CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadal subit le contrecoup de sa carrière

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
23 février 2015 à 19:32:56

Par-contre, je pense que Nadal devrait plus tendre vers un style de jeu comme il l'a montré dans le troisième set sur certaines séquences : Gros coup d'attaque, avancer, avancer et potentiellement conclure le point au filet. Dicter le jeu, quoi. Aller gagner le point. Pas attendre.

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:42:09

Je suis dans le même état d'esprit que toi Duke je ne reconnais plus Rafa. Il a dit plusieurs fois qu'il était le joueur qui gagnait le plus de matchs en jouant mal et il arrivait à gagner ces matchs au couteau genre contre Gulbis à Rome en 2013 ou Ferrer à Madrid en 2013 grâce à son énorme physique, son mental etc... Aujourd'hui même les matchs à priori simple sont une rude bataille. Pourquoi ? Tout d'abord je pense que sa blessure à l'OA a été très dur à accepter suite à son retour de 2013, mais il a réussit à se remobiliser pour RG. Mais je pense que sa blessure au poignet ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, jouer l'USO était très important pour Nadal, d'ailleurs, il a essayé de s’entraîner malgré sa blessure dans le but de pouvoir s'y aligner. C'est à ce moment qu'il perd la place de numéro 1 d'ailleurs, et puis je pense que l'appendicite en fin de saison, voilà quoi il a stoppé sa saison. Je pense sincèrement que si Nadal se blesse une nouvelle fois au dos ou au genoux, il arrêtera sa carrière.

Maintenant il débute sa saison, mais on constate clairement qu'il y a un gros problème physique parce qu'il se fait vieux et du au manque de compétition, un problème technique incompréhensible vu qu'il ne semble pas s'améliorer malgré les heures d'entrainement, un problème mental vu les nombreux matchs perdus alors qu'il devait les gagner (Berrer, Fognini récemment) et un problème de confiance à cause des défaites à répétition. J'ai constamment l'impression qu'il est sous pression, comme s'il était en finale de RG mené 2 sets à rien à chaque tournoi. Peut-être qu'il comprend que sa fin de carrière est proche et que choper des GC va être très difficile je n'en sais rien.

Ensuite pour parler du futur, je pense que jusqu'à Monte-Carlo c'est mort. Buenos Aires, il peut gagner que si ses adversaires jouent mal et encore avec son physique... Les M1000 sur dur faire un 1/4 serait un beau résultat vu ses revers, son service et son coup droit. On verra à Monte-Carlo, on le sait qu'un déclic mental peut se produire sur la tournée TB. Après je n'arrive pas à désespérer quand on parle de Nadal, j'ai toujours l'impression que ça va finir par passer. Bien sûr à un moment donné ça ne passera plus, ce moment est-il arrivé ?

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
23 février 2015 à 19:53:46

Pour la défense de Nadal, l'an dernier il avait assez mal débuté sur terre battue, sorti par Almagro, Ferrer, puis à Rome il avait battu Simon à l'endurance et s'était fait malmener par Youz et Murray. Au final il a trouvé son salut à Rg où il s'est mis à dépoter en 1/4.

Cela dit je doute qu'il renouvelle cette année, il est vraiment mauvais. :hap:

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:59:34

Moi je pense qu'il est encore trop tôt pour juger, à Doha bon c'est son premier tournoi, un match qu'il aurait du gagner mais bon, à l'OA se fait allumer par un très bon Berdych, s'il jouait à un niveau normal il prenait peut-être un set ou deux. A Rio, perd un match tout seul en jouant très mal dans l'ensemble mais bon je me dis que les conditions étaient difficiles, qualité de la terre donc glissades inexistantes et grosse chaleur.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
23 février 2015 à 20:14:11

Bah techniquement le coup de mieux peut partir à n'importe quel moment, à moins que comme Roger il nous cache une blessure.

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:21:37

Bein Sports évoquait une possible gêne suite à son opération qui lui empêcherait de forcer aux niveau des abdos.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
23 février 2015 à 20:25:54

Ouais de toute façon les opérations ça n'est jamais positif. C'est comme notre pauvre Del Potro, celui là je sais pas si on le reverra un jour dans le top 10.

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:55:11

Il a surement du perdre en souplesse aux abdos et donc de la mobilite pour tout ce qui est rotation du buste. Les tennismen etant bourre de tics, cette perte de reperes/habitudes a du le troubler. Enfin, c'est une hypothese.

Mais bon, meme s'il devait y avoir un Fedal sur terre, je donne quand meme Nadal archi gagnant :hap:

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
24 février 2015 à 08:02:47

J'y pensais hier, mais c'est pas impossible que si Nadal réussit à gagner un tournoi (Peu importe lequel) et peu importe avec quel niveau surtout, ça lui redonne de la confiance, et il se remette à croire qu'il en est capable et tout peut partir de là.

Le truc encore plus surprenant c'est qu'il sort un énorme premier set à Doha contre Berrer (Seul bon set de ce début d'année d'ailleurs). Mais oui, je pense que c'est ça. Il devait penser qu'il allait revenir plus ou moins vite et voir qu'il n'y arrive pas doit l'énerver.

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
24 février 2015 à 09:49:19

Le 23 février 2015 à 08:10:36 _DukeDevlin_ a écrit :
C'était aussi dur que cela de suivre Federer en 2013 ?

Mec tant que Rafa aura pas perdu au 2ème tour de RG en arrêtant une série de 36 QF consécutifs, dans son jardin tu ne sauras pas ce que c'est que suivre Federer en 2013 :(

Cadouin Cadouin
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 15:47:59

Félicitation Duke, ton pavé était à la Une de WLT hier soir :hap:
http://www.welovetennis.fr/vous-avez-la-parole/96820-nadal-vous-a-fait-ragir

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
24 février 2015 à 20:06:54

Ouais je vais devenir célèbre trop la classe ! :hap:

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
24 février 2015 à 20:47:47

Au-delà de ses défaites, l'aspect le plus important est son mental. Perdre des matchs à sa portée peut l'atteindre moralement et ça peut être le début de problèmes bien plus importants pour continuer sur la lancée qui était la sienne, la gagne. Ses adversaires vont moins le craindre dorénavant et si il ne récupère pas vite de ses pépins, il va gâcher beaucoup d'occasions de glaner un peu plus de GC, et à bientôt 29 ans, c'est très important, surtout quand le physique tient une place aussi importante.

Pour ses pépins physiques style opération de l'appendicite, je ne sais pas si ça joue tellement sur son jeu, il a dû recevoir des soins excellents et son médecin ne l'aurait pas laisser jouer au moindre doute et Nadal ne s'aligne pas quand il n'est pas à 100%, à moins que cela ait changé depuis quelques temps... Je pense que ses problèmes sont tout autres, mais qu'un déclic n'est pas à exclure avec la saison sur terre-battue.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
24 février 2015 à 22:18:41

Le 24 février 2015 à 20:47:47 Pizzapaille a écrit :
Au-delà de ses défaites, l'aspect le plus important est son mental. Perdre des matchs à sa portée peut l'atteindre moralement et ça peut être le début de problèmes bien plus importants pour continuer sur la lancée qui était la sienne, la gagne. Ses adversaires vont moins le craindre dorénavant et si il ne récupère pas vite de ses pépins, il va gâcher beaucoup d'occasions de glaner un peu plus de GC, et à bientôt 29 ans, c'est très important, surtout quand le physique tient une place aussi importante.

Pour ses pépins physiques style opération de l'appendicite, je ne sais pas si ça joue tellement sur son jeu, il a dû recevoir des soins excellents et son médecin ne l'aurait pas laisser jouer au moindre doute et Nadal ne s'aligne pas quand il n'est pas à 100%, à moins que cela ait changé depuis quelques temps... Je pense que ses problèmes sont tout autres, mais qu'un déclic n'est pas à exclure avec la saison sur terre-battue.

Nadal ne fait que ça, s'aligner sur des tournois en étant handicapé. Et quand il perd on a le droit à la sempiternelle rengaine "Oui j'ai perdu... Mais j'étais blessé !" :hap: Comme il a été dit plus haut, le premier set à Doha était encourageant, c'était du Nadal de bon niveau et puis après plus rien, c'est bizarre. J'en viens même à douter sur quelque chose d'impensable auparavant : S’entraîne t'il vraiment avant ses matchs ? Il fait des fautes inimaginables, ne retrouve plus ses sensations et pourtant y'a un peu plus d'un mois, il a prouvé qu'il pouvait jouer un tennis plus que correct, ça serait donc une explication plausible... Puis je suis le premier à penser que son oncle ne peut plus rien lui apprendre et que ce n'est pas à ses cotés qu'il arrivera à évoluer.

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
24 février 2015 à 22:45:36

Nadal n'a jamais eu de mental, il est super fragile psychologiquement.

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 00:02:35

Arretez avec ces phrases qui veulent rien dire pour vos donner des genres...

Nadal pas de mental ? Vraiment ? 14 GC, ca te donne pas l'impression qu'il faut un mental monstrueux pour les obtenir ? Qui plus avec Nadal, quand on a jeu terrien base sur un lift de cochon qui demande un physique de malade ?

Message édité le 25 février 2015 à 00:02:54 par Q3SanD
Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
25 février 2015 à 01:48:28

On confond beaucoup trop souvent sur ce forum mental et physique.

Bien sur qu'il est pas super fragile, j'ai appuyer un peu trop le trait, mais il est "quelconque" mentalement, rien de plus qu'un Murray par exemple.
Rafael Nadal ne gagne pas ses matchs par le mental, mais par son physique de mutant, généralement il flanche relativement facilement mentalement.
Quand Nadal revient des enfers c'est pas grâce à son mental mais à son adversaire qui peut plus physiquement tenir la cadence (RG est témoin avec les conditions intenables physiquement, on se foutait souvent de la gueule à Federer mais Djokovic ne fait pas mieux), il s'encourage tellement fort que ça en devient flagrant ce manque de confiance.

La preuve quand il sait quand il va perdre, il abandonne très rapidement (quand il commence à faire le golmon du fond de court en mode tourelle et à faire des montées de saltimbanque).
D'ailleurs il marche tellement à la confiance qu'il est archi nul actuellement (mais genre vraiment nullissime, coup droit dans le carré), alors ok la confiance c'est super important pour tout les joueurs mais chez Rafael Nadal c'est pire que tout à ce niveau.
Quand il domine ses adversaires c'est tennistiquement parlant et physiquement.

On surestime trop le facteur mental dans ce sport.

Mover Mover
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 05:31:04

J'en connais qui n'a pas lu le livre Open d'Andre Agassi ici...:hap:

Matiamuller_ Matiamuller_
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 07:57:39

Oui, je pense aussi que le mental de Federer est meilleur que celui de Nadal.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
25 février 2015 à 08:09:03

Je ne suis pas d'accord Moun. A la limite cette analyse marche pour Nole (Qui se liquéfie lors des derniers tours de GC) mais pas pour Nadal. C'est un mélange de physique et mental qui fait qu'il va inciter l'autre à jouer à chaque fois un coup de plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment