CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] MKX un manque de saveur ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:49:12

Le 12 avril 2015 à 18:44:43 Jhun a écrit :
Les brutalités de MK X ne sont que des coups spéciaux à effet dévastateurs des sortes de méga coups ex ayant des conditions avant.
Alors que dans Trilogy, fallait que tu te casse sle cul à finir l'adversaire avec un combo de + de 5 hits.
Et terminer l'adversaire par un combo aussi.

En gros pour Noob Saibot (le combo montré plsu haut), fallait faire cette combinaison de touches :

HP,LK,LP,BL,LK,HK,HP,LP,BL,LK,HK

HP = High Punch
LP = Low Punch
LK = Low Kick
HK : High kick
BL : Block

Rien à voir avec les coups ridicule de mk x.

Quand j'avasi lu que les Brutalitées étaient présentes je em susi dit : ça claque.
Quand j'ai vu ce que c'était je em suis dit : trop de la m... ils se sont tirés une balle dans le pied.

Oui donc tu critiques l'aspect de la difficulté mais pas visuels , donc fallait préciser :hap:

Marav Marav
MP
Niveau 29
12 avril 2015 à 18:49:49

Au même titre que les Fatalités sur MK vs DC ( qui étaient plus ou moins forcées car contexte DC oblige )
Les gens ont gueulé, ils se sont repris et appliqué.

Faut pas trop tout accepter ce que vous donne a la bouche, même si j'ai l'air de gueuler pour rien dans un autre coté ( et j'assume un peu , j'en attend beaucoup de ce jeu )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:50:05

Le 12 avril 2015 à 17:31:41 cinematek a écrit :
regarde bien les ancienne brutality et imaginé que ton persos Fait la même maintenant, c'est à dire répéter des animations de coups normaux ou enchainner un mec avec des coup norme pour que , dans les deux cas , le type explose , crois moi çà serais pas génial car avec l'évolution de la série on ne peut plus vraiment faire ça, soit ça rendrai mal soit ça serais ridicule

Pas trop non. En fait, c'est là où tu te plantes.
A l'époque de MK, il y avait KI qui était sortit. Et bizarreement, Ki est encore là sur X-ONE.
Le systèem de Ki est les combos multiples. Et je suppose que le scombos ultras dans KI sont toujours présents.

Aussi, pourquoi ne pas avoir reproduit l'ancien système des Brutalités.
Le joueur doit faire un combo de plus de 5/6 hits, puis rentre uen combinaison de touche correspondant à la brutalités pour que se déclenche un combo encore plus long correspondant à tous les combos enchainés du perso.
C'est ça une brutalité.
Ce n'est pas simplement une suite de LP répétés 10000 fois.

Donc au contraire, je pense que si ils avaient mis ces brutalités comme elles étaient à l'époque plutôt que de faire un simple coups spécial qui tue l'adversaire, ça aurait été 10x mieux.

@Skypyx : je dis simplement que leur brutalmités c'est des pichenettes de gamisn comparés à ce qu'ils nous montraient en 1997.

Message édité le 12 avril 2015 à 18:51:22 par
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
12 avril 2015 à 18:51:36

pour qui?
2% des joueurs ayant connu ces Brutality ET arrivant a les faire dans les années 90?

==> ils préfèrent contenter les 98% d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:54:12

Le 12 avril 2015 à 18:51:36 ultimatesnake a écrit :
pour qui?
2% des joueurs ayant connu ces Brutality ET arrivant a les faire dans les années 90?

==> ils préfèrent contenter les 98% d'autres.

Pas tout à fait.
Bien sûr il y a des noobs qui en connaissent rien et même la plupart n'ont pas connu les MK de première génération,, ceux qui étaient fait par Midway. Mais la racine, la base est encore là, faut pas croire.
Surtout côté ricains où ils ont tj été fan de la license depuis le 1e MK.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:55:17

Le 12 avril 2015 à 18:51:36 ultimatesnake a écrit :
pour qui?
2% des joueurs ayant connu ces Brutality ET arrivant a les faire dans les années 90?

==> ils préfèrent contenter les 98% d'autres.

Oui voilà , c'est ça , ta brutality des années 1970 y en a pas beaucoup qui pouvaient la faire , donc ils l'ont rendu accessible.

Marav Marav
MP
Niveau 29
12 avril 2015 à 18:55:24

Le 12 avril 2015 à 18:51:36 ultimatesnake a écrit :
pour qui?
2% des joueurs ayant connu ces Brutality ET arrivant a les faire dans les années 90?

==> ils préfèrent contenter les 98% d'autres.

Et le reboot de MK mettait en folie le même pourcentage de joueur qui avait fait les anciens MK dans les années 90.
Tu as une autre question conne ?

Cinematek Cinematek
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 18:55:35

Marav tout est une question de mentalité, la plupart des gens acceptent que les autres mondes existes , que les persos se défonce la gueule mais ne meurent pas alors que qu'a d on leur fait une fatality ils deviennent en pâte à modeler mais je suis quasi certains que le public accepterais pas que les ennemis explose suite à un enchainnement. C'Est comme au cinéma tu accepte pleins de codes non réalistes mais certains non du genre les zombies de world war z qui se font du saut à l'élastique sans élastique tranquille mais qui ont le crâne qui explose au moindre coup de feu voir moins

okko12 okko12
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 19:27:55

Juste pour revenir sur votre débat concernant sindel je vous rappel qu’elle est morte et ramenée à la vie par quan chi, on le voit dans mk9 au cas où donc normal qu’elle soit morte dans le X...

Cinematek Cinematek
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 19:31:23

C'Est surtout qu'elle "remeurt" contre nightwolf

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:53:03

Le 12 avril 2015 à 18:55:17 Skypyx a écrit :

Le 12 avril 2015 à 18:51:36 ultimatesnake a écrit :
pour qui?
2% des joueurs ayant connu ces Brutality ET arrivant a les faire dans les années 90?

==> ils préfèrent contenter les 98% d'autres.

Oui voilà , c'est ça , ta brutality des années 1970 y en a pas beaucoup qui pouvaient la faire , donc ils l'ont rendu accessible.

ça, c'est ce que tu dis.
Après oui c'etait long à sortir mais c'était toujours mieux qu'un simpel coup spéciale ex dévastateur.
Rares sont les jeux de fight qui ont gardé leur âme pour cause de casualité.
Même MK c'est mis au Brutality Bisounours, ou one touch fatality ...

Ce qui rend un jeu de fight sympa et qui rallonge la durée de vie c'est le gameplay, les combos.
Plus c'est technique, plus ça demande du temps et plus c'est plaisant.

Le reboot de la série en 2011 a été plsu qu'applaudis après la série catastrophique sur PS2.
Il ne manquait pas grnad chose à ce MK pour frôler la perfection. Peut être justement les finishb manquants (friendship, animality, brutality), peut être qqs décors de trilogy aussi.

Pour ma part bien que MK X soit super beau, il n'égale pas le MK9.

Message édité le 12 avril 2015 à 19:56:28 par
Soyeon Soyeon
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:09:43

Est ce que tout le monde ici peut faire un liste de ce que vous vouliez pour MKX ? Ce serait plus clair. :noel:

mitsumaru mitsumaru
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 20:12:45

Je possède MK X depuis jeudi et je joue à MK depuis que le premier est sorti sur arcade.
J'aime beaucoup cette serie pour son histoire, ses personnages, ses gerbes de sang par milliers de litres à chaque coups, etc... enfin bref. j'adore!

Je peux comprendre le coté nostalgique des anciens opus qui étaient excellents.
Après, je ne trouve pas que MK X soit fade. Pour moi, il a juste évolué avec son temps et je trouve ça très bien.
Du reste, le casting de personnage avec tous ces nouveaux + l'histoire qui se déroule 20 ans après montrent bien la volonté des développeurs de faire évoluer la licence.

okko12 okko12
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 20:27:16

Je plussoie metsu et n’aurais pas dis mieux!

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
12 avril 2015 à 20:35:29

Mitsu a tres bien resumer :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:54:44

Le 12 avril 2015 à 20:12:45 mitsumaru a écrit :
Je possède MK X depuis jeudi et je joue à MK depuis que le premier est sorti sur arcade.
J'aime beaucoup cette serie pour son histoire, ses personnages, ses gerbes de sang par milliers de litres à chaque coups, etc... enfin bref. j'adore!

Je peux comprendre le coté nostalgique des anciens opus qui étaient excellents.
Après, je ne trouve pas que MK X soit fade. Pour moi, il a juste évolué avec son temps et je trouve ça très bien.
Du reste, le casting de personnage avec tous ces nouveaux + l'histoire qui se déroule 20 ans après montrent bien la volonté des développeurs de faire évoluer la licence.

Mais ça ne te gêne pas par hasard qu'il n'y aie pas de fatalités de stages (surtout avec les stages qu'il ya dans ce jeu).
ça ne te gêne pas non plsu la simplicité des Brutalité, ou que le jeu soit devenu un tantinet + casual et + gentil ricain (- de sang; + facile /....)
Moi ça me gêne.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 21:11:27

Le 12 avril 2015 à 20:54:44 Jhun a écrit :

Le 12 avril 2015 à 20:12:45 mitsumaru a écrit :
Je possède MK X depuis jeudi et je joue à MK depuis que le premier est sorti sur arcade.
J'aime beaucoup cette serie pour son histoire, ses personnages, ses gerbes de sang par milliers de litres à chaque coups, etc... enfin bref. j'adore!

Je peux comprendre le coté nostalgique des anciens opus qui étaient excellents.
Après, je ne trouve pas que MK X soit fade. Pour moi, il a juste évolué avec son temps et je trouve ça très bien.
Du reste, le casting de personnage avec tous ces nouveaux + l'histoire qui se déroule 20 ans après montrent bien la volonté des développeurs de faire évoluer la licence.

Mais ça ne te gêne pas par hasard qu'il n'y aie pas de fatalités de stages (surtout avec les stages qu'il ya dans ce jeu).
ça ne te gêne pas non plsu la simplicité des Brutalité, ou que le jeu soit devenu un tantinet + casual et + gentil ricain (- de sang; + facile /....)
Moi ça me gêne.

Je suis d'accord qu'elles sont plus simple mais moins de sang ? T'as pas activé un mode anti-gore ou quoi ? Parce que je vois pas comment tu peux dire moins de sang :hap:

mitsumaru mitsumaru
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 21:28:28

Les fatalités de stage n'est pas une composante essentielle pour moi. Par contre, j'aurais bien aimé plus d'interactions, plus de dynamisme dans chacun des stages et pas uniquement balancer un objet ou fracasser le crane de l'adversaire contre un mur.
Les brutalités ne sont pas aussi faciles à sortir comme tu pourrais le penser. Elles sont conditionnés sur le combat et en plaçant le bon coup spécial à la fin.
Je dirais même que c'est bien plus dur que de les sortir dans MK 3, dans lequel tu pouvais faire tranquillement ton petit combo pendant le finish him.
Si tu joue avec l'IA en facile ou normal, il te laissera peut-être remplir toutes les conditions.
Si tu joue contre quelqu'un, je ne suis pas sûr que tu en fasse beaucoup.

+ casual? Bien au contraire. Le jeu se révèle bien plus technique que les précédents opus. Apprendre tous les personnages et styles pour éviter de se retrouver démunis face à un joueur adverse ne va pas être de la tarte.

+ gentil? Là encore je ne suis pas d'accord. Il se veut plus réaliste et donc plus choquant sur les scènes de mise à mort (et on en voit dans le mode histoire).

Faut vraiment l'avoir en main pour bien comprendre ce qu'à dans le ventre ce nouveau MK.
Y a juste l'histoire des DLC qu'on aura plus tard qui me choque, sachant que les personnages sont déjà créés.
Pour le reste, les dev ont vraiment fait un boulot incroyable.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
12 avril 2015 à 21:33:08

ok marav qui n a rien compris...
:sarcastic:
sinon,
vous voyez beaucoup de fatality en tournoi? non. alors l argument des joueurs de base/gros joueur...

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
12 avril 2015 à 21:35:59

Les nouvelles brutalities sont des coups spéciaux qui finissant l'adversaire le tuent automatiquement en fatalité !! Personnellement, je trouve ça plus intéressant, plus fun et même plus violent que les anciennes brutalities où tous les persos avaient quasi la même et c'était juste un bète enchainement !

Par contre, ce qui me déçoit, c'est l'ambiance glauque MK, disparue depuis Mortal kombat 2 !! MK9 s'en approchait un peu, mais ce MKX s'en est éloigné clairement !!

Et les combats en équipe disparus, ça me lourde aussi ! Je ne faisais que ça sur MK9 !

Et la tour des défis qui a disparu au profit de tours bien moins intéressantes ! OUI, le offline est moins complet du coup !

Les 13 stages sont beaux mais ne sont pas MK, ils sont pas assez glauques !

Et le SANG !!!! Où est le SANG !

Mortal kombat X est estampillé Enfants Admis !! J'ai l'impression de jouer à un jeu de super-héros !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PC 19.99€ ONE 19.99€ PS4 34.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment