CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de jeu : erreur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Louloudach64600 Louloudach64600
MP
Niveau 3
18 mars 2019 à 12:11:24

Bonjour à tous.
Je décide de terminer mon pokédex et de faire quelques pokémons stratégiques par la même occasion.
Cependant, pendant que je joue, le jeu se coupe et j'obtiens le message suivant : "Une erreur est survenue. Eteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayez. Si le problème persiste, contactez le service consommateurs Nintendo, dont vous trouverez les coordonnées dans le mode d'emploi de la console et sur le site support.nintendo.com."
Je teste le jeu sur une autre console Nintendo 3DS, même problème. La cartouche de mon jeu a un souci (probablement un problème de gestion des données). Donc, j'ai mis tous mes pokémons (stratégiques, légendaires, et autres) dans la Pokébanque, puis dans la cartouche Pokémon Y, le temps que je trouve une solution à mon problème.
J'ai contacté Nintendo pour voir s'il peut réparé ma cartouche sans affecter ma sauvegarde, il m'a dit qu'il remplace simplement le produit défectueux par un produit impeccable. Or, j'ai joué à ce jeu depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de problème. Certes, j'ai réussi à sauver mes pokémons grâce à la Pokébanque. Cependant, je suis très embêté car je perd mon inventaire (Passe Eon inclut), mes données de sauvegarde (dates notamment la date du début de l'aventure), et mes cartes miracles du cadeau mystère (date de l'obtention et preuve que j'ai participé à ces événements).
Si vous avez la solution pour régler ce problème d'erreur en préservant ma sauvegarde, je suis preneur.
Merci d'avance.

vals24 vals24
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 00:30:31

Salut salut :hap:
Parmi tous les cas similaires au tien que j'ai pu observer, aucun n'a été résolu d'une manière autre qu'en remplaçant ladite cartouche :(
Je comprends que ça t'embêtes, mais je ne pense pas qu'on puisse y remédier
Et comme tu l'as dit, tu as pu récupérer les Pokémons donc ça va
Et ce n'est pas si grave : par exemple c'est pas comme si le passe éon te servait à quelque chose désormais

Louloudach64600 Louloudach64600
MP
Niveau 3
19 mars 2019 à 10:46:44

Bonjour vals24,
Il est vrai que j'ai pu sauver tous mes pokémons, donc j'ai sauvé l'essentiel.
Là où ça m'embête, c'est la perte de ma partie où j'ai passé près de 300 heures (surtout pour faire des centaines de pokémons stratégiques). Le Passe Eon, je peux le récupérer par un ami. Je peux récupérer les objets et l'argent en un temps record avec les pokémons surpuissant que je me suis fait. Toutefois, je suis assez triste de perdre mes données de sauvegarde où j'ai la date du début d'aventure et mes cartes miracles que j'ai obtenu par les événements.
Je pense que ma cartouche a un soucis car j'ai du trop utilisé la Powersave (pour cloner mes pokémons stratégiques ou avoir 999 super bonbons). Donc je vais annuler les actions de la Powersave en espérant qu'il n'y ait plus de problèmes avec ma sauvegarde (mes 100 dernières heures sont utilisées pour remplir mon pokédex ou faire des pokémons stratégiques donc je ne perds réellement rien).
Je te remercie pour ton conseil.
Je vais voir s'il existe une autre solution ou si une autre personne en a une.

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 16:01:17

Si cela vient d'une utilisation d'une powersave, il n'est pas étonnant que cela ait crée un tel souci qui est amplement mérité. Après tout le risque zéro n'existe pas avec un outil de triche.

Par contre, il n'est probablement plus besoin de changé de cartouche de jeu puisque effacé la 1ère save et recommencé une nouvelle partie en prenant soin de ne pas utilisé de powersave pourrait peut-être réglé le problème.

Louloudach64600 Louloudach64600
MP
Niveau 3
19 mars 2019 à 16:35:47

Merci pour ce message fort sympathique starman.
Je n'utilise pas la Powersave à tort et à travers, je l'utilise uniquement dans des cas difficiles. Je ne l'ai utilisé qu'à 3 reprises pour cloner un pokémon stratégique afin de le passer à un ami, ou pour avoir 999 super bonbons car xp des pokémons stratégiques sont beaucoup trop longs.

vals24 vals24
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 21:12:06

Le 19 mars 2019 à 16:01:17 -starman- a écrit :
Si cela vient d'une utilisation d'une powersave, il n'est pas étonnant que cela ait crée un tel souci qui est amplement mérité. Après tout le risque zéro n'existe pas avec un outil de triche.

Par contre, il n'est probablement plus besoin de changé de cartouche de jeu puisque effacé la 1ère save et recommencé une nouvelle partie en prenant soin de ne pas utilisé de powersave pourrait peut-être réglé le problème.

Amplement mérité qu'il a dit :rire:
C'est pas bien de juger :hap:
Chacun fait ce qu'il veut: s'il n'a pas envie de farmer et préfère obtenir rapidement ce qu'il veut en "trichant", grand bien lui fasse :hap: Cela ne nous regarde pas :ok:

Le 19 mars 2019 à 10:46:44 louloudach64600 a écrit :
Bonjour vals24,
Il est vrai que j'ai pu sauver tous mes pokémons, donc j'ai sauvé l'essentiel.
Là où ça m'embête, c'est la perte de ma partie où j'ai passé près de 300 heures (surtout pour faire des centaines de pokémons stratégiques). Le Passe Eon, je peux le récupérer par un ami. Je peux récupérer les objets et l'argent en un temps record avec les pokémons surpuissant que je me suis fait. Toutefois, je suis assez triste de perdre mes données de sauvegarde où j'ai la date du début d'aventure et mes cartes miracles que j'ai obtenu par les événements.
Je pense que ma cartouche a un soucis car j'ai du trop utilisé la Powersave (pour cloner mes pokémons stratégiques ou avoir 999 super bonbons). Donc je vais annuler les actions de la Powersave en espérant qu'il n'y ait plus de problèmes avec ma sauvegarde (mes 100 dernières heures sont utilisées pour remplir mon pokédex ou faire des pokémons stratégiques donc je ne perds réellement rien).
Je te remercie pour ton conseil.
Je vais voir s'il existe une autre solution ou si une autre personne en a une.

Franchement tu perds pas grand chose à part un peu de temps, mais tu en perds plus à chercher une solution j'ai l'impression :( Mais bon ce n'est que mon avis :hap: En tout cas je ne vois malheureusement pas de solution, désolé :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment