CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat ?] Ce qu'a dit Toriyama sur Majin Buu pur (Kid Buu)

Sondage
Majin Buu pur est-il plus puissant que Majin Buuhan ?
Oui !
Non !
143 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Snake-SSJ-3 Snake-SSJ-3
MP
Niveau 8
07 mars 2017 à 13:23:11

"Toriyama dit que le Ki est composé de Genki, Shoki, Yuuki donc si c'est 3 choses ne sont pas des variantes de Ki dit moi ce qu'elles sont...

" Le Genki, c'est l'énergie d'origine, l'énergie à l'origine de la vie... "

Non Genki = Santé et non à une quelconque énergie à l'origine de la vie. Quoi que si vu qu'on parle de la santé, donc si tu n'as pas de Genki tu n'as pas de vie car il réprésente TA SANTE et non TON KI = TA PUISSANCE."

Flo, je t'enfonce dans un coin en 2 phrase lol

Une variante est un paramètre qui varie... ta citation de Toriyama dit que le Genki est une composante du ki... Rien à voir ! lol

Ten Shin Han meurt en utilisant tout son Ki dans un ultime Kikoho... Question, le Kikoho est une boule de Ki ou une boule de Genki ? MDR
Végéta meurt en utilisant tout son Ki dans une ultime vague explosive... Question, la vague explosive est une vague de Ki ou de Genki ?

Quoi qu'il en soit, Tu n'es même pas logique. Tu dis que Ki = Puissance = Genki + X + Y...
Donc le Genki défini forcément la puissance d'un combattant... Même dans ton interprétation biaisé de l'énergie de Dragon Ball XD

Message édité le 07 mars 2017 à 13:26:02 par Snake-SSJ-3
Flo_Ryders Flo_Ryders
MP
Niveau 6
07 mars 2017 à 13:54:36

Le 07 mars 2017 à 11:51:58 Snake-SSJ-3 a écrit :
Flo,

Quand vas-tu comprendre que Herms, je m'en tartine le cul de sa pseudo "expertise" en japonais auto proclamé ?

Je m'en fou de savoir si t'en tartine ou pas, ce mec connait bien mieux le japonais que toi et tu ose encore donné des leçons sur le Genki qui sont fausse de archi fausse

Anata wa o Genki desu ka ? se traduit par "comment vas-tu ?"
Watashi wa o Genki dess ? peut se traduire par "je suis heureux" RIEN A VOIR AVEC LA SANTÉ, Genki réfère dans ce cas au mental !!

Anata wa o Genki desu ka ? n'a rien à voir avec la santé ? Donc toi quand tu demandes à quelqu'un s'il va bien c'est pour son humeur ? https://www.noelshack.com/2016-38-1474488637-jesus26.png

Deux choses :

1) Ki est un mot qui n'a pas de véritable définition. Même les japonais ne savent pas comment le traduire, tout le monde à sa propre définition...

2) Genki est un mot japonais créer à partir d'un mot chinois qui signifie "vigueur" ou "vitalité", avec les kanji Gen et Ki, les kanji signifiant Origine et Ki qui signifie très vaguement "énergie relative à la vie", pour les japonais, le Ki est partout, dans le sol, dans l'espace, dans l'air, dans les animaux etc... !
Genki a pour origine une définition identique au Ki... le Genki est LE Ki d'origine...

Et voilà !!! Tu fais exactement la même erreur que les sites éco+ qui disent que Genki = Ki d'origine, à savoir que tu décompose hyper littéralement le mot Genki, alors que DANS TOUTE L'ENCYCLOPEDIE JAPONAISE, jamais le mot Genki fait référence au Ki d'origine.
DBTimes, Herms et le forum Kanzenshuu l'ont parfaitement compris, alors que la plupart parle le japonais, et toi tu viens avec ta théorie de merde digne d'un fanboy de Hedge en essayant de me faire croire que Genki = Ki d'origine https://www.noelshack.com/2017-07-1487012644-1477348437-jesusitas-2.png

Bref, continue de croire l'auto-proclamé Herms Mdr.. Moi je sais que la traductrice Franco-Japonais a mit Herms en "PLS" en traduisant, "Donnez moi votre énergie" car le Genki est l'énergie qui circule dans le corps des vivants et qui permet d'être en vie. C'est exactement la même énergie que le Ki. Il suffit de regarde le Genkidama pour voir que c'est une boule d'énergie MDR...

Ah oui, la fameuse traductrice de la Kanzenban qui ne sait même pas si Kibitoshin parlait des deux Kaioshins ou d'un seul https://www.noelshack.com/2017-03-1484699231-054245201.jpg
Donc maintenant on nous sort la théorie comme quoi Herms a été mis en PLS par la traductrice de la Kanzenban https://www.noelshack.com/2015-49-1448914032-elrisitasgif.gif
Genki = Ki ? Alors dit moi ce que tu fais du Shoki et Yuuki qui sont EUX AUSSI des parties du Ki comme le dit Toriyama dans son interview:

What is the key to winning in battle?
In battle, the most important thing is the size of your ki, and your control over it. Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]11.

http://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/

Elle a pas traduit "Donnez moi votre vitalité" " Donnez moi votre santé" "Donnez moi votre vigueur" Donnez moi votre énergie qui n'est pas du ki" MDR.

Parce que on ne parle pas de l'énergie = Ki mais de l'énergie de façon énergétique. La même énergie que la définition du Larousse:

Puissance physique de quelqu'un, qui lui permet d'agir et de réagir : Être sans énergie à la fin de la journée.
Volonté tendue vers une action déterminée ; puissance, vigueur, force morale : L'énergie du désespoir. Elle refusa avec la dernière énergie.
Personne énergique, qui a la volonté d'agir (surtout pluriel) : Rassembler les énergies.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9nergie/29421

Le mec en plus de dire de la merde sans donné de source explique maintenant que Herms et DBTimes ne sont pas assez qualifié comparé à la traductrice de la P.E
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Tu es libre de croire que Herms connait mieux le japonais que la traductrice Française de la perfect edition. Tu est libre de croire qu'elle s'est trompé. Moi je sais qu'elle a utilisé de bon mot. car Genki est un mot qui se défini selon le contexte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483634504-peitojpp.jpg

Sens : Raison d'être :d) donner un sens à la vie

Sens : Faculté psychophysiologique :d) Avoir le sens du touché

Sens : Ce que signifie quelque chose :d) Une phrase qui a du sens.

Sens : Aptitude à connaître quelque chose :d) Le sens de l'amitié.

Les mecs qui vénèrent Herms :rire:

Bon prépare toi à être mis sévèrement en PLS.

Tu pense que Energie = Ki systématiquement dans le manga ?

Ok donc explique moi cela:

Après que Yamu et Spospovitch ont pris l'énergie de Gohan SSJ2 au T.B, ils ramènent cette énergie à Babidi. Bon ils se font tué etc... Puis Babidi met l'énergie de Gohan SSJ2 dans le cocon de Buu, et regarde ce que dis Babidi à ce moment là:

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-30/175.html

B: - " Yam et Spopovitch ont vidé combien de CENTAINES de personnes pour obtenir autant d'énergie ?! "

Donc d'après Babidi, l'énergie de Gohan équivaut à celle de 100 personnes, sachant qu'un humain lambda à 7 unités: 100*7 = 700
Donc la force de Gohan SSJ2 équivaut à 700 unités ?

Juste pour te montré qu'à aucun moment energie = Ki systématiquement dans le manga.

Et dernière chose, si Gohan, Piccolo et les deux petits donnent leurs Genki = Ki d'après toi, pourquoi ne se transforment -ils pas pour donné plus de puissances au Genkidama ? Pourquoi ne fusionnent-ils pas ?
Car, si ils donnent bien leurs puissances, leurs dons ne vaut quasiment rien car ils ne sont même pas transformé et ils ne concentrent même pas leurs énergies.

Enfin bref, j'ai même pas sorti MES arguments qui prouvent que Super Buu > Kid Buu que je t'ai déjà mis en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810472-1474990786-screenshot-clippingmagic-com-2016-09-27-16-42-49.jpg

Flo_Ryders Flo_Ryders
MP
Niveau 6
07 mars 2017 à 14:04:40

Le 07 mars 2017 à 13:23:11 Snake-SSJ-3 a écrit :
"Toriyama dit que le Ki est composé de Genki, Shoki, Yuuki donc si c'est 3 choses ne sont pas des variantes de Ki dit moi ce qu'elles sont...

" Le Genki, c'est l'énergie d'origine, l'énergie à l'origine de la vie... "

Non Genki = Santé et non à une quelconque énergie à l'origine de la vie. Quoi que si vu qu'on parle de la santé, donc si tu n'as pas de Genki tu n'as pas de vie car il réprésente TA SANTE et non TON KI = TA PUISSANCE."

Flo, je t'enfonce dans un coin en 2 phrase lol

Une variante est un paramètre qui varie... ta citation de Toriyama dit que le Genki est une composante du ki... Rien à voir ! lol

Non une variante est une" Chose qui diffère légèrement d'une autre de la même espèce. "

Ten Shin Han meurt en utilisant tout son Ki dans un ultime Kikoho... Question, le Kikoho est une boule de Ki ou une boule de Genki ? MDR

" MDR " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Sinon le Kikoho est bien du Ki, la raison pour laquelle Tenshinhan meurt en utilisant le Kikoho est expliqué dans le manga par Kame Sennin qui dit que cette attaque pompe trop d'énergie à celui qui l'utilise, donc risque de mourir.

Végéta meurt en utilisant tout son Ki dans une ultime vague explosive... Question, la vague explosive est une vague de Ki ou de Genki ?

Idem que le Kikoho

Quoi qu'il en soit, Tu n'es même pas logique. Tu dis que Ki = Puissance = Genki + X + Y...

Non justement Ki =/= Genki + Shoki + Yuuki
Ces parties de Ki ne sont pas de la puissance, c'est en s'accumulant tous qu'ils deviennent du Ki et donc de la puissance. D'ailleurs il existe plein de variante du Ki avec le Yuuki, Genki ... (Byouki, Tanki, etc... )
C'est un peu comme l'absorption de Cell. En prélevant le fluide vitale de ces adversaires il le convertit en énergie, le procédé doit être le même pour le Genki Yuuki Shoki.

Donc le Genki défini forcément la puissance d'un combattant... Même dans ton interprétation biaisé de l'énergie de Dragon Ball XD

Non elle définit la santé, comme le Yuuki signifie la droiture, le Shoki le courage etc... Seul le Ki défini la puissance.

Message édité le 07 mars 2017 à 14:05:11 par Flo_Ryders
Snake-SSJ-3 Snake-SSJ-3
MP
Niveau 8
12 mars 2017 à 19:28:04

Flo,

"DBTimes, Herms et le forum Kanzenshuu l'ont parfaitement compris, alors que la plupart parle le japonais"

Et aucun d'eux ne serait assez con pour traduire "Donnez-moi votre vitalité", "donnez moi votre santé" ou autre débilité que tu avances.

n'importe quelle site japonais traduit Genki par : Vigueur, santé, énergie. Car AUCUN de ses trois mot n'est le synonyme de l'autre. Ils ont trois sens parfaitement différent selon le contexte de la phrase.
Je te pose la question, Est-ce que dans le contexte de Dragon Ball, les terriens donnent leurs santé, leur vigueur, ou leur énergie ? Cette simple question devrais mettre fin au débat...

Est-ce que le Genkidama est en tous points identiques aux autres attaques de Ki du manga ?
A t-il le même pouvoir destructeur ?
A t-il l'a même utilité ?
S'utilise t-il de la même façon ?

Une simple analyse sans interprétation excessif nous dit que Genkidama = Boule de Ki...

"Et voilà !!! Tu fais exactement la même erreur que les sites éco+ qui disent que Genki = Ki d'origine, à savoir que tu décompose hyper littéralement le mot Genki"

Mdr, Chaque mot a une histoire... même en français, anglais etc...
Encore un autre exemple : Yuki (勇気) = Courage = Isamu 勇 + Ki 気.
Isamu signifie courage...
Yuki peut se comprendre comme ça : "l'énergie relatif au courage". Comme je te l'ai déjà dit, Ki est mot complexe au Japon... Le Ki est partout... Si le Mot Genki est utilisé dans le contexte de la santé, c'est pas pour rien... c'est parce que c'est l'énergie (Ki) à l'origine de la vie, voila pourquoi le Genki est formé avec le kanji Gen... Bref, quoi qu'il en soit ton argument (c'est la santé) tombe à l'eau. Kaio ne ment pas, et Kaio dit que le Genki est présent dans l'air ! Donc le Genki N'A RIEN A VOIR AVEC LA SANTE des humain dans le contexte du Genkidama ! :gni:
Par contre, c'est pas incohérent que le Genki soit dans l'air quand on sait que le Ki est présent partout et que Genki = Ki dans Dragon Ball et qu'il signifie Ki d'origine dans la vrai vie (traduction littérale) :ok:

"Après que Yamu et Spospovitch ont pris l'énergie de Gohan SSJ2 au T.B, ils ramènent cette énergie à Babidi. Bon ils se font tué etc... Puis Babidi met l'énergie de Gohan SSJ2 dans le cocon de Buu, et regarde ce que dis Babidi à ce moment là:

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-30/175.html

B: - " Yam et Spopovitch ont vidé combien de CENTAINES de personnes pour obtenir autant d'énergie ?! "

Donc d'après Babidi, l'énergie de Gohan équivaut à celle de 100 personnes, sachant qu'un humain lambda à 7 unités: 100*7 = 700
Donc la force de Gohan SSJ2 équivaut à 700 unités ?"

Explique moi pourquoi Goku est si faible qu'il ne peut pas soulever plus de 40 tonnes alors qu'il est si fort qu'il peut détruire un planète sans forcer ?

Des incohérence dans Dragon ball, il en existe des centaines... Ton interprétation du Genkidama est d'ailleurs incohérent avec ce que dit Kaio :gni: (Le Genki est présent dans l'air => L'air n'a pas de santé, ni de vitalité, ni je sais pas quoi, par contre, l'air, c'est des molécules qui sont des atomes et qui possèdent de l'énergie (Je sais je vais loin là mais c'est la pure vérité MDR))....

Message édité le 12 mars 2017 à 19:29:15 par Snake-SSJ-3
Snake-SSJ-3 Snake-SSJ-3
MP
Niveau 8
12 mars 2017 à 19:41:22

"Non elle définit la santé, comme le Yuuki signifie la droiture, le Shoki le courage etc... Seul le Ki défini la puissance."

T'es idiot, ou tu le fait exprès ?

Ki = Genki + Yuki + Shoki => ca s’appelle une équation. Si le Ki (puissance) est défini par Genki + X +Y alors Genki, X et Y définissent le Ki... Donc le Genki définit le Ki et donc la puissance du combattant !!

"Non une variante est une" Chose qui diffère légèrement d'une autre de la même espèce. ""

MDR, en gros, "qui varie" MDR

"Et dernière chose, si Gohan, Piccolo et les deux petits donnent leurs Genki = Ki d'après toi, pourquoi ne se transforment -ils pas pour donné plus de puissances au Genkidama ? Pourquoi ne fusionnent-ils pas ?"

Je te renvoie ton "PLS",Pourquoi Goku veut fusionner avec Végéta pour tuer Super Buu alors que Gohan est sain et sauf devant ses pieds ?
Pourquoi Goku sauve pas Gohan face à Buutenks en attendant la fin de la fusion ?
Pourquoi Goku dit qu'il ne peut pas battre Gros Buu parce qu'il est "Exactement du même niveau que Végéta" alors que c'est faux ?

Encore une fois, il existe des tonnes d'absurdité dans Dragon Ball... Si Goten et Trunks ne fusionnent pas, c'est parce que l'auteur n'a pas voulu les faire fusionner... Si Goku veut fusionner avec Végéta alors que Gohan est là, c'est parce que l'auteur l'a voulu ! Ni plus ni moins !

Snake-SSJ-3 Snake-SSJ-3
MP
Niveau 8
12 mars 2017 à 19:43:37

"Enfin bref, j'ai même pas sorti MES arguments qui prouvent que Super Buu > Kid Buu que je t'ai déjà mis en PLS"

Tu ne prouvera jamais que Super Buu (Normal) est plus fort que Kid Buu puisque c'est clairement dit dans le manga que Kid Buu a une puissance qui "est en train d'augmenter"... Mdr mais tu es libre des réinventé le manga... :gni: :rire:

Message édité le 12 mars 2017 à 19:44:15 par Snake-SSJ-3
Flo_Ryders Flo_Ryders
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 18:10:13

Le 12 mars 2017 à 19:28:04 Snake-SSJ-3 a écrit :
Flo,

"DBTimes, Herms et le forum Kanzenshuu l'ont parfaitement compris, alors que la plupart parle le japonais"

Et aucun d'eux ne serait assez con pour traduire "Donnez-moi votre vitalité", "donnez moi votre santé" ou autre débilité que tu avances.

Herms n'a même pas traduit le mot Genki dans sa traduction de la Kanzenban, il a carrément laissé. A savoir que Herms est le premier mec à avoir traduit la Kanzenban, bien avant les sorties officiels au US ou en France.

n'importe quelle site japonais traduit Genki par : Vigueur, santé, énergie. Car AUCUN de ses trois mot n'est le synonyme de l'autre. Ils ont trois sens parfaitement différent selon le contexte de la phrase.

Définition Energie Larousse:

Volonté tendue vers une action déterminée ; puissance, vigueur, force morale : L'énergie du désespoir. Elle refusa avec la dernière énergie.

Vigueur = Energie

Je te pose la question, Est-ce que dans le contexte de Dragon Ball, les terriens donnent leurs santé, leur vigueur, ou leur énergie ? Cette simple question devrais mettre fin au débat...

On s'en fou de ce qui donne mais Gohan, Piccolo etc... ne donnent pas leurs puissance c'est certains.

Est-ce que le Genkidama est en tous points identiques aux autres attaques de Ki du manga ?
A t-il le même pouvoir destructeur ?

Ca dépend. Exemple avec Freezer il ne l'a pas tué alors que le SSJ explosait Freezer 100%, donc encore plus fort.

A t-il l'a même utilité ?

Bah oui

S'utilise t-il de la même façon ?

Ce qui arrive du Genkidama ne vient pas de toi, c'est la différence majeur.

Une simple analyse sans interprétation excessif nous dit que Genkidama = Boule de Ki...

Si c'était le cas Goten, Trunks auraient fusionné ou ce serait transformé en SSJ ou auraient fusionné. Et Gohan et Piccolo auraient concentré leurs énergies pour donné plus de puissance au Genkidama ( car d'après toi Ki = Genki ). Chose qui ne font bien évidemment pas.

De plus on sait que quand on ressucite on ne regagne pas toute notre énergie, c'est dit par Goku dans le manga après que Vegeta a ressusciter:

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-34/164.html

Donc Gohan, en donnant son énergie, n'a même pas donné toute sa force ( comme Piccolo et les deux petits ) car ils venaient de ressuscité. La preuve avec Vegeta qui ne peut même pas se transformer en SSJ2.

"Et voilà !!! Tu fais exactement la même erreur que les sites éco+ qui disent que Genki = Ki d'origine, à savoir que tu décompose hyper littéralement le mot Genki"

Mdr, Chaque mot a une histoire... même en français, anglais etc...
Encore un autre exemple : Yuki (勇気) = Courage = Isamu 勇 + Ki 気.
Isamu signifie courage...

Ok donc on va prendre l'exemple d'autres mot:

1/
気配/kehai = indication; sign; hint; presence; trend

配 = distribute, spouse, exile, rationing

Donc si je prend la traduction littéral, Kehai = Ration de Ki, Ki " exilé ". Hors la traduction est tout autre si on additionne les deux kanji.

2/
浮気/uwaki = 1. extramarital sex; affair; fooling around
2. infidelity; wantonness; unfaithfulness; inconstancy; fickleness; caprice

浮 = floating, float, rise to surface

Donc Uwaki est le Ki qui flotte ? Aucun rapport encore une fois

3/
短気/tanki = 1. quick temper; short temper

短 = short, brevity, fault, defect, weak point

Encore une fois aucun rapport.

4/
On a également 正気/seiki, qui a la même orthographe que Shoki, et qui veut dire un personnage au grand coeur etc...
true character; true heart; true spirit

Pourtant le Kanji 正 veut dire: correct, justice, righteous, et même le nombre 10**40

Tout ça pour te dire qu'une traduction littéral d'un mot n'est pas forcément la bonne solution.

Yuki peut se comprendre comme ça : "l'énergie relatif au courage". Comme je te l'ai déjà dit, Ki est mot complexe au Japon... Le Ki est partout... Si le Mot Genki est utilisé dans le contexte de la santé, c'est pas pour rien... c'est parce que c'est l'énergie (Ki) à l'origine de la vie, voila pourquoi le Genki est formé avec le kanji Gen... Bref, quoi qu'il en soit ton argument (c'est la santé) tombe à l'eau. Kaio ne ment pas, et Kaio dit que le Genki est présent dans l'air ! Donc le Genki N'A RIEN A VOIR AVEC LA SANTE des humain dans le contexte du Genkidama ! :gni:

J'avoue que là c'est suspicieux en effet. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png Belle trouvaille !

Du coup je suis allé check sur internet et j'ai découvert ceci:

http://thedaoofdragonball.com/blog/martial-arts/the-genki-dama-explained/

Et que nous dit ce site ?

Genki is the original Ki of all matter. That is to say, matter in our world is composed of molecules, and below molecules are atoms, protons, neutrons, electrons, ions, neutrinos, quarks, gluons, and progressing infinitesimally downward to more microcosmic particles.

At the very origin of all matter, in the most microcosmic realm, is our Genki.

Genki est le Ki original de toute matière. C'est-à-dire que la matière de notre monde est composée de molécules, et en dessous des molécules sont des atomes, des protons, des neutrons, des électrons, des ions, des neutrinos, des quarks, des gluons et progressent infiniment plus bas vers des particules plus microcosmiques.

À l'origine même de toute matière, dans le domaine le plus microcosmique, est notre Genki.

Qu'est ce que nous dit ce lien ? Très simple ( d'ailleurs merci de m'avoir fait la remarque du Genki et l'air, ça m'a remis les pendules à l'heure ! )

En gros le Genki est simplement le fin fond de ce qui NOUS compose ! C'est à dire que pour qu'il y ait des molécules, puis des atomes, des protons, des neutrons, des électrons, des ions, des neutrinos, des quarks, des gluons, il faut qu'il y ait ces particules microcosmique au fin fin fin fin fond de nous, qui est le Genki.

En gros le Ki est tout ce qui comporte notre organisme, et le Genki est juste " la base " de tout ça. Mais le Genki est immensément petit par rapport au Ki dans sa globalité, mais sans Genki pas de Ki !

Donc ça concorde avec ce que dis Toriyama sur le Genki, à savoir qu'il est une partie du Ki, importante certes, mais une partie quand même qui ne représente pas TOUT le Ki.

Et comme on est dans un Univers de fiction, pour lui les parties du Ki comme le 病気/byouki, 勇気/yuuki, 正気/shouki 狂気/kyouki, 短気/tanki, 浮気/uwaki, 気配/kehai sont ultra importante pour lui:

What is the key to winning in battle?
In battle, the most important thing is the size of your ki, and your control over it. Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]11. No matter how much you train, there are limits to physical strength, and the only way to overcome that is through ki. I think Goku was able to approach the mightiest warriors in the universe through strengthening his ki.

The word “energy” [genki] is well-known, but if one asks if you do not have energy if you have even one sickness [byōki], it is difficult to come up with an answer. There are people who are healthy yet do not have any energy, and there are people who are sick, yet full of energy. Plus, even among people who have roughly the same power, for example, there were people who gritted their teeth and stood their ground when Piccolo Daimaō attacked them, yet there were also people who trembled and fled. Thinking about it this way, perhaps you will understand that a variety of different “ki” are indispensable in battle. In the world of Chinese martial arts, exemplified by T’ai-chi Ch’uan, ki training and control is given great importance.

Pour moi le Ki est tout ces mots qui finissent par le Kanji Ki 気 ( d'après le DB-Ki de Toriyama ) et le Genki représente la base qui sert à avoir du Ki.
Pour Toriyama c'est sous parties de Ki sont des pouvoirs spirituels qui sert énornément pendant un combat et qui fortifie votre Ki ( le courage, la droiture, la colère ).
C'est d'ailleurs pour cela que prendre de Genki à un personnage l'affaiblit ou peut même me tué.

De plus Gohan ne peut pas donné toute son énergie car il vient de ressuscite, hors on sait que toute notre énergie met du temps à revenir quand on ressuscite.
Si le Genki est la base du Ki, alors Gohan n'aurait pas eu de problème à le donner.

Mais je répète belle trouvaille ! Ca permet de se sentir moins con sur le sujet.

Par contre, c'est pas incohérent que le Genki soit dans l'air quand on sait que le Ki est présent partout et que Genki = Ki dans Dragon Ball et qu'il signifie Ki d'origine dans la vrai vie (traduction littérale) :ok:

"Après que Yamu et Spospovitch ont pris l'énergie de Gohan SSJ2 au T.B, ils ramènent cette énergie à Babidi. Bon ils se font tué etc... Puis Babidi met l'énergie de Gohan SSJ2 dans le cocon de Buu, et regarde ce que dis Babidi à ce moment là:

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-30/175.html

B: - " Yam et Spopovitch ont vidé combien de CENTAINES de personnes pour obtenir autant d'énergie ?! "

Donc d'après Babidi, l'énergie de Gohan équivaut à celle de 100 personnes, sachant qu'un humain lambda à 7 unités: 100*7 = 700
Donc la force de Gohan SSJ2 équivaut à 700 unités ?"

Explique moi pourquoi Goku est si faible qu'il ne peut pas soulever plus de 40 tonnes alors qu'il est si fort qu'il peut détruire un planète sans forcer ?

Des incohérence dans Dragon ball, il en existe des centaines... Ton interprétation du Genkidama est d'ailleurs incohérent avec ce que dit Kaio :gni: (Le Genki est présent dans l'air => L'air n'a pas de santé, ni de vitalité, ni je sais pas quoi, par contre, l'air, c'est des molécules qui sont des atomes et qui possèdent de l'énergie (Je sais je vais loin là mais c'est la pure vérité MDR))....

Justement cette exemple sur Gohan permet de confirmer ce que je dis: que le Genki ne vaut rien par rapport à TOUTE notre énergie. Car oui, pour moi l'énergie qui a été prélevé sur Gohan et son Genki, sinon il ne vaudrait pas des centaines de personnes.

Ca me réconforte donc dans mon idée !

Flo_Ryders Flo_Ryders
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 18:25:28

Le 12 mars 2017 à 19:41:22 Snake-SSJ-3 a écrit :
"Non elle définit la santé, comme le Yuuki signifie la droiture, le Shoki le courage etc... Seul le Ki défini la puissance."

T'es idiot, ou tu le fait exprès ?

Ki = Genki + Yuki + Shoki => ca s’appelle une équation. Si le Ki (puissance) est défini par Genki + X +Y alors Genki, X et Y définissent le Ki... Donc le Genki définit le Ki et donc la puissance du combattant !!

Non cela ne marche pas en équation pour moi. Pour moi les parties de Ki ne valent rien en force de combat, mais l'accumulation de tous rend le TOUT totalement puissant si on contrôle bien notre Ki.
C'est un peu comme Cell qui transforme le fluide vitale des personnes qui l'absorbe en énergie. Le fluide vitale d'une personne ne vaut rien en force de combat, mais si on les accumulent tous pour donner de l'énergie cela donne un énorme résultat. La preuve avec Cell qui dépasse le niveau de Piccolo et C-17 avec ça.

"Non une variante est une" Chose qui diffère légèrement d'une autre de la même espèce. ""

MDR, en gros, "qui varie" MDR

"Et dernière chose, si Gohan, Piccolo et les deux petits donnent leurs Genki = Ki d'après toi, pourquoi ne se transforment -ils pas pour donné plus de puissances au Genkidama ? Pourquoi ne fusionnent-ils pas ?"

Je te renvoie ton "PLS",Pourquoi Goku veut fusionner avec Végéta pour tuer Super Buu alors que Gohan est sain et sauf devant ses pieds ?

Car Gohan est inconscient, donc avant qu'ils essayent de réveiller Gohan Super Buu aura le temps de les tuer, preuve que Goku SSJ3 est LOIN du niveau de Super Buu et Gohan.

Pourquoi Goku sauve pas Gohan face à Buutenks en attendant la fin de la fusion ?

Hein ? Bah justement il va essayé de le sauver en tentant de fusionner avec lui.

Pourquoi Goku dit qu'il ne peut pas battre Gros Buu parce qu'il est "Exactement du même niveau que Végéta" alors que c'est faux ?

Goku a juste dit qu'ils étaient à égalité sous leurs formes SSJ2, qu'est ce que tu racontes ?

Encore une fois, il existe des tonnes d'absurdité dans Dragon Ball... Si Goten et Trunks ne fusionnent pas, c'est parce que l'auteur n'a pas voulu les faire fusionner... Si Goku veut fusionner avec Végéta alors que Gohan est là, c'est parce que l'auteur l'a voulu ! Ni plus ni moins !

Non c'est juste que leurs puissances n'ont rien à voir avec leurs dons de Genki.

Flo_Ryders Flo_Ryders
MP
Niveau 6
13 mars 2017 à 18:34:26

Le 12 mars 2017 à 19:43:37 Snake-SSJ-3 a écrit :
"Enfin bref, j'ai même pas sorti MES arguments qui prouvent que Super Buu > Kid Buu que je t'ai déjà mis en PLS"

Tu ne prouvera jamais que Super Buu (Normal) est plus fort que Kid Buu puisque c'est clairement dit dans le manga que Kid Buu a une puissance qui "est en train d'augmenter"... Mdr mais tu es libre des réinventé le manga... :gni: :rire:

Faux de archi faux.

Goku dit que son énergie est en train d'augmenté jusqu'à qu'ils deviennent Ultra Buu:

https://www.noelshack.com/2017-11-1489426037-0061.jpg

Goku: Tu trouves que son énergie est en train d'augmenter ?

Case suivante, sa transformation en Ultra Buu est terminé !

N'allons quand même pas jusqu'à dire que Buu augmenté en puissance tout le long pour devenir Kid Buu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Maintenant preuve que Super Buu > Kid Buu

Evil Buu = Kid Buu.

Alors oui, c'est assez bizarre en effet mais pour moi ce Buu https://www.noelshack.com/2017-11-1489426297-67799635e9706c1d37512a01f4cddbf8.jpg et ce Buu https://www.noelshack.com/2017-11-1489426314-4885356-dbcu-kid-buu-v2-render-by-cdzdbzgoku-d61ryws.png sont la même " entité " quelque part.

Enfin, pas exactement mais je m'explique:

Kid Buu absorbe le Kaioshin du Sud, il devient donc Ultra Buu. https://www.noelshack.com/2017-11-1489426339-9012933.png

Donc Ultra Buu est Kid Buu + Kaioshin du Sud

Puis Ultra Buu absorbe le Dai Kaioshin et devient Gros Buu. https://www.noelshack.com/2017-11-1489426352-majin-boo.jpeg

Donc Gros Buu est Ultra Buu + Dai Kaioshin

Jusque là tout va bien ?

Maintenant intéressons nous à Evil Buu.

Evil Buu c'est qui ?

C'est simplement le Buu qui contient TOUT LE VICE de Gros Buu, comme nous l'explique le manga:

https://www.noelshack.com/2017-11-1489426405-0212.jpg

Donc à l'inverse de Mr.Buu qui lui contient toute la bonté de Gros Buu, Evil Buu lui contient tout le mal de Gros Buu.

Sauf qu'en ayant un minimum de logique, qui est le personnage qui représente le Vice de Gros Buu ?

Je rappelle Gros Buu est Ultra Buu + Dai Kaioshin.

Sauf que Ultra Buu est lui même Kid Buu + Kaioshin du Sud.

Donc Gros Buu est Ultra Buu ( Kid Buu + Kaioshin du Sud ) + Dai Kaioshin

Donc Gros Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin

Parmi ces trois personnages, qui représente le MAL A L'ETAT PUR, comme Evil Buu ? Et bien tout logiquement Kid Buu !

Preuve supplementaire

Super Buu est Evil Buu + Mr.Buu.

Vegeta, en enlevant Mr.Buu du corps de Super Buu, renvoie Buu à sa forme d'origine: Kid Buu.

Hors, logiquement, si on enlève M. Buu du corps de Super Buu, cela devrait faire apparaître Evil Buu, vu que Super Buu est Evil Buu + M.Buu hors Super Buu sans Mr. Buu donne Evil Buu !

Voici un schéma pour clarifier la chose:

https://www.noelshack.com/2017-11-1489426451-buus.jpg

Pour conclure je pense personnellement que Evil Buu = Kid Buu et qu'ils ont, en tout cas, la même puissance.

Buuhan > Buutenks > Ultra Buu >=< Buucolo > Super Buu > Kid Buu = Evil Buu > Gros Buu > Mr.Buu

Killiua67 Killiua67
MP
Niveau 6
10 septembre 2017 à 05:46:09

Qu'on m'explique un truc comment ça se fait qu'à la fin on voit kid buu et Gros buu se battre? Ce sont pas censé être une seule et même personne? De mémoire le Gros buu c'est juste kid buu qui a absorbe le gros kaio donc qu'on m'explique svp

Miamlemiel Miamlemiel
MP
Niveau 13
13 septembre 2017 à 14:13:16

Ils sont vraiment kid buu :honte:
Hedge qui te sort une video "olol pls les pro buuhan c'est marqué noir sur blanc , ça prouve tout,c'est pas moi c'est le manga! " tu te dit alors Que y'a sans doute marquer "Buu pur est le plus puissant de tous"
Beh non y'a juste marquer que en absorbant buu peu perdre de la puissance , et apres ça conclue cash..comme ça: kid est le plus fort de tous

Alor déjà non ça marche pas comme ça, au pire ça montre que la video sur les verre d'eau du chef est pas super bien faite (il a oublier d'y inclure pas mal de parametre) mais c'est tout...

Et si je ceu la jouer comme ça aussi beh: Dans le manga apres avoir arracher les cocon de gohan and co Goku dit clairement "1 seconde meme si buu redevient comme avant il sera toujours plus puissant que nous, on se ferai tuer " :) C'est pas moi c'est le manga
Et là meme pas besoin de faire une equation ou extrapoler et partir delire..Goku dit clairement que Meme ensemble Il n'ont aucune putain de chance contre super buu...Donc vu Que goku est aussi fort voir plus fort que kid buu (hor regeneration) Beh Super buu>Kid buu.... et buuhan est deja a des année lumiere de super buu :hap:

Miamlemiel Miamlemiel
MP
Niveau 13
13 septembre 2017 à 14:15:36

Deso pour les fautes sur mon precedent post

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2017 à 19:14:06

En fait, le truc, c'est que les pro KidBuu sont convaincu que KidBuu se retient et joue contre goku ssj3.

Kelly_23ans Kelly_23ans
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 02:10:16

Rien n'est vraiment clair , le final est clairement baclé : d'un coté il est clairement dit dans la perfect edition que kid buu a perdu un peu en puissance en devenant le gros Buu donc on sait que Kid buu n'a jamais été un monstre surpuissant comme l'affirme les pro kid buu ! et comme on sait que Buu tenks et buuhan sont bien plus fort que super buu qui lui meme etait un peu plus fort que le gros buu la conclusion est donc logique : buu han est bien plus fort que kid buu, de plus on voit clairement Goku SSJ3 lui tenir tete et meme le mettre au tapis dans l'animé, dans ce meme animé Goku SSJ3 sera surpassé en vitess un bref instant par buu tenks et affronera un peu plus buu han en SSJ2 et là aussi surpasser , ce qui ne sera pas le cas contre KidBUU , que ça soit dans le manga ou l'animé Goku lui tient tete

comme dit fireraizer , l'argument du "kiibuu se retient" ne tient pas la route, il suffit de voir sa tete sur les planches du mangas ou de l'animé on voit clairement qu'il est surpris, il grogne , il est pas contente , car il ne domine pas goku SSJ3 ! c'est évident ! Kiibuu fini par avoir le dessus car Goku s'epuise comme il le dira lui meme dans le manga...

Rbybou Rbybou
MP
Niveau 3
13 janvier 2018 à 17:38:43

FIN DU GAME
https://www.youtube.com/watch?v=4f8t4T1_hm8

JoseyGrinky JoseyGrinky
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 11:22:49

Kid Buu repousse un Genkidama de tout les terriens + Team Z + Namek + Autre Monde + Kaioshin... ( obligé de faire un voeux pour donner de la puissance a goku pour le battre avec le genkidama ).

Zamasu Forme final qui explose vegeta + goku SSB ( et kaioken ) et tient tete a Vegeto SSB.
Zamasu Forme final ce fait défoncer par un Genkidama de 100 terriens + goku et vegeta.

On en parle ?

Cerberos11 Cerberos11
MP
Niveau 8
22 janvier 2018 à 05:28:58

Boo ( gohan goten trunks piccolo absorbé ) > boo ( gotenks piccolo absorbé ) > boo ( kaioshin de sud absorbé ) > boo ( piccolo absorbé ) > boo super > boo pur > gros boo > boo purement mauvais > boo gentil :ok:

Boo gohan > boo gotenks : la y a pas à discuter je pense que tout le monde voit pourquoi

Boo gotenks > Boo piccolo : la pareil sa me semble évident

Boo kaioshin du sud > boo piccolo : la j'hésite un peu mais je ne pense pas me tromper en mettant le boo kaioshin du sud devant grâce à plusieurs indice qui nous le laisse entrevoir. Premièrement le KS du sud tient tête à boo pur ce qui nous laisse penser que son niveau se trouve un peu au dessus du ssj2 mais reste inférieur au ssj3 piccolo à ce moment doit difficilement atteindre le niveau ssj2 et encore deuxièmement boo piccolo contrairement au boo KS du sud à le dai kaio shin en lui se qui réduit sa puissance

Boo Piccolo > boo super : évident

Boo super > boo pur : la on s'attaque à la partie sensible. Goku dit , après avoir retiré les absorption de boo et en parlant de boo super , que il reste trop fort pour eux ( cf : Goku et vegeta ) alors que face à boo pur Goku dit qu'en concentrant son énergie il pourrait battre kid boo

Boo pur > gros boo : l'absorption du dai kaioshin par boo pur la transformé en gros boo et lui a fait perdre en puissance

Gros boo > boo purement mauvais : boo purement mauvais est une partie de la puissance de gros boo

Boo purement mauvais > boo gentil : quand gros boo s'est mît en colère il s'est séparé en deux entité. Boo purement mauvais qui a reçu la majeur parti de la puissance du gros boo et boo gentil plus faible mais ayant hérité de sa gentillesse

Bart_Gunn Bart_Gunn
MP
Niveau 26
22 janvier 2018 à 11:47:53

Heu... c'est qui Zamatsu ? Il apparait dans le manga des tomes 1 à 42 ? Non, il est issu d'une oeuvre inférieure même à GT.

Bon, pour l'éternel débat, le Genkidama ne prend jamais la puissance des gens, ça consiste juste à les fatiguer (et lancer des boules de feu n'ont jamais épuisé directement les guerriers).

http://img11.hostingpics.s.net/pics/996305genkidama.jpg

Message édité le 22 janvier 2018 à 11:48:41 par Bart_Gunn
SuperGAS23 SuperGAS23
MP
Niveau 3
24 février 2018 à 05:58:21

https://www.youtube.com/watch?v=0UhpviyoCng&feature=youtu.be

Paix les pro buuhan.

https://www.noelshack.com/2018-08-6-1519448434-image.png
(Post avant dende n'est pas fiable ? AYAAAA)

Message édité le 24 février 2018 à 06:00:47 par SuperGAS23
asshead asshead
MP
Niveau 40
11 juin 2019 à 02:52:19

Le 24 février 2018 à 05:58:21 SuperGAS23 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=0UhpviyoCng&feature=youtu.be

Paix les pro buuhan.

https://www.noelshack.com/2018-08-6-1519448434-image.png
(Post avant dende n'est pas fiable ? AYAAAA)

- C'est DBS
- Faut pas tout le temps écouter les persos faibles, si on avait écouté Kaioshin on devrait penser que Goku est plus faible que Yakon
- C'est DBS
- Goku n'a jamais affronté Buuhan, il est pas pris en compte dans les ennemis formidables que Goku ait affronté
- C'est DBS

up de l'espace, je cherchais la taille de Super Buu, mais je relance ce débat pour voir les incultes se déchaîner

Sinon pour le débat secondaire sur le Genki, c'est de l'énergie vitale que recueille Goku.
Ki =/= Energie Vitale
Avant de chercher des traductions ou des explications compliquées, faut chercher de la cohérence déjà.

1- Les Androids ont Ki illimité, donc ça voudrait dire que C17 peut remplir le plus gros Genkidama de toute l'histoire, et ça tout seul ?
Le fait qu'ils aient Ki Illimité les rend immortels ? Je ne crois pas.

2- Les gens qui donnent leur énergie quand Vegeta le demande ne veulent même pas le faire plus de 2s car ils perdent leur force vitale, ils ont l'impression de crever.

3- Pourquoi Goku aurait besoin du Ki des plantes, des villageois et des animaux, si c'était leur puissance ? Tu crois qu'une plante a du Ki nécessaire a battre un tel monstre ? Tu crois que prend le Ki d'un chien ou d'un fermier ça va t'aider à tuer quelqu'un ?

Non, c'est de leur énergie vitale dont il a besoin.

4- Si c'était leur Ki, pourquoi Goku demande pas tout simplement à Vegeta ssj2, Gohan Ultime et Gotenks ssj3 de se mettre en full power et de lui donner du Ki, alors ?
Pas besoin de demander aux millions de Terriens avec 1 de puissance, autant demander aux top combattants de la Terre de donner leur puissance 3 x 493921402942 non ?

Et il aurait un Genkidama bien plus puissant.

Bah non, puisque c'est de l'énergie vitale.

Maintenant battez vous

Message édité le 11 juin 2019 à 02:56:16 par asshead
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 14.95€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.05€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment