CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Distance d'affiche qui se réduit petit à petit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
16 juin 2019 à 14:52:53

Bonjour à tous :)

Bon voilà depuis que je joue à Fallout 4 (Depuis sa sortie presque en fait) après quelques temps de jeu j'ai des textures qui commencent à disparaître comme si mon PC avait un surplus de données et arrive plus à charger certaines textures correctement.

ces textures concernent surtout les objets (barrières, cailloux), ombres, pilosités (cheveux barbes) elles ne s'affichent qu'une fois que je m'approche très près d'elles. Donc après 30min/1H de jeu je me retrouve avec des personnages chauves et sans barbes, et une distance d'affiche de 2 mètres :(

La seule solution que j'ai trouvé à ça est de passer mon jeu en full medium/low et ca ne fait que retarder ce symptôme :(

Ma config est assez médiocre mais elle a toujours réussi à faire tourner le jeu en 40/50 fps sauf en centre de Boston.
j'ai une carte graphique NVidia GeForce 640 ti, Un processeur Intel Core i7 première génération, et 8 GO de RAM.

Je nettoye régulièrement mon PC et il a un comportement tout à fait normal sur tous les autres jeux, seul ce jeu-ci me pose ce problème.

Voilà si quelqu'un à la solution, car je ne trouve pas les bons mots clés pour rechercher une solution à mon problème :(

Je vous remercie beaucoup pour votre aide :)

Message édité le 16 juin 2019 à 14:57:37 par MozoPoiluche
MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
16 juin 2019 à 15:03:25

PS : J'oublie de dire qu'en intérieur au lieu que les textures disparaissent elles deviennent toutes polygonales et noires, sauf une fois de près, donc même symptôme qu'en extérieur mais d'une manière différente :(

Je sais pas si je suis suffisamment clair mais c'est pas évident d'expliquer un problème dont on ne connaît pas les termes techniques, et des screenshots n'expliqueraient pas grand chose ahah !

Message édité le 16 juin 2019 à 15:06:07 par MozoPoiluche
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 juin 2019 à 20:59:00

Je connais que dalle, mais si j' ai acheté du lourd en matos, c' est que j' en avais marre de jouer sur des tapis roulants, et de voir les montagnes, les châteaux, et le gazon, pousser sous mes semelles: aujourd'hui, j' ai une GTX 1080, du ssd, des rames à profusion, mais mon Fallout 4 (en ultra) continue, comme ses prédécesseurs, à "brouter" (même si moins) sur l' open space...En fait, les jeux, c' est comme les bagnoles: si il y a un moteur de 4L, tu peux y foutre tous les sièges baquets, et les bandes blanches sur le capot, ça en fera jamais une Porsche RSR!
Quand j' étais gamin, on m' avait promis qu' en l' An 2000, on aurait, tous, des voitures volantes, et des robots pour se taper le taf, pendant qu' on dépenserait notre fortune à rien foutre: sea, sex, and sun, quoi... J' ai l' impression qu' on avait, quelque peu surestimé le progrès! :hum:
Mais, no stress: en 2050, vous aurez, sûrement, des jeux aussi fluides qu' un film Marvel...Et des bagnoles volantes, en plus! :siffle:

Message édité le 16 juin 2019 à 21:00:32 par bebert-le-chat
Antlia Antlia
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 02:05:11

La tare originale de Fallout 4 c'est qu'il est en 32 bits. Donc comme dit Bébert le Chat on a un moteur de 4L dans une Porsche.
Par exemple je passe, de temps en temps, en ralenti hoquetant et je ne peux plus rien faire. Seule solution sauvegarder et recharger.
Pas plus tard que 10 mn avant de papoter ici, j'arrive tout content de mission bagareuse à l'abri 88 et, chose extraordinaire avec AFT. mes quatre jeunes compagnons mettent bien leur tenue Home, à savoir la combinaison bleue de l'abri 88. Mais moi, en sortant de l'armure, je me retrouve à poil, avec juste mon casque et j'ai perdu mon pip-boy. Je dois recharger la sauvegarde avant-dernière, refaire la bagarre (une colonie attaquée) et retourner à l'abri 88. Même chose mes compagnons changent bien de tenues et moi je n'ai rien perdu.
En fait les gags avec les compagnons c'est aussi des histoires de 32 bits : si on les charge comme des bourricots, ils ne s'équipent pas ou mal et ne changent pas de tenues.
Conclusion : on ne peut pas faire de grands jeux fiables en 32 bits.
Et, dans le cas de Skyrim 32 bits avec ModOrganizer 32 bits c'était la cata. Il vallait mieux moder manuel.
J'ai essayer d'expliquer ça dans des forums, mais c'est que je me suis fait engueuler ! C'était une hérésie de critiquer MO 32 bits ! Pourtant les faits étaient là et j'ai assez fait de programmation C/C++ pour savoir ce que c'est que des erreurs de mémoires.
Maintenant que MO est en 64 bits et Skyrim aussi les bugs sont devenus beaucoup plus rare.
Avec Fallout 4 ce n'est pas MO le problème mais le jeu lui-même.

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
17 juin 2019 à 13:50:42

Ok les gars c'était excellent merci pour la barre :rire:

J'en conclus donc que le problème vient de mon PC complètement obsolète mais surtout du jeu qui est mal programmé donc ?

Avec la chiée de mod qui est sorti entre temps y'en a pas un qui corrigerait mon problème ? A l"'image du LOD patch de Skyrim qui forcait le chargement des textures lointaines en HD ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment