CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lancer les DLC ou finir la quête principale?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
271288 271288
MP
Niveau 34
23 juillet 2019 à 20:04:14

Bonjour voila je suis face à un choix=>dois-je attendre de finir la quête principale pour lancer les DLC ou bien je commencer les DLC sans avoir fini la quête principale?

Que faire pour rester le plus cohérent possible avec le jeu et l'histoire?

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
24 juillet 2019 à 00:27:32

Je suis que niveau 32 mais je vais essayer d'être le plus clair possible de ce que je sais.

J’ai commencé à peu près tous les dlc (enfin, les 4 où il fallait les déclencher)

- j’ai un peu fait nuka world mais attends un peu, les ennemis sont très très résistants et font beaucoup de dégâts (pour te faire une idée, mon armure a plus de 100 sert strictement à rien contre certains mob comme ces saloperies de fourmis volantes). Au niveau du mode histoire, le dlc cause un léger problème si tu es chef des miliciens, tu devras alors envahir des colonies dans le Commonwealth (je sais pas encore si c’est obligé), ou tuer tous les pillards.

- automatron ne touche pas au mode histoire, de ce que j’ai fait, c’est largement faisable, les robots sont facilement tuables mais fais quand même attention :oui:.

- j’ai un tout petit peu entamé le dlc avec l’abri 88, c’est pas vraiment difficile, sauf certains ennemis que tu risques de rencontrer dans les endroits à nettoyer (j’ai vu une personne parler d’un écorcheur, mais je suis pas sûr)

- far Harbor est pour l’instant mon dlc préféré (avec NW) mais également une grosse surprise, l’ambiance est incroyable et la map semble gigantesque (à mon avis, j’aurais pas de mal à dire qu’elle est légèrement plus petite que celle de F4, alors qu’il s’agit d’un dlc :hap:...).
J’en suis aussi qu’au début mais il me semble incroyable, et j’en ai entendu de très bonnes choses :oui:.

Ah, et si tu veux mon avis, ne sois pas pressé comme moi je l'étais, attends le niveau 40-45, tu seras beaucoup mieux préparé aux nouvelles menaces de ces dlc, car il y a pas mal d’ennemis qui sont aussi redoutables voire pire que ce qu’on peut trouver dans les terres désolées :oui:.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
24 juillet 2019 à 00:33:16

Si tu veux mon avis :

- y’a 2 dlc qui concernent uniquement de nouvelles créations au niveau des établis, donc on les laisse de côté :oui:...

- automatron semble pas être difficile, je pense que tu peux aller assez loin au niveau 30 :oui:.

- far harbor semble assez difficile, surtout avec le brouillard radioactif permanent, y’a la perk « goule attitude » qui au niveau Max permet de résister totalement aux radiations (les radiations te soignent), c’est priceless dans des endroits comme la mer luminescente ou dans far harbor, niveau 40-45 serait idéal

- pour l’abri 88, niveau 35-40, j’arrive pas trop à voir la difficulté faut quand même être bien préparé :hap:...

- je pense que nuka world est le dlc le plus difficile, attends le niveau 45-50, voire plus si tu vois que ça passe pas (je pense maxer le fusil à clous que j’ai, cette arme est monstrueuse et pourrait bien me servir :oui:.)

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
24 juillet 2019 à 22:32:57

Avis différent…
Automatron est pas difficile, mais le turkey shoot final est plus que trapu: t' as intérêt à pas lésiner sur les potions magiques, et les munitions explosives!
Après, je préfère l' open-space de NukaWorld, que celui de Far Harbor: les fourmis jaillissent pas de sous tes bottes, et tu peux allumer beaucoup de saloperies de loin, au contraire de Far Harbor, où la vision est souvent dégradée, les méchants teigneux, et la météo full pourrie: t' as le compteur Geiger qui vire maracas, une bonne partie du (mauvais) temps!
Pour les losers de N-W, tu t' installes au balcon et tu commences par distribuer les messages de paix, via un bon RPG Quatro et bokou tropo: faut avoir du stock, mais ça permet d' évacuer une partie des strapontins...Idem quand tu vas causer aux BigBoss: 2/3 rocket pour entamer le dialogue et les forces vives restantes, ce sera pas du luxe.
Perso, j' ai essayé de les attirer sur le champ de tir, mais que dalle: j' ai même couru en pagne et avec juste une lame, pour voir si un dev était plus con que les pillards, mais nan: y sont pas sortis!
Reste que j' ai trouvé plus Far Harbor plus difficile que Nuka-World: les colonies sont mal dispersées, pour constituer des points d' appui efficaces...Ou, peut-être que j' y ai été trop tôt!
Mon avis, en tout cas.

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 19:35:48

Je pense qu'il parle de cohérence au niveau RP, et pas de level nécessaire pour faire les DLC...

Si tu veux rester cohérent avec le jeu et l'histoire, tu fais Far Harbor et Nuka World APRÈS la quête principale..

C'est juste absurde de partir sur une ile faire une enquête de plusieurs semaines (Far Harbor) ou de partir explorer une autre région (Nuka World) alors que tu recherches ton fils et que tu es en plein milieu d'une guerre grandissante entre les factions du Commonwealth...

Automatron tu peux le faire en milieu de jeu, parce que ça se passe dans le Commonwealth et répond à une menace immédiate qui pèse sur la région. Niveau RP ça reste cohérent.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
28 juillet 2019 à 00:11:57

N' ayant plus que quelques années devant moi, j' ai voulu m' épargner d' expliquer la cohérence dans les jeux vidéo, et, spécialement, ceux de Bethesda, mais bon...Allons-y, Alonso!
Donc, après avoir gavé une vieille dame de dope (pour les gus qui la jouent Loyal/Bon, c' est déjà rappé), tu quittes Sanctuary, et tu arrives à Boston...Si tu suis ce conseil essentiel: COURS, Forrest, cours, en évitant tout, tous, et le reste!
Là, tu vas <spoil></spoil>, et ton (nouveau) pote va te proposer une ballade à Far Harbor, mais vu que t' es omniscient, tu vas préférer un jogging dans le bocage "ground zéro" du Commonwealth, ce qui va t' exploser ton compteur Geiger, et, incidemment, transformer Canigou en gyrophare, au grand bénéfice des groupies goules, et autres écorcheurs fluo, qui viendront te prodiguer leur affection...Cohérence, cohérence, quand tu nous tiens!
Après (je vous la fais court) tu bousilles l' Institut, avec tes (nouveaux) potes, ce qui va, outre te niquer pas mal de quêtes, influer sur un point de détail du DLC Far Harbor...En clair: te baiser le grand final, ses choix multiples, et blaster toute revendication à une quelconque cohérence (Coucou, la revoilou...Ou pas!).
Mais bon, il te reste toujours Nuka-World, où tu pourras, crois-tu, étancher ta soif de cohérence manichéenne...Sauf que, si t' as pas choisi d' être chaotique/mauvais, t' as plus vraiment le choix depuis, déjà, belle lurette!
Ce qui ne surprend personne, compte tenu qu'une des principales propriétés de la cohérence, c' est qu' elle n' apparait QU'APRÈS avoir fait les mauvais choix...Sont pas cons, chez Bethesda!
Bref, ou tu fais un peu de recherche pour trouver un post génial, d' un guru du forum (dont j' ai oublié le nom...Toutes ces dopes prises, ces conneries illisibles, laborieusement tapées par pur plaisir de s' écouter écrire, une vieillesse malencontreuse, et l' abus de jeux Bethesda, ayant eu raison de ma mémoire) qui va t' indiquer COMMENT gérer cet amoncellement de n' importe quoi, pour retrouver, in fine, un semblant de COHERENCE...Alléluia, Brotha & Sista!
Et, puisqu'on en serait au chapitre de la cohérence, quelqu'un pourrait m' expliquer, alors que je suis incapable de savoir QUAND ma progéniture s' est faite rapter, et que je viens d' apprendre que j' ai pioncé 210 ans - moins quelques minutes de réveil intempestif - d' où me vient cette certitude que mon fils n' est pas mort de vieillesse, ou n' a pas servi de casse-croûte aux super-mutant, ou de copine à quelque artilleur dépravé!?

Message édité le 28 juillet 2019 à 00:16:53 par bebert-le-chat
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
28 juillet 2019 à 17:56:38

Plus que quelques années, je sais que les chats peuvent dépasser 20 ans, donc tu dois avoir dans les 15-16 ans je pense!!
Moi je suis aussi un vieux machin, 60 piges cette année mais j'ai plus de chat, le dernier est mort il y a déjà des années!
Par contre j'aimerais bien avoir une chatte parfois lorsque je joues avec mon perso féminin, lorsque tu deviens vieux et que tu n'est plus un jeune premier, jouer avec une belle plante te donne des envies bizarres, j'aimerais bien être réincarné dans mon perso pour être belle et sexy !!
Ca doit être un côté travelo qui ressort avec l'âge, bon sang je vais pas aller faire carrière chez Michou tout de même!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment