CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Altered Carbon (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2020 à 22:06:06

Je viens de finir.
Cela reste de la bonne SF, mais clairement on sent la grosse baisse de budget tant par la photographie, les CGI, les plans et le nombre d'épisode.
J'ai aussi trouvé l'acteur principal moins bon, mais ça reste sympa à regarder.
Par contre je me demande si vraiment nous aurons une saison 3 :S

pAndAAlphA pAndAAlphA
MP
Niveau 6
03 mars 2020 à 00:11:41

Épisode 5 j’ai failli vomir et arrêter la saison devant la scène ou la gouverneure décrète la loi martiale... les dialogues bordel :malade:

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 00:23:53

Vous me donnez pas envie de regarder cette saison 2 :(

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
03 mars 2020 à 05:09:09

J'ai fini et c'est bon :hap:
Le scénario j'accrochais pas au début mais après je m'y suis fait :hap:
Mackie fait le taff et j'adore Poe :hap:
J'espère qu'on aura un S3 :hap:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
03 mars 2020 à 12:01:34

Saison 2 d'altered carbon terminé, l'univers m'a moins happé que celui de la saison 1. Les FX étaient moins présent, tout était filmé en lieu sombre et confiné, peu de plan dégagé ou en travelling permettant de juger de l'environnement de la planète et de la cité. La saison 1 avait aussi fait l'économie en fx après l'ep 1 avec un ep 1 grandiose mais la saison 1 avait réussie à créer un univers fantasmagorique de SF, il y avait aussi bcp plus d'explication de lore et une découverte prenante. La saison 2 garde les acquis de la saison 1 mais reste du coup plus suggestive moins ds la démonstration. Au final la saison est correct avec de très bons moments au début, un long creux, léger ennui et impatience au milieu...puis vint le final et celui ci m'a totalement plu. Je comprendrais que des gens n'aient pas réussi à tenir après 3 episodes..... Mention spéciale aux I.A Edgard poe et Dig qui rehaussent tout l’intérêt de cette saison et la sauvent finalement.

nekomiaou nekomiaou
MP
Niveau 4
03 mars 2020 à 15:11:23

Cette saison 2 est une sous merde.....
Bon, je suis un mega fan de la trilogie des bouquins, il m'est juste impossible de regarder la série sans penser aux bouquins, je suis donc incapable de voir la saison pour elle même (et pourtant j'ai essayé)...
Autant pour la saison 1, les différences m'avaient génées, mais ça restait quand même assez proche et l'ambiance et l'esthétique générale faisaient bien le taff, mais là non....
C'est un mashup d'éléments du bouquin 2 et du bouquin 3 (et même un peu du bouquin 1), mais l'intrigue n'a rien à voir, est beaucoup plus pauvre, zappe purement et simplement pleins de trucs et en transforme d'autres pour un résultat final qui m'a fait hurler, et pas de plaisir...
Harlan est un monde océanique, bordel, et on ne voit pas la mer.... C'est un monde asiatico-slave, c'est pas du tout rendu. Où sont les déclass, les minmils, les surfeur, l'escalade de Rila Kragg, les Haiduchi, les barbes et j'en passe?
Le choix débile de cet amour entre Tak et Quell revient les déservir, rien de surprenant, et la résurection de Quell, ou encore le rôle des martiens est juste à vomir.
La tête de commandement est moche, incompréhensible (surtout en ayant purement et simplement effacé le 2eme livre), le pauvre Carrera ne ressemble à rien, bref ça n'a pas grand chose à voir ni avec Anges déchus, ni avec Furies Déchainées, c'est même plus une adaptation à ce niveau là, vaguement une inspiration.
Je peut même pas parler de l'image, du jeu d'acteurs ou autre, j'étais tellement dégouté que je ne les aient juste pas du tout vu....
J'était interressé pour savoir la suite du 3eme bouquin, ben là je ne le suis plus du tout.....

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 20:04:44

J'ai drop à l'épisode 5

C'est vraiment con, parce que j'avais vraiment adoré la saison 1

x333 x333
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 22:49:04

Vous pensez que s'ils avaient mis Kovac face à une petite fille de 6 ans, il se serait aussi fait rétamer la gueule comme du début à la fin de la saison?

Blague à part, ca se regarde mais y a clairement un appauvrissement général à tout niveau. Question de fond ca n'apporte finalement pas grand chose de plus par rapport à la saison 1.

Dommage.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
05 mars 2020 à 23:49:33

Bon, c'était divertissant sans plus.

C'est réellement dommage que toute la dimension sociale, qui faisait pourtant la saveur de la saison 1, soit ici négligée. La saison 1 dépeignait une société une société à glacer le sang avec une élite déshumanisée, totalement perdue dans ses plaisirs hédonistes macabres et élévée à un rang quasiment divin, une plèbe dépossédée de ses attributs physiques, une remise en question des croyances...

Ici honnêtement, j'en ressort avec le sentiment de ne pas avoir vu grand chose de cette nouvelle planète que ce soit au niveau des décors et des adages. On dérive sur une recette SF plus convenue ; des chasseurs de prime au bon coeur, des politiciens véreux, une technologie alien. La saison 1 fourmillait de petits détails qui donnaient une vraie consistance à l'ensemble et enrichissait le propos (les divertissements odieux des maths, les tortures virtuelles, les parents qui attendent des années pour que leur gamine bénéficie d'une nouvelle enveloppe, les défunts qui reviennent pour noel..). Là cette saison 2 ne s'attarde que très peu, sur la populace et la façon dont la société tourne. Les décors sont pauvres, comme dit précédemment la mise en scène et les plans ne donnent pas vraiment de vision d'ensemble. Je trouve également étrange que les IA aient été à ce point mise de coté quand on voit tout ce Poe et l'IA archéologue sont capables de faire.

Il y a quelques bonnes idées pourtant comme le fait de confronter Tak à son clone mais ça reste au final très convenue et à force de vouloir privilégier l'action à tout prix et les retournements de situation (parfois trop téléphonés), ils tirent trop sur la corde Le coup de la copie pour initier une potentielle saison 3 c'est vraiment trop poussif

Mackie est bien moins charismatique que Kinnaman et l'actrice de Trepp est aussi mauvaise que dans Luke Cage à toujours sortir son expression mi-grimace, mi sourire quelque soit la scène.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464181-1478559652-risitas.jpg

Encore une fois, Poe reste le personnage le plus attachant.

Message édité le 05 mars 2020 à 23:51:11 par The_Claw
WayneRooniii WayneRooniii
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 21:52:34

Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 21:55:34

[21:52:34] <WayneRooniii>
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Y a rien de détruit, c'est globalement moins bon que la première mais elle vaut le coup.

WayneRooniii WayneRooniii
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 22:07:48

[21:55:34] <Derdei>

[21:52:34] <WayneRooniii>
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Y a rien de détruit, c'est globalement moins bon que la première mais elle vaut le coup.

Le scénario m'a l'air très faiblard vu les retours :( Et ça m'avait gâché la fin de la saison 1...

Marav Marav
MP
Niveau 29
07 mars 2020 à 03:03:09

Le 02 mars 2020 à 06:42:17 Kiryu87 a écrit :
Je vous rejoint pour dire que cette saison est moins bonne.

Puis le twist final juste là pour pouvoir potentiellement faire une saison 3 ça vole pas bien haut.

J'ai acheté les livres, apparemment ils sont meilleurs.

La S2 est un mic mac du livre 2 mais surtout du 3. Ils ont mélangés tellement de choses entre elles que ça aurait été étonnant si l'intrigue était de qualité. La S1 restait pourtant plus ou moins dans les cordes du premier livre :(

Le 06 mars 2020 à 21:55:34 Derdei a écrit :

[21:52:34] <WayneRooniii>
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Y a rien de détruit, c'est globalement moins bon que la première mais elle vaut le coup.

C'est une destruction des livres à tous les niveaux, là ou dans la S1 c'était gentillet / passable voire même parfois excellent !
Comme plein de gens sur reddit le disent, à ce niveau là, à quoi bon adapter des livres si ils en font une soupe dessus ?

Message édité le 07 mars 2020 à 03:06:14 par Marav
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
07 mars 2020 à 03:10:00

J'viens de finir la première saison, c'était pas mal du tout, sauf les scènes de baston filmées avec le cul.

Je regrette cependant la tournure de l'intrigue avec la soeur derrière tout ce merdier juste afin de sortir son frère de la glace. Puis pourquoi elle ne l'a pas fait avant ? Et plus simplement vu tous ses moyens ? Elle est juste folle quoi, zéro profondeur, surtout pas avec l'excuse du "maman était faible, j'veux pas être comme elle".

L'acting est globalement convaincant, mention pour Joel Kinnaman et Chris Conner.

Finalement le plus intéressant dans la série reste l'univers, du coup je suis curieux de voir ce que vaudra la seconde saison, d'autant que j'aime bien Mackie donc le changement ne me gênera pas.

Marav Marav
MP
Niveau 29
07 mars 2020 à 03:29:34

Finalement le plus intéressant dans la série reste l'univers

Lequel ? Celui de Bay City seulement ? Tu vas être déçu alors.
D'une manière générale les bouquins tanguent plus sur de la SF classique après le premier tome et on a moins ce coté Cyberpunk Noir décrit sur Bay City ou en général sur Terre.

Donc c'est déjà de base clairement moins original à regarder.
Je te laisse faire ton propre avis.

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:28:21

[03:03:09] <Marav>

Le 02 mars 2020 à 06:42:17 Kiryu87 a écrit :
Je vous rejoint pour dire que cette saison est moins bonne.

Puis le twist final juste là pour pouvoir potentiellement faire une saison 3 ça vole pas bien haut.

J'ai acheté les livres, apparemment ils sont meilleurs.

La S2 est un mic mac du livre 2 mais surtout du 3. Ils ont mélangés tellement de choses entre elles que ça aurait été étonnant si l'intrigue était de qualité. La S1 restait pourtant plus ou moins dans les cordes du premier livre :(

Le 06 mars 2020 à 21:55:34 Derdei a écrit :

[21:52:34] <WayneRooniii>
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Y a rien de détruit, c'est globalement moins bon que la première mais elle vaut le coup.

C'est une destruction des livres à tous les niveaux, là ou dans la S1 c'était gentillet / passable voire même parfois excellent !
Comme plein de gens sur reddit le disent, à ce niveau là, à quoi bon adapter des livres si ils en font une soupe dessus ?

Dès lors qu'on parle d'une adaptation maintenant, je pense qu'il faut s'attendre à ce que cette adaptation diffère, c'est assez fréquent que les réalisateurs prennent leurs libertés. En soi le fait que ça soit autre chose ne pose aucun problème, c'est même mieux dans le sens d'avoir un truc "nouveau ".
Bref pour ma part c'est pas à ce niveau que le problème de cette dernière saison se situe, mais plutôt dans le scénario que j'ai pas trop aimé au début, par la suite ça va mais j'ai eu l'impression que Kovacs a pas beaucoup bougé en dehors de l'hôtel et les souterrains, c'est dommage.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
07 mars 2020 à 15:17:59

Le 06 mars 2020 à 21:52:34 WayneRooniii a écrit :
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

En fait la série a toujours des choses intéressantes à dévoiler, le problème ce que l'univers est riche, pas toujours facile à assimiler, tu as des épisodes qui trainent ou font des allusions constante à un lore qu on a du mal à assimiler....la série semble aller vite lorsqu il s'agit d user de glossaire technique et traine lorsqu'il s'agit de raconter des événements moins intéressant. La saison 2 m'a un peu endormi et chauffé le cerveau, mise en scène inégale, rythme inconstant, histoire qui parait bordélique au 1er abords.....on est un peu perdu alors que l'univers de base est génial et fou..... Je pense qu il faut se faire violence et accepter cette saison 2 quitte a la consommer sans excès. Et oui regarder altered carbon saison 2 ca demande une attention un peu supérieur, c est pas la série canapé détente du soir, il faut être fan de l'univers avt tout....

Message édité le 07 mars 2020 à 15:19:13 par tictacdring
Marav Marav
MP
Niveau 29
07 mars 2020 à 20:22:12

Le 07 mars 2020 à 14:28:21 Derdei a écrit :

[03:03:09] <Marav>

Le 02 mars 2020 à 06:42:17 Kiryu87 a écrit :
Je vous rejoint pour dire que cette saison est moins bonne.

Puis le twist final juste là pour pouvoir potentiellement faire une saison 3 ça vole pas bien haut.

J'ai acheté les livres, apparemment ils sont meilleurs.

La S2 est un mic mac du livre 2 mais surtout du 3. Ils ont mélangés tellement de choses entre elles que ça aurait été étonnant si l'intrigue était de qualité. La S1 restait pourtant plus ou moins dans les cordes du premier livre :(

Le 06 mars 2020 à 21:55:34 Derdei a écrit :

[21:52:34] <WayneRooniii>
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Y a rien de détruit, c'est globalement moins bon que la première mais elle vaut le coup.

C'est une destruction des livres à tous les niveaux, là ou dans la S1 c'était gentillet / passable voire même parfois excellent !
Comme plein de gens sur reddit le disent, à ce niveau là, à quoi bon adapter des livres si ils en font une soupe dessus ?

Dès lors qu'on parle d'une adaptation maintenant, je pense qu'il faut s'attendre à ce que cette adaptation diffère, c'est assez fréquent que les réalisateurs prennent leurs libertés. En soi le fait que ça soit autre chose ne pose aucun problème, c'est même mieux dans le sens d'avoir un truc "nouveau ".
Bref pour ma part c'est pas à ce niveau que le problème de cette dernière saison se situe, mais plutôt dans le scénario que j'ai pas trop aimé au début, par la suite ça va mais j'ai eu l'impression que Kovacs a pas beaucoup bougé en dehors de l'hôtel et les souterrains, c'est dommage.

Ce n'est pas une fatalité. J'ai eu un long débat là dessus sur The Expanse, force est de constater que pour une série à large audience les showrunners suivent le matériel de base assez fidèlement.

Pour ce qui est des aspects nouveaux, t'as tout à fait raison, cependant ce n'est pas être puriste que de penser qu'un aspect nouveau doit être au moins aussi bon ou cohérent avec le bouquin de base. La S1 faisait son job je sais pas ce qu'en pense les autres mais effectivement y avait pas mal de trucs neufs, des intrigues nouvelles, des persos qui ont migré ( Quell, Trepp, Reileen ) mais ça faisait sens. Y avait quelques trucs bateaux ( les Envoys / Diplos ) mais dans l'ensemble c'était une bonne première saison.
La S2 est une catastrophe à ce niveau là, lorsque tu es là à essayer de raccorder les nouveaux trucs entre eux en essayant d'y trouver une cohérence, tu sais que ça pue un peu pour la suite.

La référence à Canis Lupus ( Loup Gris ) dès les premiers épisodes, mis à part donner une punchline gratuite a Carrera/Jaeger ils m'ont eu là dessus. J'ai attendu la fin pour voir que c'était un mirage.

tictacdring :d)

il faut être fan de l'univers avt tout....

Je pense justement le contraire, la S2 se regarde d'autant mieux quand tu connais pas l'univers, toutes les références aux bouquins sont violées, faut lancer la S2 comme un truc nouveau estampillé Altered Carbon, où le héros est en plein dans une histoire d'amour sur fond de problèmes politiques je troll à peine.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
07 mars 2020 à 21:03:34

Le 07 mars 2020 à 03:03:09 Marav a écrit :

Le 02 mars 2020 à 06:42:17 Kiryu87 a écrit :
Je vous rejoint pour dire que cette saison est moins bonne.

Puis le twist final juste là pour pouvoir potentiellement faire une saison 3 ça vole pas bien haut.

J'ai acheté les livres, apparemment ils sont meilleurs.

La S2 est un mic mac du livre 2 mais surtout du 3. Ils ont mélangés tellement de choses entre elles que ça aurait été étonnant si l'intrigue était de qualité. La S1 restait pourtant plus ou moins dans les cordes du premier livre :(

Le 06 mars 2020 à 21:55:34 Derdei a écrit :

[21:52:34] <WayneRooniii>
Je me tâtais à regarder la saison 2 au vu des critiques de la presse. Et vous me confirmez que cette saison 2 est une déception sur tout les plans.
Quel gâchis de détruire cet univers... Je ne me ferai pas du mal en regardant cette saison du coup.

Y a rien de détruit, c'est globalement moins bon que la première mais elle vaut le coup.

C'est une destruction des livres à tous les niveaux, là ou dans la S1 c'était gentillet / passable voire même parfois excellent !
Comme plein de gens sur reddit le disent, à ce niveau là, à quoi bon adapter des livres si ils en font une soupe dessus ?

Bien que la saison 2 soit clairement moins bonne que la 1, je trouve les changements bien mieux gérés. :(
J'ai adoré la saison 1 pour l'univers et l'ambiance polar mais mon Dieu les diplos qui deviennent des hippies en foret, la love story avec quell, tout le traitement de reileen et d'elizabeth qui m'a juste complètement gaché la fin.

C'est pas une destruction des livres mais une ré écriture qui avait déjà été initiée dans la S1.
Au final le seul truc que je regrette c'est que le jeune tak ne soit pas le sale petit connard prétentieux du livre :noel:, et que les orbitaux n'aient pas la même fonction qu'on découvre à la fin du livre ( ça pu aurait évité la fin grossière ou poe a finalement fait une sauvegarde et lancer les objectifs de la s3 :siffle: )

Marav Marav
MP
Niveau 29
07 mars 2020 à 22:16:22

T'as pas tord, d’où mon passable, d'ailleurs j'en parle sur le message juste au dessus.
Mais rassure moi t'as vu ce qu'ils ont détruit sur la S2 ? On est à des mètres au dessus et c'est l'univers de deux bouquins qui y sont injectés :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment