CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CONTRIBUTEUR] Mon test de REVII

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
14 février 2017 à 16:18:46

Oui oui j'ai contribué à JVC même si je crache souvent sur eux ! Du coup après déjà avoir descendu une partie de RE6 il y a une année maintenant, me voilà de retour pour casser une partie de RE7 (la perfection n'existe pas chez moi) !

Ici vous pouvez donc retrouver mon test écrit mais aussi imagé (affecté par une limite de caractère) :d) https://www.jeuxvideo.com/test/607061/resident-evil-vii-le-pari-risque.htm que vous pouvez commenter sur ce topic, même m'insulter si vous le souhaitez (j'en connais qui aimeraient bien :content: )

Et ici un avis lecteur rédigé en version condensé où j'énumère la totalité des points du jeu :d) https://www.jeuxvideo.com/misteredfield/avis/message/1694948 que vous pouvez également commenter ici, rediscuter, insulter si ça vous chante !

gonzohighway gonzohighway
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 16:23:22

J'aimerais beaucoup argumenté avec toi mais dans le test,il y a bien trop de mauvaise foi.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
14 février 2017 à 16:48:45

Je t'invite alors à m'expliquer à quel moment je le suis dans ce cas. :)

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
14 février 2017 à 16:58:23

Le 14 février 2017 à 16:23:22 Gonzohighway a écrit :
J'aimerais beaucoup argumenté avec toi mais dans le test,il y a bien trop de mauvaise foi.

+1

Hades024 Hades024
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 17:00:35

Le 14 février 2017 à 16:23:22 Gonzohighway a écrit :
J'aimerais beaucoup argumenté avec toi mais dans le test,il y a bien trop de mauvaise foi.

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
14 février 2017 à 17:09:37

Gonzohighway a écrit :

J'aimerais beaucoup argumenté avec toi mais dans le test,il y a bien trop de mauvaise foi.

Message édité le 14 février 2017 à 17:09:58 par DeeJay19
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
14 février 2017 à 17:13:32

C'est vrai, vous avez tellement raison. Autant d'arguments. Ça me sidère. :)

Hades024 Hades024
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 17:14:34

Le 14 février 2017 à 17:09:37 deejay19 a écrit :
Gonzohighway a écrit :

J'aimerais beaucoup argumenté avec toi mais dans le test,il y a bien trop de mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2017 à 17:31:55

Laisse pas trainer ton fils si tu veux pas qui glisse .

jessicaredfield jessicaredfield
MP
Niveau 12
14 février 2017 à 17:53:05

Bien que je sous pas d'accord avec quelques points, on voit de suite ceux capable d'écrire un argumentaire et ceux qui ne le sont pas. À croire que ceux qui ont mis 18 au jeu ne savent pas pourquoi ils lui ont mit autant.

Donc pour être la première à commenter ton test je suis partagée avec ce que tu dis comme l'ambiance sonore que je trouve plutôt réussie même si on est loin de l'ambiance sonore des épisodes 1 ou 2 ou 3 qui sont toujours écoutées. En ce qui concerne la VR je trouve ça aussi dommage que le jeu s'agisse que d'une expérience mais la saga est un peu une saga à expérience qui a fait l'objet de plusieurs versions. Enfin je trouve que même si effectivement la mise en scène est tout ce qu'il y a de mauvaise, au moins le scénario qui prend vraiment vie à la moitié de l'aventure, reste potable et qui même si pose des questionnements sans y répondre, parvient à captiver ne serait-ce qu'un tout petit peu le joueur. Finalement la fin fait parler d'elle et on attend tous de pied ferme le DLC même si ça reste honteux quand on voit l'allure à laquelle les DLC sortent. Aussi je voulais parler du jeu en soit. C'est clair qu'il est pas exceptionnel, mais j'aurais plutôt mis un 11 ou un 10. Parce qu'il se laisse jouer, ça reste classique mais c'est pas non plus une erreur de la nature. Je pense que c'est à peu près tout...

Après ton test ou même avis, hormis des fautes de frappes, je trouve que c'est bien rédigé. De toute évidence tu as un avis et tu es investis je trouve ça bien d'être un peu passionné. Même si certains voient d'un mauvais oeil ta rédaction je te trouve toujours plus objectif que d'y mettre un 18 ou en parler comme l'un des meilleurs sans pour autant adhérer à tout ce que tu dis. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 février 2017 à 18:24:23

Trop de mauvaise fois d'ailleur j'ai mis un tiret du bas 😀 ca aime le6 mais ca deteste le 7 LOUL

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
14 février 2017 à 19:27:28

Le prochain qui post ici sans argumenter je le kick pour flood au fait.

Thelastescape Thelastescape
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 23:19:02

Vous avez beau dire qu'il est de mauvaise foi, il a quand même raison, graphiquement, le jeu est pas super beau, le bestiaire est très pauvre, le jeu est super court, même la bande sonore nous marque pas et la replay-value est absente, le scénario dénature complètement le background de la série et même en le jugeant à part c'est juste un gros navet. Un manoir avec des clés, ça suffit pas pour foutre 20/20 à un jeu.

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
15 février 2017 à 00:57:07

Je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité des points ^^
Le plus flagrant c'est quand même l'histoire qui s'intègre absolument dans la saga RE à part les 2 dernières minutes où ils ont voulu mettre "Redfield" et Ubrella Corps pour dire "oui c'est bien RE" ---' D'ailleurs j'attendais vraiment LA REVELATION de ouf qui m'aurait dit: "HAAA.... C'est ça la lien avec RE", et plusieurs fois dans l'aventure j'y ai vraiment cru, surtout le bateau, je m'étais dit que c'était celui de RER 1 ou RE 5 ou même RE 6, et bien en fait non, pas du tout... et qui en plus est deviné dès la première minute de jeu En fait déjà la jaquette du jeu nous spoilait que c'est une petite fille autour de tout ça et qu'elle contrôlais les Backer qui sont gentils... . De plus le jeu deviens vraiment très très mou à partir du 2/3. Tellement que je viens d'acheter la VR, du coup j'ai voulu faire le jeu une seconde fois mais arrivé au bateau je me suis stoppé et ça fait 3 jours que j'arrive pas à reprendre car cette partie, la première fois ça passe, mais la refaire, même en VR, non ...

angel360 angel360
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 11:32:04

"Un gameplay paradoxal"..?

J'aimerai bien que l'on m'explique ceci

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
15 février 2017 à 11:32:30

Salut à toi, passé le petit troll du début je vais argumenter un peu sur ton test.
Le premier point, c'est que c'est un test, pas un avis, seulement des le debut on sens que ta été decu par le jeu et le reste du test en patie. Tu aurais du etre objectif je pense.

Aprés reste la mauvaise foi et je pense un manque de connaissance technique ( entre autre mais on verras ça après) exemple :
=>pour finalement avoir un jeu à peine aussi joli qu'un jeu amateur sur PC plutôt bien modelé => ca veux dire quoi? as tu des exemples concrets? C'est bien de cracher sur le jeu, mais la c'est ton avis et tu n’étaye pas du tout ton propos.
Idem ici :
=>et parfois un peu trop de décor sans aucunes textures
Sais tu ce qu'est réellement une texture? as tu réellement vu de modèles 3D sans texture dans le jeu? perso moi a aucun moment

=>Tout simplement car le moteur n'est apparemment pas fait pour la première personne, toute fraîche (même si quelques autres "chanceux" ont déjà pu accueillir ce mode de jeu) supposée investir d'autant plus le joueur dans l'aventure. Un champ de vision aussi restreint, permettant à priori l'apparition de détails sur le proche décor
Ca c'est pareil faut que tu m'explique d'ou tu sors ca?

=>Le gameplay se veut donc très différent, dans un sens, aux précédents épisodes. Fini la souplesse, des personnages maniables et un gameplay plus ou moins réalistes,
La c'est de la mauvaise fois pur et dur , tu parlesz DES PRECEDENTS Jeux, j'en déduis donc 4-5-6 (puisqu'encore une fois tu n'etaye pasd tes dires) Le gameplay du 4 et 5 etaient lourds et le gameplay du 6 n'a rien de "Réaliste" avec tout ce CaC

Tu dis que la fin est un copié collé du 2, mais a part l'avant dernier "boss" qui rappelle celui du scenar B,je ne vois aucun rapport.
Ce n'est qu'un petit exemple, mais entre mauvaise foi, deception de l'auteur et les propos inexactes voir a coté de la plaque (Vas revoir la définition du style Science fiction par exemple, car RE c'est de la SF/Horreur, et ca depuis le début ) bah ca donne pas envie de lire.....
Je veux pas te basher car j'imagine que ça ta pris du temps, mais ne t'étonne pas de voir des gens troller au vu de ton test qui ressemble plus a un déversoir de haine ou de déception plus qu'a un test subjectif.
A aucun moment tu n'aborde la serie sous l'oeil de la trilogie, pourtant en tant que fan hardcore comme tu te decris, tu ne semble pourtant pas au fait que la serie s'articule autour de trilogie, le 7 etant le 1er episode de la nouvelle trilogie.
Tu parles de question en suspend, mais le 4 qui etait aussi le 1er episode d'une nouvelle trilogie ne posait pas autant de question peut être? je parle bien sur de la version GC, pas la PS2 qui rajoutait pas mal de fan service.
C'est tous ces petit points qui a mon sens gâchent ton test

Message édité le 15 février 2017 à 11:35:36 par DeeJay19
DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
15 février 2017 à 11:33:10

Le 15 février 2017 à 11:32:04 angel360 a écrit :
"Un gameplay paradoxal"..?

J'aimerai bien que l'on m'explique ceci

Mince je l'ai loupé celle la aussi

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
16 février 2017 à 11:18:19

"Salut à toi, passé le petit troll du début je vais argumenter un peu sur ton test.
Le premier point, c'est que c'est un test, pas un avis, seulement des le debut on sens que ta été decu par le jeu et le reste du test en patie. Tu aurais du etre objectif je pense."

:d) Déçu justement pas, si tu étais un plus présent tu saurais que je m'attendais pas à un jeu extraordinaire c'est pour ça que je me permet de me moquer de moi même en appelant les forumeurs à "m'insulter" s'ils le veulent car ils aiment ce jeu sans vraiment savoir pourquoi. Merci JessicaRedfield d'ailleurs pour cette citation.

"Aprés reste la mauvaise foi et je pense un manque de connaissance technique ( entre autre mais on verras ça après) exemple :"

:d) Je ne fait preuve d'aucune mauvaise foi. Du début à la fin je me permet simplement de décrire le jeu comme il était vendu et d'en parler comment il est vraiment. C'est vous je pense qui avez du mal à critiquer un jeu sur lequel vous avez eu un coup de foudre évident.

"=>pour finalement avoir un jeu à peine aussi joli qu'un jeu amateur sur PC plutôt bien modelé => ca veux dire quoi? as tu des exemples concrets? C'est bien de cracher sur le jeu, mais la c'est ton avis et tu n’étaye pas du tout ton propos.
Idem ici :"

:d) Je vois pas en quoi je pourrais être plus précis. Le jeu n'est pas moche mais très loin d'être joli et je parle de jeu amateur sur pc développés par de petites équipes pour montrer le travail peut être bâclé mais en tout cas feignant de Capcom. PC parce que beaucoup s'essayent sur un support. Après y a des indés sur autres supports bien mieux ce point. Un moteur vendu comme LE truc à suivre pour avoir un jeu moins joli quasiment qu'un Layers Of Fear désolé mais c'est quand même honteux hein quand on est Capcom un grand studio et qu'on est sur une saga iconique.

"=>et parfois un peu trop de décor sans aucunes textures
Sais tu ce qu'est réellement une texture? as tu réellement vu de modèles 3D sans texture dans le jeu? perso moi a aucun moment"

:d) Oui je sais ce que c'est et désolé et oui j'en ai réellement vu. Je suis aussi sur PS4 PRO et y a pas énormément de différence avec les autres consoles Sony. Y a des éléments comme ceux du décor, d'abord des détails armoire, tables, en gros les objets qui nous entourent, puis doucement c'est le décor global qui ressemble plus à rien. La nature, et pourtant on en voit pas beaucoup, est vraiment sale, le sol pourri, et quand on arrive vers le bateau, tout est fade, on distingue des formes et des couleurs (notamment du gris youpi). On voit rien d'autres que ça. Hormis les bras du personnage qu'on joue, il y a aucun détail ou énormément peu. On voit juste assez de formes et de couleur pour distinguer ce que c'est.

"=>Tout simplement car le moteur n'est apparemment pas fait pour la première personne, toute fraîche (même si quelques autres "chanceux" ont déjà pu accueillir ce mode de jeu) supposée investir d'autant plus le joueur dans l'aventure. Un champ de vision aussi restreint, permettant à priori l'apparition de détails sur le proche décor
Ca c'est pareil faut que tu m'explique d'ou tu sors ca?"

:d) Quand on a un jeu à la première personne donc un champ de vision qui se concentre sur certains points plus que d'autres, en plus qu'on a un pas d'environnement étendu ou véritablement ouvert, il faut un minimum assurer sur ce qu'il laisse apparaître. Quand je vois donc comme dis plus que haut que ça manque cruellement de détail, que parfois même il y en a aucun et qu'au plus on avance au moins le jeu est précis, ouais je me dis que finalement c'est peut être pas un moteur pour ce "gameplay" mais plutôt un moteur qui embellirait un jeu à la troisième personne. Là on remarque immédiatement tout les défauts du jeu et c'est un problème puisque justement hormis mes 4 murs des pièces, le jeu n'affiche rien donc c'est vraiment faible à côté de jeu qui font sûrement bien plus mais qui se permettent pas de faire au moins mais au mieux.

"=>Le gameplay se veut donc très différent, dans un sens, aux précédents épisodes. Fini la souplesse, des personnages maniables et un gameplay plus ou moins réalistes,
La c'est de la mauvaise fois pur et dur , tu parlesz DES PRECEDENTS Jeux, j'en déduis donc 4-5-6 (puisqu'encore une fois tu n'etaye pasd tes dires) Le gameplay du 4 et 5 etaient lourds et le gameplay du 6 n'a rien de "Réaliste" avec tout ce CaC"

:d) Voilà un exemple de mauvaise foi. Je parle évidemment des plus récents comme le 6 ou R2 et pourquoi pas le R1. Faut être stupide pour demander du détail sur ça. Mais pour te citer, les 4 et 5 ont beau être lourd, les jeux ne sont pas lents. Les personnages sont intelligents et correspondent à ce qu'ils sont. Les mouvements encore trop rigides, mais compensé par des mouvements bien foutu et du rythme. R1 même s'il a le culte entre deux chaises, ouvrent le gameplay sur la fluidité. Des mouvements mieux foutu et plus fluide même si la course c'est pas ça. Enfin le 6 et R2 où le personne répond à nos commandes. Esquives, défense au CAC (même si y a des prises que j'aime pas évidemment c'est toujours mieux qu'un personnage qui se laisserait presque mordre), sprint, posture de couverture, discrétion. Dans le 7 on joue sûrement un agent mais qui sait pas courir, qui stress au moment de tirer, ne sait pas se défendre. C'est un véritable rabais, un retour en arrière.

"Tu dis que la fin est un copié collé du 2, mais a part l'avant dernier "boss" qui rappelle celui du scenar B,je ne vois aucun rapport."

:d) Bah justement je parle du boss de fin.

"Ce n'est qu'un petit exemple, mais entre mauvaise foi, deception de l'auteur et les propos inexactes voir a coté de la plaque (Vas revoir la définition du style Science fiction par exemple, car RE c'est de la SF/Horreur, et ca depuis le début ) bah ca donne pas envie de lire.....
Je veux pas te basher car j'imagine que ça ta pris du temps, mais ne t'étonne pas de voir des gens troller au vu de ton test qui ressemble plus a un déversoir de haine ou de déception plus qu'a un test subjectif.
A aucun moment tu n'aborde la serie sous l'oeil de la trilogie, pourtant en tant que fan hardcore comme tu te decris, tu ne semble pourtant pas au fait que la serie s'articule autour de trilogie, le 7 etant le 1er episode de la nouvelle trilogie.
Tu parles de question en suspend, mais le 4 qui etait aussi le 1er episode d'une nouvelle trilogie ne posait pas autant de question peut être? je parle bien sur de la version GC, pas la PS2 qui rajoutait pas mal de fan service.
C'est tous ces petit points qui a mon sens gâchent ton tes"

:d) Bah le problème c'est que vous voyez de la mauvaise foi des que ça vous contre dis. Entre le fait de troller les gens aux avis divergents et l'incapacité à se forger sois même un véritable avis construit je pense que l'objectivité elle se situe plutôt vers moi. Je reconnais même avoir eu un plaisir coupable en faisait ce jeu à certains moments. Mais après faut reconnaître que le jeu est loin d'être bon. Faut arrêter à un moment donné de crier au génie parce que le jeu répond à certaines attentes. Il faut le faire bien, là il le fait pas. Merde quoi c'est une saga iconique. Tu jeux pas louper certains trucs, et là c'est carrément le cas. Y a même pas l'essence de la saga. C'est pas les allés retour ou encore la recherche des clés qui suffisent à un faire un RE. Dans ce cas tout les jeux sont des RE hein. Silent Hill on retrouve ça, Obscure on retrouve ça et pourtant c'est des jeux bien distincts. Là on dirait un petit jeu lambda qui s'inspire de détails de RE1. Mais c'est tout. Y a zéro déception, y a même plus de bonnes surprises parce que je m'attendais à de la merde en fait. Donc désolé non, parler de mauvaise foi à tout va pour juste exprimer son désaccord c'est ça de la mauvaise foi, c'est subjectif ça n'a aucune valeur. Tu veux vraiment pouvoir me dire ça me pose pas de question, et explique pourquoi je suis un contrat.

Je finirais par dire que je critique tout autant le côté HS de RE4 et que t'as pas lu tout mon écrit car je dis bien que j'ai à faire à une limite de caractères et que donc je peux pas écrire une rédaction de 20 pages. :snif:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
16 février 2017 à 11:23:04

"Un gameplay paradoxale"

:d) Justement le fait comme je l'explique, qu'on a un gameplay mou lent et vieux pour rien. On veut nous faire croire que Ethan est un personnage faiblard alors qu'il est un agent pour Umbrella Corps ou autre et qu'il est ça label de construire un lance flamme. Se servir d'un lance grenade. Réparer un pistolet et un fusil à pompe. Aussi, on nous fait croire qu'on va être en difficulté alors qu'on commence l'aventure avec un arsenal de dingue. On peut même se référer à mon screen de mon test qui est le miens justement lors de ma première partie. Fallait faire un choix, soit nous faire un personnage vraiment dégourdi ou alors un personnage vraiment bête, pas un entre deux qui gâche aussi bien l'aspect survie que l'aspect action.

Piwi1985 Piwi1985
MP
Niveau 5
16 février 2017 à 12:07:49

Moi ce que je comprends pas c'est les contradictions avec tes convictions.

Tu te dis joueur hardcore et nostalgique donc j'en déduis fan de RE 1,2 et 3 (la première trilogie) mais en même temps tu te plains du gameplay lourd et là je suis pas : le gameplay lourd est justement ce qui caractérise les RE...
tu aimes les esquives à la manière du 6 mais ce n'est pas ça RE, RE c'est galérer pour éviter un zombie en faisant les fameux pas en arrière.

Tu veux du survivalisme mais si on te suit le gameplay que tu prones est plus centré sur l'action et le bourrin. Appuyer sur une touche pour esquiver c'est bourrin.

Je trouve que au contraire que la lourdeur que tu reproches amène un côté (très petit hein) stress en jouant notamment quant tu vas pester devant ton écran en criant sur Ethan : "sort toi les doigt du *** et court !"

Sur le côté graphisme je vais pas ramener ma science (que je n'ai pas sur ce sujet^^) mais comparer un je console à un jeu PC stop c'est comme comparé une trotinette à une ferrari.
Moi je trouve que côté graphisme il se situe dans la moyenne de ce que nous ponde les gros studios.

Même si tu dis que non je pense que tu attendais pas mal de ce jeu et que tu as été déçu et du coup tu charges un peu la barque.
Mettre 9 je trouve ça fort de café, j'ai aussi été déçu par le jeu mais par rapport à RE 5 RE6 RER 1 et 2 (qui se résument à pan pan boum boum) je vais pas faire la fine bouche on a la moitié d'un retour aux sources.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment