CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gros Spoil] Vrai fin Knightfall

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 15:16:00

Le 05 juillet 2015 à 14:53:09 Lunenoire2 a écrit :
J'ai beau voir la même chose que vous et pourtant je vois mal Bruce utiliser la Toxine pour tabasser du criminel.

De + il coupe les ponts avec Selina. Il a un réel besoin d'arrêter d'être Batman. Je ne le vois pas revenir en Batman après nous avoir fait chier tout le jeu avec le Protocole Knightfall.

Bref, avec ce genre de fin ouverte, chacun voit midi à sa porte. Qui a raison? Qui a tort? Le seul truc de sure: Batman ne meurt jamais. :)

Et bien pourtant on voit que depuis la mort du Joker, Batman a changé, il est devenu plus violent, c'est notament ce qu'on peut lire au sujet de la Batmobile. Bruce a demandé à Lucius de lui faire une Batmobile offensive avec son armement. Lucius dit qu'avant la mort du Joker, Bruce était contre cela, mais que depuis il est devenu plus agressif dans ses méthodes. C'est dit plusieurs fois dans le jeu il me semble. Donc le voir utiliser la toxine n'est en rien choquant et cela reste dans la continuité de l'évolution psychologique de Batman.

Pour Selina s'il coupe les ponts, comme il le fait également avec ses autres acolytes (on le vois faire ce qui s'apparente à des adieux à Nightwing aussi) c'est justement pour les protéger, pour pas que son existence est des répercutions sur ses alliés. L'histoire du jeu repose en partie sur ses relations avec ses proches et sur le fait qu'ils soient tous constamment en danger par sa faute, et on voit que ça lui pèse sur la conscience. Ce n'est donc pas vraiment le fait d'arrêter d'être Batman qu'il a besoin mais c'est d'arrêter d'être un danger pour tous ses proches.

D'ailleurs le Chevalier D'Arkham est un symbolique de l'histoire du jeu car c'est une conséquence directe de Batman avec ses relations :oui:

Message édité le 05 juillet 2015 à 15:19:22 par Downtower
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 15:21:16

Le 05 juillet 2015 à 13:57:57 NGBFE a écrit :
Sinon, on est d'accord qu'il est obligé de se montrer pour que les criminels le voit sous l'aspect monstrueux hein ? ( avec l'aide de la toxine bien évidemment :hap: )

Pour moi oui, je pense qu'il y a bien une présence physique de sa part :oui:

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:26:53

Il est plus violent car c'est le 5è infecté. Cependant, lorsque l'Epouvantail croit avoir détruit la Légende de Batman, celui-ci gagne son combat interieur, Joker sombre dans l'oubli et Bruce retrouve la sérénité. D'où pour lui le choix de prendre sa retraite à ce moment précis.

Bon Alfred on fait tou petter mais t'inquiètes on change rien. On fai tout pareil qu'avant. Selina, ma chérie t'es bien gentille mais on stop la nous 2. On se fera une bouffe t'inquiètes

=> Tout ça pour revenir en Batman?

Message édité le 05 juillet 2015 à 15:27:54 par lunenoire2
NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 15:31:07

Au moins on est d'accord !
Sinon, tu dis que l'ak est symbolique dans l'histoire car c une conséquence directe des relations de Batman sauf Jason est un cas spécial, il va volontairement tuer le Joker pcq il ne supporte pas que Bruce ne l'ai pas fait avant et en plus, le Joker lui ment sur le sort de Jason, donc Batman aurait pu le sauver si l'autre enflure avait pas mentie.

Je trouve la situation de Barabara bien plus symbolique, surtout avec sa prétendu mort à cause de la toxine.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 15:35:19

Il redevient Batman, il oublie aussi Bruce, donc Batman (re) devient le vrai symbole éternel qu'il était, et avec la toxine ( comme l'on dit whytro et Downtower n'est ce pas :rire2), il devient encore plus terrifiant qu'avant mes en toutes sécurité !

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 15:36:28

Le 05 juillet 2015 à 15:26:53 Lunenoire2 a écrit :
Il est plus violent car c'est le 5è infecté. Cependant, lorsque l'Epouvantail croit avoir détruit la Légende de Batman, celui-ci gagne son combat interieur, Joker sombre dans l'oubli et Bruce retrouve la sérénité. D'où pour lui le choix de prendre sa retraite à ce moment précis.

Bon Alfred on fait tou petter mais t'inquiètes on change rien. On fai tout pareil qu'avant. Selina, ma chérie t'es bien gentille mais on stop la nous 2. On se fera une bouffe t'inquiètes

=> Tout ça pour revenir en Batman?

Il revient pas en Batman, Batman est mort :ok:

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:39:16

Tout ça pour ça quoi. Je fait chier mon monde avec mes adieux et hop, c'était une feinte je reiens...

Désolé, vous avez peut-être raison mais je n'y crois pas une seule seconde.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 15:40:32

Le 05 juillet 2015 à 15:31:07 NGBFE a écrit :
Au moins on est d'accord !
Sinon, tu dis que l'ak est symbolique dans l'histoire car c une conséquence directe des relations de Batman sauf Jason est un cas spécial, il va volontairement tuer le Joker pcq il ne supporte pas que Bruce ne l'ai pas fait avant et en plus, le Joker lui ment sur le sort de Jason, donc Batman aurait pu le sauver si l'autre enflure avait pas mentie.

Je trouve la situation de Barabara bien plus symbolique, surtout avec sa prétendu mort à cause de la toxine.

Ce que je voulais dire c'est que Jason Todd était un proche de Batman, de Bruce. Le joker se sert de Batman et de la relation qu'il avait avec Jason pour l'influencer et le pousser à se venger. Puis la supposé mort de Jason a marqué Bruce et cela se sent dans sa relation avec Robin (Tim Drake).

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:41:40

Le 05 juillet 2015 à 15:36:28 Downtower a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 15:26:53 Lunenoire2 a écrit :
Il est plus violent car c'est le 5è infecté. Cependant, lorsque l'Epouvantail croit avoir détruit la Légende de Batman, celui-ci gagne son combat interieur, Joker sombre dans l'oubli et Bruce retrouve la sérénité. D'où pour lui le choix de prendre sa retraite à ce moment précis.

Bon Alfred on fait tou petter mais t'inquiètes on change rien. On fai tout pareil qu'avant. Selina, ma chérie t'es bien gentille mais on stop la nous 2. On se fera une bouffe t'inquiètes

=> Tout ça pour revenir en Batman?

Il revient pas en Batman, Batman est mort :ok:

Ha si si. A la fin, le Batman psychédélique est bien un Batman. Je veux bien que tout le monde veux voir ce qui l'arrange mais une vache ne peux pas être un canard même aux yeux du sceptique :noel:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 15:43:41

Le 05 juillet 2015 à 15:39:16 Lunenoire2 a écrit :
Tout ça pour ça quoi. Je fait chier mon monde avec mes adieux et hop, c'était une feinte je reiens...

Désolé, vous avez peut-être raison mais je n'y crois pas une seule seconde.

Mais s'il fait ses adieux, s'il coupe les ponts avec tous ses proches, c'est pour les protéger. Par exemple pour éviter que Catwoman soit encore pris pour cible par l'homme mystere pour atteindre Batman, pour éviter que Barbara Gordon ne soit capturer pour atteindre Batman, pour éviter que Robin ne soit également capturer pour atteindre Batman, pour éviter que l'histoire de Jason Todd ne se reproduise etc. Toute l'histoire du jeu repose sur ça pratiquement donc bon ... :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 15:45:08

Le 05 juillet 2015 à 15:41:40 Lunenoire2 a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 15:36:28 Downtower a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 15:26:53 Lunenoire2 a écrit :
Il est plus violent car c'est le 5è infecté. Cependant, lorsque l'Epouvantail croit avoir détruit la Légende de Batman, celui-ci gagne son combat interieur, Joker sombre dans l'oubli et Bruce retrouve la sérénité. D'où pour lui le choix de prendre sa retraite à ce moment précis.

Bon Alfred on fait tou petter mais t'inquiètes on change rien. On fai tout pareil qu'avant. Selina, ma chérie t'es bien gentille mais on stop la nous 2. On se fera une bouffe t'inquiètes

=> Tout ça pour revenir en Batman?

Il revient pas en Batman, Batman est mort :ok:

Ha si si. A la fin, le Batman psychédélique est bien un Batman. Je veux bien que tout le monde veux voir ce qui l'arrange mais une vache ne peux pas être un canard même aux yeux du sceptique :noel:

Oui c'est Batman mais c'est un nouveau Batman, pas celui que l'on connait qui est mort (de manière symbolique bien sur).

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:45:42

C'est TA vision des choses etje respecte. Cependant tout ça pour ça c'est moyen.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
05 juillet 2015 à 15:48:08

Je confirme bien que y'a des dialogues liées à la monter en puissance de la violence de Batman par les appel radios par exemples.

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:50:44

Ha mais Batman est violent, il a même failli tuer dans cet opus. Seulement, à la fin, il le gagne son combat interieur.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 15:54:58

C pas sa vision des choses, mais celles de Rocksteady :ok: c le jeu qui veut ça !

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 16:44:42

Le 05 juillet 2015 à 15:50:44 Lunenoire2 a écrit :
Ha mais Batman est violent, il a même failli tuer dans cet opus. Seulement, à la fin, il le gagne son combat interieur.

Oui Batman a toujours été violent mais c'est clairement dit que depuis la mort du Joker (et non pas depuis qu'il a été infecté par le sang du Joker), qu'il est plus violent et que ça monte crescendo, au point de demander à Lucius d'installer des armes à feu lourdes sur la Batmobile alors que ç est pas son style habituel.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 16:45:50

Le 05 juillet 2015 à 15:45:42 Lunenoire2 a écrit :
C'est TA vision des choses etje respecte. Cependant tout ça pour ça c'est moyen.

C'est pas spécialement MA vision des choses, je ne fais qu analyser en fonction des indices laissé par Rocksteady concernant le scénario :)

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
05 juillet 2015 à 17:01:40

Sinon pour les pros des comics Batman dans TOUTES ses aventures à déjà tué quelqu'un ?

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 17:22:48

Le Joker dans TDKR :rire2:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 17:27:03

Le 05 juillet 2015 à 17:01:40 Umbasa a écrit :
Sinon pour les pros des comics Batman dans TOUTES ses aventures à déjà tué quelqu'un ?

Oui dans The Dark Knight Returns :ok:

Message édité le 05 juillet 2015 à 17:27:42 par Downtower
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
ONE 17.90€ PS4 29.99€ ONE 39.95€ PS4 56.16€ PS4 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment