CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mayans (FX)

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243
Page suivantePage suivante
cenaker cenaker
MP
Niveau 35
24 juillet 2023 à 01:06:06

J'imagine la saison si Sutter était encore là.. Quel gâchis

Message édité le 24 juillet 2023 à 01:06:18 par cenaker
D_Wight D_Wight
MP
Niveau 31
24 juillet 2023 à 06:35:14

Quel saison de merde, quelle série de merde

Incomparable à SOA, ça se voit que Sutter s'est fait gerclé dès la saison2, surement pas assez bien pensant à leur goût

Du coup tu te retrouves avec une naine chef de cartel, une adelita qui infiltre une forteresse de cartel avec un couteau entre les dents, ou un gang de bikeuses fortes, indépendantes et poilues sous les bras qui font les hommes et font peur aux mayans alors qu'elles sont littéralement 6 :rire:

Trop de blabla cette série, la photographie et les musiques sont sympa, mais trop de parlementage, trop d'intrigues qui mènent à rien, trop de facilités scénaristique; au final on suit pas un club, on suit aussi tous ce qui entourent le club, et ceux qui les entourent à eux, à un moment donné stop en fait.

La fin bidesque, violente et glaciale à souhait, qui aurait pu grave coller si le reste de la série avait été comme ça, ce qui est tout l'inverse, c'est plutôt de l'opérette 90% du temps. Bien dommage, enfin bref, comme dit, vite regardée, vite oubliée.

S.O.A à jamais. Et RIP Happy, toi qui faisait si badass et peur dans SOA; ils ont fait de toi une lavette pour arranger leur script pourris dans Mayans, quelle indignité, quelle salissure.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
24 juillet 2023 à 10:07:30

Pourquoi vous agissez comme si SOA était un parangon d'écriture ? Mayans est pas plus mal écrite que SOA , la seul diff va ce faire sur les personnages. Niveau intrigue c'est exactement les memes aberration et storylines rushées.

D_Wight D_Wight
MP
Niveau 31
24 juillet 2023 à 16:33:13

Le 24 juillet 2023 à 10:07:30 :
Pourquoi vous agissez comme si SOA était un parangon d'écriture ? Mayans est pas plus mal écrite que SOA , la seul diff va ce faire sur les personnages. Niveau intrigue c'est exactement les memes aberration et storylines rushées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 40
24 juillet 2023 à 17:48:37

Le 24 juillet 2023 à 16:33:13 :

Le 24 juillet 2023 à 10:07:30 :
Pourquoi vous agissez comme si SOA était un parangon d'écriture ? Mayans est pas plus mal écrite que SOA , la seul diff va ce faire sur les personnages. Niveau intrigue c'est exactement les memes aberration et storylines rushées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu mettre ça il a raison, j'adore SOA mais c'est pas The Soprano en terme d'écriture. Rien que le personnage de Gemma dans un vrais club de Biker ou chez les flics elle se fait gicler en 2 secondes.

Mayans MC est pas un chef d'oeuvre mais de mon côté elle aura eu le mérite de prendre énormément de risque (Avoir Disney dans les pattes et ne plus avoir carte blanche sur la violence et la pression de FX qui a préféré demandé à James de tout boucler en 1 saison la ou leur série sont souvent prolongé vers 6 à 7 saison) ce qui n'est pas le cas de Sutter qui a toujours eu le soutient de FX malgré les crises qui a fait sur The Shield ou SOA.

Mayans malgré sa saison 1 moyenne et la S5 pas bonne on retiendra un bon pilote, une saison 2 à 4 de bonne qualité avec du suspense et de la violence et un excellent final bien que rushé (On a pas un truc cliché comme SOA).

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
24 juillet 2023 à 18:11:08

Perso, je pense que le final de Mayans est d'assez bonne facture tant la série démarrait de loin avec cette saison 5 et une partie de la fin de la 4, enfin clairement a un moment on pouvait sentir que la série était en train de glisser dans de la sur-écriture assez grossière et au final cette fin de série limite fortement la casse je trouve, et c'est une grosse prise de risque de la part d'Elgin James, de faire ces choix et de forcer une conclusion très nette qui ne laisse pas de place a l'interprétation.

Par contre, je peut pas tolérer de lire que le final de SoA est mauvais, l'écriture était maîtrisé de bout en bout, il n'y a pas d'épisode en trop dans sa saison final, tout s'imbrique parfaitement, y'a une maîtrise parfaite des émotions et surtout du rythme la scène finale entre Jax/Juice dans la prison, la scène finale Gemma/Jax, j'ai jamais retrouvé cette maîtrise et cet émotion dans Mayans, hormis certains courts moments dans le final , Tu regarde le pilote de SoA puis le final a la chaîne, tu sent clairement que tout a été construit et prévu de longue date, c'est logique ,cohérent, fort.

1bergkamp2 1bergkamp2
MP
Niveau 7
12 août 2023 à 18:52:10

Vous savez sur quel site on peut trouver la saison 5 en francais?

Elle est finie depuis un mois mais je la trouve toujours pas en francais

Black Black
MP
Niveau 27
12 août 2023 à 18:56:37

Le 12 août 2023 à 18:52:10 :
Vous savez sur quel site on peut trouver la saison 5 en francais?

Elle est finie depuis un mois mais je la trouve toujours pas en francais

y a que les trois premiers épisodes en vf. Ils sont sortis aujourd'hui sur disney+ (pas en france).
c'est facilement trouvable en cherchant un minimum.

1bergkamp2 1bergkamp2
MP
Niveau 7
23 août 2023 à 23:57:41

Cette série c'est de la prevention pour les gangsters ou ceux qui veulent le devenir

Faut qu'ils la mattent jusqu'a la fin😂

UbisoftVaElever UbisoftVaElever
MP
Niveau 1
24 août 2023 à 15:36:57

laisser ce médiocre spin off à l'oublie

Sons/The shield > All

elchapitodu1313 elchapitodu1313
MP
Niveau 20
23 septembre 2023 à 23:35:54

une série correcte qui pouvait faire mieux.

j’ai bien accroché l’histoire des frères reyes dommage qu’on n’en ait pas eu plus avec miguel <spoil>leur frere, mise à part à l’enterrement ou il tiens les photos on a rien malgré qu’on s’attend à une petite discussion.

tout s’est enchaîné sur deux épisodes fallait rester attentif, on aurait pu se passer de wendy honnêtement si c’est pour nous la foutre sous le nez sans ravir les téléspectateurs ça sert à rien comme scene c’est de la bouse.

et la scène où ils tuent tous EZ , ca la fou mal surtout quant on sait que bishop et taza toussa pff

et le pire que je trouve outrageux c’est de ne pas avoir cité kurt dans les credit de fin ces sales voleurs. D’un côté c’est pas plus mal que son n’est pas était associé à cette épisode.

UbisoftVaGalver UbisoftVaGalver
MP
Niveau 1
24 septembre 2023 à 00:08:16

SOA un chef d'œuvre absolu à voir au moins 1 fois dans sa vie mais alors son spin off ... Pue la merde. Je fais partis de ceux qui ont apprécié la fin mais alors le reste et surtout cette saison quelle putain de somnifère.

Justepourforums Justepourforums
MP
Niveau 7
16 février 2024 à 22:22:07

J'ai vu les 5 saisons. Je ne savais pas qu'il y avait eu un spin off de SOA. Bon il y a des facilités scénaristiques et certaines histoires un peu chiante. J'ai l'impression parfois qu'ils ne savaient pas quoi faire des personnes. Les 2 premières saisons j'ai l'impression que c'est Reyes, Reyes et Reyes. Les autres Mayans on les voient trop peu ou alors leurs histoires pas développés durant les 2 premières saisons. Mais dans l'ensemble, pour moi, c'est une bonne série.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 40
01 mars 2024 à 03:51:26

Quasi un an après la fin de la série et je peut pas m'empêcher que malgré que le final soit très bon bha c'est un immense gâchis. FX a vraiment fait n'importe quoi et aurai du laisser Elgin James ainsi que reprendre Kurt Sutter pour bâtir 2 saison de plus après la saison 4. La saison 5 tout s'est enchaîné trop vite et James a encore rajouté des intrigues pour écrire mieux les personnages alors que c'est censée être le grand final et franchement tout ça pour quoi ?

Cette série a tellement perdurer avec des intrigues de merde (Même pas terminé en plus) quand des intrigues avec un minimum d'écriture et qui auraient été utile pour que trop de chose soit cohérente.

Toute l'intrigue autour de Galindo est un immense gâchis, déjà ça fait depuis la saison 3 qu'on apprend que Galindo est de parenté avec EZ et Angel mais étrangement on revient seulement dans la dernière saison en mode rush pour que les frères Reyes l'apprennent et encore vu que EZ à l'air de s'en foutre il réagit même pas... C'est con car j'aurai vraiment adoré un développement autour de cette intrigue la car bon on peut pas dire que Galindo soit utile depuis la saison 4 Le mec les saison 4 et 5 c'est juste essayer de coincer Emily alors que à ce stade de la série c'est débile car il est plus censée être "méchant" .

L'intrigue de Neron est une immense daube et ne sert qu'à remettre sur le tapis le fait que EZ est un mouchard alors que bon à part donner trois trucs de merde pour coincer Galindo et rien qui n'atteignent le club . Après la saison 4 je m'attendais clairement à ce qu'il cherche à se sauver la peau je sais pas ou j'aurai préféré que cette intrigue sert à la fameuse conclusion de la fin de la série ou Avec les preuves que la meuf de Neron a sur le club elle envoie l'ATF pour en finir car sa mission c'était avant tout ça .

Emily et EZ la romance qu'on nous tease du début à la fin de la saison 4 mais qui se coupe net dans cette saison 5 ou on ne les voit plus du tout ensemble Aller on va le voir donner de l'aide pour fuir Galindo mais ça sert à rien et puis plus rien après (D'ailleurs la relation EZ et Sofia faut qu'on m'explique l'intérêt, aucun feeling entre les deux personnages et elle n'a servis à rien à part dormir dans son camping car pendant tout ces épisodes). Franchement la dessus je suis déçu car EZ et Emily il y avait beaucoup d'enjeu, ils s'entraidaient et elle aurait pu être la voie de la raison pour EZ qui est parti en couille du jour au lendemain.

D'ailleurs l'écriture de EZ sur la saison 4 et 5, l'idée d'en faire un antagoniste la ou Jax été surtout écrit pour être un requin dans le métier afin de protéger sa famille et ses amis de la merde auquel le club va devoir affronter. EZ le mec sombre En butant Gaby qui a refuser de le suivre et de lui donner des nouvelles alors qu'ils se connaissent depuis une saison au contraire de Jax et Tara qui se connaissent depuis l'enfance son écriture passant de gentil à débile ça m'a assez déçus surtout que la ses propres intérêt passe au dessus du club la ou la série nous fait comprendre qu'il a plus que son club dans son coeur. Et à la fin il accepte de se Faire tuer par ses frères . D'ailleurs faut qu'on m'explique comment EZ na pas pu être au courant pour le merdier qui l'attendais ? (Il a littéralement les gangs dans sa poche il aurait pu soutirer des trucs sur la meuf que Neron avait dans le viseur ...)

Et dernier point ce sont les incohérences, je veut bien que faire des morts pour choquer c'est souvent bien mais la Faire tuer Happy dans un cabanon puant avec sa copine alors qu'il est pas la moitié d'un con et a vécu toute les grandes guerre de sont gang, à quel heure il va se dire que c'est une bonne idée de squatter le territoire d'EZ alors qu'ils se sont pas quitté en excellent contact ? . L'écriture de Bishop est un énorme doigt dans le cul, on est passé d'un leader charismatique avec une excellente moral à un boulet qui ferme les yeux sur la mort d'Ariza et laisser Taza devenir Nomade au calme et qui chouine car EZ a pris sa place et va même se servir de la mort de Neron pour reprendre sa place... (Le pire pour moi c'est que lui et EZ été mes persos favoris)

Pour moi j'avais adoré suivre chaque jeudi cette série depuis 2018 mais la saison 5 est tellement raté et rushé que la pilule passe toujours pas. Mais heureusement que les fofo de ce topic ont été cool et on avais une bonne entente avec nos bingo et rumeurs.

Message édité le 01 mars 2024 à 03:51:54 par RavenOldDown11
RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 40
01 mars 2024 à 04:01:24

Ah et surtout quand je disais que la meuf de Neron et Potter ils auraient pu en faire quelque chose. Déjà Neron blablabla frère ... Par contre une fois en prison pourquoi il a pas cherché à parler à Bishop ou même Hank qui est son meilleur ami que l'ATF a toute les preuves pour faire une descente ? Le mec a littéralement crée la merde en prévenant personne et en la faisant emmener au club house mais c'est EZ le méchant car il a donné des miettes à un flic dans la saison 1...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment