CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadal subit le contrecoup de sa carrière

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 12:44:55

Plus on tire avec un gros calibre, plus le recul est fort...

Nadal a tiré : voilà le recul.
Son jeu extrêmement physique, intense, explosif, qu'il a joué pendant plus d'une dizaine d'années l'a amené à tellement tirer sur son corps qu'aujourd'hui, celui-ci dit stop. On avait déjà pu le remarquer tout au long de sa carrière, avec les blessures à répétition, mais il avait pu revenir sans trop de problème après du repos.

Là, c'est tellement plus incertain... Il ne semble avoir aucun pépin physique particulier, aucune blessure, aucune affliction, et pourtant il apparaît lessivé au bout de quelques heures de match intense et après quelques tours.

Souvenez-vous du match contre Smyczek, il était mort au bout d'1h30 ou 2h. Mais vraiment MORT, il bougeait plus, il était dans un état de fatigue rarement vu chez Nadal. C'était pas loin d'être pareil hier, ou contre Berdych etc.

Vous en pensez quoi ?

jls005 jls005
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:54:07

Il a perdu dans tous les compartiments du jeu

Niveau intensité qui était sa marque sa marque de fabrique il y'a plus rien
Son service est une blague
Les 3/4 de ses coups droits finissent dans le carré de service alors qu'on à l'impression qu'il s'arrache pour les frapper
Il sait plus accélérer en revers et fais énormément d'erreur
Son seul schéma tactique c'est fixer le revers de l'autre en attendant de pouvoir contrer ligne droite. Ou sinon il faut qu'il fasse comme la fin du 3ème hier ou il venait conclure au filet.

En tous cas physiquement il en peu plus clairement ,Le problème c'est qu'il a plein de points à défendre sur TB qui pour le coup est la surface la plus exigeante....
Federer à commencé à montrer de la fatigue vers 33 ans , Nadal avec son jeu physique commence à les montrer à 28 c'est juste humain.

Si demain un Djoko en forme lui impose un combat de 4-5 heures j'imagine même pas son état à la fin

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2015 à 12:59:49

Certes, cet argument est utilisé depuis ses touts débuts victorieux en 2005.
Je me rappelle qu'on le voyait cramé à 25 ans (cf Agassi à Toronto en 2005) :) , et puis il a continué à rester dominant, se blessant et revenant à chaque fois au plus haut niveau. Donc difficile d'être catégorique d'un côté comme de l'autre. :ok:
Ce qu'on constate, c'est que son coup droit avance moins, qu'il fait moins souffrir son adversaire du fond et surtout que les joueurs ne rentrent plus sur le court en perdants. Et puis c'est assez inquiétant de le voir finir avec des crampes sur ce match :ouch:
Rafa va sur ses 29 ans ce qui en soit n'est pas vieux, seulement il y a 15 ans de carrière derrière...
Je continue à penser que le juge de paix pour lui sera Roland car il a toujours su se remobiliser après une blessure, une longue absence, pour gagner sur son terrain préféré.
S'il se prend une déculotée là bas, je pense qu'il déclinera tout doucement jusqu'à la fin de sa carrière.

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 13:08:43

"Plus on tire avec un gros calibre, plus le recul est fort..."

C'est beau ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 13:09:50

J'étais SÛR que ça allait te plaire, mon petit Ryo. :-)))
Toi t'y connais en gros calibre.

jls005, le truc c'est que Djokovic n'imposerait pas un combat de 4 heures à Nadal : il le battrait bien avant... :( Le niveau tennistique de Nadal a pris un sacré coup depuis le début de l'année, faut le reconnaître.

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:19:53

Ca fait longtemps qu'on a pas eu un Fedal :snif:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
22 février 2015 à 13:38:28

Son salut viendra par le service volée, vous verrez.

Kelamon Kelamon
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:42:47

D'accord avec Running Mad. N'oublions pas que Nadal n'a à peu près pas joué sérieusement au tennis depuis Roland Garros l'année passée.

letigre letigre
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:47:09

Comme dis TheRunningMad attendons RG avant de nous prononcer.
pour Nadal Rio et RG ce n'est pas du tout la même chose.
Certes Nadal a adopter un jeu baser sur le physique tout au Long de sa carrière mais sans ça il n'aurait pas eu le même palmares.

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 36
22 février 2015 à 14:04:03

Il va se concentrer pour son rg et tout donné à ce tournoi comme tous les ans, je pense qu'a l'heure actuelle c'est encore ce qu'il peut faire de mieux le rg où il pète des flammes et le reste de l'année à un niveau pas terrible, et c'est clair que le jour où on le voit au même niveau à rg que sur le reste de l'année ce sera la fin pour lui

hypermarche2 hypermarche2
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:17:32

Attendons quand même avant de parler de déclin. Le mec est encore capable de revenir et de te gagner deux grands chelems en 2015. Franchement, tout est possible avec Nadal. :(

mS019 mS019
MP
Niveau 40
22 février 2015 à 14:27:57

Ferrer aussi a un jeu axé sur le physique, il joue énormément de tournois, et pourtant, il n'est jamais blessé et a 32 ans…

Alenculay Alenculay
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:08:30

oui mais Ferrer a de meilleurs gènes, il a encore tout ses cheveux tout ça...Nadal il se désintègre.

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:09:25

Nadal je le vois bien perdre ses cheveux en vieillissant :(

[Coric] [Coric]
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:13:42

bah le problème c'est qu'il les perd déjà.

Labarachien2 Labarachien2
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 15:34:37

Le 22 février 2015 à 15:09:25 Q3SanD a écrit :
Nadal je le vois bien perdre ses cheveux en vieillissant :(

Personne n'a remarqué qu'il était déjà quasi chauve son crane d'oeuf de plus en plus apparent lorsqu'il transpire

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:44:11

Si mais ca c'est aussi du au vieillissement accelere de ses tissus musculaires, quand tu fais autant de sport dans une mentalite pareil c'est pas etonnant... + les eventuels produits qu'il prend en plus :hap:

Mais bon on est en 2015, avec toute leur thune ils peuvent bien se foutre des implants :(

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 15:54:14

Je pense que le problème est tout autre.

Parce que tout ce qui relève de la technique peut être corrigé. Ce qui est plus inquiétant c'est son manque cruel de défense. Pour quelqu'un qui a été un si ce n'est le meilleur défenseur du circuit, c'est attristant de le voir si apathique sur le court. Et je doute que ce soit réellement un pépin physique puisque même au début des matches il ne court plus comme avant, il ne s'arrache pas pour gagner les points.

Un exemple criant reste encore sur les amortis qu'il est capable d'aller chercher et pourtant au lieu de jouer la balle il s'arrête et regarde le point. M'ouais m'ouais.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 16:14:13

Nadal ne va gagner aucune tournoi jusqu'à RG où il battra Djoko en finale en bon troll qu'il est.

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:16:21

Son mental s'effrite avec le temps aussi, c'est normal. Il a tellement mis sur son dos au fil des annees qu'il craque au bout d'un moment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment