CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] le canon de Dragon Ball

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
Sondage
Qu'est ce qui est canon, selon vous ?
54 %
Bog + Fnf + DBMinus + Jaco + Tarble + DBS
36 %
42 tomes
11 %
42 tomes + Dragon ball Minus + Jaco
183 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 69»
Page suivanteFin
Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 07:38:07

Le 18 mai 2015 à 07:31:59 Xx-Street-xX a écrit :

Le 18 mai 2015 à 07:26:42 Therealsorrow a écrit :

Le 18 mai 2015 à 07:24:45 Xx-Street-xX a écrit :
Qu'on le veuille ou non:
42 tomes + DBM/Bog/Fnf/DBS
Fin.

Toriyama n'as jamais dis que BoG ou fnf était dans la trame de son manga .
Crée par la toei,au scénario watanabe .
Rien n'est fait par toriyama hors mis quelques retouches donc son job de superviseur .
Que tu le veuille ou non :)

Ah bon :ouch:
Je comprends plus rien....

Oui c'est dit dans les liens que j'ai mis au dessus .
Toriyama d'après les kikoo est déclare en scriptwriter mais en faite non : http://www.kanzenshuu.com/translations/bog-official-movie-guide-staff-comments/

Main Staff #1 / Scenario
Yūsuke Watanabe

Toriyama est superviseur,comme oda avec les films one piece .
Confirmer par la toei : http://www.toei-animation.com/files/Press_Release_DBS_ENG_0.pdf ( c'est en pdf)
Overseen by Dragon Ball’s original creator, Akira Toriyama [...]

overseen= supervisé ,je reprend le post de jack .

C'est bien des personnages et événements créés par Tori et introduit volontairement par lui même non ?

:d) Non .La toei lui a apporter les scripts c'est dit dans l'itw,il a retoucher des choses,mais le scénario rien a voir avec lui .

Si c'est le cas la y'a aucun problème la dessus , faut l'accepter comme tel.

:d) Superviser = / = crée ton œuvre de A a Z . Tu considère les films one piece canon car oda a supervisé ? intéressant comme raisonnement . Et je parle de tout ça sans mêler les incohérences par rapport au manga.

Message édité le 18 mai 2015 à 07:39:18 par Therealsorrow
[JV]Tristepin [JV]Tristepin
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 07:44:08

C'était une question :sarcastic:
En tout cas ton raisonnement ne tient pas vu que FnF est dit canon. Donc j'attendrais d'avoir plus d'information pour poursuivre , j'espère qu'avec l'arrivée de DBS on en aura.

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 07:51:51

Tori a refais tout le scénario de BoG car il le trouvais trop sombre. Il as refais les design de Beerus,Whis et goku god.Aller merci au revoir :ok:

itachi316 itachi316
MP
Niveau 55
18 mai 2015 à 08:38:23

Real sorrow c'est toi qui n'est pas canon :ok: ! Deja le gars est completement aveugle quand je vois qu'il croit que tous le monde sera daccord sur le fait qu'il y a juste les 42 tomes ce gars vie dans un monde parallele !!! Des qu'il a vu ce sondages le gars s'est mis a poster des argument une partie de la nuit vu les heures de ses messages ... :honte: !
Deja que sa soit toriyama ou la toei qui soit venu vers l'autre ne change rien a la finalité c'est lui qui au finale a fait le scénario qui as inventer les personnages ect...
Meme dans les 42 tomes tu as des incohérence ( exemple : c17 qui reconnait la voix de goku , le noyaux de cell , goku qui ressemble a un enfant de 8 ans(encore plus petit que goten) qui 4 ans apres ressemble a un adulte de 20 ans !
Dans l'interview qui melionidas nous a poster hier ont voit aussi que son editeur lui fesait changer autant de chose que la toei le fait sur les film et c'est normal meme si c'est son esprit dragon ball et si gros qu'il n'appartient pas que a lui c'est un projet enorme qui se concrétse a plusieurs !

Bref arrete de faire ton sherlock holms a vouloir trouver le degres exacte de l'implication de toriyama a partir du moment ou il est impliquer et de plus valide cela comme etant canon a son oeuvre il n'y a meme plus a debattre !

Et je voulez juste dire que c'est pas normal que l'on fasse un debat et que tu as un gars qui vienne t'embrouiller le cerveau , il ne prend que les elements qui lui plait quand tu lui apporte des elements il les contredit en jouant avec les mots c'est un calvaire ce gars !!! Tous a largement etait dit et redit maintenant il ne devrait y avoir un vote equitable !
j'ai l'impression d'une election politique mais qu'un partie se permet de venir faire leur propagande dans le bureau de vote des gens !!!!

escanor-hibari escanor-hibari
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 08:41:27

Le 18 mai 2015 à 08:38:23 itachi316 a écrit :
Real sorrow c'est toi qui n'est pas canon :ok: ! Deja le gars est completement aveugle quand je vois qu'il croit que tous le monde sera daccord sur le fait qu'il y a juste les 42 tomes ce gars vie dans un monde parallele !!! Des qu'il a vu ce sondages le gars s'est mis a poster des argument une partie de la nuit vu les heures de ses messages ... :honte: !
Deja que sa soit toriyama ou la toei qui soit venu vers l'autre ne change rien a la finalité c'est lui qui au finale a fait le scénario qui as inventer les personnages ect...
Meme dans les 42 tomes tu as des incohérence ( exemple : c17 qui reconnait la voix de goku , le noyaux de cell , goku qui ressemble a un enfant de 8 ans(encore plus petit que goten) qui 4 ans apres ressemble a un adulte de 20 ans !
Dans l'interview qui melionidas nous a poster hier ont voit aussi que son editeur lui fesait changer autant de chose que la toei le fait sur les film et c'est normal meme si c'est son esprit dragon ball et si gros qu'il n'appartient pas que a lui c'est un projet enorme qui se concrétse a plusieurs !

Bref arrete de faire ton sherlock holms a vouloir trouver le degres exacte de l'implication de toriyama a partir du moment ou il est impliquer et de plus valide cela comme etant canon a son oeuvre il n'y a meme plus a debattre !

Et je voulez juste dire que c'est pas normal que l'on fasse un debat et que tu as un gars qui vienne t'embrouiller le cerveau , il ne prend que les elements qui lui plait quand tu lui apporte des elements il les contredit en jouant avec les mots c'est un calvaire ce gars !!! Tous a largement etait dit et redit maintenant il ne devrait y avoir un vote equitable !
j'ai l'impression d'une election politique mais qu'un partie se permet de venir faire leur propagande dans le bureau de vote des gens !!!!

:content: Sujet clos :content:

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 08:42:28

Le 18 mai 2015 à 07:44:08 [JV]Tristepin a écrit :
C'était une question :sarcastic:
En tout cas ton raisonnement ne tient pas vu que FnF est dit canon. Donc j'attendrais d'avoir plus d'information pour poursuivre , j'espère qu'avec l'arrivée de DBS on en aura.

:d) Est dit a savoir quelques randoms du forum . La toei la même pas mis dans les crédits pour BoG.J'ai tout dit a la page avant : https://www.jeuxvideo.com/therealsorrow/forums/message/746068189

Tori a refais tout le scénario de BoG car il le trouvais trop sombre. Il as refais les design de Beerus,Whis et goku god.Aller merci au revoir

:d) ça c'est toi assis sur ta chaise qui le dit,scénario = Watanabe .
Superviseur = toriyama .
http://www.toei-animation.com/files/Press_Release_DBS_ENG_0.pdf
Il a aussi participer a des design de dbgt et fais le logo .
Donc la toei te contredis,watanabe rigole au fond de la salle .
Superviser = / = réaliser . Je donnais l'exemple avec oda et les films one piece .
Merci au revoir :-)))

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 08:55:05

Le 18 mai 2015 à 08:38:23 itachi316 a écrit :
Real sorrow c'est toi qui n'est pas canon :ok: ! Deja le gars est completement aveugle quand je vois qu'il croit que tous le monde sera daccord sur le fait qu'il y a juste les 42 tomes ce gars vie dans un monde parallele !!! Des qu'il a vu ce sondages le gars s'est mis a poster des argument une partie de la nuit vu les heures de ses messages ... :honte: !

:d) Donc sur mes arguments comme d'habitude rien a redire ? :) incapable de contredire quoi que ce soit :rire: tente le débat avec une gaufre,pas avec moi tu es perdant a ce petit jeu .

Deja que sa soit toriyama ou la toei qui soit venu vers l'autre ne change rien a la finalité c'est lui qui au finale a fait le scénario qui as inventer les personnages ect...

:d) Tu lis qui au scénario ? : http://www.kanzenshuu.com/translations/bog-official-movie-guide-staff-comments/
Tu parle d'aveugle ?
Main Staff #1 / Scenario
Yūsuke Watanabe

PROFILE
Scriptwriter. Has worked on the scripts for many TV dramas. His major works include Aibō: Season 7 and Future Diary: Another World.

Meme dans les 42 tomes tu as des incohérence ( exemple : c17 qui reconnait la voix de goku , le noyaux de cell

:d) En quoi c'est une incohérence ? qui te dit que le Dr géro lui a jamais fait écouter la voix de goku ? ou que absorber dans cell il était capable d'entendre les événements ? tu n'en sais strictement rien .

Dans l'interview qui melionidas nous a poster hier ont voit aussi que son editeur lui fesait changer autant de chose que la toei le fait sur les film et c'est normal meme si c'est son esprit dragon ball et si gros qu'il n'appartient pas que a lui c'est un projet enorme qui se concrétse a plusieurs !

:d) Rapport avec BoG . Je sais cela,j'étais le 1er a dire que les éditeurs ont détruit ce pauvre bonhomme pour s'enrichir sur son dos .

Bref arrete de faire ton sherlock holms a vouloir trouver le degres exacte de l'implication de toriyama a partir du moment ou il est impliquer et de plus valide cela comme etant canon a son oeuvre il n'y a meme plus a debattre !

:d) Non et encore non . Il a superviser,tout comme son job dans dbgt,ou l'animé . DbHeroes n'est pas canon et crée par tori . Et il n'as jamais dit que c'était dans la trame de son manga bien au contraire

http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/

What is the work Dragon Ball to you, Toriyama-sensei?

It’s my foundational manga. Thanks to this work being loved for so long, I’ve been able to pick and choose my other jobs to a certain extent.

Et je voulez juste dire que c'est pas normal que l'on fasse un debat et que tu as un gars qui vienne t'embrouiller le cerveau , il ne prend que les elements qui lui plait quand tu lui apporte des elements

:d) ça c'est toi qui fais ton personal canon,tu n'es même pas foutu de lire une définition :rire:

Sont canons a Dragon Ball les œuvres auxquelles a participé Akira Toriyama, développant l'univers du manga Dragon Ball sans jamais entrer en contradiction avec ce dernier."

Toriyama n'as pas crée BoG,superviser juste. TOEI réaliser,watanabe écris .
Toriyama n'as pas incorporer ça a son manga et ne l'as jamais déclarer en interview .
C'est dbz battle of gods et non dragon ball .
DBZ n'est que l'animé et n'appartient pas a toriyama ,les droits sont a la TOEI .
https://www.noelshack.com/2015-21-1431913712-dragon-ball-z-battle-of-gods-logo-svg.png
De plus toutes les incohérence que j'ai cités par rapport au manga sont toujours la,du coup aucun de vous ne peut tenir le débat :-)

itachi316 itachi316
MP
Niveau 55
18 mai 2015 à 09:43:09

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Tu comprend toujours pas ???

toi tu prend cette phrases comme la plus importante :

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon

nous ont ont te repond la suite de la phrases , c'est quoi ton probleme tu n'arrive pas a lire + qu'une phrases ??? il est en mode off ?
prend la peine de lire la fin ce cette phrases que tu n'arret pas de nous mettre en gras :

ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Cette phrases t'explique que si c'est l'auteur (toriyama) qui se contredit et bien les incohérence ne decanonise pas plus que canonisent !

[JV]Tristepin [JV]Tristepin
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 09:55:07

Plus complexe =/= considérer non canon

[JV]Tristepin [JV]Tristepin
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 09:57:09

Même dans l'US ou tu prend exemple , FnF est considérer comme canon.
Comme je l'ai dit on a juste un manque d'info.

itachi316 itachi316
MP
Niveau 55
18 mai 2015 à 10:10:56

Ils disent c'est simple si c'est un auteur tier mais si c'est l'auteur (toriyama ) c'est plus complexe donc plus difficile de décanonisé pour les incohérence car c'est bien des incohérences que l'on parle ! Donc quand c'est toriyama les incohérence tu les remarque mais tu ne peut t'appuyer dessus pour decanonisé !
Et de toute façon si l'auteur est impliquer dans le scénario c'est de part définition canon (biensur si c'est conçu pour faire partie de l'histoire) et et toriyama dit bien qu'il a fait tous c'est film pour que sa fassent partie de son histoire et DBS est annoncer comme suite de son oeuvre !

[JV]Tristepin [JV]Tristepin
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 10:51:14

Entièrement d'accord avec toi itachi316 :ok:

Tupelo_Boy Tupelo_Boy
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 11:24:26

Ces un pauvre cas desesperer The real sorrow ils menent à lui seul une rebellion contre le Dbworld sa ne sert a rien personne pourra le faire changer faut le laisser pour se qu'il est ! Aucune de ses histoire tien debout aucune !! Et il veut parler de scenario alors que Dragon Ball Super Scenario : Akira toriyama ! Meme avec sa il voudra avoir raison laisser le se pauvre type si sa lui fais plaisire dans sa chambre de dire de sa propre personne si oui ou non ces canon tampis il continuera ses schema tout seul !

Vegeto973 Vegeto973
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 11:46:16

Therealsorrow la mauvaise foie incarnée. :rire:
Le mec tu le bombardes de 10 000 arguments il revient te dire que c'est l'autre mec crédité au scénario. :rire:
Tu as peut-être raison de ce côté là, mais Toriyama a grandement participé au scénario, même si BoG n'est pas sa vision complète.
FnF l'est de A à Z que tu le veuilles ou non. :)

Tupelo_Boy Tupelo_Boy
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 11:56:09

Toriyama n'est pas au scenario dans BoG mais ca ne rend pas l'oeuvre non canon pour autant faut que l'autre se mettent sa dans le crane ! Toriyama à fais l'annonce mondial d'une suite de sont oeuvre avec Dragon ball super pourquoi ils discute encore ?? Ces quoi sont probleme enfaite ??! J'espere que les modo vont faire leur boulot et ballayer tout ses connerie il pollue les topic à chaque fois

[JV]Tristepin [JV]Tristepin
MP
Niveau 9
18 mai 2015 à 11:57:50

Si FNF canon , Goku et ses amis canon et BOG canon , ça sert a rien de nier , ils for maintenant parti de la chronologie de l'univers DB.

Tupelo_Boy Tupelo_Boy
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 11:59:54

Pourtant tu tappe : Dragon ball Fukkatsu No F sur google tu tombe sur Scenario : Akira toriyama !! Pourquoi il s'acharne la dessus ?! La culotte de bulma sera vert dans FnF il va revenir "ololi c pa kanoon les mecc c pa dans les 42 toome trolo" non mais faut l'arreter se type

itachi316 itachi316
MP
Niveau 55
18 mai 2015 à 12:00:35

Toriyama dans une interview qu'il est tout a fait possible de poster a dit qu'il a réecrit tous le scénario donc c'est de lui ! Tous comme bills qui est de lui " il l'a inventer a l'image du chat de sa fille" pareille pour le super saiyen god il voulais trouve une transfo avec les cheveux rouges pour faire un jeu de couleur comme l'interview de melionidas le disait hier !

itachi316 itachi316
MP
Niveau 55
18 mai 2015 à 12:05:12

Apres pour cette obsession du " Z " toriyama considère que dragon ball c'est le manga et l'anime et n'a jamais qualifié dragon ball z d'univers parrallele a son oeuvre !
https://www.noelshack.com/2015-20-1431819309-canon-toriyama.jpeg

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 12:06:13

Pour prouver que le scénar est d'akira :

"Question: Why did you name the movie Dragon Ball Z: Battle of Gods?
Akira Toriyama: Because my idea was that there would be two gods fighting – a god of destruction and a Saiyan god"

http://www.saiyanisland.com/2013/03/akira-toriyama-interview/

"Malgré tout, je trouvais le contenu trop sombre et j'ai voulu donner quelques conseils pour améliorer certaines scènes. Au final, j'ai presque intégralement réécrit le scénario. Quant au character design, étant donné que j'avais déjà pas mal réfléchi aux personnages pendant l'élaboration de l'histoire, j'ai jugé qu'il était plus rapide de m'en charger moi-même. "

http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=4328.0

Donc avant de dire de la merde ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 14.79€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ 360 49.90€ PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment