CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CONTRIBUTEUR] Mon test de REVII

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
17 février 2017 à 11:51:49

Bah non, on est en 2017 donc nous pondre un gameplay aussi mal fichu juste pour justifier l'aspect horrifique c'est ringard. Au contraire, y a pleins d'aspect qui auraient pu être intégré et qui aurait en plus inviter Capcom a vraiment être radin sur les balles plutôt que de nous foutre une quantité énorme et juste les "cacher". Ethan est lent. Pourquoi ? Il a pas besoin, c'est pas parce que tu as peur que tu dois être incapable de courir faut arrêter. En 2017 le mec se retrouve bloqué par une porte en bois ? Le mec ne peut pas se cacher ? Et ça c'est uniquement dans les grandes lignes ! Parce que là où c'est paradoxale c'est que tout ça cela aura été logique si et seulement SI le jeu était vraiment accès survie. Finalement les armes sont overcheat. Les ennemis faibles. Et les balles sont infinies. Du coup là où le gameplay est fait pour que tu subisses (du coup aucun stress, y a pas d'enjeu, tout est fait pour que tu te fasses frapper donc tu n'as plus peur de ça) le reste est aussi fait pour que tu puisses t'orienter en mode Rambo dans les couloirs. Encore une fois suffit de regarder mon image. Elle parle d'elle même. Je sors du combat contre Marguerite (je suis un peu plus loin dans l'image) et j'ai ça. Et je trouve donc que ça gâché non seulement le côté survie puisque tu survie plus, tu avances et tu tires, mais en plus ça gâche le côté action parce que ça rend les affrontements comme les bossfight chiant à mourir.

Du coup oui je suis un fan hardcore et je joue donc encore aux premiers, mais la différence c'est que les premiers sont issus des années 90, là on approche les années 2020. Ce gameplay est inutilement vieux, creux, pas intéressant. On dirait des bases amatrices faite par un petit groupe de jeunes codeurs qui essayent de percer dans le milieu. Pourquoi PC ? Parce que plusieurs petits groupes ont déjà codé des simulations ou expériences pour tester justement en rendant ça accessible à tous.

Enfin je préfère pas plus l'action que la survie. Comme je le dis en soit, je m'accomode de tout. Je suis un gamer donc je touche à tout, j'arrive à trouver de l'intérêt et du plaisir dans tout même si évidemment j'ai mes préférences (par exemple j'aime pas trop les jeux de voitures ou de foot), c'est juste que pour le coup le 7 est le jeu qui a le cul le plus entre deux chaises de par son gameplay paradoxale ET qui se met lui même des bâtons dans les roues. Les 0-1-2-3-4-5-6 au moins assumaient leur virement. Un début parfois survie avant de terminer sur un jeu full action et un peu horrifique (oui même le 1). Lui non, il conserve en 2017 un gameplay complètement bête alors qu'il te donne TOUT ce dont tu as besoin pour faire un carnage et carnage qu'on fini par faire en plus.

Je rajoute quand même que Ethan n'est pas un mec lambda sinon il ferait pas la moitié des choses qu'il a faite dans le jeu et surtout il s'adresserait pas aussi familièrement à des soldats de Umbrella.

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
17 février 2017 à 13:16:06

Le 16 février 2017 à 11:18:19 misteredfield a écrit :
"Salut à toi, passé le petit troll du début je vais argumenter un peu sur ton test.
Le premier point, c'est que c'est un test, pas un avis, seulement des le debut on sens que ta été decu par le jeu et le reste du test en patie. Tu aurais du etre objectif je pense."

:d) Déçu justement pas, si tu étais un plus présent tu saurais que je m'attendais pas à un jeu extraordinaire c'est pour ça que je me permet de me moquer de moi même en appelant les forumeurs à "m'insulter" s'ils le veulent car ils aiment ce jeu sans vraiment savoir pourquoi. Merci JessicaRedfield d'ailleurs pour cette citation.

"Aprés reste la mauvaise foi et je pense un manque de connaissance technique ( entre autre mais on verras ça après) exemple :"

:d) Je ne fait preuve d'aucune mauvaise foi. Du début à la fin je me permet simplement de décrire le jeu comme il était vendu et d'en parler comment il est vraiment. C'est vous je pense qui avez du mal à critiquer un jeu sur lequel vous avez eu un coup de foudre évident.

"=>pour finalement avoir un jeu à peine aussi joli qu'un jeu amateur sur PC plutôt bien modelé => ca veux dire quoi? as tu des exemples concrets? C'est bien de cracher sur le jeu, mais la c'est ton avis et tu n’étaye pas du tout ton propos.
Idem ici :"

:d) Je vois pas en quoi je pourrais être plus précis. Le jeu n'est pas moche mais très loin d'être joli et je parle de jeu amateur sur pc développés par de petites équipes pour montrer le travail peut être bâclé mais en tout cas feignant de Capcom. PC parce que beaucoup s'essayent sur un support. Après y a des indés sur autres supports bien mieux ce point. Un moteur vendu comme LE truc à suivre pour avoir un jeu moins joli quasiment qu'un Layers Of Fear désolé mais c'est quand même honteux hein quand on est Capcom un grand studio et qu'on est sur une saga iconique.

"=>et parfois un peu trop de décor sans aucunes textures
Sais tu ce qu'est réellement une texture? as tu réellement vu de modèles 3D sans texture dans le jeu? perso moi a aucun moment"

:d) Oui je sais ce que c'est et désolé et oui j'en ai réellement vu. Je suis aussi sur PS4 PRO et y a pas énormément de différence avec les autres consoles Sony. Y a des éléments comme ceux du décor, d'abord des détails armoire, tables, en gros les objets qui nous entourent, puis doucement c'est le décor global qui ressemble plus à rien. La nature, et pourtant on en voit pas beaucoup, est vraiment sale, le sol pourri, et quand on arrive vers le bateau, tout est fade, on distingue des formes et des couleurs (notamment du gris youpi). On voit rien d'autres que ça. Hormis les bras du personnage qu'on joue, il y a aucun détail ou énormément peu. On voit juste assez de formes et de couleur pour distinguer ce que c'est.

"=>Tout simplement car le moteur n'est apparemment pas fait pour la première personne, toute fraîche (même si quelques autres "chanceux" ont déjà pu accueillir ce mode de jeu) supposée investir d'autant plus le joueur dans l'aventure. Un champ de vision aussi restreint, permettant à priori l'apparition de détails sur le proche décor
Ca c'est pareil faut que tu m'explique d'ou tu sors ca?"

:d) Quand on a un jeu à la première personne donc un champ de vision qui se concentre sur certains points plus que d'autres, en plus qu'on a un pas d'environnement étendu ou véritablement ouvert, il faut un minimum assurer sur ce qu'il laisse apparaître. Quand je vois donc comme dis plus que haut que ça manque cruellement de détail, que parfois même il y en a aucun et qu'au plus on avance au moins le jeu est précis, ouais je me dis que finalement c'est peut être pas un moteur pour ce "gameplay" mais plutôt un moteur qui embellirait un jeu à la troisième personne. Là on remarque immédiatement tout les défauts du jeu et c'est un problème puisque justement hormis mes 4 murs des pièces, le jeu n'affiche rien donc c'est vraiment faible à côté de jeu qui font sûrement bien plus mais qui se permettent pas de faire au moins mais au mieux.

"=>Le gameplay se veut donc très différent, dans un sens, aux précédents épisodes. Fini la souplesse, des personnages maniables et un gameplay plus ou moins réalistes,
La c'est de la mauvaise fois pur et dur , tu parlesz DES PRECEDENTS Jeux, j'en déduis donc 4-5-6 (puisqu'encore une fois tu n'etaye pasd tes dires) Le gameplay du 4 et 5 etaient lourds et le gameplay du 6 n'a rien de "Réaliste" avec tout ce CaC"

:d) Voilà un exemple de mauvaise foi. Je parle évidemment des plus récents comme le 6 ou R2 et pourquoi pas le R1. Faut être stupide pour demander du détail sur ça. Mais pour te citer, les 4 et 5 ont beau être lourd, les jeux ne sont pas lents. Les personnages sont intelligents et correspondent à ce qu'ils sont. Les mouvements encore trop rigides, mais compensé par des mouvements bien foutu et du rythme. R1 même s'il a le culte entre deux chaises, ouvrent le gameplay sur la fluidité. Des mouvements mieux foutu et plus fluide même si la course c'est pas ça. Enfin le 6 et R2 où le personne répond à nos commandes. Esquives, défense au CAC (même si y a des prises que j'aime pas évidemment c'est toujours mieux qu'un personnage qui se laisserait presque mordre), sprint, posture de couverture, discrétion. Dans le 7 on joue sûrement un agent mais qui sait pas courir, qui stress au moment de tirer, ne sait pas se défendre. C'est un véritable rabais, un retour en arrière.

"Tu dis que la fin est un copié collé du 2, mais a part l'avant dernier "boss" qui rappelle celui du scenar B,je ne vois aucun rapport."

:d) Bah justement je parle du boss de fin.

"Ce n'est qu'un petit exemple, mais entre mauvaise foi, deception de l'auteur et les propos inexactes voir a coté de la plaque (Vas revoir la définition du style Science fiction par exemple, car RE c'est de la SF/Horreur, et ca depuis le début ) bah ca donne pas envie de lire.....
Je veux pas te basher car j'imagine que ça ta pris du temps, mais ne t'étonne pas de voir des gens troller au vu de ton test qui ressemble plus a un déversoir de haine ou de déception plus qu'a un test subjectif.
A aucun moment tu n'aborde la serie sous l'oeil de la trilogie, pourtant en tant que fan hardcore comme tu te decris, tu ne semble pourtant pas au fait que la serie s'articule autour de trilogie, le 7 etant le 1er episode de la nouvelle trilogie.
Tu parles de question en suspend, mais le 4 qui etait aussi le 1er episode d'une nouvelle trilogie ne posait pas autant de question peut être? je parle bien sur de la version GC, pas la PS2 qui rajoutait pas mal de fan service.
C'est tous ces petit points qui a mon sens gâchent ton tes"

:d) Bah le problème c'est que vous voyez de la mauvaise foi des que ça vous contre dis. Entre le fait de troller les gens aux avis divergents et l'incapacité à se forger sois même un véritable avis construit je pense que l'objectivité elle se situe plutôt vers moi. Je reconnais même avoir eu un plaisir coupable en faisait ce jeu à certains moments. Mais après faut reconnaître que le jeu est loin d'être bon. Faut arrêter à un moment donné de crier au génie parce que le jeu répond à certaines attentes. Il faut le faire bien, là il le fait pas. Merde quoi c'est une saga iconique. Tu jeux pas louper certains trucs, et là c'est carrément le cas. Y a même pas l'essence de la saga. C'est pas les allés retour ou encore la recherche des clés qui suffisent à un faire un RE. Dans ce cas tout les jeux sont des RE hein. Silent Hill on retrouve ça, Obscure on retrouve ça et pourtant c'est des jeux bien distincts. Là on dirait un petit jeu lambda qui s'inspire de détails de RE1. Mais c'est tout. Y a zéro déception, y a même plus de bonnes surprises parce que je m'attendais à de la merde en fait. Donc désolé non, parler de mauvaise foi à tout va pour juste exprimer son désaccord c'est ça de la mauvaise foi, c'est subjectif ça n'a aucune valeur. Tu veux vraiment pouvoir me dire ça me pose pas de question, et explique pourquoi je suis un contrat.

Je finirais par dire que je critique tout autant le côté HS de RE4 et que t'as pas lu tout mon écrit car je dis bien que j'ai à faire à une limite de caractères et que donc je peux pas écrire une rédaction de 20 pages. :snif:

Salut !
Tu n'a visiblement pas compris le sens de mon post je pense.
Déjà si pour bien interpreter ton test faut squatter le forum et te connaitre, je pense que t'a carrément loupé le coche.
Le tu me parle de toi, mais je te mets pas en cause, a la limite je pointe le manque d'objectivité et de connaissance, mais c'est pas méchant.
C'est ton test que je remet en cause, je n'ai aucun mal a critiquer ce jeu, mais faut le faire correctement. Non je n'ai pas eu spécialement le coup de foudre, encore une fois, revenons a l'argumentation, je ne vois pas en quoi ma personne a voir la dedans.
Je critique la forme, quand tu parle de jeu amateur bien modelé (d'ailleurs on dis MODELISER, c'est de la 3D pas du playdoh), c'est ton jugement de valeur, et un jeu bien modeliser pour moi n'aurais peut etre pas les même standards que pour toi. c'est un jugements de valeur sans aucune argumentation car tu ne prends pas la peine de citer le fameux jeu amateur aussi bien fait.
Tu cite dans ta réponses layers of fear? qui n'a rien d'un jeu amateur ni d'un jeu indé puisqu'il y'a un éditeur derrière....
Sur les texture, encore désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487191264-teste-2017-02-10-15-31-44-35.png

La c'est un model avec quasi aucunes textures, encore une fois je n'ai pas vu de tel chose dans le jeu

Mais tout est comme ca dans ton test, ya pas de demi mesure, c'est pas étayé...

Tu remarqueras que je n'ai jamais dis que je n’était pas d'accord avec toi dans un sens, donc stp ne te permet pas de me juger "idiot" ou "stupide" ou "sans avis critique" quand tu ne prends pas la peine de donné des exemple objectifs et illustrés ce qui est pourtant la base encore une fois de l'argumentation.

Tu l'a pris pour toi, mais en aucun cas c'etait le cas, et la base dans une argumentation correctement construite, tu t'en prends aux arguments pas a la personne...
Tu demandais des avis sur ton test, j'ai essayé de te donner le miens en mettant en exergue des points qui reflétait sois la mauvaise foi (c'est a dire exagéré des trucs dans un sens) soit un manque de connaissance technique, rien de méchant mais essaye d'en tenir compte pour un prochain test peut être.

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 09:37:23

Alors on revient à des personnages plus humains... Finis les Chris musculeux etc. On a enfin un personnage normal. Le personnage n'à rien de lent, il court à une vitesse normal. Sinon dans le test de l'auteur, il y a beaucoup de mauvaise foi. Le jeu n'à rien de mal réalisé. La durée de vie est normale. Le premier résident evil avait une durée de vie à peu près identique. Jamais un scénario de resident evil n'à duré 30 heures. Il est vrai que le 6 était très long. Mais faut-il s'infliger 30 heures de campagne médiocre? Le 7 est bien foutu, il a ses bons moment angoissants. Le fore était déjà présent dans les premiers opus. Il est très bien réalisé, il y a beaucoup d'inspiration dans le level design. Le jeu est très loin d'être moche. Il y a peu de musique mais les sons dans les differents environnements participent à l'ambiance. Le vrai problème c'est la rejouabilité.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
19 février 2017 à 12:00:39

Le personnage n'à rien de lent, il court à une vitesse normal
:d) Si il est lent justement, la preuve il se fait rattraper par le vieux Baker quand il court, si on peut appeler ça courir puisque Jack arrive à nous sans avoir à courir :rire:

Sinon dans le test de l'auteur, il y a beaucoup de mauvaise foi.
:d) C'est vrai que t'es bien placé pour l'ouvrir en terme de mauvaise foi :hap:

La durée de vie est normale. Le premier résident evil avait une durée de vie à peu près identique
:d) Oui les premiers... qui remonte à des années en arrière, là on parle d'un jeu qui aurait dû être une grosse production + sorti en 2017

Jamais un scénario de resident evil n'à duré 30 heures. Il est vrai que le 6 était très long. Mais faut-il s'infliger 30 heures de campagne médiocre?
:d) Justement la durée de vie moyenne de RE6 c'est 30h, et le scénario n'a rien de médiocre mais bon venant d'un hater décérébré qui n'est pas foutu de reconnaître la moindre qualité de ce jeu, fallait s'y attendre :non:

Le 7 est bien foutu
:d) Gameplay à chier, bestiaire honteux, OST oubliable, aucun lien avec les autres RE, aucun mode bonus comme le traditionnel mode Mercenaires honteusement absent, DLC à gogo, à part ça ouais il est bien foutu :rire2:

Le vrai problème c'est la rejouabilité.
:d) Si c'était le seul problème du jeu [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 14:12:19

Franchement je vous comprend pas. :pf:
Resident Evil 7 est le premier épisode de la saga à ne pas avoir un scénario nanardesque et à avoir des persos intéressants. Je suis désolé mais Jill ou Chris n'ont jamais été des personnages intéressants, juste des personnages cultes sans personnalité, rien de plus. Même Ethan est plus intéressant avec son sarcasme.

De plus je vois un peu partout des gens dire que l'OST est oubliable. Alors oui les musiques d'ambiance ne se répètent pas mais il y a autant de musiques que dans RE1. Les musiques sont même plus marquantes que celle que l'on peut entendre dans RE5 et RE6. Le thème du menu, des safe rooms, le thème de fin, le thème du choix et même les rares notes ambiantes sont excellents. Et puis Go Tell Aunt Rhody c'est du jamais vu dans la série et c'est une des meilleures musiques de la saga.

Après, si le gameplay est plus lent, c'est normal. C'est censé être un retour à l'horreur et à la survie et c'est pas comme si les joueurs demandaient un retour aux sources depuis RE5. Ensuite, le bestiaire n'était pas plus riche dans RE4 je vous rappelle et pourtant personne n'a critiqué ce point à sa sortie.

Bon après c'est vrai que la rejouabilité en DLC n'est pas excusable mais pour la durée de vie, il suffit de jouer à Alien Isolation pour se rendre compte qu'une trop grande durée de vie rend le jeu ultra répétitif et imbuvable. RE7 est court mais intense, ce qui me donne toujours envie de le refaire, contrairement à Alien Isolation que je n'ai fait qu'une fois et que je ne referai plus. Mais c'est vrai qu'on aurait pu avoir une durée de vie équivalente à Code Veronica.
Mais mon dieu, que de mauvaise foi dans vos avis. :pf:
Ça me fait même peur pour l'avenir de la saga si Capcom cède à tous vos caprices.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 14:39:52

Pourquoi la mauvaise foi viendrait de ceux qui n'adhèrent pas ? Et si c'était vous qui l'étiez à survendre le jeu uniquement parce qu'il répond à vos vieilles attentes ?
Le problème c'est que justement on a ce jeu approximativement moyen à cause de vos caprices depuis le 4. Ce jeu n'a rien de génial, je veux bien accorder qu'il soit bon voir moyen, mais c'est vraiment tout. Par contre parler de lui comme un RE c'est pas possible il n'a rien. Dans ce cas autant intégrer Obscur et Silent Hill dans la chronologie puisque dans ces jeux aussi on fait des allés retour, on cherche des clés, des items et qu'il y a des monstres et zombie-like.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 14:51:55

Le 19 février 2017 à 14:39:52 misteredfield a écrit :
Pourquoi la mauvaise foi viendrait de ceux qui n'adhèrent pas ? Et si c'était vous qui l'étiez à survendre le jeu uniquement parce qu'il répond à vos vieilles attentes ?
Le problème c'est que justement on a ce jeu approximativement moyen à cause de vos caprices depuis le 4. Ce jeu n'a rien de génial, je veux bien accorder qu'il soit bon voir moyen, mais c'est vraiment tout. Par contre parler de lui comme un RE c'est pas possible il n'a rien. Dans ce cas autant intégrer Obscur et Silent Hill dans la chronologie puisque dans ces jeux aussi on fait des allés retour, on cherche des clés, des items et qu'il y a des monstres et zombie-like.

Le gameplay, l'ambiance. :ok:
Tu pourras dire ce que tu veux, aucun jeu ne ressemble exactement à Resident Evil.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 15:03:47

Ouais aucun, y compris le 7.

Imperator_Nero Imperator_Nero
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 15:37:35

Pour ma part, je suis d'accord avec le test de l'auteur dans son ensemble.
Je trouve toutefois que les 2 points positifs de ce 7e opus sont la musique et les cassettes vidéo interactives (voilà une bien bonne initiative ! :ok: ).

Tout le reste tangue entre le mauvais et le très mauvais :
- les graphismes sont loin d'être transcendants
- l'histoire se suit sans déplaisir mais elle n'a rien d'exceptionnelle
- le scénario ne fait aucunement avancer la saga
- aucun personnage charismatique
- la durée de vie est risible et la rejouabilité quasi-inexistante
- le retour des incohérences structurelles et vieillottes des aller-retours intempestifs pour ouvrir de frêles portes et résoudre des "énigmes" simplistes

Finalement, je trouve que misteredfield s'est montré plutôt indulgent dans son test de REVII. Personnellement, si je devais noter le jeu (ce que je ne ferai pas car j'aurais ce sentiment fort désagréable de me comporter comme un prof... :malade: ), j’octroierais une note bien inférieure à celle de l'auteur.

Culigan Culigan
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 18:33:05

Idem avec pleins d'avis. Vu le recul sur test et avis ça ne m'étonne pas que le "contribué" soit au passé. On fait tu voulais juste créer la polémique

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 18:35:01

Le 19 février 2017 à 15:03:47 misteredfield a écrit :
Ouais aucun, y compris le 7.

T'es un rigolo toi. :sarcastic:

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 18:38:46

Le 17 février 2017 à 11:51:49 misteredfield a écrit :
Bah non, on est en 2017 donc nous pondre un gameplay aussi mal fichu juste pour justifier l'aspect horrifique c'est ringard.

=> C'est sur, par exemple The Evil Within a gameply complexe mais d'un autre côté difficile a prendre en main, ce qui en fait un bon mélange. Contrairement à RE 7 où c'est un gameplay "rigide"/"carré" juste pour dire "vous avez difficile pcq c'est un survival horror" ..

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 18:48:00

Le 19 février 2017 à 15:37:35 Imperator_Nero a écrit :
Pour ma part, je suis d'accord avec le test de l'auteur dans son ensemble.
Je trouve toutefois que les 2 points positifs de ce 7e opus sont la musique et les cassettes vidéo interactives (voilà une bien bonne initiative ! :ok: ).

Tout le reste tangue entre le mauvais et le très mauvais :
- les graphismes sont loin d'être transcendants
- l'histoire se suit sans déplaisir mais elle n'a rien d'exceptionnelle
- le scénario ne fait aucunement avancer la saga
- aucun personnage charismatique
- la durée de vie est risible et la rejouabilité quasi-inexistante
- le retour des incohérences structurelles et vieillottes des aller-retours intempestifs pour ouvrir de frêles portes et résoudre des "énigmes" simplistes

Finalement, je trouve que misteredfield s'est montré plutôt indulgent dans son test de REVII. Personnellement, si je devais noter le jeu (ce que je ne ferai pas car j'aurais ce sentiment fort désagréable de me comporter comme un prof... :malade: ), j’octroierais une note bien inférieure à celle de l'auteur.

Les cassettes vidéo? :malade:
J'avoue que l'idée de base est bien! (pas tellement pour un RE mais passons..) mais comme tout le jeu, tellement sous exploité.. Au final on se retrouve avec seulement 4 cassettes dont 2 de démo (beginning hour et lantern) et un qui fait plus office d'énorme flashback (obligatoire en plus) => au final il n'y a qu'une réel et nouvelle cassette (et en plus elle fait trop saw-like..).
Et les musiques.. elles sont tellement inexistante, tout comme l'atmosphère du jeu. Au final le jeu paraît super plat à cause (entre autre) de l'atmosphère et les musiques non présente.
Par exemple quand on va chercher le bras dans la chambre (où il faut passer grâce à la lanterne), il y a une toute petite musique d'ambiance mais vraiment pas flagrante, qui rend le moment plat et donc il nous fait pas peur.. Alors qu'ils auraient mis une musique à la insidious (celle là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SOZROoCG6_4 ) je n'aurais pas osez bouger et je serais mort d'une crise cardiaque lol ^^

Au final il n'y a plus de points positifs au jeu :rire2:

Message édité le 19 février 2017 à 18:48:55 par tom-1288
tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 18:50:50

Et aussi le theme de la save room qui fait trop The Last of Us Like et Go Tell Aunt Rodhy qui est vraiment super bien mais qui au final n'a rien à voir avec le jeu :question: Ce n'est pas une petite fille qui a grandit dans un trou noir, qui la transformé en monstre et tout ça..

Message édité le 19 février 2017 à 18:51:07 par tom-1288
tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 18:56:38

Et aussi un gros point négatif du jeu c'est le côté complètement ironique qui casse l'ambiance et qui fait que l'on a plus peur comme par exemple Jack en voiture ----'
Et au final la famille, on dirait plus des gens fous que des BOW
Jack = père de famille qui a beaucoup trop bu
Marguerite = mère qui est folle et qui devrait aller dans un asile
Lucas = psychopathe
Mia = possédée
Evelyn = fantôme

=> Famille de fou + SURNATUREL (d'où RE c'est surnaturel ?????) = RE 7

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 19:06:01

Le 19 février 2017 à 18:56:38 tom-1288 a écrit :
Et aussi un gros point négatif du jeu c'est le côté complètement ironique qui casse l'ambiance et qui fait que l'on a plus peur comme par exemple Jack en voiture ----'
Et au final la famille, on dirait plus des gens fous que des BOW
Jack = père de famille qui a beaucoup trop bu
Marguerite = mère qui est folle et qui devrait aller dans un asile
Lucas = psychopathe
Mia = possédée
Evelyn = fantôme

=> Famille de fou + SURNATUREL (d'où RE c'est surnaturel ?????) = RE 7

On peut aussi utiliser cet argument pour critiquer RE4 et RE5 hein.

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 19:07:06

Ils auraient aussi pu mettre une chanson dans ce style via un ancien ancien lecteur vinyle:
https://i85.servimg.com/uu/f85/13/75/78/05/meuble12.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=s6oexzugnqI&index=2&list=RDSOZROoCG6_4

Et il suffit de revoir ça:
https://youtu.be/G5I7NSqyZ-w?t=7m45s
pour réaliser quand comparaison RE 7 ne fait absolument pas peur et n'a pas d'ambiance/Atmosphère/musiques .

Message édité le 19 février 2017 à 19:08:11 par tom-1288
tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 19:17:31

Le 19 février 2017 à 19:06:01 Alouxator a écrit :

Le 19 février 2017 à 18:56:38 tom-1288 a écrit :
Et aussi un gros point négatif du jeu c'est le côté complètement ironique qui casse l'ambiance et qui fait que l'on a plus peur comme par exemple Jack en voiture ----'
Et au final la famille, on dirait plus des gens fous que des BOW
Jack = père de famille qui a beaucoup trop bu
Marguerite = mère qui est folle et qui devrait aller dans un asile
Lucas = psychopathe
Mia = possédée
Evelyn = fantôme

=> Famille de fou + SURNATUREL (d'où RE c'est surnaturel ?????) = RE 7

On peut aussi utiliser cet argument pour critiquer RE4 et RE5 hein.

Heuu non ^^
Pcq par exemple Docteur Salvador, le mec à la tronçonneuse dans RE 4 (ou même celui du 5) ne fait pas vraiment humain et ne parle pas vraiment (ou de très courtes phrases simples). Ou encore le Garrador (RE 4) ou l'executioner de RE 5.
Après oui il y a des humain derrière (Sadler, Salazar, Krauser, Irvin, Excella, Wekser, ...) mais ce n'est pas tout le jeu.
Dans RE 7, avant le bateau, on croise une vingtaine de molded seulement, les bow qui sont censé sous faire peur c'est de simple humain. Enfin, je sais pas mais le repas de famille au début c'est le simple repas de famille que l'on voit dans tout les film d'horreur.
=>>> Au final j'ai l'impression qu'on retire la dernière transformation de Jack et celle de Marguerite et se retrouve avec un jeu où on doit juste combattre des personnes et non des BOW. Ca fait presque que c'est un jeu de Massacre à la tronçonneuse quoi...

Imperator_Nero Imperator_Nero
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 19:19:04

Le 19 février 2017 à 18:48:00 tom-1288 a écrit :
Et les musiques.. elles sont tellement inexistante, tout comme l'atmosphère du jeu. Au final le jeu paraît super plat à cause (entre autre) de l'atmosphère et les musiques non présente.
Par exemple quand on va chercher le bras dans la chambre (où il faut passer grâce à la lanterne), il y a une toute petite musique d'ambiance mais vraiment pas flagrante, qui rend le moment plat et donc il nous fait pas peur.. Alors qu'ils auraient mis une musique à la insidious (celle là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SOZROoCG6_4 ) je n'aurais pas osez bouger et je serais mort d'une crise cardiaque lol ^^

Au final il n'y a plus de points positifs au jeu :rire2:

Au temps pour moi pour ce malentendu ; je parlais de "musiques" pour englober tout ce qui relève des bruitages. Je persiste à dire que les cassettes sont une excellente idée (qui pourrait même être reprise dans un jeu principalement à la 3e personne).

Le 19 février 2017 à 19:06:01 Alouxator a écrit :

Le 19 février 2017 à 18:56:38 tom-1288 a écrit :

=> Famille de fou + SURNATUREL (d'où RE c'est surnaturel ?????) = RE 7

On peut aussi utiliser cet argument pour critiquer RE4 et RE5 hein.

RE7 dépasse très largement la dose tolérable en matière de surnaturel (pouvoirs psychiques à la base de tout le scénario, sorte de possession démoniaque, etc. ) pour un Resident Evil. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 20:09:25

Le 19 février 2017 à 19:19:04 Imperator_Nero a écrit :

Le 19 février 2017 à 18:48:00 tom-1288 a écrit :
Et les musiques.. elles sont tellement inexistante, tout comme l'atmosphère du jeu. Au final le jeu paraît super plat à cause (entre autre) de l'atmosphère et les musiques non présente.
Par exemple quand on va chercher le bras dans la chambre (où il faut passer grâce à la lanterne), il y a une toute petite musique d'ambiance mais vraiment pas flagrante, qui rend le moment plat et donc il nous fait pas peur.. Alors qu'ils auraient mis une musique à la insidious (celle là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SOZROoCG6_4 ) je n'aurais pas osez bouger et je serais mort d'une crise cardiaque lol ^^

Au final il n'y a plus de points positifs au jeu :rire2:

Au temps pour moi pour ce malentendu ; je parlais de "musiques" pour englober tout ce qui relève des bruitages. Je persiste à dire que les cassettes sont une excellente idée (qui pourrait même être reprise dans un jeu principalement à la 3e personne).

Le 19 février 2017 à 19:06:01 Alouxator a écrit :

Le 19 février 2017 à 18:56:38 tom-1288 a écrit :

=> Famille de fou + SURNATUREL (d'où RE c'est surnaturel ?????) = RE 7

On peut aussi utiliser cet argument pour critiquer RE4 et RE5 hein.

RE7 dépasse très largement la dose tolérable en matière de surnaturel (pouvoirs psychiques à la base de tout le scénario, sorte de possession démoniaque, etc. ) pour un Resident Evil. :ok:

Ça fait longtemps que Resident Evil trempe dans le surnaturel. Après ça dérange ou non mais moi je trouve que ça s'adapte bien aux Resident Evil. Juste une question de préférence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment