CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lost In Space (Netflix)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ChEdFa ChEdFa
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 14:47:17

C'est finalement Netflix qui proposera un remake de la classique série de SF Lost in Space. Une première saison de 10 épisodes devrait arriver en 2018.

Pour les plus jeunes, Lost in Space (ou Perdus dans l’Espace chez nous) est une série télévisée américaine de science-fiction diffusée sur CBS entre 1965 et 1968. Aujourd’hui, environ 50 ans après donc, il a été annoncé que le service de SVoD Netflix a commandé un remake du show de Irwin Allen sous la forme d’une saison de 10 épisodes.

Dans l’espace, personne ne vous entend rebooter

Le synopsis original était le suivant : En 1997, alors que la Terre est surpeuplée, la famille Robinson a été choisie pour se rendre dans le système d’Alpha Centauri afin d’y fonder une colonie. Embarqués à bord du vaisseau Jupiter II qui a été saboté par le Docteur Smith, ils se retrouvent perdus dans l’espace…

D’après Cindy Holland, vice-présidente du contenu original de Netflix : « La série originale a si habilement capturé à la fois le drame et la comédie, ce qui l’a rendue très attrayante pour un large public. L’équipe créative actuelle qui réimagine la série pour Netflix est sûre d’à la fois faire appel aux fans qui se souviennent avec émotion de l’originale et de créer une nouvelle génération d’enthousiastes à travers le monde. »

Cette équipe donc, chapeautée à la production par Legendary Television, sera composée tout d’abord de Zack Estrin (Prison Break) dans le rôle de showrunner. Côté écriture ce sont Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold) qui ont été retenus et les trois hommes seront également à la production exécutive avec Kevin Burns et Jon Jashni.

Et si l’arrivée de ce remake de SF calée pour un vague 2018 vous semble loin, rappelons que CBS proposera en 2017 une nouvelle série Star Trek qui sera composée de 13 épisodes. Signalons en passant que l’intro de la saison 3 de Lost in Space ci-dessous est composée par John Williams et qu’un retour pour le remake de l’artiste surtout connu pour son travail sur Star Wars pourrait être sympathique.

http://www.begeek.fr/netflix-commande-reboot-de-serie-lost-in-space-207760

http://www.lepopulaire.fr/limousin/mag/tv/actu-medias/2016/06/30/netflix-s-offre-un-remake-d-une-serie-culte-de-science-fiction_11982931.html

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
01 juillet 2016 à 08:17:03

je n'est pas vu la première série, mais faire des reboot des vieilles série est pas toujours une bonne idée

K 2000, Le prisonnier ect... après House of Cards made in Netflix est géniallissime donc on a peu être une chance d'avoir un bon remake avec eux

Ajax45 Ajax45
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 09:22:13

L'adaptation en film n'était pas extraordinaire mais j'avais bien aimé.
Merci du partage.

WarDawnIsMad WarDawnIsMad
MP
Niveau 9
01 juillet 2016 à 10:44:43

Cest la mode en ce moment de refaire de la SF ?

DRAMATURGIE DRAMATURGIE
MP
Niveau 19
06 mars 2018 à 16:27:36

Trailer

HedaLexa HedaLexa
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 16:43:26

Visuellement ça a l'air pas trop mal déjà en tout cas

GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:13:20

Yep, je connais pas le produit original mais visuellement ca a l'air propre.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
06 mars 2018 à 19:07:31

Jamais regardé l'originale, mais ça m’intéresse beaucoup vu le trailer :oui:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
07 mars 2018 à 18:24:13

Visuellement ça a l'air cool en effet.

J'avais un peu peur que ce soit trop propret et full CGI après le premier teaser de quelques secondes.
Bon, CGI ça l'est forcément mais ça a l'air pas mal fait du tout.

Ce sera une mini série d'une seule saison ou plusieurs saisons sont attendues ?

HedaLexa HedaLexa
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 20:23:20

Le 07 mars 2018 à 18:24:13 EmileHirsch a écrit :
Visuellement ça a l'air cool en effet.

J'avais un peu peur que ce soit trop propret et full CGI après le premier teaser de quelques secondes.
Bon, CGI ça l'est forcément mais ça a l'air pas mal fait du tout.

Ce sera une mini série d'une seule saison ou plusieurs saisons sont attendues ?

Je viens de voir sur Wikipédia que la vieille série avait 3 saisons donc si ça bide pas trop j'imagine qu'ils en feront plusieurs :(

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 03:35:47

Ce matin vers 9h/10h les gens, j'ai hate :-)

Les critiques aimes bien:
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Perdus-dans-l-espace-que-vaut-le-reboot-de-Netflix-critique
https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1017536-perdus-dans-l-espace-la-nouvelle-serie-de-sf-de-netflix-est-un-gros-plaisir-old-school

Message édité le 13 avril 2018 à 03:39:37 par [Beubeu57]
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 16:08:14

Premier épisode vu, il dure 1h03, la plupart des épisodes durent entre 50min et 1h.
Pour l'instant j'aime bien, les effets spéciaux sont jolis et font pas du tout "série", le début de l'histoire est pas mal, mais bon je suis toujours très bon public avec la sf.
En tout cas c'est toujours mieux que le film de 1998, que j'ai vu quand j'étais gosse, je ne connais pas la série originale des années 60 donc je peux pas dire.
De ce que j'ai pu voir ils ont quand même changé quelques trucs par rapport au film.
Déjà le robot qui dit "danger Will Robinson", une phrase connu dans l'histoire, ce sera pas un spoiler vu qu'il est dans la bande annonce, mais je met quand même une balise n'est pas de construction humaine, le petit trouve son vaisseau écrasé pas loin du vaisseau humain, ça nous est présenté comme une forme de vie "mécanique"
Ensuite le dr Smith, antagoniste dans le film, incarné par Gary Oldman, est incarnée par une femme dans la série

Voila ce que je peux dire de ce premier épisode.
C'est une bonne surprise.

RedFlame RedFlame
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 16:52:45

Je viens de voir les deux premiers épisodes, et bien c'est pas mal du tout pour l'instant ! L'image est incroyable, les effets spéciaux sont vraiment bien, et les acteurs ça passe. :oui:
L'histoire est assez prenante aussi, perso j'aime bien !

Par contre y a des passages qui sont vraiment trop prévisibles, il y a certains moments de "tension" qui m'ont l'air un peu forcés, et parfois j'ai envie de baffer les personnages et leurs prises de décisions ridicules... :hap:

Mais je vais continuer, ça part bien. :oui:

roms00_1 roms00_1
MP
Niveau 9
13 avril 2018 à 16:59:12

Perso elle me hype à fond cette série. Je commence dimanche, j'ai hâte !

RedFlame RedFlame
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 17:00:52

Ah oui, et j'ai juste oublié un élément dans mon post précédent, à propos de la présence de la musique qui apporte de la tension dramatique. Alors elle est cool mais je trouve qu'elle est beaucoup trop utilisée. A voir pour les autres épisodes. :(

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 17:04:00

Je fais le grand voyage ce soir et pour une bonne parti de la nuit :-)

naftali naftali
MP
Niveau 20
13 avril 2018 à 17:21:38

j'avais vu quelques épisodes de la série originale...ok il faut l'avouer, j'adore un peu trop les séries SF des années 1960 :hap: , mais j'ai peur que ça perde son charme... le noir et blanc, le "danger, Will Robinson !" du robot en carton qui clignote... y avait l'ambiance, quoi ! bref est-ce que ce reboot tourne pas un peu en SF sans âme, comme on en voit tant aujourd'hui ?

D'un autre côté, ça donne l'occasion de découvrir cette série sans doute tombée dans l'oubli.

N'oubliez pas de donner vos avis svp !

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 17:36:19

Il y est le "Danger, Will Robinson"

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1017536-perdus-dans-l-espace-la-nouvelle-serie-de-sf-de-netflix-est-un-gros-plaisir-old-schoolhttps://www.ecranlarge.com/series/dossier/1017536-perdus-dans-l-espace-la-nouvelle-serie-de-sf-de-netflix-est-un-gros-plaisir-old-school

D'après certaines critiques, même si c'est remis au gout du jour, ça reste quand même assez "old school"

naftali naftali
MP
Niveau 20
13 avril 2018 à 18:06:10

oui oui j'ai vu ! :oui: le truc que j'essayais d'expliquer (très improrement) en donnant des détails éparses, c'est qu'y avait ce genre de scènes typiques où le spectateur plonge dans la tv des années 60 à la fois grâce aux costumes, aux répliques, aux décors, etc. Y a un "truc" que j'arrive pas à nommer, peut-être dû au contexte historique aussi. Aujourd'hui y a un côté plus artificiel, technologique et sans doute plus réaliste (techniquement et philosophiquement). La série se passe 30 ans dans le futur des spectateurs, ça révèle bien d'un enthousiasme, d'un "permis de rêver"^^
Bref, c'est seulement mes craintes de réac' qui parlent, on verra bien ! :noel:

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 18:20:44

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672243.html

Si ça peut te rassurer ils ont pas fait de la merde, je viens de commencer l'épisode 4, et de ce que j'ai lu aussi par ci par là ils ont essayé de faire les choses bien.
-Ils ont essayé de mettre le moins possible de CGI, c'est filmé en décors naturels, mais quand il y en a, c'est très propre.
-La costumière de la série est une pointure, qui a été oscarisée.

"Deux ans se seront déroulés entre l’annonce du projet et la sortie du show sur la plateforme. Netflix n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a par exemple fait appel à des équipes qui ont auparavant bossé sur Game of Thrones ou Iron Man. Les effets spéciaux ont été réduits au minimum, les exécutants préférant tourner le plus possible en décors réels. Mais ils ont aussi fait appel à Angus Strathie, costumier oscarisé pour Moulin Rouge, pour imaginer le design des vêtements et combinaisons portés par la famille Robinson (combinaisons qui ont été construites dans le même studio qui a travaillé sur Seul sur Mars). "

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment