CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les fins possibles

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MiniGnou MiniGnou
MP
Niveau 5
24 décembre 2018 à 14:26:15

@Jolhan C'est bien plus qu'une tentacule que tu vois, je te laisse le soin de faire cette fin en rechargeant ta partie ! ;)
En revanche ça reste une fin incohérente selon moi car l'histoire du jeu est linéaire et les choix du personnage vont à l'encontre de ce scénario final :/
Je pense qu'ils auraient gagné à en faire un jeu à choix afin que le joueur puisse vraiment se positionner durant toutes la partie, assimilant et amenant à maturité sa réflexion, ça aurait pu être fou!

Rabbgacy Rabbgacy
MP
Niveau 7
18 janvier 2019 à 00:01:50

Le 24 décembre 2018 à 14:26:15 MiniGnou a écrit :
@Jolhan C'est bien plus qu'une tentacule que tu vois, je te laisse le soin de faire cette fin en rechargeant ta partie ! ;)
En revanche ça reste une fin incohérente selon moi car l'histoire du jeu est linéaire et les choix du personnage vont à l'encontre de ce scénario final :/
Je pense qu'ils auraient gagné à en faire un jeu à choix afin que le joueur puisse vraiment se positionner durant toutes la partie, assimilant et amenant à maturité sa réflexion, ça aurait pu être fou!

Salut, pour ma part je ne pense pas que ce sois complètement incohérent. On peut simplement se demander si Pierce avec tout ce qu'il as "vu" sur l'île et ce qu'il y a vécue, n'a pas simplement répondu au appel de Cthulhu. La phrase dite dans l'histoire à un moment, que lui seul a le choix pourrais expliqué cela. Mais je comprend très bien ton sentiment, il est vrai que pendant tout le jeu il recherche à contré. Perso j'ai directement fais le rituel car je suis comme Cartman... Un putain d'enculer mdrr

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
13 mars 2019 à 01:55:17

Si on en voit pas plus lors de l'invocation de Cthulhu c'est tout simplement car il est inenvisageable pour l'esprit humain, le voir avec des yeux humains c'est sombrer aussitôt dans la folie. C'est ce que voulait faire "comprendre" Lovecraft et c'est ce que cette fin restitue, on devine le Grand Ancien mais lorsqu'il se révèle suffisamment aux yeux du héros, boom, écran noir.
Je trouve ça très bien.

dylanb95 dylanb95
MP
Niveau 1
10 juin 2019 à 23:59:29

Bonjour,
Je n'arrive pas à refuser de prendre par au rituel pour débloquer le trophée "des cultes innommables" , quelqu'un sait qu'elles choix permettent d'arriver à cette fin ?

kktr22 kktr22
MP
Niveau 1
01 mars 2020 à 12:06:18

Agréablement surprise par ce jeu, dommage qu'on en est pas entendu plus parler. Connaissant l'univers de Lovecraft je me suis dit allez c'est parti ! Jouant aussi a horror of arkham le jeu de plateau, Cthulhu ça me parle bien 😁. Jeu agréable on a envie de tout savoir, on fait des choix sans vraiment se rendre compte de l'impact qui peut être violent, même si on voit en haut a gauche ce choix affectera votre destin 🤣 j'ai bu, Drake merci au revoir je n'étais pas réactivé je l'ai vu partir op 🤣 donc dégoûtée puis je me suis dit allez c'est ta partie elle est comme ça tant pis. J'ouvrais les livres curieuse de tout ça donc ma fin qu'un et unique choix faire le rituel Bonjour Cthulhu 🤭
Je pense que c'est un jeu qu'on doit refaire pour exploiter toutes les alternatives. Je recommande Call of Cthulhu 👍🏻👍🏻

joueur35 joueur35
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:06:15

Je viens de terminer le jeu, pour moi j'ai eu le choix entre le contre rituel et finir le rituel.

J'ai fais les deux et je les trouve cohérentes par rapport à l'histoire global.

Un bon jeu mais qui aurait mérité plus de travail de la part des devs sur la technique :)

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
18 janvier 2021 à 00:12:11

J'avais mal lu les deux choix proposés, si bien que j'ai cru que j'avais "[Realiser le rituel]" ou "Je vais réaliser le rituel".
J'ai cru que le second choix était un mensonge, alors j'ai pris celui là et fait en premier lieu la fin que je ne voulais pas. :))

Quand j'ai rechargé la dernière sauvegarde, j'ai vu qu'en fait le premier choix était le contre rituel. Quel couillon !

Je ne vais pas le refaire de suite, mais je referai le jeu pour découvrir les deux autres fins, c'est certain. Là j'ai déjà 67% des trophées, mais j'ai bien envie de platine ce jeu, chose que je fais très rarement.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
13 juin 2021 à 01:49:04

Hello !

Je viens de terminer le jeu que j'ai beaucoup aimé. En plus d'être intéressant ce jeu a le mérite de nous rendre dingue à travers notre avatar. Du coup on fait parfois des choix qui semblent cohérents avec notre ligne directrice alors qu'en fait, on a déjà été manipulé en amont par le scénario du jeu en nous expliquant/montrant des trucs qui en fait s'avère être des hallucinations (ce que l'on comprend en approchant la fin du jeu). Cela nous amène donc à faire des choix délirants ou qui ne sont pas les "bons" alors que sur le moment on est persuadé de ne pas perdre le fil. Vraiment top ! Je trouve cela génial et très bien réussi.

Pour ma part j'ai eu droit aux 3 choix suivants :
- Faire le rituel
- Faire le contre-rituel
- C'est fini !

J'ai fini psychotique de chez psychotique (jauge entièrement vide, à part les 2 derniers mm), j'ai lu absolument tous les bouquins "voulez-vous lire ce livre" (je suis trop curieuse hihi), utilisé pas mal de fois les phrases "occultes" dans les dialogues et je n'ai bu aucun verre d'alcool. Bien que je me soit renseignée sur l’occulte dés que je le pouvais, au niveau choix et dialogues j'ai systématiquement cherché à lutter contre; est-ce pour cela que j'ai malgré tout le choix de 3 fins ?

Bref, j'ai longuement hésité entre "C'est fini !" et "faire le contre-rituel", pour finalement faire le contre-rituel ...et finir à l'asile^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 23.05€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment