CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tour de France 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tour de France 2015 : vidéo interview de Cyanide - les nouveautés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:49:56

négatif pour tes 3 questions dirty

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 01:50:03

Autant pour la gestion hydraulique ya rien d'infâmant mais là quand même les clones; c'est abusé- j'ai jamais vu ça dans un jeu de sport.

Ca passe limite grâce au casque et au fait qu'ethniquement ba les coureurs sont pratiquement tous typés européens mais bon Quintana, Amérindien avec la même skin que Froome, Anglo-Saxon ça passe pas pour un jeu 2015 sur PS4. Et encore heureux, les rares afros pros devraient tous être remplaçants (dans le jeu) car hors top 9 en niveau global donc ça se verra pas trop mais quand même. Vous imaginez un jeu de foot ou de basket avec que des clones sérieusement ?

Et les abds/hors délais ça a été énormément demandé et ça ne demandait pas d'efforts exceptionnels. No comprendo...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 02:16:08

ils n'ont pas le temps de tout faire en un an!

MohaNoxx2 MohaNoxx2
MP
Niveau 6
15 mai 2015 à 15:00:26

c'est vraie que pour les abandon et hors délais je pense qui aurait pu faire un efforts mais pourquoi pas dans une futur MAJ

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 15:12:18

ça me parait difficile à mettre en oeuvre la gestion des abandons et hors délais... et moi perso, je ne sais pas si ça augmenterait l'intérêt du jeu...
pour les clones, c'est sûr que ça fait un peu bizarre (sur le 2014, ils ont 2 ou 3 modèles types pour les podiums je crois, du genre : rasé, bouc, un peu bronzé) mais c'est sûr que j'avais fait exprès de gagner avec Rezza une étape, et il était bien "palichon" sur le podium... :rire2:

ce que j'attends de voir avec impatience, c'est l'amélioration promise sur les animations, car je n'avais pas pu le voir lors de ma journée de tests (améliorations graphiques non mises en place à l'époque), mais je leur avais bien fait remarqué que je trouvé ça "ridicule" qu'un grimpeur sprint au sommet d'un col avec la même animation qu'un sprint sur le plat... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 16:48:21

Créer au moins plusieurs profils de coureurs : un Africain (Réza), un Asiatique (Arashiro), un Amérindien (Quintana), un Européen nordique/blond (Froome), un Européen méditerranéen/brun (Contador), un Européen classique/chatain (Voeckler)... ça serait déjà un début d'avoir 6 profils différents. Ils ont encore le temps de le faire !

Abandons/Hors délais : l'intérêt c'est le réalisme; le plaisir de pouvoir éliminer des coureurs dans les étapes de montagne, d'avoir des évènements surprises...

Ce sont des trucs facilement intégrables dont on se plaint depuis le 2013 et je suis bluffé qu'au 2015 on y est encore à ce stade !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:16:56

Ce sont des trucs facilement intégrables mais qui ne rentreraient pas sur le Blu-ray. Comme le dit Patatrasse, les Blu-ray seront complets, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent rien ajouter. Alors oui, rajouter 2 skins ça ne boufferait pas les 3/4 de la mémoire, mais honnêtement, est-ce que c'est vraiment important de voir Kévin Réza blanc sachant que tout au long de la course on ne le verra que de dos ? Cette année, ils se sont plus concentrés sur le contenu, le pro team et la jouabilité. Le jour où ils auront le budget de EA Sports, on pourra critiquer leur performances graphiques, mais là, je pense que c'est un peu exagéré de se plaindre parce que tous les coureurs se ressemblent.

Programmer les abandons et les hors-délais sont plus difficiles à programmer que vous ne le pensez. Cela est très difficile de faire des hors-délais crédibles et variés. Si les hors-délais étaient au programme, on verrait quasiment la totalité des sprinteurs abandonnés dès la première étape de montagne et vous seriez les premiers à vous plaindre. Les abandons même chose, comment créer un programme où l'aléatoire ne serait pas trop avantageux (ou désavantageux) pour le joueur ? Faire des skins, c'est très simple à programmer mais ça non.

Comprenez que si vous voulez un jeu avec toutes vos attentes, bah il faudra attendre plusieurs années. Le jeu s'améliore d'années en années et il faut prendre les améliorations au compte goutte, ce qui peut être frustrant, je peux le comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:18:01

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:24:52

Des clones dans un jeu de sport j'ai jamais vu ça. Depuis le temps (Juillet 2013) qu'on leur reproche ça ils auraient pu un minimum y penser.

Les délais sont très faciles à calculer et en rejouant aux 2 précédentes versions il n'y aurait pas tant d'éliminés que ça. Ca dépendrait des contextes. Dans le 2013 du Grand Bornand si tu lances la course dès le premier HC avec les favoris tu peux éliminer tous les sprinteurs. Si tu temporises et lance la course qu'à 70km; les sprinteurs finissent à temps.

Avec les abandons il y avait moyen de mieux intégrer les chutes, autre point faible du jeu.

Ce sont des attentes depuis 2013 et perso entre le 2013 et le 2014 il n'y a eu qu'un progrès graphique et une meilleure gestion des descentes et des sprints pour pas mal de régressions (I.A plus conne notamment). Je préfère rejouer au 2013 qu'au 2014 c'est dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2015 à 12:20:22

pour moi le meilleur jeu que Cyniade est fait c'est TDF 2012!

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:36:18

Bah moi je trouve que c'est bien ce qu'ils ont fait... on va encore prendre notre pied sur ce TDF. J'ajoute aussi que c'est tellement rare d'avoir un studio qui partage autant avec sa communauté que ça mérite énorme satisfecit plutôt que des reproches.

Merci Cyanide et merci Mega pour tes retours.

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 16:13:06

merci MrBrooks :ok:

sinon, pour moi, mes moments de stress et de satisfaction les plus intenses, je les ai connu effectivement sur TDF 2012 qui était un peu plus orienté simulation, mais je ne me verrai pas revenir sur le fait de pouvoir chosir en toute liberté les moments où je joue et ceux où je simule (possibilité ntroduite sur le 2013) et enfin, j'adore le concept pro team (malgré ces nombreux bugs et manques), de fait, mon préféré est le 2014 :-))) qui sera, je l'espère, détronné par le 2015 :cute:

MohaNoxx2 MohaNoxx2
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 16:35:40

plus qu'un mois les gas !:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:34:51

https://twitter.com/PCyclingManager/status/601071438766985217

Nouvelle vidéo du jeu demain !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:08:21

C'est cool :bave:

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 11:13:03

Pas mal... On dirait que graphiquement ils ont bien bossés.

dave3579 dave3579
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 12:06:17
megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:59:59

ce ne serait pas le Mont Ventoux à la 45 ème seconde :question: :ouch2:
sinon, première impression niveau graphismes et animation des coureurs... bof, bof... :-(

MohaNoxx2 MohaNoxx2
MP
Niveau 6
21 mai 2015 à 16:34:17

arrête mega c'est pas mal quand même perso je m'attendais a pire bon c'est vraie il y a encore les même anime mais il y a une net amélioration graphique je pense

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:38:28

je n'irai pas jusqu'à dire "une nette amélioration" mais bon... ce n'est pas pour les graphismes qu'on l'achète de toute façon... depuis le temps, ça se saurait... :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dave3579
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 23.00€ PS3 23.95€ 360 60.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment