CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce la fin de Nadal !?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
letigre letigre
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:19:44

C'est sûr qu'il peux gagner et tu me diras que les 3 derniers fois qu'il a joué l'us open il a fait 2 titres et une finale. Mais je ne pense pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:22:27

Bah il s'est affiné, il a perdu en masse musculaire. Et donc il a dû perdre en puissance dans son bras gauche. Ça le trouble peut-être pour taper des coups droit, j'en sais rien. Mais c'est peut-être une explication.

Cela dit ça explique pas forcément pourquoi il se déplace bien moins bien. Ça c'est peut-être son genou. Ou alors simplement le temps qui passe, l'âge...

Jynx-Maze Jynx-Maze
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:30:13

Yé dé l'arthrose !!!

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
03 juillet 2015 à 14:31:55

C'est un truc de fou quand même. C'était les genoux ou le coup droit. Oo

mangues mangues
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:35:46

Je pense plutôt que c'était l'arrêt de la piquouse ou la suspension définitive (après quelques suspensions temporaires) :hap:

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:48:43

Le problème des déplacements ça ne date pas d'hier quand même. Il est de moins en moins véloce depuis 4, 5 années maintenant. Par contre le coup droit c'est vraiment bizarre étrange. Au début de l'année on pensait que c'était dû à l'opération mais rien n'a changé, toujours aussi peut de solidité, de longueur, de constance et plus de nombreux bois.

11maibien 11maibien
MP
Niveau 51
03 juillet 2015 à 16:44:08

Cela dit ça explique pas forcément pourquoi il se déplace bien moins bien. Ça c'est peut-être son genou. Ou alors simplement le temps qui passe, l'âge...

Bon, si moins de muscle lui faire perdre de l'explosivité ou de la puissance en coup droit, on pourrait conclure qu'il en perd aussi dans les jambes et se déplace donc avec un peu moins de vitesse aussi?

Yé né sé pas. :(

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
03 juillet 2015 à 16:46:39

Ouais au final c'est assez bizarre parce qu'on le sent pas forcément blessé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:57:55

Le 03 juillet 2015 à 14:22:27 Rimbaud a écrit :
Bah il s'est affiné, il a perdu en masse musculaire. Et donc il a dû perdre en puissance dans son bras gauche. Ça le trouble peut-être pour taper des coups droit, j'en sais rien. Mais c'est peut-être une explication.

Cela dit ça explique pas forcément pourquoi il se déplace bien moins bien. Ça c'est peut-être son genou. Ou alors simplement le temps qui passe, l'âge...

Tu crois que c'est possible, je veux dire physiquement ? Je sais qu'il y a un lien évident entre puissance et masse musculaire, mais à ce point ? Il n'a quand même pas l'air de souffrir de famine :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:01:49

Par contre, en fait, est-ce que en perdant de la masse, ce ne sont pas simplement des réserves pour l'endurance qu'il aurait perdu? Vu qu'il a un jeu de marathonien ou de cycliste, finalement. Il doit avoir besoin de pas mal de réserves non ? Enfin c'est juste une idée comme ça.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
03 juillet 2015 à 21:03:12

J'pensais pas que ça allait être si scientifique que ça. :hap: En tout cas, si c'était que son physique qui déclinait ça ne serait pas si grave. C'est son coup droit qui est problématique.

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:23:50

Il a régressé de partout. Le connaissant je pense qu'il va s'acharner à l'entraînement mais il fait ça depuis janvier et il enchaîne les humiliations. En tout cas, cette défaite lui a fait mal.

quenellesauvage quenellesauvage
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:50:02

Il a vraiment perdu du poids ? J'ai pourtant pas l'impression qu'il est bien plus fin qu'avant... :(

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:12:11

C'est étonnant, il pesait 85kg pour 1m85. Comme Federer, exactement.

C'est pas non plus super lourd, en tout cas, il ne semble plus avoir mal aux genoux.

Son problème, c'est son coup droit et son manque de vitesse. Et j'ai vraiment l'impression qu'il est moins endurant qu'avant. Il y a quelques temps, et c'était sa grande force, il paraissait indestructible, jamais fatigué sur le terrain. Là, j'ai le sentiment qu'il est crevé au bout de 2/3 sets...

N'a t-il pas usé son corps en jouant en fin de saison dernière alors qu'il avait l'appendicite ?

Zolax Zolax
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:27:50

Je sais pas si c'est vraiment utile de chercher des explications à ce qu'il se passe avec Nadal, peut-être est-ce tout simplement... un déclin tout ce qu'il y a de plus naturel.

C'est sûr que c'est arrivé assez brutalement, mais finalement, Nadal n'est-il pas sur la pente descendante depuis 2012 ? A partir du moment où ses blessures récurrentes ont commencé à apparaître et à lui foutre en l'air presque une saison sur deux, il devenait facile de prédire qu'il ne pourrait pas jouer à son meilleur niveau jusqu'à l'âge de Federer. Ca pouvait pas tenir comme ça éternellement.

C'est cette année que ça saute aux yeux puisqu'il n'a pas gagné RG, mais au final, en dehors de ces 2 mois extraordinaires fin 2013, je trouve son déclin assez progressif depuis Wimbly 2012.
Jusqu'à cette année, il arrivait toujours à faire illusion sur terre battue, mais ça fait assez longtemps qu'il a du mal sur les autres surfaces. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, il n'y arrive plus même sur TB. C'est arrivé cette année, et ça suit la logique des choses.

Message édité le 04 juillet 2015 à 00:31:14 par Zolax
ATPanda ATPanda
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:34:24

J'aimerai tellement parler de "déclin" pour Nadal, j'adorerai même ! mais il me fait encore flipper, oui même aujourd'hui, car je sais qu'il peut encore revenir et que c'est sa particularité et qu'il l'a déjà fait à plusieurs reprises. J'espère vraiment que mes craintes ne se concrétiseront pas et que c'est bel et bien un déclin net et surtout physique, car si ce n'est que mental il pourra y remédier.

Bref, 2016 va être une année stressante mais très intéressante.

J'attends jusqu'à RG 16 pour me prononcer sur Nadal et sur son supposé déclinement, pas avant.

Message édité le 04 juillet 2015 à 00:35:01 par ATPanda
barty333 barty333
MP
Niveau 19
04 juillet 2015 à 01:17:23

L'alerte ça fait longtemps qu'on l'a, mais la conclusion fataliste je ne l'aurais pas sortie maintenant, j'attendrais l'US Open. C'est pas comme si Nadal perdait tôt à Wimbly depuis 2012 et que des types comme Kendrick, Petzschner, Haase, Youzhny ou Soderling (le Soderling d'avant) avaient pas été loin de le sortir aussi.

Message édité le 04 juillet 2015 à 01:18:30 par barty333
Malaika Malaika
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 01:25:14

Faisant du sport régulièrement, bien loin du niveau de Nadal quand-même, je propose aussi peut-être une explication de sa baisse par rapport à ses arrêts répétés depuis quelques années. Diminuer l'intensité des entraînements voire les arrêter à cause d'opérations, ça fait diminuer l'endurance et l'explosivité de façon remarquable, et il faut longtemps avant de revenir au même point. En ajoutant à ça le fait qu'il vieillit et ses problèmes aux genoux (voire ailleurs à cause de son jeu physique), il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un sportif professionnel comme lui voie son niveau diminuer ainsi.
Je ne joue pas assez au tennis pour savoir pourquoi son coup droit décline comme vous le dites, mais peut-être qu'il est beaucoup basé sur son physique, ce qui expliquerait cela. Et la baisse physique et les défaites répétées mettent un coup sur le mental aussi.
C'est un cercle vicieux qui n'est pas prêt de s'arrêter sans un changement en profondeur dans sa façon de jouer et de gérer sa santé et son calendrier.

Message édité le 04 juillet 2015 à 01:28:54 par Malaika
ros31 ros31
MP
Niveau 5
04 juillet 2015 à 03:33:33

Non, pas vraiment mais il rate des coups (faciles) qu'il ne ratait pas auparavant comme des passings...
Son coup droit est moins efficace et il semble moins confiant qu'avant.
Sa mentalité et son tennis peuvent revenir à tout moment.

Jynx-Maze Jynx-Maze
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 03:45:02

Le 04 juillet 2015 à 03:31:47 Snakier a écrit :
D'ailleurs son opération ça l'aurait pas affecté plus qu'on ne le pensais ?

Lors de son opération l'an dernier, le chirurgien (un pro Djoko) en aurait profité pour lui changer la partie "mental de gagnant" du cerveau par un échantillon appartenant à Gulbis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment