CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Mods indispensables ? et quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 17
09 mai 2020 à 18:45:16

Bonjour,

J'avais fait le jeu dès sa sortie en 2015, et je l'avais relativement bien kiffé mais j'en étais resté au jeu vanilla.
Avec le confinement mes envies de Fallout reprennent en force, j'étais d'abord tenté de retourner sur mon Fallout préféré le NV, mais apparemment c'est une plaie instable sur PC. :(

Je me suis donc dit pourquoi pas retourner sur Fallout 4 vu que j'en garde un bon souvenir, cependant j'aimerais avoir la meilleure expérience de jeu possible, et ayant modder comme un porc le NV je sens que le potentiel des mods sur ce jeu est plus que sympa.

Quels mods me conseillez vous pour une partie RP/Réaliste ? Notamment des mods qui améliorent les graphismes, des mods indispensables qui régleraient éventuellement des bugs de la vanille, des mods qui rajoutent plus d'options, de choix éventuellement... :play:
Et Fallout 4 possède t'il un gestionnaire de mods comme NV en possédait un avec le NMM ?

Désolé si ces questions vous paraissent débiles, mais la dernière fois que j'ai touché un fallout c'était il y'a 5 ans. :o))

Merci d'avance. :ok:

akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
09 mai 2020 à 20:29:08

Alors pour commencer il vaut mieux utiliser MO que NMM, beaucoup plus de fonctionnalité, beaucoup plus stable, et les mods ne s'installent pas directement dans ton Data avec MO donc ca fou moins le bordel si tu veux en retirer
Ensuite en indispensable tu as le patch non officiel, ensuite a toi de fouiller le nexus pour des ENB et choisir celui qui te plait
T'as VIvid qui a fait un pack complet pour les mods graphiques/meteo il me semble
Pour le RP t'as StartMeUp qui est l'équivalent de Alternate Start sur skyrim si tu connais (tu choisis ou tu spawn ton lvl ton equipement de base etc)
Si t'aime la construction Scrap Everything est indispensable (pour pouvoir tout remove, vraiment tout) et scrappy build que j'adore pour construire (y'en as plein d'autre evidemment, en fonction de ce que tu veux faire encore une fois)
Perso j'ai pris un mod pour avoir un clean complet de Sanctuary et je me suis fait une ville à ma sauce, c'est plutot agréable (j'ai passé un temps fou a construire mes colonies, plus qu'à jouer au jeu en lui meme je crois)
Pour ce que rajoute plus de choix/options je t'avoue que je sais pas trop vu que je m'en fou un peu de ca donc j'ai rien de spécial que j'aurais testé a te conseiller
Néanmins tu peux faire un tour sur le site de la confrerie des traducteurs si tu veux des mods traduits, et si t'es pas anglophobe t'en trouveras des centaines sur le nexus

En esperant t'avoir un peu aidé!

StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 22:57:04

Eh bien, voilà une petite liste...

True Storms est sympathique pour l'ambiance, si t'as un bon PC parce que niveau perfs c'est pas toujours opti
Place Everywhere est un must si tu construis, avec Homemaker pour plus de trucs de builds, mais tu peux skip ces deux-là si tu comptes pas construire beaucoup.
Full Dialogue Interface est un must aussi si tu veux voir ce que ton perso va dire en entier au lieu d'avoir des mots clés.
Immersive Fallout est un mod de gameplay qui est sympa, ça ajoute du recul et du réalisme aux mouvements je crois.
Arbitration est un bon mod de gameplay aussi, il améliore les IA ennemies.
Cela étant, j'ai eu quelques bugs avec celui-ci il n'y a pas longtemps, j'ai donc trouvé un remplaçant : Extended Dialogue Interface, qui fait grosso modo la même chose.

A titre personnel, j'ai installé More Durable Power Armors, parce que j'en avais un peu marre que les armures assistées se pètent en quelques combats alors que c'est censé être des armures très résistantes.

J'ai aussi installé le Unbogus Health Scaling, qui évite que les ennemis ou toi-même deviennent des éponges à balles à haut niveau : santé à 100 de base, plus 20 points par niveau en Endurance, aucun point de santé gagné lors d'un gain de niveau.

Pour devenir plus résistant, il faudra soit investir en Endurance, soit investir dans le perk "Vitalité", soit obtenir une meilleure armure ! Tu seras donc globalement plus fragile, mais les ennemis aussi, sauf ceux qui ont une santé de base élevée (style les Ecorcheurs, mais eux c'est normal qu'ils encaissent un peu !)

Aussi, rien à voir mais tant que j'y pense, dans tes paramètres, je te conseillerais de ne pas mettre la distance des ombres à une valeur trop élevée, sinon tu vas ramer dans Boston car il y a des ombres partout, partout, et ça fait ramer même les meilleures config vu comment le jeu est optimisé à l'arrache. :hap:

J'ai également installé Loot Logic & Reduction qui évite de crouler sous le loot dans un monde où il est censé être difficile de survivre. La réduction de loot n'est pas non plus énorme, donc il y a quand même de quoi faire.

Si tu veux la jouer RP, un petit mod sympathique est Lowered Weapons : ton personnage ne pointera pas son arme partout comme un débile et abaissera automatiquement son arme hors combat. Perso, j'utilise une variante de ce mode nommée Button Lowered Weapons qui permet d'abaisser son arme manuellement.

Tu peux également installer Durable Vertibirds, il est en plusieurs versions, il réhausse les valeurs de santé et de résistance des Vertiptères (les hélicos). Parce que dans le jeu vanilla, ils se descendent en quelques tirs.

Et, le meilleur pour la fin, si tu n'es pas anglophobe et que tu aimes bien la gestion de colonies, le cultissime Sim Settlements est excellent. Au lieu de construire les bâtiments toi-même morceau par morceau, tu poses des "parcelles" et les PNJ construisent dessus ! T'as les parcelles résidentielles, les zones commerciales, de défense...
Ce mod est excellent mais il peut provoquer de petits freezes quand ton jeu charge la colonie, rien de grave, une fois que c'est chargé c'est fluide, mais voilà. Au pire, tu peux régler les options visuelles du mod via une holobande dans ton Pip-Boy.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 13
10 mai 2020 à 04:34:01

Je rajouterai également :

- DEF UI : Un mod ou plutôt un outil qui permet de modifier complétement l'HUD du jeu à ta convenance

-Terminal faster display : Accélère grandement la vitesse à laquelle les terminals affichent le texte, en Vanilla c'est d'une lenteur absolue.

-No more cash sound : Supprime le son de pièce, le petit "cling" qui s'activent à chaque fois que tu gagnes de l'xp c'est à dire très souvent.

-Custom SPECIAL : Si comme moi tu trouves que les 21 points de SPECIAL que t'attribue le jeu au début c'est un peu juste, ce mod permet de modifier le capital de point de spécial de départ à la création d'un nouveau perso. Je l'ai réglé sur 28 perso, c'est un peu plus équilibré sans être cheaté.

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 17
10 mai 2020 à 17:26:46

Merci pour vos réponses plus que complètes ! :ok:
Je vais aller check tout ça.

Au fait j'en profite pour poser la question ici, des gens qui ont fait Fallout 2 ici ? Si oui vous me le recommandez ?

StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 11:02:05

Le 10 mai 2020 à 17:26:46 DARKVALSIDE a écrit :
Merci pour vos réponses plus que complètes ! :ok:
Je vais aller check tout ça.

Au fait j'en profite pour poser la question ici, des gens qui ont fait Fallout 2 ici ? Si oui vous me le recommandez ?

Si t'aimes les RPG, oui. Si tu préfères les Action-RPG, non. Pas de marqueurs de quête, le jeu pardonne peu les erreurs, et c'est du tour-par-tour. Mais t'as un vrai système de réputation, plusieurs fins par endroits selon tes choix, bref.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment