CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : en VF?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 21:05:45

Le 25 octobre 2018 à 20:21:03 Teamonkey a écrit :
Soutenir un éditeur français qui préfère renier sa langue maternelle pour du pognon? Non merci.

Dommage parce-que le jeu a l'air très bon.

soutenir un éditeurs/devs qui claque du frique dans un marché de niche qui rapporte pas grand chose surtout...
tu t'est pas demandé pourquoi EA et compagnie n'en financé pas?

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 octobre 2018 à 21:59:09

Avant de jeter la pierre à un studio qui préfère produire en priorité un jeu en anglais il faut réfléchir un minimum, la langue la plus parlée au Monde c'est l'anglais, et ça demande du temps ainsi que de l'argent de faire en une langue précise quand ce n'est pas celle native du studio. Le jeu vise un marché de niche donc désolé mon ami mais si le studio veut espérer rentabiliser son investissement risqué en espérant derrière peut-être faire un deuxième opus, voir peut-être prendre le temps de traduire en fr ou une autre langue, produire le jeu en anglais est la meilleure solution.

ZurgRex ZurgRex
MP
Niveau 3
26 octobre 2018 à 06:30:14

Le 25 octobre 2018 à 21:59:09 titom87 a écrit :
Avant de jeter la pierre à un studio qui préfère produire en priorité un jeu en anglais il faut réfléchir un minimum, la langue la plus parlée au Monde c'est l'anglais, et ça demande du temps ainsi que de l'argent de faire en une langue précise quand ce n'est pas celle native du studio. Le jeu vise un marché de niche donc désolé mon ami mais si le studio veut espérer rentabiliser son investissement risqué en espérant derrière peut-être faire un deuxième opus, voir peut-être prendre le temps de traduire en fr ou une autre langue, produire le jeu en anglais est la meilleure solution.

Bonne argumentation. Ils doivent maximiser les chances de le vendre car ils prennent déjà un gros risque. Après je peux comprendre le mécontentement mais je trouve ça dommage de ne pas vouloir passer outre.

+ RaghnildTheCrow a raison. Il faut soutenir les éditeurs qui sortent des sentiers battus, même si tout n'est pas parfait je le répète.

Il fallait quoi du coup ? Un Battle Royale en Français ?

Message édité le 26 octobre 2018 à 06:31:02 par ZurgRex
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
26 octobre 2018 à 11:24:38

Et franchement la vostfr n'a jamais empêché d'entrer dans l'ambiance du jeu. J'ai passé de nombreuses années à le faire quand je regardais des films ou séries, et maintenant j'enlève carrément les sous-titres je suis bien plus à l'aise.

Et je rejoins l'avis de titom le jeu en anglais sera bien plus visible par le plus de monde. Si vous espérer soit une trad soit une suite c'est le seul moyen.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
26 octobre 2018 à 20:29:04

Il faut déjà s'estimer heureux d'avoir des sous titres, il y a encore pas mal de jeux indés qui en sont dénué malheureusement (statik, Psychonauts rhombus of ruin, Solus Project, Apex Construct...)

Pour ceux qui râlent, je serai curieux de voir combien d'entre eux on joué à GTA, Red dead, LA Noire,...et co...
Autant je peux comprendre que des studios indés n'est pas le budget pour proposer une version audio traduite autant un studio AAA plein aux As comme rockstar n'a plus aucune excuse... Et surtout ils ne se privent pas pour nous foutre des sous titres ridiculement petit.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
26 octobre 2018 à 21:00:49

Et pour peu ce sont des spectateurs de séries en vostfr

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
27 octobre 2018 à 11:06:43

Le 26 octobre 2018 à 20:29:04 gratteurfou a écrit :
Il faut déjà s'estimer heureux d'avoir des sous titres, il y a encore pas mal de jeux indés qui en sont dénué malheureusement (statik, Psychonauts rhombus of ruin, Solus Project, Apex Construct...)

Pour ceux qui râlent, je serai curieux de voir combien d'entre eux on joué à GTA, Red dead, LA Noire,...et co...
Autant je peux comprendre que des studios indés n'est pas le budget pour proposer une version audio traduite autant un studio AAA plein aux As comme rockstar n'a plus aucune excuse... Et surtout ils ne se privent pas pour nous foutre des sous titres ridiculement petit.

Je te rejoins pour le début du post mais pas du tout pour la fin.

Les jeux de Rockstar par exemple ne sont pas que des jeux. Un peu à la manière des films de Tarantino ils s'inscrivent dans une époque, un contexte, des façons de parler, des styles vestimentaires et de vies, etc...

Les façons de parler des personnages, leurs langues, leurs accents, sont primordiaux afin de donner au jeu son essence. Jamais je ne regarderai un film de Tarantino en vf, et c'est exactement la même pour les gta, LA Noire, ou encore Red Dead Redemption.

Pour ceux qui ont vu les 8 salopards en vo(stfr), Rdr2 a un petit côté très ressemblant, et cela se ressent dans les accents et façons de parler des personnages.

Je n'ai qu'une chose à dire pour finir : respectez le travail d'authenticité des développeurs car c'est ce qui fait le succès et la longévité d'un jeu. Voir ou jouer à un western dans une autre langue que l'Américain est aussi pertinent que regarder "Bienvenue chez les chti" en Allemand ou autre.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 11:17:03

ça n’empêche pas de foutre une VF quand même, je regarde tout les films/series/jeux en VOSTFR en générale, mais sir la plupart sont doublé ce n'est pas pour rien non plus.

les positions se défendent, mais donner le choix aux gens quand c'est possible est toujours mieux, par contre pour Rockstar, + de 10 de sous titrage en pattes de mouches, 10 ans de plaintes à ce sujet, 10 ans que ça change pas...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 octobre 2018 à 11:44:36

100% d'accord avec Streetfire.
+100 pour le respect de RDR2 avec l'inspiration sur les 8 Salopards de Tarantino ^^

Alcibiades-69 Alcibiades-69
MP
Niveau 7
28 octobre 2018 à 12:27:27

Streepfire Streepfire
18 octobre 2018 à 14:55:04
Alerte
J'imagine donc que les gens de ce topic ne joueront ni à call of cthulhu ni a red dead redemption 2 vu que les deux sont vostfr....

Si moi je joue a rdr2 mais pas pour le scénario je zappe même les cinématiques pour retourner dans le jeu au plus vite.

Alcibiades-69 Alcibiades-69
MP
Niveau 7
28 octobre 2018 à 12:34:58

gratteurfou gratteurfou
26 octobre 2018 à 20:29:04
Alerte
Il faut déjà s'estimer heureux d'avoir des sous titres, il y a encore pas mal de jeux indés qui en sont dénué malheureusement (statik, Psychonauts rhombus of ruin, Solus Project, Apex Construct...)

Pour ceux qui râlent, je serai curieux de voir combien d'entre eux on joué à GTA, Red dead, LA Noire,...et co...

C'est incomparable, j'ai joué a GTA et ref dead mais en rien pour le scénario, mais pour l'exploration... Et la noire heureusement j'avais mon guide stratégique officiel, pour un jeu qui mise sur l'ambiance le scénario la VF c'est mieux, plus immersif, moi je critique pas focus car je sait qu'il en ont pas les moyens, mais la VF c'est tellement plus immersif (KCD,Grim Fandango...).

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
28 octobre 2018 à 13:24:14

Si moi je joue a rdr2 mais pas pour le scénario je zappe même les cinématiques pour retourner dans le jeu au plus vite.

C'est incomparable, j'ai joué a GTA et ref dead mais en rien pour le scénario, mais pour l'exploration... Et la noire heureusement j'avais mon guide stratégique officiel, pour un jeu qui mise sur l'ambiance le scénario la VF c'est mieux, plus immersif, moi je critique pas focus car je sait qu'il en ont pas les moyens, mais la VF c'est tellement plus immersif (KCD,Grim Fandango...).

Alors toi mon cher Alcibiades on va pas du tout être copain...

Comment fais -tu pour jouer à rdr2 uniquement pour son gameplay alors que le point primordial du jeu est son scénario, ses personnages, les trajets en cheval où les protagonistes discutent, etc...

Même la 1ère heure de jeu ce n'est quasi que du blabla.

Je suis désolé mais jouer en zappant toutes les cinématiques et les discussions c'est passer à côté de tout ce qui fait l’intérêt du jeu.

Et en plus pour L.A.Noire tu as fait le jeu sans rien lire avec un guide sur les genoux.

Je ne devrais pas te juger car après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais notre façon de jouer est tellement aux antipodes que ça en est risible.

A la rigueur un gta je veux bien, le gameplay est immédiat et un des plaisir est justement le fait de faire ce que l'on veut partout et de rouler très vite. M'enfin je suis désolé mais même le scénario est bon c'est tellement dommage de passer à côté. Je me suis pris tellement de barre avec Trevor, jouer les caïds avec Franklin. Bref j'ai pris mon temps sur ce jeu parce que l'ambiance déchire !

Des jeux de cette trempe avec un scénario, des persos, des intrigues de ce niveau y en a pas tous les ans.

J'espère que tu ne feras pas pareil pour Call of Cthulhu qui est un jeu d’enquête dans lequel il faudra prendre son temps, lire et écouter pour pouvoir avancer.

La 1ère fois que tu joues à un jeu est magique car tu découvres tout, l'univers, les persos, le jeu. C'est le meilleur moment que tu puisses avoir sur un jeu.

Et toi tu ne lis rien, passes toutes les cinématiques et joues avec un guide qui t’indique tout et quoi faire !
Franchement arrête de jouer aux jeux vidéo à ce niveau là c'est plus possible.

Je m'excuse vraiment de réagir de cette façon mais mec c'est un truc de fou !

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 13:33:30

comment passer totalement à coté des jeux cité...

Red dead redemtion, qui porte sont histoire sur la psychologie dont le point centrale est cité dans le titre lui même, avec de forte influence à la Tarantino, ou encore GTA 5 qui nous fais incarner des clichés, pour proposer un discours satyrique sur l’Amérique et ses valeurs hypocrites ou digne d'un autres temps...

en plus jouer à ces jeux pour l’exploration...autant GTA la map est remplis, autant RDR vus sont contexte historique et sociale c'est beaucoup de vide...

bionick bionick
MP
Niveau 11
28 octobre 2018 à 13:58:36

Le 25 octobre 2018 à 20:21:03 Teamonkey a écrit :
Soutenir un éditeur français qui préfère renier sa langue maternelle pour du pognon? Non merci.

Dommage parce-que le jeu a l'air très bon.

Et rockstar avec le pognon qui se font et qui ne juge pas bon de mettre les voix en fr sur gta ou read dead......

Fukushemale Fukushemale
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 14:22:39

Le 28 octobre 2018 à 13:58:36 Bionick a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:21:03 Teamonkey a écrit :
Soutenir un éditeur français qui préfère renier sa langue maternelle pour du pognon? Non merci.

Dommage parce-que le jeu a l'air très bon.

Et rockstar avec le pognon qui se font et qui ne juge pas bon de mettre les voix en fr sur gta ou read dead......

C'est vraiment la mentalité française de voir des problèmes d'argent là ou il n'y en a pas.
La VOST est un choix scénaristique, c'est tout.
C'est pas une question d'argent. L'ambiance et l'argot des gangsters américains ne serait jamais aussi bien retranscrit que dans la langue d'origine.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 17:00:49

Le 28 octobre 2018 à 14:22:39 Fukushemale a écrit :

Le 28 octobre 2018 à 13:58:36 Bionick a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:21:03 Teamonkey a écrit :
Soutenir un éditeur français qui préfère renier sa langue maternelle pour du pognon? Non merci.

Dommage parce-que le jeu a l'air très bon.

Et rockstar avec le pognon qui se font et qui ne juge pas bon de mettre les voix en fr sur gta ou read dead......

C'est vraiment la mentalité française de voir des problèmes d'argent là ou il n'y en a pas.
La VOST est un choix scénaristique, c'est tout.
C'est pas une question d'argent. L'ambiance et l'argot des gangsters américains ne serait jamais aussi bien retranscrit que dans la langue d'origine.

vrais, mais bon rien en les empêche de les doublé quand même, pourquoi forcer les gens quand ont peux leurs apporter le choix...

hijima hijima
MP
Niveau 9
30 octobre 2018 à 11:33:23

Le 25 octobre 2018 à 21:59:09 titom87 a écrit :
Avant de jeter la pierre à un studio qui préfère produire en priorité un jeu en anglais il faut réfléchir un minimum, la langue la plus parlée au Monde c'est l'anglais, et ça demande du temps ainsi que de l'argent de faire en une langue précise quand ce n'est pas celle native du studio. Le jeu vise un marché de niche donc désolé mon ami mais si le studio veut espérer rentabiliser son investissement risqué en espérant derrière peut-être faire un deuxième opus, voir peut-être prendre le temps de traduire en fr ou une autre langue, produire le jeu en anglais est la meilleure solution.

Faux la langue la plus parler au monde c'est le mandarin suivi de l'espagnol ?

Tas_De_Sel Tas_De_Sel
MP
Niveau 9
30 octobre 2018 à 12:15:55

13/20 et même pas de VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

J'ai bien fais de pas m'y intéresser, même si je suis un énorme fan de tonton Lovecraft. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504206137-howard-phillips-lovecraft.jpg

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 octobre 2018 à 12:18:56

Le 30 octobre 2018 à 12:15:55 Tas_De_Sel a écrit :
13/20 et même pas de VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

J'ai bien fais de pas m'y intéresser, même si je suis un énorme fan de tonton Lovecraft. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504206137-howard-phillips-lovecraft.jpg

Un énorme fan comme toi ne peut excuser ces quelques défauts et te jeter sur un des O combien rares jeux sur l'univers de Lovecraft ?

Et 13/20 est une bonne note pour un jeu de ce genre !

Tas_De_Sel Tas_De_Sel
MP
Niveau 9
30 octobre 2018 à 12:29:27

Le 30 octobre 2018 à 12:18:56 Streepfire a écrit :

Le 30 octobre 2018 à 12:15:55 Tas_De_Sel a écrit :
13/20 et même pas de VF. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

J'ai bien fais de pas m'y intéresser, même si je suis un énorme fan de tonton Lovecraft. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504206137-howard-phillips-lovecraft.jpg

Un énorme fan comme toi ne peut excuser ces quelques défauts et te jeter sur un des O combien rares jeux sur l'univers de Lovecraft ?

Et 13/20 est une bonne note pour un jeu de ce genre !

Exact!

Pour moi les oeuvres de Lovecraft sont d'une telle qualité qu'une adaptation ne lui rendant pas hommage n'est pas prête d'arriver chez moi.

Je préfère rester sur des jeux ne s'inspirant QU'EN PARTIE de l'univers de Lovecraft, comme Bloodborne par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 23.08€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment