CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les joueurs d'UT 2k4 sont des frustré

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Lolean [JV]Lolean
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:02:19

Tout d'abord, oui, ce titre parait "violent", c'était pour bien attirer l'attention.

Je me suis baladé sur le forum vite fait et j'ai remarqué 2 cas de figures :

- Le jeux est bon

- c'est trop de la merde, c'est UT99 bis alors que moi, je voulais UT 2k4 bis

Que ça soit avec des fast fps ou autre type de fps, j'ai l'impression de me trouver sur le forum COD/BF : ça fait que gueuler parce que le jeu n'arrive pas à contenter tout le monde. Si cet UT ressemblait à UT2k4, je suis sur que ça serait ceux qui aurait aimé un UT99 qui aurait ralé...

C'est dommage d'en arriver à râler sur des jeux parce qu'il n'apporte pas les même sensation qu'à l'époque . Et pour le no skill, je comprend pas trop. Les joueurs débutant se font sodomiser et les "vétérans" finissent premiers, c'est comme ça que ça marche dans un jeu skillé non ? il y a un gouffre entre les bons et mauvais joueurs ou alors j'ai du louper un truc quelque part. Oui, le jeu à des défauts comme tous les autres ( surtout les 200 HP + casque + armor à 250 et j'en passe ) mais personnellement j'arrive à m'amuser dessus et ça me suffit.

Au plaisir de vous croiser sur le jeu :)

PS: si vous avez joué à UT 2k4, faut pas croire que je vous aimes pas hein ? C'est juste que je vois que c'est ceux qui aime cet opus qui râle le plus, je pose juste mon point de vue, vous avez le droit de pas aimer le jeu.

Message édité le 24 octobre 2015 à 01:04:11 par [JV]Lolean
Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:53:00

Si tu fais allusion à ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32753-41329147-1-0-1-0-pourquoi-ce-jeu-est-a-chier.htm
:d) Je pense que l'auteur regrette juste le fait que ce UT ne soit pas un minimum technique (ne souhaitant pas pour autant une copie parfaite d'UT2k4!).
Ce nouvel UT est juste bien parti pour être d'une pauvreté incroyable au niveau du gameplay.

La communauté UT2k4 (dont je fais partie) aurait juste voulu un UT au moins aussi technique que 2k4/2k3, mais bon après tant pis hein, je ne jouerai pas à ce "UT" et puis voilà.
Concernant le skill tu as tout faux.

Les joueurs débutant se font sodomiser et les "vétérans" finissent premiers, c'est comme ça que ça marche dans un jeu skillé non ?

Euh non, c'est comme ça dans tous les jeux, en fait.
Si certains disent que ce UT manque de skill, c'est que le jeu ne requiert pas une maîtrise parfaite/haut niveau pour avoir de bons scores.

]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
25 octobre 2015 à 16:44:11

Je vais répondre en me citant sur l'autre topic :

" Les gens me lisent de travers, jamais je n'ai demandé à ce qu'UT4 soit une copie d'UT2004, je veux qu'il prenne le meilleur de chaque opus. Et il y a bien des choses à prendre dans UT2004 (que je considère comme le plus dur et le plus skillé de la franchise, mais ça reste un avis personnel). En faisant une copie d'UT99 ils ont repris toutes ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas parce que je dénonce le fait qu'il soit une copie d'UT99 que je souhaite qu'il soit une copie d'UT2004 ! "

Laisse moi donc corriger ton constat : on trouve 2 types de personnes :
- le jeu est bon
- c'est trop de la merde, c'est UT99 bis alors que moi, je voulais un jeu qui innove vraiment

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:06:46

Et sinon le jeu est en pre-alpha.

[JV]Lolean [JV]Lolean
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 09:28:17

]-[AK3R- :d) j'ai du mal lire en effet. C'est vrai qu'un UT qui reprendrait le meilleur des 2, ça aurait été plus intéressant. Personnellement, je m'amuse quand même sur ce jeu mais il y a un hic... Le bouclier/l'armure. J'ai déjà entendu des conseils me disant qu'il fallait faire comme sur UT99 : aller se blinder d'armure pour être sûr de gagner. Alors les Dodge, wall run et glissade c'est bien joli mais la finalité du gameplay c'est de se gaver comme un gros tank pour être sûr de gagner des affrontements je trouve ça très pauvre finalement et c'est bien dommage. Maintenant, je garde à l'esprit qu'il est en pré-alpha mais je pense que ces éléments de gameplay sont gravés au fer rouge et que c'est pas prêt de changer.

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
26 octobre 2015 à 14:48:24

Et sinon le jeu est en pre-alpha.

Pré-alpha, alpha, béta... Cela n'a plus d'importance aujourd'hui, c'est juste "commercial", entre guillemet... Disons que cela sert à dire : Ok, c'est nul, mais rassurez-vous, n'oubliez pas, le jeu n'est pas finis.
J'ai testé pas mal de jeu étant en alpha ou béta, je n'ai pas vu la moindre différence une fois le jeu finis. Quelques corrections de bugs.... Les dps des armes qui a peut-être été un peu nerf.... Et évidemment plus de contenu (maps etc) Mais c'est tout. A une certaine époque on y voyait une énorme différence mais plus maintenant

J'y ai joué dernièrement..... J'ai du mal à accrocher, mais vraiment.... Et, bizarrement... Je préfère me faire un Quake plutôt que de jouer à UT4.... Très franchement, je ne sais même pas pourquoi !
S'ils auraient fait un UT qui reprendrait le meilleur du 99 et du 2004 avec une touche de nouveauté (comme la glissade par exemple ou la possibilité d'esquive plusieurs fois sur un mur)... Ce jeu aurait pu être énorme, avec un potentiel de dingue au niveau des déplacements, et tout et tout....

Pour te répondre, Lolean :
Si les gens râlent, peu importe le jeu c'est qu'il y a une raison et elle est certainement justifié.
SI tu as joué aux précédents Battlefield, prenons l'exemple du 2 où la quantité de munition dans les véhicules étaient limitée et que tu prends le 3 où les munitions sont illimitées... Tu constateras qu'ils y a 4 fois plus de spam sur le 3 que sur le 2. L'aviation, n'a plus aucun intérêt sur le 3 étant donné que ce sont des maps étant clairement pas adapté pour... Pas d’obstacle, ciel ouvert... Bref, c'est du tire au pigeon, aucun intérêt et aucune satisfaction.

Les joueurs débutant se font sodomiser et les "vétérans" finissent premiers, c'est comme ça que ça marche dans un jeu skillé non ?

C'est comme ça dans tous les jeux sauf que c'est moins "voyant", moins flagrant quoi ! Et c'est d'ailleurs un véritable problème car il y a de moins en moins de respect à cause de ça. Le kill est devenu "facile" ou semble "facile", les gens ont tendance à penser qu'ils sont bons, voir très bon... mais en réalité il n'en est rien, c'est tout le contraire. Il y aura toujours un gouffre entre un débutant et un pro, que ça soit UT, Quake, Battlefield, Call of... C'est pas parce que tu fais un kill, que tu seras champion du monde, loin de là !

Le bouclier/l'armure. J'ai déjà entendu des conseils me disant qu'il fallait faire comme sur UT99 : aller se blinder d'armure pour être sûr de gagner

Oui et non... (en passant sur UT2004, tu peux aller jusqu'à 199 de pv et 150 armure)
Tu n'es jamais sûr de gagner, tu as juste plus de chance... C'est tout. Et puis... tu peux être blinder comme tu veux, si tu es un débutant et que tu affrontes un joueur moyen ou pro, il te détruira sans le moindre problème.... Tu pourras espérer pouvoir lui mettre 1 ou 2 kills....
Si tu fais jeu égal avec la personne qui est en face de toi, celui qui l'emportera sera celui qui maitrise au mieux la map et celui qui timera le mieux (c'est à dire qu'il va chronométrer les armures et les armes. Genre... Si t'es une brute avec le Shock, c'est normal qu'il t'empêche de le prendre tu vois ?)
Après, sur 2004 tu as le mod TDM, version TAM. C'est un mod qui reprends un peu le concept de Counter Strike, l'équipe apparait au coté opposé de l'équipe adverse... Tous les joueurs ont le même nombre de point de vie pour chaque manche avec une quantité de munitions limités. Le système de point est différent aussi par contre.

C'est juste que je vois que c'est ceux qui aime cet opus qui râle le plus, je pose juste mon point de vue, vous avez le droit de pas aimer le jeu.

Pour comprendre, faut avoir jouer au 2004.
Ce jeu à 11 ans, il y a encore des serveurs plus que remplis le soir.... Tu te l'imagines ? Dans 11 ans, tu regarderas si les Call of Duty ou Battlefield actuels auront toujours des serveurs remplis.
Il y a eu un UT3, qui a été extrêmement attendu et qui a déçu énormément de monde... Là, on voyait UT4 comme le "messie", pour au final être déçu une nouvelle fois....
De plus, ils disaient "écouter" la communauté... Ils font des choix insensé... Genre le shield (comment aller de plus en plus faire du free kill..... C'est un UT4 version COD j'ai l'impression, du moins c'est la direction qu'ils prennent) ou le lightning gun qui était extrêmement apprécié pour y mettre le sniper qui est détesté par tous.... Faut pas s'étonner que ça provoque une certaine frustration voir de la colère.

EIDT : PUNAISE CE PAVÉ !

Message édité le 26 octobre 2015 à 14:52:17 par Wreck1
geirchi1 geirchi1
MP
Niveau 31
26 octobre 2015 à 23:06:54

le jeu est en pré alpha arrête de raconté n'importe quoi tu connait rien

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 13:14:55

Au vu de ton commentaire, tu dois être un enfant... (Qui n'y connais probablement rien ?) Je vais simplement te répondre que ce genre de commentaire de bas étage avec aucune argumentation, tu peux te les garder.
Et à l'avenir tache de respecter l'opinion des autres, merci.

Comme je l'ai dis plus haut "pré-alpha" ; "alpha" ; "beta" ça ne veut absolument plus rien dire aujourd'hui... A part peut-être pour les jeux indépendant....

Après bon, comme tout le monde, je peux me tromper et je l'espère de tout cœur, mais faut pas non plus se voiler la face.
Je tiens à souligner tout de même qu'ils ont le temps de mettre des décorations à la con d'Halloween pour un jeu en pré-alpha au lieu de consacrer leur temps au développement du jeu jusqu'à la phase "béta". D'ailleurs, ces trucs là n'est pas dans l'esprit d'Unreal...
Alors certes, c'est sympa... Ça prends pas non plus 1 an pour toutes ces choses là... mais voilà, c'est du temps perdu et le temps c'est de l'argent.... Il n'y a donc aucun intérêt... C'est juste inconcevable... Cela prouve plus ou moins ce que j'ai avancé.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
28 octobre 2015 à 00:22:51

Je pense que ce jeu s'adresse plus aux fans du 99 que du 2003-2004, perso je n'ai jamais réellement apprécié le lignthning gun, même si j'ai la même précision qu'au sniper, à vrai dire ca ne change pas grand chose.

maintenant c'est sur qu'il y avait des points fort à prendre dans les deux jeux et qu'ils auraient du le faire, on peut toujours espérer le voir étant donner que le jeu n'est pas prêt de sortir :)

quand il passera en phase beta la on pourra critiquer, mais à ce stade, y a 2 pauvres maps sur le jeu, tu te doute bien qu'il est loin d'être finalisé, même si je te l'accorde, l'architecture des maps fait penser à UT99 et donc les mêmes mécaniques de gameplay.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment