CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tournoi] Tournoi par équipe en partenariat avec Bigbangfr.com

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:31:30

Bonjour à tous, voilà donc que je prends en charge l'organisation d'un nouveau tournoi par équipe.
Le concept est toujours le même, sauf que cette fois le tournoi sera co-organisé avec Bigbang ( http://www.bigbangfr.com/ ).

:d) Organisation du Tournoi

Il y aura donc 2 topics pour ce tournoi, celui-ci et un sur Bigbang. Chaque joueur peut s'inscrire sur le topic qu'il veut, ça n'a aucune importance. Les matchs de chaque semaine, puis les playoffs, seront postés également sur les deux topics.

:d) Déroulement du Tournoi

Il y aura 6 équipes, dirigées par 6 capitaines, qui se nomment : Holiano, Chief Wally, BlazingDark, WcJay, DragonIord (Januarius) et k3nan (Aguero-Kun).
Les joueurs inscrits seront donc achetés par ces capitaines lors d'enchères, chaque capitaine possédant 100k pour composer son équipe de rêve. Lors des 5 premières semaines, toutes les équipes se rencontreront, et ainsi les 4 équipes (sur 6) ayant remporté le plus de points passeront en playoffs, où en demi-finale la première au classement rencontrera la quatrième, et la deuxième affrontera la troisième.

:d) Règles du tournoi

Il y aura 6 équipes, mais nous ne savons pas encore exactement combien il y aura de slots par équipe, cela dépendra du nombre d'inscrits. En général dans ce genre de tournoi il y a des remplaçants aussi. En tout cas, sachez qu'il y aura 3 tiers qui seront joués, DPP OU (4g), BW OU (5g) et ORAS OU (6g), et que l'ORAS OU sera dominant par rapport aux autres. On devrait s'orienter vers un 4 ORAS ; 1 BW ; 1 DPP, ce qui nécessiterait 6*8 = 48 + des remplaçants (voire des joueurs non achetés, ça arrive...), soit plus d'une cinquantaine de joueurs, ce qui me semble réalisable grâce au vivier des deux forums.

:d) Dates d'inscription et de début du Tournoi

Les inscriptions commencent immédiatement, vous avez juste à poster un message qui comprend votre pseudo showdown et les tiers que vous voulez jouer. C'est sur ce topic que se passeront les inscriptions, ainsi que plus tard seront postés les matchs, donc ne perdez pas ce topic !
Les matchs commenceront le lundi 27 Juin 2016, les enchères se dérouleront sûrement le week end précédant cette date, mais je vous tiendrai informer si vous voulez y assister.
Jusque là, vous pouvez "tryout", c'est à dire demander aux capitaines des matchs pour qu'ils puissent voir votre niveau, et ainsi vous donnez plus de chance d'être pris si vous n'êtes pas connus.
Tout se passera sur ce serveur de pokémon showdown, c'est ici que vous pourrez trouver les capitaines, ici que se dérouleront les enchères, et ici que vous devrez jouer vos matchs : http://bigbang.psim.us/

Voilà, j'ai décidé volontairement de ne pas rappeler les règles des tiers joués car si vous vous inscrivez dans un tiers, il vous faut absolument le maîtriser, et ne pas l'apprendre juste pour le tournoi. :)

Les inscriptions sont donc ouvertes ! Enjoy :ange:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:32:24

Je m'inscris !
J'ai ce pseudo absolument partout, et je joue ORAS, BW et DPP, voilà :o))

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:35:04

In partout, mais compter pas trop sur moi en ORAS.

Kit10 Kit10
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 10:35:32

In Oras / BW / DPP.

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 10:53:27

in ORAS BW DPP

zboub-vengeur zboub-vengeur
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:20:50

in bw

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:41:35

In, partout

Pseudo sur SD : Beuredecahuete / Beurredecahuete / Beuredecahouete / Beurredecahouete / Ysterix / Profytroll / TechdeMassage / Dai Gurren Dan / Capitaine Gloomy, mais on va retenir que le premier, c'est plus simple.

Le 4 ORAS est une bonne idée mais je regrette l'absence de quelques tiers sympa un peu plus braindead, notamment des Uber/UU

Message édité le 10 juin 2016 à 12:45:38 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:40:38

Je participe askip, ORAS OU

Aguero-Kun Aguero-Kun
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:03:53

N'hésitez pas à me proposer un match pour tryout et tenter de rentrer chez les Respawn Raiders, je serai souvent connecté sur http://bigbang.psim.us/ pendant la période des inscriptions sous k3nan comme l'a mentionné Tom. :)
Même si je connais quasiment tout le monde ici, une piqûre de rappel ne fais jamais de mal. Bonne chance à tous. :o))

Lionyx31 Lionyx31
MP
Niveau 4
10 juin 2016 à 15:14:17

in ORAS (Lionyx31 sur JVC, Lionyx sur BB&PS)

S0leil_Noir S0leil_Noir
MP
Niveau 4
10 juin 2016 à 17:04:58

In ORAS/DPP sous Solrock Jenkins

-Rokhan- -Rokhan-
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 17:25:55

In en ORAS et BW.
Pseudo : Rokhan.

Kit10 Kit10
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 20:45:59

Reviens toi :snif:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 10:35:01

Up, si vous voulez voir l’intégralité des joueurs inscrits : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17-AMwzl0RutLr4Uq6Mda2967hPbH-jhQL_GHj4CN3hI/edit?usp=sharing

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 10:56:40

Joli doc Léo :bravo:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 14:00:24

Oui, merci à Léo pour avoir fait le doc et m'aider à le remplir !
Inscrivez-vous !

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 18:26:03

Plop, je sais que vous avez le temps pour vous inscrire mais le plus tôt sera le mieux :)

-Rokhan- -Rokhan-
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:45:24

:up:

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:48:54

Aller j'in uniquement en oras pour ma part.

Pseudo SD j'samus

NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 22:03:47

In ORAS uniquement pour moi aussi
Pseudo PS: lapapinpon

"La Suprématie des pds"

Ça va plaire à Zok ça :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment