CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout 4 en 2024 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
09 janvier 2024 à 07:13:39

Que vaut le jeu aujourd'hui ?
A t-il bien vieilli ?
Est-il toujours autant bugué ?

Bonjour, j'ai jamais touché à un Fallout de ma vie et j'ai vu qu'il avait pas mal d'avis positif mais je sais qu'il ne faut pas toujours si fier surtout quand des avis négatifs relève des points que les avis positifs ne dit pas ou ne veulent pas dire notamment les bugs et c'est surtout ce défaut qui m'empêche de sauter le pas et comme c'est du Bethesda tout crashé donc je me méfie encore plus.
Quels sont les bugs les plus connu qui peuvent survenir ? Et les plus courant ?
Des mods peuvent régler ces bugs et autre soucis du jeu ? et lesquels peuvent améliorer l'expérience du jeu ?
Après je ne recherche pas à faire un trop vieux fallout surtout pour une première aventure sur cette licence.

Message édité le 09 janvier 2024 à 07:14:35 par Zpoil
Soleil-vert44 Soleil-vert44
MP
Niveau 5
09 janvier 2024 à 11:29:01

Bonjour,

Déjà, il faut que tu saches que tu vas avoir beaucoup de grincheux qui vont te dire des trucs comme : c'est archi-nul (mais les mecs jouent dessus depuis 9 ans) ou c'est pas un vrai Fallout sous prétexte qu'il est différent des premiers jeux mais il est à mon sens idiot de comparer Fallout 4 avec les Fallout 1et2 sorties 17 ans plutôt. En outre, si tu n'as jamais joué à un Fallout tu n'auras pas d'apriori sur ce qu'est un "vrai Fallout".

Est-ce que le jeu a bien vieilli, de mon point de vue : oui, les graphismes sont loin d'être dégueulasse pour un jeu qui a quand même 9 ans et la musique est magnifique. L'histoire est assez banale mais reste intéressante. L'univers du jeu est lui, très immersif avec foule de petits détails qui te plonge dans la désolation d'un monde post apocalyptique et malgré cela, il arrive a placer des éléments caricaturaux qui s'intègre parfaitement dans le jeu.

Concernant les bugs : j'ai le jeu depuis 5 ans et plus de 1000 heures passées dessus et je n'ai jamais eu de crash total. En revanche, il est arrive, mais c'est très rare, qu'une mission refuse de se valider. Dans ce cas, il faut la refaire ou la clôturer avec la console si tu es sur PC. Il m'est arrivé que le jeu ne se sauvegarde pas sans raison, mais là aussi ça reste très rare.

Les bugs les plus courants chez moi sont : le compagnon qui devient invisible, ce qui est agaçant quand tu veux lui faire porter des objets et les objets et PNJ qui s'enfoncent dans le sol. Il y a aussi les bugs des IA qui essaient d'avancer contre un mur. Rien de bien méchant au final.

Pour les mods je te laisse voir avec d'autres car je n'utilise que des modes pour embellir ou décoré mes colonies.

Voilà mon avis, moi j'adore ce jeu donc je te conseil de l'acheter mais toi tu vas peut être détesté chacun ayant ses propres goûts.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
09 janvier 2024 à 13:53:42

Yop!

Pour le coup, je n'avais jamais touché a un Fallout et j'ai commencé le jeu la semaine dernière :)

J'adore l'univers et la sensation de liberté, mais c'est vrai qu'au début c'est un peu perturbant, tu as l'impression de jouer a un jeu qui n'est pas vraiment finit. Il y a des trucs qui sont super mal foutu, particulièrement la gestion du poids et de l'équipement. Beaucoup trop de loot par exemple (un peu comme sur Nioh si tu connais).

Perso ce forum m'a bien aidé à trouver des petits trucs pour améliorer l'expérience de jeu. Du coup pour résumé, si t'es pas allergique a quelques bugs et des trucs parfois "un peu" mal fichu, l'ambiance général du titre, l'univers et la sentation de liberté est vraiment top :oui:

(Je sais pas sur quoi tu joue, mais moi je l'ia chopé à 5 ou 6 euro sur le store PS4 la semaine dernière :) )

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
09 janvier 2024 à 16:57:16

Je ne me souviens plus des bugs que j'ai eu mais j'avais eu de la chance la dessus, je n'en avais pas eu beaucoup. En tout cas se n'est pas plus un problème sur Fallout 4 que sur les autres jeux bethesda, ça ne me parai pas être une bonne raison de ne pas y jouer si on joue aux autres.

N'en déplaise a un VDD Fallout 4 est effectivement mal aimer parce que se n'est pas un bon Fallout et c'est quand même important à préciser. Par contre même un mauvais fallout reste un assez bon jeu, surtout pour quelqu'un qui débute, de plus oui il a plutôt bien vieillie et reste encore largement faisable de nos jours. D'ailleurs les autres commencent à accuser leur age, notamment celui qu'il faudrait faire pour commencer (Fallout New Vegas) ou alors il faudrait passer du temps à le modder graphiquement se qui n'est pas évidant pour tout le monde. Mais si les mods ne te font pas peur je trouve quand même dommage de commencer par Fallout 4, qui reste consensuellement l'opus solo le moins bon de la série et donc le moins bien représentatif de cet univers et de se qu'il peux t’apporter comme expérience.

m249addict m249addict
MP
Niveau 37
13 janvier 2024 à 19:12:03

Justement je me posais la même question. J’adore l’univers des Fallout mais les monstres m’empêchent d’y jouer car je supporte pas ça. On peux modder les monstres pour les mettre en pillard ou autre humain ? Je suis sur ps4

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
14 janvier 2024 à 07:43:54

Fonce, ne te poses pas de questions et amuse-toi. 👍

___Benny___ ___Benny___
MP
Niveau 46
15 janvier 2024 à 01:47:27

Un fallout discutable
Un rpg limité
Mais bordel de nom de dieu de tonnerre de Brest quel immersive sim

Je compte me le refaire avec la maj next gen mais toi fonce

Il est assez peu moddé par contre il me semble

As[u]ka As[u]ka
MP
Niveau 18
15 janvier 2024 à 14:36:01

Salut
J’ai relancé f4 sur pc. Des avis sur des mods incontournables ?
Merci

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
16 janvier 2024 à 23:05:35

Pour répondre à l'auteur, je te conseille de foncer sur le jeu si tu en as l'occasion.
Pour ma part, je trouve que ça reste un excellent jeu, avec certes, des défauts et des points criticable mais qui, dans sa globalité, reste très bon à jouer, encore aujourd'hui.

Après, concernant les bugs, oui il y en a, beaucoup même, les jeux Bethesda sont réputés pour être énormément buggués et ça, des années encore après leurs sorties et leurs nombreux patch.
Sur mes 600h de jeux et mes nombreuses parties, je n'ai jamais été épargné par les bugs. Ça peut aller de simple bug pas très embêtant (information des colonies qui affiche des données incohérentes par exemple) jusqu'à de réels bugs bloquant, comme des quêtes bloqués, des scripts de PNJ qui ne s'effectue pas etc...
Ceci dit, si tu joues sur PC, je suis certains qu'il existe au moins un mod corrigeant certains des bugs les plus relou.

Le 13 janvier 2024 à 19:12:03 :
Justement je me posais la même question. J’adore l’univers des Fallout mais les monstres m’empêchent d’y jouer car je supporte pas ça. On peux modder les monstres pour les mettre en pillard ou autre humain ? Je suis sur ps4

Je ne comprend pas, qu'elle est le problème des "monstres" de Fallout ? :(
Le bestiaire du jeu fait partie intégrante de son univers. Vouloir les remplacer, c'est comme remplacer tout un pan du jeu, ça n'a pas vraiment de sens.

Après, il doit peut-être exister un mod qui remplace toutes les créatures par des ennemis humains, mais je rechercherais plutôt la chose sur le support PC, les mods console étant, de souvenir, assez limité.

kafeh kafeh
MP
Niveau 4
11 février 2024 à 21:27:47

Ça fait mal de retourner sur ce jeux après cyberpunk 2077 (Les combats sont tellement rigide sur fallout 4) mais j'ai repris récemment avec la collection storywealth sur nexus mod et franchement, j'avais peu de souvenirs de fallout 4 j'arrive à peine à distinguer ce qui est un mod ou non ! C'est une tuerie cette collection

lebateauivre lebateauivre
MP
Niveau 27
13 février 2024 à 11:46:04

Le fallout le plus immersif de la licence mais bridé par des quêtes renouvelables a la con et des dialogues limités,
Heuresement qu’on as des mods

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
19 février 2024 à 08:10:52

Personnellement il est dans mon top 5 de mes meilleurs jeux videos. J'ai commencé il y a 3 semaines, a peu près 30h de jeu.

Cette envie de tout découvrir, des surprises dans chaque lieux, des quêtes secondaires folles, un lore complet et complexe, une ambiance générale qui mélange horreur, humour, tragédie et survie.

(Combatte un écorcheur sous un orage nucléaire...)

Franchement ça fait bien longtemps que j'ai ressenti cette envie de tout découvrir. Dernier jeu m'ayant procurer cette sensation, Skyrim.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 10:54:30

J'ai adoré Fallout New Vegas et le 3

Est il vraiment différent ? J'ai jamais franchi le pas avec ce jeu car apparemment il est beaucoup plus limité, dans les dialogues, choix durant les quêtes etc. Et c'est ce que je recherche avant tout.

Peut-on vraiment être un enculé comme dans les anciens ? :hap:

Mad_ch1ck3n Mad_ch1ck3n
MP
Niveau 26
06 avril 2024 à 20:09:04

Je suis comme l’auteur.
Je l’ai acheté et du coup j’en attends la mise à jour next gen annoncée pour cette année… j’espère 😅
Du coup je fais d’autres jeux avant.

Soleil-vert44 Soleil-vert44
MP
Niveau 5
08 avril 2024 à 19:49:59

Le 06 avril 2024 à 10:54:30 :
J'ai adoré Fallout New Vegas et le 3

Est il vraiment différent ? J'ai jamais franchi le pas avec ce jeu car apparemment il est beaucoup plus limité, dans les dialogues, choix durant les quêtes etc. Et c'est ce que je recherche avant tout.

Peut-on vraiment être un enculé comme dans les anciens ? :hap:

Différents oui mais pas tant que ça finalement.
Oui tu peux jouer le connard mais l'absence de karma rend la chose moins intéressante.

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
13 avril 2024 à 10:39:29

Le 06 avril 2024 à 10:54:30 :
J'ai adoré Fallout New Vegas et le 3

Est il vraiment différent ? J'ai jamais franchi le pas avec ce jeu car apparemment il est beaucoup plus limité, dans les dialogues, choix durant les quêtes etc. Et c'est ce que je recherche avant tout.

Peut-on vraiment être un enculé comme dans les anciens ? :hap:

Tu peux faire l'enculé mais ça reste limité par rapport aux anciens.

orikham2 orikham2
MP
Niveau 1
16 avril 2024 à 04:19:56

salut pour ma part j'ai commencer avec F3 sur PS3 et le new vegas auquel je joue encore . plus recemment je me suis motivé a acheter sur PS4 les DLC du 4 que j'ai deja fait en long en large et en travers sauf que si j'installe le DLC automatron mon jeux crash aussitôt avant meme d'acceder au menus principal donc si tu es sur console fait le jeu simple sans DLC ^^

mais sa reste un jeu sympa a faire ne serait se que pour la construction de tes camps/base bon tu pourras aussi t'eclater sur les gens et organiser des chasses a l'habitant :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment