CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bureau des Légendes ( Canal +)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
AquaDzn AquaDzn
MP
Niveau 11
30 avril 2020 à 00:38:49

ohlala la musique de fin sur l'épisode 8 :bave:

c'est vrai qu'on peut penser que la saison se termine là-dessus :(

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 23:26:31

Attendez ? La saison ne finit pas à l’ep 8 ?

Krespurs Krespurs
MP
Niveau 11
02 mai 2020 à 01:54:01

Le 01 mai 2020 à 23:26:31 Diamond-FRA a écrit :
Attendez ? La saison ne finit pas à l’ep 8 ?

Non il reste deux épisodes, le format n'a pas changé, 10 épisodes par saison.

J'aime beaucoup les personnages russes de Mikail et Bakatine, je sais pas comment la saison va se terminé pour eux, ni si la série va être renouvelé mais ça serait cool de les revoir par la suite

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 02:04:46

Le 02 mai 2020 à 01:54:01 Krespurs a écrit :

Le 01 mai 2020 à 23:26:31 Diamond-FRA a écrit :
Attendez ? La saison ne finit pas à l’ep 8 ?

Non il reste deux épisodes, le format n'a pas changé, 10 épisodes par saison.

J'aime beaucoup les personnages russes de Mikail et Bakatine, je sais pas comment la saison va se terminé pour eux, ni si la série va être renouvelé mais ça serait cool de les revoir par la suite

ah d'accord donc Canal ne les ont pas tous postés direct sur myCanal

Krespurs Krespurs
MP
Niveau 11
02 mai 2020 à 16:50:34

Le 02 mai 2020 à 02:04:46 Diamond-FRA a écrit :

Le 02 mai 2020 à 01:54:01 Krespurs a écrit :

Le 01 mai 2020 à 23:26:31 Diamond-FRA a écrit :
Attendez ? La saison ne finit pas à l’ep 8 ?

Non il reste deux épisodes, le format n'a pas changé, 10 épisodes par saison.

J'aime beaucoup les personnages russes de Mikail et Bakatine, je sais pas comment la saison va se terminé pour eux, ni si la série va être renouvelé mais ça serait cool de les revoir par la suite

ah d'accord donc Canal ne les ont pas tous postés direct sur myCanal

Non, ils les diffusent 2 par 2 tous les lundis soir, c'est pas plus mal :hap:

Message édité le 02 mai 2020 à 16:51:25 par Krespurs
AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 48
03 mai 2020 à 00:34:12

J'ai commencé la 5 et je dois dire que j'adore, bien plus que la 4 !

(Spoils sur la 4 et le début de la 5)

Je croyais que Malotru était mort et je voyais pas comment ils allaient faire une saison 5, now I know :)

Azby93 Azby93
MP
Niveau 3
05 mai 2020 à 00:35:13

Bon sur twitter ça démoli Audiard pour ses deux épisodes :hap:

Perso ça m'a assez déçu aussi, j'ai pas retrouvé ma série :(

Je me contenterai de me dire que l'epiosde 8 ést l'épisode final :hap:

Message édité le 05 mai 2020 à 00:35:30 par Azby93
Krespurs Krespurs
MP
Niveau 11
05 mai 2020 à 01:08:28

Le 05 mai 2020 à 00:35:13 Azby93 a écrit :
Bon sur twitter ça démoli Audiard pour ses deux épisodes :hap:

Perso ça m'a assez déçu aussi, j'ai pas retrouvé ma série :(

Je me contenterai de me dire que l'epiosde 8 ést l'épisode final :hap:

J'ai ressenti ces deux épisodes comme un mix entre un clap de fin définitif et une fin ouverte complètement ratée. Entre ce qu'il se passe avec Jonas qui sort de nulle part. Missabord qui est zappé, la mort mais surtout la vengeance de Kennedy sur Malotru ultraprévisible (cf Dexter saison 4 avec la mort de sa femme après son combat contre le tueur de Trinité) et le style des épisodes qui colle pas du tout à la série en général, je suis complètement déçu...
J'oublie l'idée de dissoudre le BDL qui est plutôt logique vu les dernières saisons mais c'est mal amené

Message édité le 05 mai 2020 à 01:11:31 par Krespurs
JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
05 mai 2020 à 01:27:10

tres bonne serie mais tres deçu de la fin

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 02:30:45

Dur pour le réa mais je pense que l'on risque d'être nombreux à être deçu par ce final ..

Megaupload-dead Megaupload-dead
MP
Niveau 11
05 mai 2020 à 05:16:46

Au final je trouve que la fin de la relation Guillaume/Nadia est mieux en saison 3, là on sent que la faire revenir était poussif comme la mort de Nadia qui est too much :(
Au final j'ai l'impression que les saisons 4 et 5 sont surtout une sorte d'épilogue à l'arc des trois premières saisons :( Malgré tout j'ai bien aimé les perso russes de cette saison même si comme beaucoup les deux derniers épisodes m'ont un peu sorti de la série :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mai 2020 à 11:25:17

Gros gachis cette fin de saison, on voit très bien que Audiart n'était pas là pour les bonnes raisons. Pourquoi étaler sur des années une intrigue qu'on ruine en 1 episode...

Les personnages principaux sont absents de la fin, les intrigues des deux derniers sont à chier, vraiment la fin de la série s'arrête s5e8 pour moi

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
05 mai 2020 à 13:23:06

Ah je vois que je suis pas le seul à être déçu des deux derniers épisodes qui sont quand même, ultra brouillons faut dire :hap:

L'histoire d'amour de Jonas était une bonne idée, mais pourquoi casser toute l'intrigue comme ça ?
Elise c'est vraiment la perso la moins bien écrite cette saison, à chaque fois qu'on la voit c'est pour dire tout son amour Raymond, c'est même plus une série d'espionnage, c'est les Feux de l'Amour :(
JJA complètement éclipsé, César idem...
Puis la mort de Nadia sérieusement, faudra m'expliquer comment le russe a pu savoir qu'elle allait passer par là, et comment il a pu prévenir ses copains, vla les facilités scénaristiques :hap:
Puis beaucoup de plans font remplissage quand même

Message édité le 05 mai 2020 à 13:23:56 par paris-97480
R12-Dvina R12-Dvina
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 15:20:47

Non mais sans deconner, il est venu comme un touriste et a pissé sur les 48 épisodes précédents
Il en a clairement rien a battre du bureau des legendes ca se voit :(

On a voyagé avec Rochant en Syrie, en Irak, en Russie, au Cambodge pour finir avec Audiard dans le Perche à filmer des mecs en survêt’ qui font de la lutte + résumer MJ à une simple carriériste, c’est le pompon. :hap:
Quid de mille sabord ? Pacemaker ? Une rencontre entre JJA et Anton ?

Tellement déçu...

Message édité le 05 mai 2020 à 15:21:06 par R12-Dvina
R12-Dvina R12-Dvina
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 15:21:53

Le 05 mai 2020 à 13:23:06 paris-97480 a écrit :
Ah je vois que je suis pas le seul à être déçu des deux derniers épisodes qui sont quand même, ultra brouillons faut dire :hap:

L'histoire d'amour de Jonas était une bonne idée, mais pourquoi casser toute l'intrigue comme ça ?
Elise c'est vraiment la perso la moins bien écrite cette saison, à chaque fois qu'on la voit c'est pour dire tout son amour Raymond, c'est même plus une série d'espionnage, c'est les Feux de l'Amour :(
JJA complètement éclipsé, César idem...
Puis la mort de Nadia sérieusement, faudra m'expliquer comment le russe a pu savoir qu'elle allait passer par là, et comment il a pu prévenir ses copains, vla les facilités scénaristiques :hap:
Puis beaucoup de plans font remplissage quand même

Le coup du airbnb en plein Paris alors qu'il est constamment surveillé :hap:

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 24
05 mai 2020 à 15:25:43

J’ai bien aimé les deux derniers épisodes.
En fait, la saison 5 se termine réellement à l’épisode 8. La plupart des intrigues de la saison se termine dans cet épisode.
Les épisodes 9-10 forment un épilogue à l’histoire de Malotru.

SPOILER

Ça ne m’a pas dérangé qu’on se focalise sur Malotru, et qu’il y ait une multitude de rêves/hallu (excellemment réalisés au passage). C’est plutôt habile dans le sens où Malotru revient dans son pays, et doit faire le bilan psychologique. Le stress post-traumatique se déclenche et justifie bien tous ces passages oniriques. La plupart des storylines de la saison est conclue dans l’épisode 8 : JJA en a terminé avec la DGSE, du moins le bureau des légendes. Kennedy sait que l’opération vient de JJA, pas besoin de les confronter. Marina Loiseau met fin aux doutes de Mille Sabords. Beaucoup regrette le fait qu’on ne l’ait pas revu, mais je crois qu’il n’y avait pas plus à dire sur Mille Sabords dans cette saison, et que les regrets viennent surtout de l’attachement au personnage. Quant à Pacemaker il avait envie que sa mission se termine vite et de rentrer aux bercails, ce qui est fait. Pas besoin d’en voir plus.
Maintenant, il y a des maladresses scénaristiques évidentes. La mort de Nadia est assez prévisible et ça m’a pas mal déçu dans le sens où Malotru avait toujours une longueur d’avance sur les autres/sur les spectateurs. J’ai pensé un moment que c’était volontaire mais visiblement non, puisque Rochant en vantait le suspens dans l’émission de Trapenard.
La story-line de Jonas est assez mal introduite. Et il est vrai qu’elle aurait pu être étalée sur une saison tant le sujet est intéressant sur le quotidien d’un agent de la DGSE, ses relations, la paranoïa...
Mais en dépit de ces défauts, j’ai bien savouré ces derniers épisodes. Je trouvais que la saison 5 était faiblarde. Ça commence à être intéressant à partir de l’épisode 6 je trouve. La saison 4 était faiblarde elle aussi. Elle n’avait pas d’autres intérêts que de redistribuer les cartes pour relancer la série. La saison 3 se concluait parfaitement et pouvait très bien faire office de conclusion finale pour la série.
Curieux de voir ce que va donner la saison 6 avec un autre showrunner. Mais il ne faudra pas s’attendre à revoir Malotru, son histoire est clairement terminée pour moi. Et Rochant parle de « reboot » à propos de la saison 6, donc une évidence que Malotru s’en va avec Rochant et sans doute pas mal d’autres personnages (comme Sisteron vu que le bureau des légendes est dissout...)

FIN DES SPOILERS

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
05 mai 2020 à 20:06:12

Le 05 mai 2020 à 15:21:53 R12-Dvina a écrit :

Le 05 mai 2020 à 13:23:06 paris-97480 a écrit :
Ah je vois que je suis pas le seul à être déçu des deux derniers épisodes qui sont quand même, ultra brouillons faut dire :hap:

L'histoire d'amour de Jonas était une bonne idée, mais pourquoi casser toute l'intrigue comme ça ?
Elise c'est vraiment la perso la moins bien écrite cette saison, à chaque fois qu'on la voit c'est pour dire tout son amour Raymond, c'est même plus une série d'espionnage, c'est les Feux de l'Amour :(
JJA complètement éclipsé, César idem...
Puis la mort de Nadia sérieusement, faudra m'expliquer comment le russe a pu savoir qu'elle allait passer par là, et comment il a pu prévenir ses copains, vla les facilités scénaristiques :hap:
Puis beaucoup de plans font remplissage quand même

Le coup du airbnb en plein Paris alors qu'il est constamment surveillé :hap:

Oui c'était assez drôle :hap:

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 20:36:33

Je regarde les deux épisodes ce soir.

Vos commentaires me font un peu peur, surtout que je trouve la saison 5 jusqu'à l'épisode 8 très très décevante. :rire:

AquaDzn AquaDzn
MP
Niveau 11
05 mai 2020 à 23:53:21

Quid de Pacemaker et Mille sabords ? :nonnon:

Mr-Tutudi Mr-Tutudi
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 16:03:19

J'ai tout juste commencé j'accroche bien pour l'instant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment