au fait que le garçon appartienne initialement au blob ? Je veux dire si a) il est contrôlé par le blob depuis le début pour s'y dissoudre et le rejoindre, cela revient à peu près au même que si b) le petit garçon rejoint finalement le corps dont il a été injustement séparé... D'ailleurs, cette hypothèse me fait fortement penser au mythe de l'androgyne de Platon, et comme, par la magie d'Internet, on a accès à tout, voici la traduction du passage du Banquet concerné :

Jadis la nature humaine était bien différente de ce qu'elle est aujourd'hui. D'abord il y avait trois sortes d'hommes : les deux sexes qui subsistent encore, et un troisième composé de ces deux-là ; il a été détruit, la seule chose qui en reste c'est le nom. Cet animal formait une espèce particulière et s'appelait androgyne, parce qu'il réunissait le sexe masculin et le sexe féminin ; mais il n'existe plus, et son nom tenu pour infamant.
En second lieu, tous les hommes présentaient la forme ronde ; ils avaient le dos et les côtes rangés en cercle, quatre bras, quatre jambes, deux visages attachés à un cou rond, et parfaitement semblables ; une seule tête qui réunissait ces deux visages opposés l'un à l'autre ; quatre oreilles, deux sexes, et le reste dans la même proportion. Ils marchaient adoptant une station droite, comme nous, et sans avoir besoin de se tourner pour prendre tous les chemins qu'ils voulaient. Quand ils voulaient aller plus vite, ils s'appuyaient successivement sur leurs huit membres, et s'avançaient rapidement par un mouvement circulaire, comme ceux qui, les pieds en l'air, font la roue. (...)

Bref, ils défient les dieux, et en punition, se voient scindés en deux, et condamnés à la bipédie : naissance des hommes et des femmes tels que nous les connaissons ajourd'hui. Pourquoi ce parallèle : ne trouvez-vous pas le blob assez proche de la description que donne Platon ? Voici de quoi visualiser tout ça :

https://www.noelshack.com/2016-28-1468625215-l-androgyne-2443492-l.gif

Encore une preuve que ce jeu est envahi de références (intentées ou possibles)... [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 2
16 juillet 2016 à 09:30:12

Remarques corollaires :
- le mythe de l'androgyne comme hypothèse narrative permet de comprendre la "motivation" et la "quête" du petit garçon : il est mû, sans le savoir ni le vouloir par le pouvoir d'aimant de sa moitié perdue. Ceci explique aussi la réaction des sirènes à notre approche.
- avez-vous vu des "zombies femelles" dans le jeu ? (moi non)
- ne trouvez-vous pas que dans le blob, on distingue des jambes (et des voix) féminines et masculines ?

Voici comment Aristophane conclut cette petite histoire imagée de l'androgyne : "Quoi qu'il en soit, je suis certain que nous serons tous heureux, hommes et femmes, si, grâce à l'Amour, nous retrouvons chacun notre moitié, et si nous retournons à l'unité de notre nature primitive."

Ceci expliquerait pourquoi le jeu tourne autour de la question de la naissance, de la sexualité (sirènes) et de la gestation...

loscar92 loscar92
MP
Niveau 5
17 juillet 2016 à 03:54:26

Dans le trailer de le3 2016 il n y a pas le blob tout simplement parce que le jeu n'était pas encore sorti. Le Blob est en fait un assemblage de toutes les expériences ratées (les morts de joueurs)car oui nous ne sommes qu'une expérience à l'intérieur(inside) du jeu. Tout était prévu .

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
17 juillet 2016 à 21:32:37

Je pense avoir compris un peu l'idée de inside, grâce a ce qui a été dit auparavant.
La chose à la fin est une tumeur, le mal du siècle pour beaucoup de personnes (D'ou pourquoi le tas de chair, de bras etc...)
Les personnes sans âmes sont l'incarnation des vaccins qui ont échoués, que les scientifiques ont essayés de mettre au point.

Nous incarnons l'enfant, le vaccin, différent des autres, Nous sortons de la foret ( la peau) , et parcourons un chemin difficile vers la tumeur, enfuie au plus profond du malade (d'ou la descente dans les profondeurs), avec les cellules qui tentent de nous arrêter.

Le vaccin arrive enfin a destination, la tumeur, et la fait évacuer, nous sauvons la malade.

Je dis "la" car je pense que c'est la fille aux cheveux longs, elle nous tue car elle doute de sa guérison, mais l'espoir fini par aider le vaccin. (Une lutte personnelle propre a chaque malade)

Comme il a été dit, les violentes décharges seraient liés a la réanimation.

Les scientifiques qui approchent vers la tumeur seraient les médecins en pleine opération, aidant même le vaccin a atteindre la sortie.

Et pour l'histoire dans le bunker dans le champs de mais, je pense qu'on y voit "le" père du garcon, le médecin qui a trouvé le vaccin, des radios (les photos), et sa machine sur laquel il nous a mis au point, si on la débranche, on débranche la malade.

Et pour finir, Inside, l'intérieur du corps.

Vous en pensez quoi?

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
17 juillet 2016 à 21:39:12

Ah et puis les animaux morts, sont les premiers sujets de tests du vaccin :)

Pseudo supprimé
Niveau 2
17 juillet 2016 à 23:10:21

VDD : j'aime BEAUCOUP cette interprétation !
C'est beaucoup plus cohérent que ce que je proposais (le garçon-tumeur). Et tu parviens à expliquer les deux fins. Franchement, on tient quelque chose là !

[[sticker:p/1ljp]]
Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
18 juillet 2016 à 00:24:22

Merci mais c'est avant tout grace a la communauté :)
En cas tout la théorie explique beaucoup de chose, les cassettes un peu partout, les médecins les utlises pour enregistrer les avancées biologiques.
Les cables de la fille + les machines, qui sont ce qui la maintiens en vie
Le décors de la plage dans le labo, ce qu'elle voit (la pièce ou elle est alité, et la tumeur qui sort dans la même pièce. (Expliqué aussi par la lumière sur la plage)
L'évolution du vaccin dans le corps pour eviter les rejets (respiration aquatique, pouvoir tomber de plus en plus haut)

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 juillet 2016 à 09:59:04
[[sticker:p/1kki]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment