CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Netflix- Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
GiuseppeRosetti GiuseppeRosetti
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 16:32:57

Voila, fini, j'ai bien aimé mais j'ai préféré la 1re saison.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 16:49:47

Bon bah le dernier épisode m'a aussi blasé et bien foutue la haine :hap:

Putain quoi Olivia bouffée par des lion :ouch: c'est horrible :snif2: j'aimais bien ce personnage en plus :-( Sinon au début de la saison 3 je sens bien le coup du taxi qui arrive par derrière pour stoppé la calèche :noel:

J'ai adoré cette saison :hap:

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 16:54:28

Le 01 avril 2018 à 16:08:28 Ubibug a écrit :
N'empêche Lemony Snicket il m'intrigue tellement :noel: mais justement en parlant de lui : Il a l'air d'être mort vu comment ils en parlent au cours de cette saison :( du coup lui serait mort et Béatrice serait vivante ? :(

Bah Lui je comprend pas en faite, la saison 1 et 2 laissent penser qu'il est mort, mais dans le 1 ils le montrent en cavale à un moment, et dans la saison 2 aussi il a l'air d'être recherché :(

Le 01 avril 2018 à 14:28:06 Ubibug a écrit :
Putain même si y a des scènes très décalées et WTF y en a qui sont incroyablement prenantes :ouch: La scène avec les lions (RIP Olivia) la scène du bal, ou bien la course poursuite dans l'hôpital, puis les monologues de Lemony Snicket mettent bien en haleine aussi. Mais du coup à la fin avec le sucrier on est d'accord que c'est Béatrice ? :( en tout cas vivement la saison 3, cette saison là était plus égale et maîtrisée parce que y avait des épisodes un peu en deçà dans la saison 1 j'ai trouvé :( j'aurai bien voulu revoir les Beauxdraps mais tant pis :hap: Saison 2

Je rajouterais aussi la scène dans la voiture avec Lemony et Jacques, quand ils se mettent à siffler ensemble :snif: Le meurtre de Jacques et d'Olivia, les VFD qui coincent Olaf à la vente aux enchers, le procès de Jacques quand il explique aux Baudelaires que le tatouage n'est pas un oeil mais les lettres VFD

Alors autant ouais c'est une série un peu décalée mais avec des moments sérieux bien prenant :ouch:

Layte Layte
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 18:58:51

Wtf déjà deux saisons. Je les ai tous lus à l'époquye, j'espère que c'est du lourd.

Resurgam Resurgam
MP
Niveau 6
01 avril 2018 à 20:15:42

C'est mortel ouais

Ubibug Ubibug
MP
Niveau 9
01 avril 2018 à 22:42:33

Bon par contre j'espère que y aura une fin amère parce qu'ils répètent chaque épisode que l'histoire des Baudelaire est horrible, qu'il faut pas regarder ça, qu'il n'y a pas de fin heureuse dans cette histoire (cf That's not how the story goes) alors sans que les gamins meurent, au moins faire une fin amère ce serait vachement con sinon :hap:

Layte Layte
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 22:44:55

Ouais je lance. C'est très cool d'avoir le soin d'utiliser des balises spoil.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 23:07:01

Le 01 avril 2018 à 22:42:33 Ubibug a écrit :
Bon par contre j'espère que y aura une fin amère parce qu'ils répètent chaque épisode que l'histoire des Baudelaire est horrible, qu'il faut pas regarder ça, qu'il n'y a pas de fin heureuse dans cette histoire (cf That's not how the story goes) alors sans que les gamins meurent, au moins faire une fin amère ce serait vachement con sinon :hap:

Mais toutes les fins d'épisodes sont amères en faite :hap:

Parfois plus amère que d'autres Comme la mort de Montgomery Montgomery, Jacques ou encore Olivia, le fait que les Baudelaires perdent toujours, Poe qui ne les croit jamais :hap: je crois que c'est la première fois que j'espère voir une fin "heureuse" pour les héros tant il leur arrive que des merdes :hap:

Layte Layte
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 23:43:42

Bon, quelques remarques en vrac sur le premier épisode.

J'ai reconnu que le doublage français de Violette réalisé par Clara Quilichini était le même que celui de Lizzy dans La Fée Clochette et l'expédition féerique. :noel:

C'est déroutant de voir Violette et Klaus avoir le même âge alors que normalement deux ou trois ans les séparent.

Snicket a une présence trop importante, ça créé des lourdeurs. Ils ont eu la mauvaise idée de reprendre aussi tout ce que je détestais dans les livres, c'est-à-dire les explications des termes, les synonymes, et toutes ces lassantes mises en garde sur l'histoire désastreuse... Vraiment pesant.

Le jeu d'acteur me semble volontairement mal joué (famille Poe, juge Abott, parents Baudelaire), je ne comprends pas pourquoi.

Les acteurs principaux sont sympas. L'histoire est très fidèle aux livres. Ça fait très plaisir.

Et what cette fin ? J'ai complètement oublié la fin des livres, je ne me souviens pas que les parents étaient vivants... En tout cas je suis sûr que cette scène dans la voiture est un ajout. Et c'est dommage car tout l'intérêt de l'enquête des orphelins était de découvrir ce qu'étaient devenus les parents.

Si j'étais pas fan de la série, je ne serais pas loin de drop. Je suis tout de même assez déçu du résultat final, c'est filmé et joué très bizarrement.

Message édité le 01 avril 2018 à 23:45:05 par Layte
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
02 avril 2018 à 00:25:34

Le jeu d'acteur c'est complètement un choix artistique :hap:
Ce sont des personnages caricaturaux :ok:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
02 avril 2018 à 14:29:16

J'en suis à la deuxième partie de l'épisode 3 S2, et c'est l'un des épisodes qui me fait le plus rire. :noel:

Resurgam Resurgam
MP
Niveau 6
02 avril 2018 à 14:50:37

Le 02 avril 2018 à 00:25:34 TheRiseArrow a écrit :
Le jeu d'acteur c'est complètement un choix artistique :hap:
Ce sont des personnages caricaturaux :ok:

Tfaçon c'est complètement une série qui comprend ses "tares"
Dès le début "on a attendu des mois au points que Sunny soit un toddler" ça m'a fait exploser

Layte Layte
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 17:09:57

Je m'en doute, mais je n'aime pas dans le cinéma ce qui n'est pas conventionnel. C'est difficile de rentrer dans l'histoire quand les réactions sont si peu naturelles.

Layte Layte
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 22:20:36

Omg les sadiques dans l'épisode S1E7. Abusé. :rire:

C'est très bien joué. :rire:

Bon sinon, au bout de quelques épisodes, on finit par faire le deuil d'une série sérieuse et on se résigne à accepter l'absurde. C'est pas ma tasse de thé mais en lâchant du leste, ça se regarde...

Layte Layte
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 22:33:58

Le 28 janvier 2017 à 15:00:33 GabiLeTueur a écrit :

Le 28 janvier 2017 à 12:57:00 The-Kingmaker a écrit :
C'est pas un connard, c'est juste un attardé comme quasi tous les adultes

Bwarf non... Un attardé qui a bon fond ça serait plus la juge au final au début. Elle est totalement niaise mais on vois vraiment qu'elle a bon fond derrière ça. Alors que Poe au final y'a vraiment que sa carrière qui l'intéresse.

Oui, ça se voit S1E8 il pleure parce qu'il n'aura pas sa promotion... Il était sot, mais je ne me souviens pas qu'il était aussi cynique dans les livres...

Ubibug Ubibug
MP
Niveau 9
02 avril 2018 à 22:59:19

Le 01 avril 2018 à 23:07:01 Cocuck a écrit :

Le 01 avril 2018 à 22:42:33 Ubibug a écrit :
Bon par contre j'espère que y aura une fin amère parce qu'ils répètent chaque épisode que l'histoire des Baudelaire est horrible, qu'il faut pas regarder ça, qu'il n'y a pas de fin heureuse dans cette histoire (cf That's not how the story goes) alors sans que les gamins meurent, au moins faire une fin amère ce serait vachement con sinon :hap:

Mais toutes les fins d'épisodes sont amères en faite :hap:

Parfois plus amère que d'autres Comme la mort de Montgomery Montgomery, Jacques ou encore Olivia, le fait que les Baudelaires perdent toujours, Poe qui ne les croit jamais :hap: je crois que c'est la première fois que j'espère voir une fin "heureuse" pour les héros tant il leur arrive que des merdes :hap:

C'est vrai que c'est chaud j'aurai C+T à leur place :rire:

Pour le jeu d'acteur ouais c'est très théâtral j'ai envie de dire :hap: moi ça me fait rire, ça colle totalement à l'ambiance même le décor enfin c'est beau mais le fond vert est visible et totalement assumé :noel:

Genla Genla
MP
Niveau 48
02 avril 2018 à 23:00:37

Poe il est

Niais, débile et ne pense qu'a sa gueule.

C'est dommage car il a l'air tout gentil mais non, dans cette saison 2, il est encore plus détestable que la S1.

L'acteur le joue a merveille en tout cas :(

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 23:26:40

4 épisodes de la saison 2 vus, ça reste fidèle à l'essence des bouquins : déjanté, absurde, et surtout terriblement frustrant car avare sur les révélations :noel:

C'est vraiment une adaptation de qualité en tout cas !

Ubibug Ubibug
MP
Niveau 9
03 avril 2018 à 00:42:20

J'ai écouté "That's not how the story goes" en VF, bah j'aurai pas dû :hap: c'est pas joli (y a sérieusement un moment où Poe dit "J'suis") , ça n'a rien à voir avec l'idée du texte original (Traduit littéralement ça donnerait "Mais il n'y a pas de fins heureuses ni ici ni maintenant" en VF ça donne : "Oui, le désespoir nourrit un tas d'idées noires" WTF bro ? :hap:: et en plus elle n'a aucun putain de sens :noel: "Car ceci est une autre histoire" une autre histoire par rapport à quoi ? Au conte positif dont tu ne parles pas dans ton solo ? :hap: la phrase complète c'est : "Mais tout désespoir nourrit un tas d'idées noires, ce conte va vite vous décevoir. Et vous pleurerez et c'est pas un hasard parce que là c'est une autre histoire" WTF MAN ?!!! :hap:

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
03 avril 2018 à 11:45:02

Une autre histoire sans le sens "ce n'est pas cette histoire qu'on voit partout et qui se termine bien". L'adaptation est plutôt bonne au niveau du sens, le principal y est : Ca ne prend pas le chemin d'une fin heureuse. Avec en sus l'ajout de plusieurs jeux de mots (conte/compte) et par rapport au champ lexical du théâtre.
C'est dingue les difficultés qu'on la plupart des gens quand ils se rendent compte qu'on doit souvent changer une bonne partie de la forme pour adapter une chanson en conservant son essence tout en restant élégant en français. :noel:

Cela dit, contrairement à un Disney qui proscrit les formulations disgracieuses comme "j'suis", la beauté de l'expression est quand même perfectible à pas mal de moments (et les performances en chant sont inégales, coucou Jean-Louis Faure / Poe). Mais j'ai vu pire pour une série.

Message édité le 03 avril 2018 à 11:46:23 par Evolix
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment