CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce jeu est à chier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 18:03:32

Bonjour à tous,

Soyons clair tout de suite, ce jeu ne répond pas aux attentes de ce que doit être un fast-FPS (fast=rapide, non ?) exigent du skill, de la dextérité et de la stratégie. Mais avant d'expliquer pourquoi, un bref rappel des début d'UT4.

Si l'on met de côté UT3 qui a été plutôt un flop, il y a 2 opus principaux dans la franchise Unreal Tournament : UT99 et UT2004 qui sont assez différents. Au début la couleur fut annoncée : UT4 est un jeu "qui ne doit pas être une copie de l'un des précédents opus, mais un tout nouveau jeu qui prenne le meilleur de chacun de ses prédécesseurs". Aux début du développement d'UT4, chaque communauté a bien sûr essayé de peser dans les choix et la direction à prendre, c'était un match communauté d'UT2004 vs communauté d'UT99, et cette dernière l'a largement emporté. Malgrès l'échec d'UT3 la communauté a réussi à imposer un gameplay encore plus pauvre que ce pourquoi il était critiqué, délirant !

En fait le match fut joué d'avance, les développeurs d'Epic ayant décidé, imposé, sans consultation un gameplay très proche d'UT99 : pas de dodgejump, pas de double saut, un switch atrocement lent et j'en passe.

Le prétexte ? "La domination des armes hitscan dans UT2004". Les développeurs d"Epic ne doivent pas avoir un sens de l'analyse du jeu très poussé pour avancer cela, mais ce n'est une surprise pour personne que les développeurs d'Epic ne sont pas de bons joueurs. L'argument est faux pour 2 raisons :
- On entend souvent dire d'UT2004 que c'est en majorité du LG/Shock. Cependant avec 1.5s d'intervalle entre 2 tir, le LG est l'arme de classe "sniper" le plus faible de tous les opus. Le problème vient du shock qui, c'est vrai, est trop polyvalent. On en vient donc à dire "hitscan dominant" à cause d'une seule et unique arme.
- Le plus marant c'est qu'il existe pire que le shock d'UT2004. J'ai nommé l'arme la plus OP de toute la franchise : le fusil sniper d'UT99 (alias minigun sniper). Mais pas un seul commentaire en ce qui le concerne sur les forums d'Epic, on ne parle que du shock en mode "plus jamais ça".

Au niveau des mouvements ils ont retiré tout ce qui faisait la variété de cette saga futuriste, rapide, pleine de nervosité, pour finalement ne mettre qu'un simple saut et une simple esquive. Ensuite ils se sont mis à chercher une alternative au dodgejump et au double saut (ce qu'on vient à l'instant d'enlever). Et je peux vous dire qu'un an après, à l'heure où vous lisez ce post, ils la cherchent toujours : walldodge infini, wall running, slide running, le sprint, etc. (entre-autres horreurs) bref rien qui soit élégant et s'intègre bien dans le gameplay. Chez Epic on pose des problèmes et on se creuse ensuite la tête sans fin pour le résoudre, alors que tout allait bien avant.

Conlusion on se retrouve, in game, avec des personnages droits comme des i, qui se déplacent sur un plan en 2 dimensions. GENIAL. UT4 n'est pas un fast-FPS, c'est juste un FPS.

Le moindre ajout provenant d'UT2004 est systématiquement rejeté, la communauté d'UT99 est en train de saboter le développement d'UT4. C'est regrétable de faire des choix par nostalgie plutôt que de chercher à avancer. Sur les forum vous ne trouverez pas d'arguments, mais beaucoup de pavés pleins de souvenirs que chaque joueur prend soin à étaler, espérant revivre les mêmes émotions en faisant d'UT4 une copie d'UT99. Oui car il s'agit bien de cela : au début les gens ne le disaient pas à voix haute, mais cela fait un moment déjà que plus personne ne se cache : sur les forums Epic les gens exigent clairement d'UT99 qu'il soit un remake hd d'UT99 avec l'Unreal Engine 4.

Le système d'armure maintenant (repris d'UT99, évidemment). La belt qui donne 150, l'armor 100, les tightpads à 50 et la casque à 20. Ne faites pas la somme pour voir combien on peut avoir au max, car il y a un cap total à 200, ce n'est donc pas grave si vous ne timez pas correctement les items. La communauté réfléchit également à introduire l'Amp en duel, c'est dire à quel point elle s'égare.

Sinon au niveau du contenu c'est le seul point positif, il y a des gens de talent dans la communauté qui se chauffent, seul les personnages ne sont pas vraiment dans l'univers (ils se sont dit au hasard "ouais on va refaire le truc avec les necris", puis au final c'est moche), ça ne ressemble à rien.

Depuis peu un système d'XP a été intégré, à chaque kill/match gagné/objectif rempli on engrange de l'XP qui fait augmenter votre niveau (jusqu'à 50) et qui donne accès à des trophés, succès, débloque des perso... Donc UT est devenu un RPG pour attirer pleins de noobs nouveax joueurs. Les devs n'ont pas compris qu'un fast-FPS est un segment de niche, et ils essaient en vain de niveller le jeu par le bas pour le rendre très accessible, attirer la foule, l'adapter à l'incompétance des nouveaux entrants pour ne pas les faire fuir. Mais on final on a un déchet injouable.

C'est triste à dire mais c'est du noskill complet.

En tant que vétérant d'UT2k4, par expérience je peux vous assurer que ce jeu va fail. Mais ce sera une belle vitrine pour l'Unreal Engine 4 (comme toujours), Epic peut donc dormir tranquille.

MASTER54111 MASTER54111
MP
Niveau 9
07 octobre 2015 à 03:07:13

Perso je le trouve vraiment pas mal... Il est rapide et nerveux comme on en fait pas. Tu te fais pas casser le fion toi des fois ?

]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 11:59:00

T'inquiètes je joue à la série depuis Unreal 1998 et j'ai 11 ans d'expérience sur UT2004. Je ne peux que constater le déclin de cette série au fil du temps en terme de qualité.

pleutronic pleutronic
MP
Niveau 3
08 octobre 2015 à 15:50:18

Faudrait peut être attendre qu'il soit sorti pour émettre un avis.

Perso je prends les jeux comme ils arrivent, vu que de toute façon je n'y peux rien ^^ Je joue à Unreal depuis le 1er, et à chaque fois j'étais content du nouveau jeu. Prenez donc la vie du bon côté ^^

ZZZZZEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

sniper-47 sniper-47
MP
Niveau 6
11 octobre 2015 à 18:08:58

juger un jeu alors qu'il est en alpha....... :hum:

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
11 octobre 2015 à 18:58:53

100% d'accord avec l'auteur !! J'ai jouer plus de 8 ans a UT2k4 (et meme fait quelque compet a l'époque) et c'est juste navrant le drop skill pour attirer les joueurs qui ont aucun talent et qui sont incapable de viser quoi que ce soit en mouvement ! Bientot on va avoir une option pour jouer a la manette tellement c'est rendu navrant...

Imaginer une seul seconde ut2k4 avec une manette... Ce jeu (2k4) était l'exemple parfait de pourquoi une manette serait injouable dans un fps qui demande du skill et de la vitesse telle que UT... Avec ce nouveau UT de merde, j'ai l'impression que c'est tout a fait possible d'etre bon avec une manneette tant tout est rendu limité, c'est juste une vrai honte quoi... Foutu casu...

freexu freexu
MP
Niveau 8
12 octobre 2015 à 02:17:17

c'est partout pareil, la tendance n'est plus au skill, regardez CS 1.5/1.6 et CSS/CSGO .... c'est la même chose.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 23:54:02

Le 07 octobre 2015 à 03:07:13 MASTER54111 a écrit :
Perso je le trouve vraiment pas mal... Il est rapide et nerveux comme on en fait pas. Tu te fais pas casser le fion toi des fois ?

Epic. :rire:
Mais :sors:

julienchocobo julienchocobo
MP
Niveau 6
14 octobre 2015 à 10:17:31

Perso quand j'aime pas un jeu j vais pas sur chaque forum jv.com pour aller le dire sinon j passerai ma vie sur des milliers de forums à pleurnicher.

Quand j vais sur les serveurs, j vois jamais des noobs finir premier et les PGM finir dernier.
Y a une difference de niveau très importante sur les serveurs entre les joueurs, l'auteur du sujet sortait peut etre du lot sur ut2k4 mais ne doit pas gagner ses duels contre Zaccubus, Fjaru, RepeteGG et j'en passe sur cette version....
Raison de ses pleurs qui n'empêcheront pas les autres de continuer à jouer, s'amuser puisque le jeu est gratos et permet déjà de faire des parties bien fun et sérieuses quand elles sont organisées sur les HUB entre joueurs de la communauté ou même sur serveur public sur du CTF ou Instagib par exemple.

See you in game,

( Perso ca fait 10 ans que je ne joue plus à age of empire, rainbow six et autres jeux.J vais pas sur leur forum pour dire que c est devenu de la merde mais je les laisse prendre leur pied si ca leur convient et je me trouve un jeu qui me plait )

]Whitebeard[ ]Whitebeard[
MP
Niveau 9
14 octobre 2015 à 23:20:44

La seule chose que je vois ce sont des fanboys du 2004 qui sont déçu que le jeu ne soit pas une pale copie de leur opus préféré

cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 00:32:14

C'est vrai qu'après avoir longuement joué ( fut un temps lointain ) au 2004, l'absence de double saut et le dodge + saut peut être perturbant au début.

Mais c'est être fermé d'esprit que de dire que cet UT est nul à chier parce qu'on est nostalgique d'une époque. Ce n'est pas parce qu'il manque quelque trick de déplacement au panel existant que ça en fait un jeux moins nerveux, c'est juste différent et il faut savoir tourner la page et être realiste.
Ce n'est plus le même contexte. Aujourd'hui la difficulté des jeux ( PVP ) est volontairement abaissé pour éviter de frustrer le joueur et le maintenir sur un jeux suffisamment longtemps pour qu'il ne décroche pas. Un skillcap bas et une faible différence entre débutant/mauvais joueur et joueur confirmé déterminent en partie le succès commercial d'un jeu principalement PVP ( COD, l'exemple parfait ).

Et Epic Games se doit de faire le meilleur compromis entre cette logique et l'esprit d'UT et du fast FPS pour espérer un succès à grande échelle et viser les top streams en compétition. C'est certainement pour cette raison qu'ils ont surement décider de "simplifier" les mecanismes et éviter de le rendre trop technique pour ne pas faire fuir les courageux joueur qui s'attaque à cette license et leur laisser une chance.

Et même avec ça, actuellement au niveau des FPS, ça reste encore celui qui crache le plus à la gueule des débutant. Alors relativise, élargit ton esprit et passe à autre chose.

Message édité le 15 octobre 2015 à 00:32:37 par cobaltt
Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 21:31:24

Ce jeu est bien parti pour être médiocre.
Mais à défaut de pouvoir jouer à un jeu un minimum technique, les joueurs auront au moins l'occasion de se masturber sur les graphismes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 20:59:27

le jeu est en pre-alpha juste pour information :noel:

monder78 monder78
MP
Niveau 41
22 octobre 2015 à 15:04:25

Le 16 octobre 2015 à 21:31:24 Thib-snake a écrit :
Ce jeu est bien parti pour être médiocre.
Mais à défaut de pouvoir jouer à un jeu un minimum technique, les joueurs auront au moins l'occasion de se masturber sur les graphismes.

Ca changera des productions actuelles quoi qu'il en soit : médiocres graphiquement aussi bien qu'au niveau technique.

[JV]Lolean [JV]Lolean
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 00:44:41

Donc UT est devenu un RPG pour attirer pleins de noobs nouveax joueurs. Les devs n'ont pas compris qu'un fast-FPS est un segment de niche, et ils essaient en vain de niveller le jeu par le bas pour le rendre très accessible, attirer la foule, l'adapter à l'incompétance des nouveaux entrants pour ne pas les faire fuir

Bravo, on est en 2015 et t'as pas encore compris que tous les fps ( qu'ils soit fast-fps ou fps tout court) tendent vers la facilité pour attiré plus de gens ? eh oui, le jeux vidéo se démocratise et il faut rameuter le plus de gens possible. Alors, oui, ton pavé est censé, même si j'adore ce nouvel UT, mais t'as juste 3-4 ans de retards.[[sticker:p/1kkj]]

]-[AK3R- ]-[AK3R-
MP
Niveau 6
25 octobre 2015 à 16:39:49

Le fait que le jeu soit en alpha n'a rien à voir avec le fait qu'il soit médiocre. Le gameplay a été déterminé depuis bien longtemps, tout simplement car de celui-ci découle tout le reste : architecture des maps, équilibrage des armes, etc. Le code du jeu en lui-même est quasiment terminé, il ne reste que les bugs et améliorations. Le gros du développement maintenant c'est le contenu. Vous croyez qu'il faut coder pendant 2 ans pour ajouter une esquive ou augmenter la hauteur d'un saut ?

Deuxièmement les gens me lisent de travers, jamais je n'ai demandé à ce qu'UT4 soit une copie d'UT2004, je veux qu'il prenne le meilleur de chaque opus. Et il y a bien des choses à prendre dans UT2004 (que je considère comme le plus dur et le plus skillé de la franchise, mais ça reste un avis personnel). En faisant une copie d'UT99 ils ont repris toutes ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas parce que je dénonce le fait qu'il soit une copie d'UT99 que je souhaite qu'il soit une copie d'UT2004 !

Toisièmement on dit que les joueurs d'UT2004 ne savent pas s'adapter. Non mais enfin, si je sais jouer avec esquive+saut, alors je sais aussi jouer avec esquive tout court. Par contre on se sent beaucoup plus limité et plus lent (c'est un exemple, je ne résume pas le gameplay à une esquive). C'est plutôt la communauté d'UT99 qui n'a jamais su s'adapter à la sortie d'UT2004 (faut croire que c'était trop dur pour eux).

Enfin, le plus important :

Oui je ne suis pas obligé de venir ici le critiquer, je peux me contenter de passer mon chemin. MAIS, UT99 a été pensé depuis le début pour être un FPS compétitif, présent sur la scène e-sport. Ce n'est donc pas en en faisant un jeu facile qu'on atteindra cet objectif, bien au contraire. Vous vous souvenez quand counter strike 1.6 était la référence en matière de FPS compétitif (et pourtant il ne manquait pas de joueurs), regardez ce que c'est devenu avec CS:GO... UT4 est en train de prendre le même chemin. Bientôt on fera des tournois sur candy crush ????

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 13:56:00

Entièrement d'accord avec toi.

Les histoires de "alpha" et j'en passe... Purement commercial. "On sait, le jeu est nul mais rassurez-vous, il n'est pas finis, c'est une ALPHA"... Et ça marche, car les gens se rassurent constamment avec ça... Faut arrêter de se voiler la face, vous avez plusieurs années de retard là....
J'ai l'impression de voir des gens qui n'ont jamais rien testé d'alpha ou de béta de leur vie... Vous êtes incroyable.

Je suis un joueur de la série d'UT (principalement le 2004) et Quake bien que je préfère de loin UT.... Comme je l'ai dis sur un autre post... Entre UT4 et Quake... aussi fou que cela puisse paraitre, je préfère aller sur Quake.
Sachant qu'ils sont en train de développé Doom, qui a l'air de prendre un chemin semblable à Quake... Je me demande s'il ne vise pas la compétition justement.

Quand j vais sur les serveurs, j vois jamais des noobs finir premier et les PGM finir dernier.

Y a une difference de niveau très importante sur les serveurs entre les joueurs, l'auteur du sujet sortait peut etre du lot sur ut2k4 mais ne doit pas gagner ses duels contre Zaccubus, Fjaru, RepeteGG et j'en passe sur cette version....

Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Tu ne verras jamais un noob finir premier et un PGM dernier, même sur COD... Faut pas déconner lol.. Si un PGM finissait dernier ça ne serait plus un PGM... Reste logique.
As-tu joué à un quelconque UT ? Tu saurais que des branlés, on en a tous pris à plusieurs reprise.... Après, on débarque sur un NOUVEAU jeu, il est normal de pas arrivé tout de suite premier, non ? C'est en perdant, qu'on s'améliore. Du coup, ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis... Un joueur de UT2004 se fera sûrement défoncé sur 99 et c'est valable dans le sens inverse.

Aujourd'hui la difficulté des jeux ( PVP ) est volontairement abaissé pour éviter de frustrer le joueur

Quand je vais sur COD, je me fais immédiatement insulter de tout les noms... Alors "éviter de fruster le joueur"... Non, c'est l'inverse.... Débutant vs Débutant, les kills sont facile, ils sont même donné... On se croit bon, on pense être le meilleur, parce que voilà, on arrive à faire quelques kills.... Mais quand monsieur se fait tuer, là, ça va pas... C'est de la luck ou du cheat.
Le truc c'est que, tu met ce débutant face à un joueur "au dessus du lot", j'peux te dire que ça frustration va atteindre les sommets, car les seuls fois où il va le tuer, c'est quand il aura plus de munitions ! Donc là, tu auras des "fdp" "cheater" et j'en passe. Je rejoins un serveur quelconque sur COD, j'ai un ratio de 9-10 en moyenne sans trop forcé... Mon plus bas était de 7.83 il me semble.... J'peux te dire aussi, que t'es abonné aux bannissements ! Valable pour BF aussi.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
28 octobre 2015 à 00:03:34

mais en fait c'est quoi les arguments pour dire que tu préfère quake 3 à UT 4 ? parce que bon à la base ce qui est dénoncer par les fans du 2004 (qui n'a rien à voir avec UT99) c'est qu'il y a moins de compétences d'esquive (à priori) et l'absence des gelules d'adrénalines.

Perso j'ai pas spécialement accroché ut 2003 et 2004, par contre UT99 je l'avais retourné en long en large et en travers, j'ai adoré UT3 et le 4 aussi j'adore.

Donc je comprends pas, qu'est ce que tu trouve de mieux sur quake 3 ? il y a même de double esquive sur ce jeu ni de wall jump et le lance missile est clairement trop puissant par rapport aux autres armes. :ouch2:

C'était bien en 2000 quoi, mais en 2015 pas trop.

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
28 octobre 2015 à 15:53:53

Donc je comprends pas, qu'est ce que tu trouve de mieux sur quake 3 ? il y a même de double esquive sur ce jeu ni de wall jump et le lance missile est clairement trop puissant par rapport aux autres armes.

Le problème, c'est que j'ignore totalement pourquoi je préfère Quake à UT4.
Il n'y a en effet ni esquive ni de wall jump, par contre tu peux jump à l'aide du rocket... et sauter à répétition te permet d'augmenter grandement ta vitesse de déplacement....
Alors, le rocket est certes puissant... Mais le railgun ou encore le lightning gun (arme similaire au link), bien maitrisé est une tuerie.
En faite, j'y joue plus ou moins autant qu'à UT4.... Il faudrait que j'y passe peut-être un peu plus de temps pour tenter de comprendre... Ou que je partage mon avis avec quelqu'un qui est dans le même cas, il pourra peut-être éclairer ma lanterne.

J'ai trouvé UT3 pas trop mal encore... (et pourtant il a fait un bide !) Mais j'avais l'impression que le perso faisait 250kg... J'y ai donc pas longtemps joué en faite... Les armes ça allaient... Mais sur UT4 ça ne va carrément pas, j'espère qu'il y aura un nerf...
Après, je le dis et je le répète (enfin je l'ai peut-être pas dis ici mais peu importe) : Avoir 2 jeux identiques avec simplement des graphismes différents, ça n'a aucun sens, aucun intérêt ! On ne veut pas d'une copie du 2004, ce serait complètement stupide.

J'ai vu qu'il y a d'autres jeux qui commencent à faire leurs apparitions, dans le même genre qu'UT et Quake, il y a Doom comme je l'ai dis sur le post précédent ainsi que Toxikk et Reflex, attention à la concurrence Epic Games.....
A noté aussi que le point fort de UT4 sera l'éditeur... On aura peut-être droit à des choses vraiment sympa.... Du coup j'me dis que... Il est peut-être parti pour être vraiment médiocre, mais il n'est pas encore totalement perdu, la communauté se chargera de l'améliorer :ange:

Au faite, il y aura de l'ONS/Assaut sur UT4 ?

Message édité le 28 octobre 2015 à 15:56:58 par Wreck1
monder78 monder78
MP
Niveau 41
29 octobre 2015 à 00:34:27

Aucune idée pour les modes de jeu.

La ou je te rejoint c'est sur la vitesse de déplacement dans ut 3, perso j avais l habitude de jouer en mode "turbo" dans le 99 et ça m'a fait bizarre puis on fini par s y faire.

A quelles armes de ut4 pense tu lorsque tu parles de nerf ?

Sinon oui toxicc à l ait pas mal et reflex je connaissais pas merci pour le tuyau :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment