CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un RE annulé !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 21:50:12

Ouais mais justement c'est là que tu pointes le problème, son ambition de devenir un dieu dans RE5 rendent toutes ses répliques barbantes et inintéressante au possible puisque ça tourne qu'autour de ça et de son nouveau monde et à part dire qu'il est trop fort,ses répliques vont pas plus loin que ça.
Alors qu'à la base Wesker c'est pas un type mégalo ou qui a de l'éthique, le mec a les pieds sur terre, il est juste égoïste et prêt à trahir ou à se servir d'autrui pour faire du bénéfice car il pense qu'à sa gueule, il s'en branle des autres êtres humains, c'est pour ça que son délire de devenir un dieu et de laver les humains de leurs péchés est complètement ridicule car ça colle pas avec le personnage, de base ce mec est le mal absolu et il le sait. D'ailleurs c'est ce qui m'a déçu aussi dans la rencontre entre Spencer et Wesker car c'est Spencer qui est venu lui coller cette idée de devenir un dieu dans la tête alors que de base Wesker c'est pas un mec influençable c'est lui qui influence les autres. Et même si scénaristiquement il est censé être liée à Spencer à cause d'un programme d'expérimentation chelou, ça l'a pas empêché de le tuer, donc pourquoi se laisser influencer de cette manière.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
05 août 2017 à 00:37:53

Wesker se fait bouffer le cerveau depuis des années par un virus qui le rend de plus en plus agressif et haineux, c'est expliqué dans les Wesker's report. Il est logique que petit à petit son désir de domination fusionne avec son désir grandissant de chaos et de destruction.

C'est comme son arrogance. Comme à peu près toutes les personnes qui se dosent à mort en virus (dernier en date : Glenn Arias), son immense supériorité tant physique qu'au niveau des réflexes ou de sa perception du monde fait complètement exploser son ego. Alors qu'il aurait pu tuer Chris une dizaine de fois, il ne le juge plus comme une menace, il veut s'amuser avec lui, le faire souffrir, etc. Ce qui le conduit à sa perte.

Ce personnage est très crédible et pas si mal écrit que ça contrairement à ce qu'on pourrait croire. Après est-ce qu'il est charismatique, ça devient plus subjectif. Pour ma part, je trouve que oui. Oui carrément. Même si, récemment, Alex Wesker lui a damné le pion côté super méchant charismatique.

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 01:43:25

certes alpha, on peut poursuivre la liste plus loin d'ailleurs, après l'incident de raccoon il garde en captivité une gamine de 12 tout juste orpheline,puis plus tard kidnappe encore une femme, Jill, pour en faire un soldat qui sera un point faible pour Chris, sachant que ce dernier sera réticent à attaquer son ancienne partenaire.

Il tue aussi un vieil homme à l'agonie sur une chaise roulante. Et fait un gosse sans l'élever ensuite. Voilà je crois qu'on a fait le tour de ses faits d'armes les plus spectaculaires :pacd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2017 à 07:53:01

Quel homme :cool:

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 08:00:17

Une vilenie seulement égalée par Bernard-Henri Lévy, dans le monde réel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2017 à 12:32:45

ça c'est une bonne nouvelle :ok: qu'ils annulent aussi au passage le DLC de rrrrrrrsetp ça fera un peu de ménage dans tout ce gros bordel un peu :ok:

Message édité le 05 août 2017 à 12:33:14 par
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 18:55:42

"Ouais mais justement c'est là que tu pointes le problème, son ambition de devenir un dieu dans RE5 rendent toutes ses répliques barbantes et inintéressante au possible puisque ça tourne qu'autour de ça et de son nouveau monde et à part dire qu'il est trop fort,ses répliques vont pas plus loin que ça"

:d) C'etait pas vers la fin du jeu ça surtout ?
Car avant il restait lucide comme avant si mes souvenirs sont bons :(
Je l'ais refais en Coop y a pas si longtemps...

"Alors qu'à la base Wesker c'est pas un type mégalo ou qui a de l'éthique, le mec a les pieds sur terre, il est juste égoïste et prêt à trahir ou à se servir d'autrui pour faire du bénéfice car il pense qu'à sa gueule, il s'en branle des autres êtres humains, c'est pour ça que son délire de devenir un dieu et de laver les humains de leurs péchés est complètement ridicule car ça colle pas avec le personnage"

:d) C'est complètement ça :oui:
C'est pour ça que ça remotive à réécrire un scénario sur RE5, rien que pour son traitement...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
05 août 2017 à 19:42:05

C'est évident qu'Albert Wesker est plus que le mégalomane sanguinaire ayant du style qui pète un câble à la fin de RE5. Perso, j'apprécie beaucoup le fait qu'il s'est affranchi de sa condition de rat de laboratoire pour gravir tous les échelons d'Umbrella puis de Tricell jusqu'à assimiler les 2 compagnies (presque au sens biologique du terme, d'ailleurs). Mais Albert Wesker reste un crevard sans la moindre noblesse d'esprit.
Par contraste, un "bad guy" comme Nikolai Zinoviev (RE3) fait preuve d'une certaine élégance martiale quand il renonce à tuer Jill dès lors que sa mission est déjà remplie (il semble s'agir de la fin canonique puisqu'un document de RE5 atteste de sa survie) .

De son côté, Alex Wesker incarne avec brio le second versant de l'ambition humaine ultime - devenir immortelle - là où son frère voulait dominer le monde. Et pour bien souligner le contraste, elle arbore un tailleur blanc alors qu'Albert ne portait que du noir. Les méchants, quand ils sont incarnés par des persos féminins, sont souvent beaucoup plus subtils (Alexia Ashford ou Elysium de l'excellent SoulCalibur V, par exemple).

Quant à HUNK, son ombre plane sur une grande partie de la saga - ce qui lui octroie forcément une certaine aura. :cool: D'un autre côté, Capcom a réalisé Hunkette / lady Hunk, une version féminine de ce perso pour RER2 en lui retirant son pantalon et en féminisant un peu sa poitrine... ce qui casse un peu le mythe, en fait. :rire2:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 19:42:53

Personnellement j'aurais préféré que cette folie mégalomane s'arrete sur Spencer et que Wesker reste le gros truand lucide et redoutable :oui:

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 20:01:26

J'avoue Lady Hunk était vraiment une insulte envers Hunk, ces fdp de chez Capcom, ils arrivent même à pourrir un personnage 15 ans plus tard après son apparition. :honte:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 21:27:48

J'imagine ta réaction si ils la font revenir dans le remake de Resident Evil 2 en plus de lui faire l'honneur d'un scénario ENTIER, remplaçant celui de Hunk ! :noel:

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
10 août 2017 à 00:55:15

Non mais alors là je brûle l'intégralité de ma collection et je ne retouche plus à cette saga de merde.
Ils ont d'abord ridiculisé Wesker, puis Léon ensuite Claire et ils ont massacrés Chris dans RE7, et maintenant Hunk ? Un moment donné c'est bon quoi, y en a marre qu'ils souillent nos personnages favoris, c'est quoi l'intérêt franchement ? :hum:

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
10 août 2017 à 01:00:52

Et puis les nouveaux personnages qu'ils intègrent à chaque épisode sont pas suffisamment consistant pour pouvoir se passer des anciens. Le seul qui était pas mal, c'était Piers, je l'aurais bien vu remplacer Chris, le reste c'est de la merde donc ça sert à rien de ridiculiser à chaque opus.

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
10 août 2017 à 01:01:42

Les personnages principaux j'entends.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 20:43:35

J'avais compris t'inquiète.
C'est sur que c'est pas Ethan ou Mia qui vont détroner de sitot Claire dans Code Veronica ou encore leon dans Resident Evil 4 ainsi que les deux dans Resident Evil 2.

J'ai bien aimé l'évolution cohérente d'Ethan dans Resident Evil 7 du à ce qu'il a vécu (passif à agressif) mais le personnage reste PLAT et c'est du à cette idée de VR puis cette volonté d'immerger le joueur à la place du personnage : c'est limite on pourrait meme remplacer Ethan par un Avatar virtuel à la place.

Et encore je me demande si c'est pas Capcom qui a pas un peu mal travaillé le personnage tout simplement (sans que je le trouve foiré pour ma part) : surtout quand je le compare à Raiden dans Metal Gear Solid 2 :(

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 août 2017 à 20:31:44

Le 10 août 2017 à 20:43:35 [[Chuck-Lee]] a écrit :

mais le personnage reste PLAT et c'est du à cette idée de VR puis cette volonté d'immerger le joueur à la place du personnage : c'est limite on pourrait meme remplacer Ethan par un Avatar virtuel à la place.

On est bien d'accord ; et c'est justement l'une des grandes tares de RE7 (aux côtés de l'absence de liens scénaristiques avec la saga). :ok:

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
12 août 2017 à 20:05:20

Non mais ça fait depuis 2009 que Capcom prends l'habitude et on pourrait même dire la très mauvaise habitude de mal travailler leurs persos, encore re7 a au moins l'excuse d'être en FPS et donc être détaché des personnages mais ça date pas d'hier, le seul truc honteux c'est le Chris qui apparaît à la fin. :honte:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
12 août 2017 à 20:47:42

C'est vrai que le coup de "Chris" (si c'est bien lui) est une déclaration de guerre aux fans de la série.

Quoiqu'il en soit, Capcom se moque ouvertement des joueurs (en plaçant un "Chris-prétexte" pour créer un lien superficiel avec la série ou en les menant en bateau par le biais de fausses informations / d'intox).

[[sticker:p/1kko]]
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 17:50:16

Alpha :d) C'est clair que ça serait bien qu'ils fassent au moins un "avatar virtuel" au niveau de Raiden !
Les joueurs disaient qu'ils manquaient de charisme mais alors parlons pas d'Ethan, outre son évolution logique et progressive de la passivité à l'agressivité puis ses quelques vans quand il tue un Baker, le héros reste encore assez plat.
Meme en FPS et VR ils pourraient très bien accentuer un peu plus sa personnalité.
Enfin bon après pour moi c'est pas le truc qui me generait le plus dans RE7 de toute façon...

En revanche je capte moyennement cette polémique sur Chris :question:
Déjà on sait toujours pas si c'est vraiment lui.
Puis en plus Capcom a trouver l'acteur, la personne réelle qui lui ressemble le plus.
Moi il me fait meme penser au Chris de Code Veronica, qui est un de mes préférés pour ma part.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 20:43:20

Le Chris de RE6 était parfait, pas besoin de chercher bien loin. Baraqué mais pas bodybuildé comme dans le 5, visage parfait. Idem dans RE Vendetta ou même RER1 où le chara-design est quasi identique.

Là pour le 7 vaut vraiment mieux que ce soit un troll de la part de Capcom, le mec est juste pas crédible en plus d'avoir une vraie tronche de random, peut-être pour coller avec celle d'Ethan qui est le personnage le plus insipide de toute la série? On voit brièvement sa tronche et ça a pas l'air d'être brillant mais c'est surtout ses répliques qui sont d'une nullité affligeante sans compter ses attitudes complètement pétées notamment envers Mia, son gonz', viens par là chérie je te fais un dégradé de la nuque avec la hache du bon vieux Jack.

Sans déconner qu'Ethan claque ou pas à la fin on s'en balek de toute beauté, une première pour un "héros" de la saga.

RE6 avait de toute façon le chara-design idéal pour tous les personnages idem pour RER2 hormis peut-être Claire qui choque aux premiers abords...

Moira la même tête et les cheveux un peu plus long pour RER3, campagne solo et Natalex > epic win.

Message édité le 14 août 2017 à 20:46:29 par Saso_Riz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment