CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce jeu est à chier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Koluma Koluma
MP
Niveau 7
29 octobre 2015 à 11:42:26

"J'ai vu qu'il y a d'autres jeux qui commencent à faire leurs apparitions, dans le même genre qu'UT et Quake, il y a Doom comme je l'ai dis sur le post précédent ainsi que Toxikk et Reflex, attention à la concurrence Epic Games....."

Toxikk est boudé par les joueurs, Reflex lui ne décolle pas vraiment. Pour l'instant Epic Games n'a pas raison de tremblé face a ces 2 jeux... Et le Doom = gros jeu de consoleux, pas vraiment le même public.

http://steamcharts.com/app/324810#7d

http://steamcharts.com/app/328070#1m

Un chose est certaine, c'est que sur les 3 générations d'UT, quelques uns vont être très déçu. Rassurez vous, c'est la même sur beaucoup de jeux, que ce soit sur les Counters, les Battlefields (quel merde BFBC2 et les suivants) ou bien Red Orchestra.

Aujourd'hui et ce dont UT a vraiment besoin, c'est d’être sur le devant de la scène. Sinon il fera comme les anciens, un jeu de niche.

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 15:28:47

A quelles armes de ut4 pense tu lorsque tu parles de nerf ?

Le premier truc qui me vient à l'esprit : La boule de flak qu'on peut balancer jusqu'à l'autre bout de la map limite....
L'Aoe du shock, qui est totalement démesuré.... (à moins que c'est qu'une impression) Alors ok, on augmente le cooldown entre chaque tir... Cette arme était peut-être trop polyvalente sur le 2004.... Mais bon.... Au moins, les gens prenaient la peine de VISER... là, elle sera utilisé comme "spam" avec le combo, concernant la longue distance on hésitera pas, on prendra le snipe.... Moyenne distance, on privilégiera plus le flak ou le rocket qu'un shock.

Je suis peut-être négatif, je me trompe peut-être... J'ai vraiment l'impression que ce jeu finira par être totalement bourrin et "no brain" entre guillemet hein, à prendre avec des pincettes quand je dis "no brain".... Ce que je veux dire par là, c'est que ça finira par devenir un genre de quake : Rocket rocket rocket rocket rocket et de temps en temps un coup de railgun sur la majeure partie des serveurs. (Sauf en "high elo")

Après bon, ça reste mon avis personnel....

Toxikk est boudé par les joueurs, Reflex lui ne décolle pas vraiment.

Manque de communication (pub etc...) en plus d'être en accès anticipé.
UT à l'avantage d'être un F2P.... Epic Games est connu.... Mais, n'empêche que, à part les anciens joueurs (comme nous), personne n'en a entendu parlé. (Même pas un joueur Quake). La seule fois où je l'ai vu en "première page" (par exemple sur ce site), c'était le jour où ils l'ont annoncé.

En effet, beaucoup vont être déçu et plus particulièrement ceux de UT2003/2004, après on pourra peut-être faire quelque chose avec cette éditeur, qui est tout de même un gros avantage.... UTComp n'a rien d'officiel et pourtant il a été constamment joué dans l'esport de UT2k4... Donc bon, on peut espérer quelque chose de pas mal avec l'éditeur.

C'est clair ! BFBC2, une merde pas possible et pourtant j'en ai vu beaucoup l'apprécier et demandé un nouvel opus.... Un jeu guerre où l'on ne peut même pas s'allonger..... :rire: Je regrette tellement cet achat.

c'est d’être sur le devant de la scène

Penses-tu sincèrement qu'il est bien parti pour ? Si oui, j'aimerai connaitre tes arguments :)

Message édité le 29 octobre 2015 à 15:32:20 par Wreck1
Koluma Koluma
MP
Niveau 7
30 octobre 2015 à 00:00:54

Non, il ne l'est pas du tout. Et il restera vide comme les autres UT si rien n'est fait pour attirer du joueur lambda.
Un jeu comme UT devrait être sur le devant de la scène esport, mais aussi promu par des chaines video twitch ou YT, a l'image de Rocket League. Une campagne de communication infaisable sans le soutien d'Epic Games.

Pour moi, cette opus n'est juste qu'un bon "revival" des autres UT, qui contentera les anciens du genre (ou pas? à la vu du titre).

Si les devs veulent du joueurs, il faut faire table rase du passé. De nouvelle arme, de nouvelle maps, un matchmaking, une campagne de com', des DLC pour les pigeons, les mettres en promo 15 jours plus tard parce c'est ainsi que ça marche aujourd'hui!

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
30 octobre 2015 à 01:04:20

Ah ! Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Pour l'esport, clairement ! Ça attirera un max de joueurs ! Mais normalement, c'est prévu pour que ça soit le cas, après est-ce qu'il sera sur le devant... A voir.
Ensuite en faire un jeu que tout le monde pourra faire tourner, pour ceux qui ont des pc qui ne tiennent pas la route... Il devra être parfaitement bien optimisé, sans trop négligé les graphismes. (Très important pour les 3/4....)

Tout à fait d'accord pour la campagne de communication/publicitaire.
C'est justement un revival de UT99 :-))) et c'est là le principal problème je pense.... J'ai sincèrement du mal à imaginer qu'un jeu de 98-99 puisse marcher aujourd'hui... Surtout s'il consiste à bourriner, à faire du rocket/flak only, de quoi avoir mal au crâne.

De nouvelles armes... ça par contre je sais pas... J'vois pas ce qu'on pourrait inventer de plus, c'est quand même relativement bien complet... On peut à la limite changer l'apparence mais sinon.... après faut pas trop s'écarter non plus, ça doit rester un Unreal Tournament.
Ok pour le Matchmaking, clairement....
Les DLC non par contre lol, là c'est direct la descente aux enfers et ils le savent... Par contre, il y aura un "market place", tu y trouveras certainement des skins ou des perso, comme le fait League of Legends par exemple ou Counter Strike et qui rapporte un max.

matrisphoton matrisphoton
MP
Niveau 3
31 octobre 2015 à 15:15:54

C'est vrai que l'élément qui risque de grandement définir le succès de ce UT , c'est sa médiatisation. Le problème , c'est que pour l'instant même si le jeux n'est qu'en "pré-alpha" (difficile de dire si c'est un argument marketing ou alors une réalité) on ne voit pas vraiment beaucoup de gros youtuber en parler (mise à part deux vidéos de Benzaie qui malheureusement n'en a pas fait de nouvelles depuis quelques semaines) et niveau presse ... même pas un petit test sur jvc .
Pourtant le jeux est excellent (parce que oui faut arrêter de faire le rabat joie , même si le jeu est moins bon, moins stratégiques , il n'en reste pas moins très bon ,nécessitant un haut degré de skill , une parfaite connaissance de la map , savoir compter le respawn dans sa tête et surtout une bonne connaissance des mouvements) et j'aimerai vraiment que la communauté UT s'agrandisse pour améliorer encore plus le jeux et pour un faire ni une copie du 99 ni une copie du 2004.
Au plaisir de vous voir in-game!

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:33:00

Je suis plus ou moins d'accord avec l'auteur, j'ai retourné 2003 et 2004 qui restent mes UT préférés !
Mais est-ce que ça m'empêchera de profiter du 4 ? Du tout ! On est même pas en période d'alpha, on est en PRE-alpha, c'est carrément différent, des devs d'Epic, y'en a pas beaucoup, au pire on peut toujours se bouger et aller nous même poster sur les forums pour énoncer tout ça, avec les fans d'ut de jv.com ça fera déjà quelques gens qui nous permettront d'être plus visibles, je trouve que l'auteur a raison, mais c'est pas avec un topic jvc que ça changera les choses, on a la chance que le prochain ut soit entre les mains de la commu, et la commu, ce sont les fans, et les fans, c'est nous, alors demain j'essaierais peut être de prendre le temps d'aller faire un tour sur le forum et d'exprimer tout ça, 2003/2004 étaient les Ut les plus nerveux, on va proposer les meilleures idées et prendre les choses telles qu'elles sont, mais se plaindre que la licence devient de "plus en plus nulle" sur jvc, ça sert à rien les mecs x)
On va au moins tenter le coup pour une de nos licences préférées, nan ? :p

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:40:39

(désolé double post mais je suis sur mobile)
Et puis même si on peut pas rajouter les double jump etc, bah np c'est pas ça qui fera que ce ut sera moins bon, il sera différent c'est tout, lors de son annonce ils ont déjà prévenu qu'ils voudraient revenir "à la base du fps compétitif à l'époque d'ut99" donc perso je suis peut être un peu déçu mais pas surpris, tu peux pas dire qu'un jeu est plus mauvais alors qu'ils sont juste sacrément différents, ut3 je l'ai très bien apprécié perso même si j'ai préféré 2004 mais c'est comme ça, chaque jeu à son style et qui sait, peut être qu'ut5 ressemblera plus à 2004

Wreck1 Wreck1
MP
Niveau 9
04 novembre 2015 à 17:08:40

On est même pas en période d'alpha, on est en PRE-alpha

Grrrrr... xD Honnêtement j'espère vraiment me tromper mais... Bref, j'ai pas envie de me répéter, lis les posts précédents :-p
Par contre j'aimerai savoir.... Sachant que le gameplay est fait (il ne changera plus, c'est certain !), tu t'attends à quoi exactement comme modifications jusqu'à arriver à la version Alpha, Béta et Final ? A part du contenu en plus évidemment.... :question:

on a la chance que le prochain ut soit entre les mains de la commu, et la commu, ce sont les fans, et les fans, c'est nous

J'ai un peu de mal à gober ça tu vois.... Juste pour te citer un exemple : Supprimer et remplacer le Lightning Gun par un vulgaire Sniper.
Une décision que je ne comprends pas du tout !
- Unreal Tournament est un jeu futuriste.... Pourquoi avoir supprimé le lightning gun qui a bien plus ça place ici que le sniper ? Pourquoi avoir gardé le sniper, une arme aussi primitive par rapport au light ?
- Bien que cela soit des armes très similaire, le light était très apprécié par les joueurs... Et le snipe, quant à lui, était détesté.

Voilà deux raisons.
Après, ils écoutent peut-être la communauté, mais... Seulement si on va dans leur sens je pense... Quand on fait un jeu avec la communauté, ce jeu est sensé être très apprécié mais bizarrement à chaque fois que je parle d'UT4 (peu importe qui, je ne parle pas forcément des joueurs du 2004), je reçois que des avis négatifs de ceux qui y ont joué.... Même les pro le trouve assez médiocre... :non2:

Et puis même si on peut pas rajouter les double jump

C'est pas vraiment ça qu'on critique et puis, on pourra toujours faire quelque chose avec l'éditeur, rajouter une double jump par exemple. (y'a un mod sur UT3 justement par rapport à ça),

peut être qu'ut5 ressemblera plus à 2004

Normalement, il ne devrait pas y avoir un UT5, c'est sensé être officiellement le dernier.
Après UT3, ils avaient dit qu'ils n'étaient pas sur d'en refaire un autre... Là en revanche, si je me souviens bien ils avaient annoncé que ce serait le dernier.

Bref, c'est un débat sans fin d'après moi.... Nous en reparlerons une fois qu'il sera officiellement terminé et ce jour là, nous allons tous pouvoir donner une réelle opinion....
D'ailleurs... J'le sens moyen cette histoire de F2P...

Message édité le 04 novembre 2015 à 17:13:36 par Wreck1
Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 17:12:18

Nan mais déjà, c'est qui qui a affirmé que le gameplay ne changera pas ?
Moi perso je vais sur la rubrique comment contribuer et je lis ça "We’re in the pre-alpha stage of development, building prototype gameplay systems, testing design ideas, and establishing a framework for further feature development", ça veux bien dire ce que ça veut dire non ? Si vous voulez même pas tenter le coup, tant pis hein, c'est pas pour rien qu'avant UT4 la commu était considérée comme morte.
Je vois pas pourquoi se plaindre de l'ajout du sniper, si ça se trouve le lightning sera dispo en mod, si il est dispo en mod gratuit, pourquoi se plaindre ? C'est encore la pré alpha, toutes les armes ne sont même pas encore modélisées. Perso, ce forum est le seul où j'ai vu des retours vraiment négatifs et surtout, des retours qui enterrent déjà le jeu.
Limite les gens sont en train de conspirer sur le fait que le jeu ne soit pas vraiment en pre-alpha etc, y'a quoi, à tout péter, 10 devs d'Epic sur le jeu, le reste c'est que des fans, si vous attendez juste que le jeu se fasse tout seul pour vous plaindre qu'il ne vous convienne pas, tant pis alors. Perso ça m'étonnerais que la commu soit écoutée seulement quand elle va dans leur sens, sinon ça aurait déjà gueulé depuis longtemps et le jeu aurait peut être même été boycotté, et surtout, si les devs ne prenaient pas en considération l'avis des joueurs, ça m'étonnerais qu'il y ai une rubrique du site spécialement dédiée aux plus gros contributeurs, ils ne peuvent pas se permettre ça étant donné que le jeu repose essentiellement sur ça, la commu qui taffe sur le jeu, ils codent, ils travaillent sur design, ils font plein de choses, alors certes, la dizaine de personnes d'Epic (y'en a pas vraiment 10 je pense mais doit pas y en avoir beaucoup de toute manière) restent les "maîtres", mais ils ne font que récupérer les travaux des fans et mixent ce qui a l'air de coller avec l'esprit du jeu (le principe d'un logiciel opensource en fait) pour tester ça, c'est pour ça que la pré alpha est ouverte à tous et dure un peu longtemps, les changements de gameplay c'est encore possible et perso j'en suis sûr et certain, si deux trois murs doivent être agrandit pour mieux coller, ça sera fait hein, y'aura sûrement un mec de la commu qui s'y collera et ça sera fait. Stop enterrer le jeu et dire "ça et ça, c'est déjà décidé ça bougera pas" alors que tant qu'on est encore en pré alpha, ça changera, le but c'est bien de plaire au plus grand nombre de fans, donc faut bien dire les choses qui ne nous plaisent pas dans le jeu au lieu de se plaindre direct sur JVC :-/ ..

matrisphoton matrisphoton
MP
Niveau 3
05 novembre 2015 à 17:46:02

Merci Guarrow , enfin un avis vraiment constructif , il faut arrêter d'enterrer le jeu pour éléments de gameplay qui ne sont pas intégré (surtout que le double jump est présent faut juste prendre les boots ce qui contente à la fois les pro 2004 et 99) , le sniper , je ne suis pas trop fan du look mais après je pense que l'on pourra choisir entre plusieurs skins.
Finalement le gros problèmes ce n'est pas que les gens disent qu'il est moins bon que tel ou tel ut , c'est que beaucoup de monde sur jvc disent que ce jeu est merdique... mais non! Il est absolument génial et encore plus pour un jeu non fini!

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 15:16:58

Je crois que beaucoup de gens se laissent emporter par la nostalgie aussi, la première fois qu'on a touché à UT c'était un moment fort et jouissif et ça on ne le retrouvera plus jamais de toute notre vie, beaucoup de sentimentalisme bloque votre vision objective du jeu, forcement quand on propose quelque chose de différent ça râle car vous restez accrochés sur le passé et les mécaniques qui ont grandi avec vous, mais avez vous au moins fait l'effort d'adaptation ? vous dire, je m'y mets sérieusement et j'essaye de comprendre et exploiter les nouvelles mécaniques ? Je parie que non, la plupart de disent "oh y a plus ça ! c'est de la merde ! j'arrête la" sans même chercher à exploiter les nouvelles mécaniques... La survie du plus adapté, c'est toujours d'actualité.

Gersifflet Gersifflet
MP
Niveau 9
25 décembre 2015 à 21:12:06

T'inquiète mec, j'ai suivit la déchéance de Gears of War Judgement par une petite communauté sur les forum d'Epic Games qui dictait leur loi.

Epic à fait la grossière erreure de les écouter et ils ont ruiné leur jeu.

S'ils font pareil avec UT ce sera la cata.

Epic qui tombe plus bas que terre :-(

Message édité le 25 décembre 2015 à 21:12:30 par Gersifflet
redsquare redsquare
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:37:30

bon j'ai pas tout lu;

j'ai réinstallé la version 2004 que j'adore, et ensuite la dernière version pré-alpha.

et ma 1ere impression est tres bonne, ma config est loin d'etre exceptionelle et le jeu est tres fluide avec tout en high, je m'attendais pas à autant de dynamisme.

le jeu ne semble pas etre exigeant, j'ai une radeon 7890,un i5..

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2016 à 21:31:05

Je n'arrive pas à l'apprécier, j'ai adoré le 99 car plus radical dans les combats, bien aimé le 2004 pour son ambiance et ses graphismes...Le 3 j'ai pas vraiment compris on ne voyais pas grand chose avec tout les effets Kiss Kool et pour l'univers Gears of Wars je n'ai pas trop accroché..Cet UT4 a de bonnes intention mais il y à un truk qui fait que j' accroche pas.Je suis assez novice sur UT, j'ai surtout joué à Quake World, Half-Life, Quake 2 qui sont au niveaux des mouvements, plus simples mais pourtant, bizarrement bien skillés et accessibles.

Fox_mccloud99 Fox_mccloud99
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 02:23:52

À part les fanboys de 2k4 personne chiale, étrange...

Y'a pas de double jump c'est unskilled et on débloque des cosmétiques en gagnant de l'xp c'est trop unskilled aussi par contre le shock broken c skill

- Un joueur de 2k4

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2016 à 21:34:59

Les gars juste comme sa ut 99 c'est lui qui a posé l'édifice a la pierre. Le gameplay bourrin mouvement / esquive rapide c'est ce qui d'unreal un unreal. Quand je voit ut3 pour moi c'est pas ut. C'est un jeu tout mou qui a rien dans le ventre. Et j'insiste bien sur le mot MOU.
Non plus sérieusement pour voir des compétitions acharné et que y est vraiment du challenge, de la difficulté ce ut là a l'obligation d'être nerveux si il veut un jour ce voir diffuser sur l'e sport. Parce-que moi qui personnellement ayant tester tout les ut, et préférant de très loin les match a mort survolté et effréné de ut99, si ce ut là est mou du slip aussi ce sera sans moi et je ferai une croix définitive sur tout les unreal hormis le 99.

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2016 à 21:48:40

Merde jvoulai dire la pierre a l'édifice :honte:

Trooper04 Trooper04
MP
Niveau 28
06 mai 2016 à 22:57:49

Jamais réussi à kiffer un autre UT que le 99...
Si c'est bien un retour aux sources, ca va être du lourd :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 02:43:08

Ouaip bah le multi de doom , il vaut pas celui la
Pour ce qui est de quake ce jeu est vraiment vraiment plus tout jeune
Même si j'espere que un jour un légendaire quake special multi fera son apparition pour rivaliser avec UT
Un nouveau quake ou quand tu tire il y a de la viande qui part rooO
comme à la bonne époque , avec juste des bon guns et des bonne maps
Pas de dlc juste le jeu de base avec un éditeur de map id tech 6
On peut toujours rêver

Message édité le 17 mai 2016 à 02:46:59 par
blathar blathar
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 07:35:43

J'ai joué en tout et pour tout 1 heure au multi de Doom avant de définitivement l'abandonner (du moins pour le moment)
La je me suis installé UT et bim plus moyen de m'arrêter..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment