CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les fins possibles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trevelyan97 Trevelyan97
MP
Niveau 3
06 novembre 2018 à 23:13:19

Bonsoir à tous !

J'ai fini le jeu aujourd'hui, et ce au bout de 13-14 heures je dirais, et j'ai vraiment bien aimé.

Concernant la fin que j'ai obtenue, j'ai réalisé le contre-rituel . En gros, j'ai abattu Fritzroy d'un balle dans l’œil et Sarah Hawkins et les cultistes ont visiblement échoué dans leur sombre plan. Mais Drake m'a fait un sale truc, et je pense qu'il a enfermé des forces occultes en moi.

Pour ensuite me voir à l'asile psy sous les ailes de Fuller dans une scène post-générique.

Du coup, je crois avoir eu en quelque sorte la plus mauvaise des bonnes fins, dans le sens où Cthulhu a pas été réveillé au prix de ma santé mentale.

Du coup, j'aimerais bien savoir quelles sont vos fins ???

noobjojo noobjojo
MP
Niveau 4
07 novembre 2018 à 09:34:09

Je viens de finir le jeu pour la 3ème fois. Et j ai eu les 4 fins. A mon 1er try j avais le choix entre invoquer le cthulhu ou invoquer le contre rituel. En reprenant la dernière sauvegarde j ai pu faire ces 2 fins.
Ma préférée c'est "it's over"
Celle ou Sarah se suicide
Pour ceux qui aiment le jeu, ça vaut le coût de le refaire. Il y a pleins de petits détails qui changent. Je vais même le refaire pour essayer de le platiner.
Je sais pas si certains ont vu ce détail mais Charles Hawkins a les tentacules au bras droit lors de la 1ère rencontre et dans le rêve. Ensuite au bras gauche. Je pense que les créateurs du jeu n ont pas fait attention.
En tout cas plus je joue plus j aime le jeu

Message édité le 07 novembre 2018 à 09:35:07 par noobjojo
titom87 titom87
MP
Niveau 39
07 novembre 2018 à 13:54:26

J'ai eu la fin "c'est fini" Je refuse de marcher dans ce que me demande Sarah, par conséquent elle respecte mon choix et se suicide mettant fin à la possibilité de réaliser le rituel, ensuite Pierce se retrouve dans son bureau à méditer sur ce qu'il venait de vivre en fixant la peinture montrant le destin de Sarah
J'ai adoré mais j'aurai aimé une petite allusion sur l'avenir des autres personnages ayant "survécu" notamment Fitzroy qu'on ne tue pas mais dont on peut imaginer difficilement qu'il laisse cela ainsi

noobjojo :ahah oui je me disais que quelque chose n'allait pas, je pense qu'il s'agit d'une erreur de plan comme au cinéma, en gros ils ont inversé le sens de l'image pour que le découpage corresponde au détriment de la cohérence, en gros dans les faux raccords c'est la fameuse erreur de l'inscription aux lettres inversées d'où une règle de réalisateur qui dit qu'il faut jamais film un élément portant des mots car le plan est susceptible d'être inversé en post-prod.

Message édité le 07 novembre 2018 à 13:57:49 par titom87
Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:25:04

D'ailleurs y a t-il des gens qui ont compris exactement comment avoir les différentes fins ? je n'avais même pas le choix pour ma part au moment du rituel, je pouvais juste "invoquer", aucun autre choix présent dans la roulette. J'ai lu quelques livres ésotériques en route, essayer de fouiller un peu partout, j'ai touché pas mal de peintures.

Je ne comprends pas bien ce qui déclenche ou non les autres opportunités de choix ???

noobjojo noobjojo
MP
Niveau 4
07 novembre 2018 à 16:44:28

déjà pour avoir la fin it s over j ai mis de coté l oculte. Et ouvert aucun livre ou ils te demandent "voulez vous ouvrir ce livre"
pour une des fins je n ai bu aucun verre d alcool
c'est sympa de refaire car à chaque fois il y a des trucs qui changent
comme le policier au port qui n'est pas mort et me donne des munitions

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
07 novembre 2018 à 16:49:30

Le 07 novembre 2018 à 16:44:28 noobjojo a écrit :
déjà pour avoir la fin it s over j ai mis de coté l oculte. Et ouvert aucun livre ou ils te demandent "voulez vous ouvrir ce livre"
pour une des fins je n ai bu aucun verre d alcool
c'est sympa de refaire car à chaque fois il y a des trucs qui changent
comme le policier au port qui n'est pas mort et me donne des munitions

On est d'accord : le jeu est plus riche qu'il n'y paraît et je découvre encore des trucs sur mon troisième run :ok:

Message édité le 07 novembre 2018 à 16:49:57 par Master_thief
Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:51:45

Merci pour ces infos ! Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai bu aucun verre d'alcool mais que je n'ai pas eu le succès relatif à ça. Étrange. À moins que boire le médicament à l'asile à un moment du jeu ça compte ?

je vais refaire le jeu de toute manière car au début du jeu quand on arrive sur l'ile, je n'avais pas assez de force pour enclencher un mécanisme...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
07 novembre 2018 à 17:26:04

Pour l'alcool j'ai rien bu sur l'ile j'ai cru que c'était un moyen de diffuser aussi l'infection des habitants ^^"

noobjojo noobjojo
MP
Niveau 4
07 novembre 2018 à 17:55:02

non le médoc ne compte pas
il y a l alcool dans le bureau
au port
au manoir
je crois que c'est tout

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 17:56:38

Bon surement un bug alors car j'ai bu absolument nul part, j'avais vu ce succès d'avance justement donc voilà j'ai bien fait attention de ne pas boire. étrange !

alexdu38_bis alexdu38_bis
MP
Niveau 11
07 novembre 2018 à 23:47:59

Moi j'ai plus aimé la fin du contre-rituel car je la trouve plus cohérente avec ce que veux nous faire comprendre le jeu
Surtout avec la scène post-ending où on se voit enfermé dans l'asile (encore) avec Fuller qui semble bel et bien en vie. Ce qui fait qu'on ne comprend vraiment plus ce qui était réel et ce qui ne l'était et on en devient aussi fou que Pierce

Trevelyan97 Trevelyan97
MP
Niveau 3
08 novembre 2018 à 09:29:49

Le 07 novembre 2018 à 23:47:59 alexdu38_bis a écrit :
Moi j'ai plus aimé la fin du contre-rituel car je la trouve plus cohérente avec ce que veux nous faire comprendre le jeu
Surtout avec la scène post-ending où on se voit enfermé dans l'asile (encore) avec Fuller qui semble bel et bien en vie. Ce qui fait qu'on ne comprend vraiment plus ce qui était réel et ce qui ne l'était et on en devient aussi fou que Pierce

Ayant eu la même fin, je trouve aussi que c'est entre guillemets " la plus logique" par rapport à ce qu'on a vécut. En tout cas, cette fin assez ouverte me convient très bien. Et oui, en tant que joueur, j'ai eu cette étrange impression d'être devenu aussi confus que Pierce. Pour le coup, le jeu a vraiment réussi à se jouer de nous :-)

Message édité le 08 novembre 2018 à 09:30:50 par Trevelyan97
alexdu38_bis alexdu38_bis
MP
Niveau 11
10 novembre 2018 à 00:52:49

Par contre, comment Pierce est au courant du contre-rituel, j'ai pas trop compris :rire:
Pourtant j'ai lu tout ce que j'ai trouvé mais il n'a jamais été mentionné de contre-rituel

Et la fin "Faire le rituel", je vois pas pourquoi on le ferai en fait, il n'y a pas vraiment eu d'argument, ou bien trop implicites en tout cas. Puis elle est pas surprenante, on sait d'avance ce qui va se passer. Donc encore moins logique de la choisir

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 novembre 2018 à 11:14:08

Faire le contre-rituel implique la survie de Algerton Drake qui nous certifie en connaitre un rayon, et d'avoir pas mal de connaissance en occultisme pour nous (et être dans l'instabilité me semble), donc c'est tout qui va mener mécaniquement Pierce a tenter cela, comme pratiquement tout personnage de jdr qui est au début totalement rationnel et qui sur la fin tente quelque chose qu'il n'aurait jamais songé à faire.

En gros si tu as le choix, bah pour faire le méchant si veut faire un choix pour le fun ou rp si tu as sombré dans la folie et que tu as envie de t'abandonner à la Vérité, sinon selon un ensemble de choix fait et de conséquence le choix "Faire le rituel" peut être tout simplement le seul choix proposé et là tu peux considérer que c'est une forme de Game Over pour le joueur (et il me semble qu'au moins 1 membre du forum a eu ce dénouement dans sa première run).

alexdu38_bis alexdu38_bis
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 10:40:51

Ah d'accord je comprends mieux merci :)

Et du coup, dans la logique, pour obtenir la fin "Adieu" où l'on refuse le rituel il faut que Pierce soit le plus censé possible

Message édité le 11 novembre 2018 à 10:41:07 par alexdu38_bis
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
17 novembre 2018 à 18:30:42

Rien compris a la fin contre rituel drake avec l amulrtte semble enfermer quelque chose en pierce mais pourquoi celui ci est enfermé a l hlpital ensuite?fuller vivant et nous bourre de medoc aucun sens
Puis fait la fin invoc rituel ca tourne au bain de sang tout ca pour ca! Si ils veulent juste s entretuer pas besoin de faire 1 rituel qui n a ni queue ni tete...
Bon jeu mais fin sabordee par les dev
Apres cette parenthese je retourne finir red dead

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:16:25

Le 17 novembre 2018 à 18:30:42 Celestino38 a écrit :
Rien compris a la fin contre rituel drake avec l amulrtte semble enfermer quelque chose en pierce mais pourquoi celui ci est enfermé a l hlpital ensuite?fuller vivant et nous bourre de medoc aucun sens
Puis fait la fin invoc rituel ca tourne au bain de sang tout ca pour ca! Si ils veulent juste s entretuer pas besoin de faire 1 rituel qui n a ni queue ni tete...
Bon jeu mais fin sabordee par les dev
Apres cette parenthese je retourne finir red dead

Fuller à toujours était vivant, c'est Pierce qui subit l'influence de Cthulhu et qui sombre dans la folie.
Pourquoi Fuller qui est loin d'être con laisserais un flingue sur la table?

Ce qui est enfermer dans Pierce c'est l'influence de Cthulhu justement, qui faisait sombrer les habitant dans une insomnie pour les briser mentalement et s'accaparer d'eux.

Et enfin il s'entretue, car Cthulhu les fais sombrer dans la folie...vus qu'une fois libéré il a ses pleins pouvoir.

GeorgesC62 GeorgesC62
MP
Niveau 4
18 novembre 2018 à 18:35:52

Ce que j'ai compris pour le fonctionnement des fins :

-Il y en a 4 (et non 2 contrairement à ce que dit le test de JV.com, pas très sérieux ça au passage).
-Elle est déterminée par le tout dernier choix mais la quantité de choix et la teneur de ces choix est fonction de ce que l'on a fait pendant tout le jeu. Il est par exemple possible de n'avoir qu'une seule possibilité pour conclure le jeu, mais aussi, 2 ou 3 voire peut-être les 4 (jamais pu le vérifier ça par contre).
-Les possibilités de fin offertes au joueur dépende de plusieurs choix dans l'aventure mais principalement de l'état de sa jauge mentale : Certains choix ne sont possible que si l'état mentale du perso est encore stable et non psychotique.
-La dite jauge mentale progressent via les traumas. Ces traumas sont pour certains inévitables (je pense), d'autres dépendent de nos choix : lire tel livre ou encore passer par tel endroit (par exemple dans la zone du début de l'enquête, en 2e run j'ai pris un passage qui m'a mené à me prendre un trauma (que tu vois venir, c'est assez bien fait d'ailleurs car tu as le temps de faire demi-tour si tu le sens pas avant de prendre le trauma). Trauma auquel j'avas échappé sur mon premeir run en prenant une autre direction. Et de quelle autre façon (en perdant moins sur certaines étapes peut etre comme face au vagabond ?
-J'ai l'impression qu'on passe de stable à pstchotique à partir de 9 trauma encaissé mais vraiment pas certain.

SInon j'ai plutot apprécié l'aventure même si j'ai trouvé le jeu très bancal quand même.

MiniGnou MiniGnou
MP
Niveau 5
20 novembre 2018 à 02:18:12

Je ne sais pas trop comment fonctionne le système de fin mais je n'ai fait qu'une seule fois le jeu et j'ai eu le choix entre :

- Faire le rituel
- Faire le contre-rituel
- C'est fini

Pourtant Edward était dans un état psychotique... M'enfin c'est cool, ça m'a permis de voir les 3 même si mon premier choix a été de faire le contre-rituel car j'ai lutté, traqué et pourchassé le culte durant toute ma partie. Puis le clin d'œil avec Fuller à la fin, ça met la puce à l'oreille concernant la perception d'Edward mais aussi l'illusion des croyances du joueur.
Extra !

Message édité le 20 novembre 2018 à 02:18:39 par MiniGnou
Jolhan Jolhan
MP
Niveau 8
17 décembre 2018 à 14:05:13

Perso sur ma première run, je suis psychotique, je n'ai pas assez en occultisme pour dire a Sarah "vous êtes perdue" donc je ne sais pas ce que ça fait, dommage... Et j'ai accès à 4 fins : "accomplir le rituel", "le contre rituel", "c'est fini" et "se suicider"...

Et bordel, j'ai bien aimé le jeu, mais je suis tellement déçu de pas avoir eu droit à une apparition dantesque de C'thulhu tant toute cette scéne est intense; ce maelstrom, les tentacules qui apparaissent dans le ciel, cette musique... Quelqu'un sait si on peut avoir ça ou on a juste droit à un pauvre tentacule quand on accomplit le rituel?

Sinon, avec les fins auxquelles j'ai eu accés, est ce que je peut avoir un changement de taille en refaisant une nouvelle run?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 23.05€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment