CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bureau des Légendes ( Canal +)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Nephrologie Nephrologie
MP
Niveau 2
30 mai 2020 à 20:16:06

Ce qui me chagrine le plus dans cette série c'est les personnages qui disparaissent au fil des saisons sans aucune explication. Typiquement le mec qui était en charge de Cyclone, on le voit pas mal saison 1 puis plus rien, pareil pour l'ex de Marie-Jeanne, Céline, Mémé (et Pépé pendant 2 saisons entières), l'ancienne secrétaire de Duflot remplacée par la vieille sans qu'on sache pourquoi, le mec qui travaillait avec Sylvain sur tout ce qui est technique les 2 premières saisons puis on le revoit plus jamais, même le grand chef de la DGSE (celui qui est au dessus du colonel) on le voit plus du tout dans la saison 5. et y en a pas mal d'autres. Au final le casting du Bureau diminue et n'est renouvelé que par des no-names qu'on voit 2 fois. C'est assez frustrant.
Alors que Loiseau (j'avoue que je peux pas la blairer avec sa tête de cheval) est toujours là alors qu'elle est grillé dans 209 pays, mais repart encore une fois en clandé dans la saison 4.

Message édité le 30 mai 2020 à 20:16:41 par Nephrologie
TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:46:05

C'est exactement ça, jolie liste.

Loubienne Loubienne
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 00:27:28

Fini l'épisode 6.
Des trucs que j'ai pas pigé lors de l'assaut dans l'hotel du Caire.

1. Pourquoi la sécu de l'hotel est au courant qu'un attentat aura lieu 1 heure avant ?

2. Artus fait le lien pour le fils du bédouin en entendant le mot grosse chamelle sur un enregistrement audio. Mais d'où provient cet enregistrement ? Comment se l'est il procuré ?

Merci à ceux qui m'éclaireront !

Message édité le 05 juin 2020 à 00:29:30 par Loubienne
TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 17:36:48

Je sais pas trop mais de toute façon rien ne fait sens dans cette cinquième saison.

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 17:54:58

Le 30 mai 2020 à 20:16:06 Nephrologie a écrit :
Ce qui me chagrine le plus dans cette série c'est les personnages qui disparaissent au fil des saisons sans aucune explication. Typiquement le mec qui était en charge de Cyclone, on le voit pas mal saison 1 puis plus rien, pareil pour l'ex de Marie-Jeanne, Céline, Mémé (et Pépé pendant 2 saisons entières), l'ancienne secrétaire de Duflot remplacée par la vieille sans qu'on sache pourquoi, le mec qui travaillait avec Sylvain sur tout ce qui est technique les 2 premières saisons puis on le revoit plus jamais, même le grand chef de la DGSE (celui qui est au dessus du colonel) on le voit plus du tout dans la saison 5. et y en a pas mal d'autres. Au final le casting du Bureau diminue et n'est renouvelé que par des no-names qu'on voit 2 fois. C'est assez frustrant.
Alors que Loiseau (j'avoue que je peux pas la blairer avec sa tête de cheval) est toujours là alors qu'elle est grillé dans 209 pays, mais repart encore une fois en clandé dans la saison 4.

la raison de pourquoi j'ai drop

t'as l'impression qu'ils en ont rien à foutre en vrai
mais vraiment
et du coup qu'ils en ont rien a foutre de leur spectateur

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:21:31

Plus d'un mois après la saison 5, j'ai fini par complètement zappé cette série qui était une de mes préférées. :rire:

Bordel, à mes yeux c'est encore pire que la saison 8 de Game Of Thrones. GOT était enterrée bien avant la dernière saison, personnellement je n'en avais absolument rien attendu. Alors que jusqu'ici, les saisons du Bureau des Légendes était d'une qualité très homogène, et le tout est gâché d'un seul coup. :snif:

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 48
30 janvier 2021 à 22:39:02

NON :snif2:

https://www.bfmtv.com/people/le-bureau-des-legendes-n-aura-pas-de-saison-6-mais-un-spin-off-ou-un-reboot-selon-eric-rochant_AN-202010140120.html

InherentVice InherentVice
MP
Niveau 7
30 janvier 2021 à 23:08:11

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

L'intrigue de Malotru est clairement terminée.

Il était temps de se renouveller. Personnellement j'ai apprécié les épisodes d'Audiard qui ont apporté un vent de fraîcheur.
Espérons que cette nouvelle saison ou nouvelle série sache se détacher de l'originale.

Megaupload-dead Megaupload-dead
MP
Niveau 11
31 janvier 2021 à 22:06:52

Le 30 janvier 2021 à 23:08:11 InherentVice a écrit :
C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

L'intrigue de Malotru est clairement terminée.

Il était temps de se renouveller. Personnellement j'ai apprécié les épisodes d'Audiard qui ont apporté un vent de fraîcheur.
Espérons que cette nouvelle saison ou nouvelle série sache se détacher de l'originale.

L'intrigue de Malotru a connu une fin parfaite à la fin de la saison 3, ils auraient pu aborder la suite à travers les autres perso

InherentVice InherentVice
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 02:51:53

Le 31 janvier 2021 à 22:06:52 Megaupload-dead a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:08:11 InherentVice a écrit :
C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

L'intrigue de Malotru est clairement terminée.

Il était temps de se renouveller. Personnellement j'ai apprécié les épisodes d'Audiard qui ont apporté un vent de fraîcheur.
Espérons que cette nouvelle saison ou nouvelle série sache se détacher de l'originale.

L'intrigue de Malotru a connu une fin parfaite à la fin de la saison 3, ils auraient pu aborder la suite à travers les autres perso

Oui, ou même de la saison 4 d'ailleurs. Je trouve aussi que la série aurait gagné à se renouveller plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais.

Et je pense qu'une sorte de reboot ou de direction totalement différente est bien la voie à suivre.

Les autres persos sont sympas à suivre, mais je ne vois pas trop de potentiel pour développer une vraie intrigue personnelle autour d'eux, hormis peut-être Marie-Jeanne.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 04:23:20

À voir sur la saison 6.

Par contre si vous voulez vraiment bosser pour la DGSE tout se passe sur LinkedIn, genre Cet emploi chez DRSD pourrait vous intéresser : https://www.linkedin.com/jobs/view/2425835894 pour le mail que j'ai reçu après avoir postulé comme analyste réseau (ils appellent ça technicien mais c'est analyste qu'ils veulent).

Jean-bonnax Jean-bonnax
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 19:43:39

Est-ce que vous arrivez à regarder d'autres séries après ce chef d'oeuvre ?

Kaazaar Kaazaar
MP
Niveau 9
19 septembre 2021 à 00:34:00

Je viens de finir LBD qui, pour moi, fait parti du top séries françaises.

Pourtant déçu de la saison 5, j'aurai préféré que la série s'arrête à la fin de la saison 4 avec la mort de malotru plutôt que cette dernière saison, qui commençait pourtant bien...
Mais les derniers épisodes sont pas du tout du même niveau que le reste de la série!

A un feu rouge près ont aurait pu avoir une autre fin? LOL

Comme l'ont souligné certains de mes VDD il y a trop d'incohérences, et de personnages zappés.

Sinon ceux qui disent que les 2 derniers épisodes frôlent la perfection, elles ont quel goût les boules d'Audiard?

Message édité le 19 septembre 2021 à 00:34:21 par Kaazaar
Czernyi Czernyi
MP
Niveau 55
19 septembre 2021 à 14:09:49

Aya le spoil au dessus merci. :)
J'étais au début de la saison 4 et j'allais dire que cette saison m'emmerdait pas mal mais maintenant plus de raison de regarder

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
19 septembre 2021 à 19:32:58

Ça montre la vraie vie des agents de la DGSE, de bien beaux peintres en bâtiment.

Les meilleurs services secrets sont la CIA, le Mossad, le FSB et le MI5, en France on fait quand même un peu pitié :(

880 millions d'euros de budget annuel pour la DGSE, contre un milliard pour les SS allemands, plus riches et plus nombreux, et surtout mieux équipés.

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 00:09:02

Je viens de finir la série et quelle claque :ouch: Il m'aura fallu un mois pour la dévorer, c'est un privilège que de pouvoir regarder d'un trait une série entière sans à avoir attendre des années et des années en devant se rafraichir la mémoire à chaque fois ... Je pensais vraiment pas qu'une production française pouvait atteindre un tel niveau ...
Pour les saisons, je les classerai ainsi 2 = 3 > 1 > 5 > 4
Je dois être un des rares à avoir mieux apprécié la saison 5 que la 4 même s'il y a des défauts. J'ai adoré la tension de l'épisode 8 :bave:
Pour le dernier épisode, je trouve que c'est une bonne conclusion, Malotru aura vraiment été toxique pour toutes les personnes qu'il aura fréquenté et c'est bien à chaque fois la pitié qu'il a généré parmi eux qui les ont mené à leur perte .. ça aurait bien pu se finir sur la saison 4 mais je trouve la fin de la S5 encore plus dramatique.
Quant aux personnages zapé à la fin, je trouve ça pas plus mal de pas en faire des caisses, Pacemaker est arrivé à la fin de sa mission, montrer son exfiltration de Seoul n'aurait eu aucun intérêt à part faire du remplissage et voir comment il se sentait ... JJA sortie sobre et sur un "succès" a priori, pas besoin d'en dire plus, mille sabord connaît maintenant la vérité et peut reprendre tranquillement ses activités ..
Jonas j'ai l'impression que le message qu'il reçoit signifiait entre les lignes que ce n'était pas une clandestine (sinon elle aurait essayé de s'accrocher à lui) et que donc il s'est fait avoir ? :hap:
Qu'il n'y ait pas de saison 6 est évidemment une excellente nouvelle, il n'y avait rien d'autres à ajouter, déjà que la saison 5 était dispensable ... puis bon si on retrouve des personnages connu dans le spin off c'est pas plus mal histoire de pas trop être dépaysé.

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 21:08:19

Oui, le créateur du BdL avant de la tourner était sur d'autres séries d'espionnage, il est probablement le réalisateur le plus grand expert mondial des services d'espionnage, d'une bonne trentaine de pays lol.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 13:30:57

En moins de 15 jours, je suis à la moitié de la saison 2 !
Peut-être la meilleure série TV de ma vie :oui:

Mieux que 24H, Homeland, Game of Thrones...
Mais personne n'en parle ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2022 à 15:16:34

Personne en parle ici parce que c'est une série Canal+ donc peu visionnée mais elle reste néanmoins très appréciée et reconnue. Je crois quelle a été diffusé gratuitement pendant le 1er confinement, ce qui est une bonne chose..

Message édité le 23 février 2022 à 15:18:57 par
SimpDeCaitlyn SimpDeCaitlyn
MP
Niveau 14
23 février 2022 à 21:57:20

Le 23 février 2022 à 13:30:57 IronMatou a écrit :
En moins de 15 jours, je suis à la moitié de la saison 2 !
Peut-être la meilleure série TV de ma vie :oui:

Mieux que 24H, Homeland, Game of Thrones...
Mais personne n'en parle ici.

Oui une des meilleurs série de ces 10 dernières années ( surtout les 3 premières saisons ) , autant dire que les autre série d'espionnages font vraiment cheap a coté ( genre Totems par exemple , sortie récement sur Amazon Prime ... )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment