CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Maître du Haut Château

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2018 à 08:15:21

Je viens de terminer la saison 3 ça se termine en queue de poisson, même la fin n'a pas relevé le niveau un beau gâchis que cette saison.

Bon si on met de côté toutes les scènes d’effusions homosexuelles ou l'orientation desperate housewives de la série même l'histoire générale est mauvaise cette saison...

On nous annonce du grandiose avec le portail, avec une Juliana qui se fait flinguer par Joe qui ensuite retourne son arme contre lui, avec le premier épisode qui s'ouvre sur une scène de fusillade de Juliana et sa bande et au final rien de tout ça n'a été traité ! C'est navrant de faire des promesses qu'on ne tient pas.

Finalement tout n'a été que meublage cette saison et les bonnes idées ont été expédiées et sous exploitées: Hoover qui n'aura été exploité qu'en première moitié de saison et n'aura plus aucun poids dans la deuxième moitié et finira même par disparaitre vers l'épisode 7 ou 8 alors que ce personnage avait énormément de potentiel.

La connexion particulière entre Juliana et Tagomi si bien développé les deux premières saisons n'a plus lieu. Ce sont devenus de simple fréquentations qui s'entraident. La relation entre Juliana et Joe a été très mal traitée et ce dernier qui est pourtant un personnage principal disparait en milieu de saison et a perdu de son panache. Il ne sert à rien si ce n'est permettre à Juliana de récupérer les plans du portail à Juliana. Et pourquoi diable trimbalerait-il ces plans d'ailleurs ... C'est navrant qu'un personnage aussi charismatique soit balayé aussi vulgairement de la série alors qu'il y avait moyen de faire des choses excellentes avec lui cette saison. Ses retrouvailles tant attendue avec Juliana n'ont absolument menée à rien dans l'évolution de leurs caractères. Ils s'envoient en l'air sans état d'âme puis elle le bute et c'est tout, exit les sentiments profonds qui les unissaient et le romantisme de leur relation.

Tagomi flirt avec la première inconnue qu'il rencontre, qui plus est mariée et son rôle s'étiole. Ed sort avec un village people. Nicole ne sert à rien à part remplir le cahier de charge lesbo.

Juliana est devenue une Mary Sue carrément capable d'avoir des souvenirs de ses versions alternatives et cerise sur le gâteau devient une voyageuse à la fin chose tellement prévisible et vulgaire qu'on écartait finalement de notre esprit parce qu'on se disait qu'ils n'oseraient pas mais si ils l'ont fait ! Ca ne devient même plus une particularité de changer de monde bientôt la moitié des perso en seront capable,.

Trudy n'a servi à rien et heureusement qu'elle disparait rapidement parce que l'actrice qui l'interprète joue extrêmement mal. Mais malheureusement on risque de la revoir si Juliana a switché dans son univers ce qui est fort probable puisque sa version alternative y est décédée.

Le dernier épisode est vraiment mauvais en particulier son montage. A défaut d'être un voyageur du multivers Smith semble disposer du don de téléportation géographique puisqu'il parcoure des distances conséquentes d'un claquement de botte nazie façon Dorothée du magicien d'oz. Idem pour Wyatt qui retourne à NY sans entrave aussi vite que lumière.

Wyatt parlons en, aucune dualité ou duplicité contrairement à ce que le man in the high castle déclare à Juliana. C'est juste un ... héro. Bon il passe bien à l'écran parce que l'acteur est bon, il a une bonne gueule et le personnage est un dur à cuir mais il aurait été plus intéressant d'en faire quelqu'un de plus individualiste, un mercenaire.

Chose regrettable certains des meilleurs personnages secondaires sont évacués totalement de la série comme Gary ou Sara alors qu'ils avaient une vrai consistance.

Finalement la meilleure intrigue concerne celle de Takeshi Kido et Frank et son dénouement. Le personnage de Frank tire son épingle du jeu et devient très attachant. Et le personnage le plus cohérent avec les deux précédentes saison est Bob qui a lui aussi une intrigue sympa et son évolution est plutôt cool. C'est quand même désolant que ce personnage ai droit à un meilleur développement que Joe Blake.

Voilà cette saison est une grosse déception, ça valait vraiment pas la peine d'attendre un an et demi pour ça. Esperons que Frank Spotnitz reprenne les rennes de sa série parce qui si elle continue dans cette voie elle n'a plus grand intérêt et devient une simple série comme une autre de l'ère de netflix alors qu'elle avait le potentiel pour égaler Lost.

WindGap WindGap
MP
Niveau 46
31 octobre 2018 à 09:07:42

C'est bon, ca fait 10 messages sur la même page que tu nous ressort les ololol progressisme et compagnie, on a compris :sarcastic:

Eric Overmeyer a juste bossé sur The Wire, Boardwalk Empire, Treme, The Affair.... Quand on voit que tu cites Lost comme réussite absolu a côté ca me fait doucement sourire...

Vous êtes tout autant casse couille que les SJW que vous critiquez en permanence, vous vous valez bien au final.

albanais__ albanais__
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 12:24:11

Le 29 octobre 2018 à 23:11:48 PrinceJeanNain a écrit :
Quelle merde j'ai adoré les saisons 1 et 2 et là j'entame la troisième j'en suis à l'épisode 3 et ça vire complètement progressiste la série s'est complètement netflixée. La moitié des persos sont devenus homo ou bi et je suis casi certains que y a pas ça dans le bouquin on voit que c'est clairement une ligne idéologique progressiste imposée (ils ont réussi à nous caser ça dans le 3ème Reich bordel :rire:)

Alors pour l'entourage de Hoover je trouve ça très bien car y a toujours eu des doutes à ce sujet le concernant et ça s'intègre très bien dans le scénario et comme moyen de pression eventuel puisqu'il parait que la mafia détenait des preuves de son homosexualité (encore que c'est hyper forcé avec la journaliste lesbienne et Nicole bisexuelle, ils pouvaient limiter ça à Hoover et au mari de la journaliste c'était amplement suffisant et crédible mais non il leur fallait absolument une lesbienne ) mais bordel Ed qui s'amourache d'un cowboy tout droit sorti des village people c'est ridicule :honte:

Et d'une manière générale je trouve cette saison 3 moins bien écrite que les saisons 1 et 2 pour l'instant. J'en suis qu'à la moitié de l'épisode 3 mais je trouve que y a une perte de finesse dans l'écriture. Et l'actrice qui interprète Trudy joue terriblement mal heureusement qu'elle retourne dans son univers j'espère qu'on la reverra plus.

j'ai la flemme de mater la saison 3 et en lisant ce post, cette flemme ne disparaitra pas https://image.noelshack.com/minis/2018/41/1/1538982941-alkfloch.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2018 à 16:19:11

Les histoires de Helen avec le psy c'est surtout pour mettre en avant les doutes des Smith sur la politique eugéniste du Reich, plus les épisodes passent, et cela depuis le début de la série, plus tu as l'impression que les Smith ne sont pas des nazis convaincus

Wyatt je suis effectivement déçu du développement du personnage, mais pas autant que celui de Juliana sur les derniers épisodes. Et effectivement pour Nicole il aurait été bien plus cohérent qu'elle soit prise dans une orgie.
En fait le second tueur nazi aurait du tuer le flirt de Tagomi, et peut-être que la on aurait pu avoir une évolution intéressante
Ps: vous avez oublié la pseudo romance de Kido aussi :hap:

Message édité le 31 octobre 2018 à 16:20:44 par
Evolix Evolix
MP
Niveau 19
12 novembre 2018 à 21:21:31

Le nombre de personnes qui font une fixette sur l'aspect homosexuel (quasiment inexistant) de la saison et nous parlent de "propagande progressiste"... Ils démontrent surtout que cette série est plus que jamais le miroir de notre réalité...

Je n'ai pas trouvé ici de mention d'"effusion hétérosexuelle" pourtant, et dieu sait qu'il y en a bien plus, pour employer votre vocabulaire inquiétant. Si une romance/intrigue n'est pas intéressante, comme celle entre la journaliste et la Eva Braun like, l'aspect sexuel n'a rien à voir dans cela.

Message édité le 12 novembre 2018 à 21:22:03 par Evolix
GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 07:28:09

J'abandonne au s3e3, c'est inregardable.

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
20 décembre 2018 à 00:52:56

Je suis à la moitié de la saison 2, putain je me régale j'adore cette série !

Elle a pas l'air très connue presque personne en parle c'est étrange quand même.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
23 décembre 2018 à 16:18:02

Je viens de finir la S3 et débarque en mode " OMG best serie ever "
Et la je tombe sur des "gneu gneu gneu les bi les gay les histware damour " :hap:
Le S2 > S3 peut effectivement preter a débat , mais moi j'ai adoré chaque épisode :hap:

LyndonBarry LyndonBarry
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 17:49:43

J'ai arrêté à l'épisode 4 de la saison 3 personnellement

Bayo_V8 Bayo_V8
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 23:30:02

Ça part vraiment en stargate la S3 alors?

J'ai adoré l'uchronie des deux premières saisons mais si ça vire en total SF je préfère même plus regarder.

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
24 décembre 2018 à 00:02:13

Pas "totale" SF mais ouaip, y'a clairement des éléments du genre qui prennent une plus grosse importance. :oui: Après on reste complètement dans l'uchronie et la reconstitution pseudo-historique.

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
24 décembre 2018 à 13:56:02

A partir du moment où certains personnages ont ces sortes de visions d'un autre monde ou d'une sorte de réalité "alternative" difficile de ne pas y mettre un brin de SF :noel:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
24 décembre 2018 à 15:19:48

Ouaip enfin a part le truc du dernier épisode , rien de SF hein :(
Bien sûr , on reste connecté avec le multivers mais c'est tout :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 00:41:00

La saison est clairement la moins bonne des 3. Alors que j’avais vraiment rushé les deux premières saisons, j’ai beaucoup plus galéré sur celle ci, je l’ai commencé le jour de sa sortie et je viens seulement de la finir. :(

Après elle n’est pas mauvaise non plus. Franck qui devenait presque insuportable pour moi dans la saison 2 (mais qui je trouve finissais très bien en se tuant dans l’explosion) revient, et même si j'avoue avoir vraiment eu peur quand j’ai vu son « rez », au final le perso est clairement le meilleur de la saison, et sa mort définitive est encore mieux que celle de la S2. :cute: Kido est également excellent même si un peu trop en retrait à mon goût. Dommage que sa romance avec la « serveuse » existe, je trouve que ça colle pas du tout au personnage. Pareil pour celle de Tagomi, même si la romance est, je trouve, assez joliment amené, elle reste assez forcé aussi. Par contre je vois beaucoup de monde pester contre les romandes homosexuelles, ce que j’avoue ne pas comprendre. Il y en a que deux et les deux sont totalement normales. Ed dès le début je pensais qu’il était gay et en crush sur Franck, donc le voir s’amouracher du cow boy m’a pas plus étonné que ça (même si son mec est complètement inutile et agaçant je trouve m’enfin il doit apparaître 10min à l'écran donc bon). Et pour la blonde (j’ai perdu son nom), c’est pareil c’était assez prévisible, on la voyait déjà participer à des orgies durant la saison 2, ça montre juste que malgré la politique ultra conservatrice du Reich, la jeunesse bourgeoise s’en bat royalement les couilles et fait ce qu’elle veut, et je trouve que c’est intéressant. :noel: Donc en fait les vrais problèmes niveau romance c’est les romances hétero avec Tagomi et Kido, pas les relations homosexuelles. Après ce n’est que mon avis. :noel: Pour moi la série pêche dans ce qu’elle raconte. Alors que les bandes annonces nous promettaient une saison très tournée action avec une révolte qui semblait se mettre en marche (le trailer montrait le signe de la résistance, des explosions, etc.), au final le seul moment où on commence à s’approcher de ce climat c’est vers la fin de l’épisode 10, qui d’ailleurs est un réel gâchis pour moi.

En résumé, c’est donc une saison qui traîne beaucoup trop et qui ne semble pas savoir où elle veut aller, en espérant que la saison 4 rattrapera le coup. :-(

Aledar Aledar
MP
Niveau 72
25 décembre 2018 à 07:39:38

Un peu déçu par cette saison 3, j'ai lutté pour la terminer.

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
27 décembre 2018 à 07:44:34

J'essaie désespérément de me mettre à la saison 3, c'est tellement mou ce début de saison 3. Vos critiques de cette saison me laissent à penser que toute la saison est à chier, quel gâchis :pf:

Taym Taym
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 20:38:36

Elle est pas à chier, il y a pas mal de bonnes choses dedans, c’est juste que comparé aux deux autres elle est beaucoup moins bien. :(

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
27 décembre 2018 à 21:24:03

Moi j'ai adoré :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2019 à 11:50:44

La série est agréable à regarder mais Juliana, Frank et Joe sont pénibles à suivre.

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 19:36:43

La saison 4 sera la dernière [[sticker:p/1lmk]]
Teaser : https://www.facebook.com/HighCastleAmazon/videos/150705285857263/

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment