CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est un ramassis de bugs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antlia Antlia
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 08:11:36

Je le compare avec une version antérieure de Fallout 4.

Il y avait :
- l'apparition de la Confrérie de l'acier avec des machines volantes. Rien de tout ça
- La confrérie du rail ne me donne plus de missions.
- Les miliciens non plus.
- Juste les très répétitives mission de la confrérie de l'acier au commissariat de Cambridge.
Et pour finir la quête "Emogène à un amant" que j'avais réussit sans problème bugue parce que .... la donzelle n'est pas là. J'ai recommencé plusieurs fois.
Du coup j'ai utilisé le code console
setstage 000203b9 avec à la suite les nombres 80 ou 100
Ça clôture la quête mais ça n'embraye pas sur le reste : la recherche dans cet HP en ruine du père Cabot.
Dans mon ancienne version j'avais pu entrer à l'Institut, je ne sais même pas si ça va être possible.
L'abri 88, outre son jeu de lego, s'avère, au final être une colonie comme les autres.
Reste Nuka World
Après ça je n'aurais plus qu'à retourner à Skyrim.

Neetch Neetch
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 00:14:42

Oui et là tu réaliseras que Skyrim est aussi buggé que Fallout.. voir plus. Mais heureusement, tu pourras là aussi utiliser cette précieuse console "parfaitement inutile".. Moi, impossible de finir les quêtes des Sombrages.. Deux fois j'ai atteins le level 60 au moins.. et deux fois le même bug.. J'ai abandonné dégouté..

Message édité le 19 juin 2019 à 00:16:13 par Neetch
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
19 juin 2019 à 00:58:14

comment tu fais pour avoir tout ces bug? tu dois installer n'importe quoi comme mod, ce n'est pas possible sinon... :(

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
19 juin 2019 à 03:55:18

@mesrune à part dénigrer sans argumentation tu as quelque chose à dire ?

XtraLate XtraLate
MP
Niveau 5
19 juin 2019 à 08:48:47

Le 19 juin 2019 à 03:55:18 Antlia a écrit :
@mesrune à part dénigrer sans argumentation tu as quelque chose à dire ?

Il dénigre pas il te fait simplement remarquer que tu as probablement modé ton jeu comme une burne parce que si ce n'était pas le cas tu ne te retrouverai pas avec tout ces beugs allors plutôt que de venir pleurnicher remet toi en question
Oui Fallout 4 est "beugé", mais certainement pas beugé comme c'est chez toi

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
19 juin 2019 à 16:24:12

Perso, je joue vanilla, sans mods, et j' ai, quand même, "quelques" bugs...Mais rien d' aussi trapus que les tiens, Antlia!
Ceci posé, si tu es du genre freelance/lone wanderer/marginal asocial/libertaro-fasciste, tu t' exposes à quelques problèmes supplémentaires: rentrer par la fenêtre, quand la porte est fermée, dégommer tout ce qui bouge, et tout ce qui bouge pas, prendre les chemins de traverse, et les quêtes à rebrousse-poil...Bethesda déteste!
Ca tient à leur idée stupide de "mixer" les quêtes, pour offrir une (supposée) complexité, et casser la linéarité scénaristique...Faut prendre le compagnon ad hoc, pour la quête ad hoc, dans le bâtiment de même, et le tout, dans l'ordre prescrit (et scripté!), sinon, c' est Blücher, et Waterloo, au lieu de Grouchy et Austerlitz-bis! :-((
Après, mon expérience de la chose m' a enseigné que, quand on est dans la merde, la meilleure façon de pas s' y enfoncer, c' est d'en sortir...Bref, tu fais table rase, t' expurges les saves subreptices de Steam, et tu réinstalles un Fallout 4 tout neuf!
Y a des fois où l' excès de la brute prime sur la subtilité du sage...Mon avis, en tout cas!

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 juin 2019 à 17:38:06

Je vois que Bebert a la sagesse du vieux chat qui squattait le dessus de mon armoir et me regardait d'un air dédaigneux !! :hap:

C'est exactement ça on a un jeu open space, mais qui déteste ça en fait. Le système de quête est géré par des scripts indépendants qui ont un système de priorités et si une quête prioritaire se déclenche ça peut bloquer un objet ou NPC dans une autre et là les bugs arrivent comme la vérole sur le bas clergé!
Il faut bien comprendre que ces bug NE PEUVENT PAS être patchés par Bethesda parce qu'ils n'existent pas dans le code, les bugs apparaissent selon les circonstances de multiples quêtes qui se télescopent et le nombre de combinaisons possibles est astronomique alors ce n'est pas patchable en modifiant quelques lignes de code.
C'est tout le système de gestion des quêtes qui est à revoir et c'est le cas depuis Morrowind et ça ne fait qu'empirer avec les jeux qui deviennent plus complexes come Skyrim et Fallout 4 et maintenant Fallout 76.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 22:25:06

Le 18 juin 2019 à 08:11:36 Antlia a écrit :

Et pour finir la quête "Emogène à un amant" que j'avais réussit sans problème bugue parce que .... la donzelle n'est pas là. J'ai recommencé plusieurs fois.
Du coup j'ai utilisé le code console
setstage 000203b9 avec à la suite les nombres 80 ou 100
Ça clôture la quête mais ça n'embraye pas sur le reste : la recherche dans cet HP en ruine du père Cabot.

C'est peut-être parce que c'est pas le bon code pour débug cette quête que ça fonctionne pas. :hap:
https://fallout.fandom.com/wiki/Emogene_Takes_a_Lover#Bugs
Brother Thomas unlocks the door to where Emogene is supposed to be but she doesn't appear. Instead the quest points back to Cabot House and the locked section of the house. Check the talk section of the page for a workaround for this bug. On PC this bug can be fixed using console commands

This bug may occur regardless of whether or not one has kept the first serum. If executing 'fix' commands once one finds her missing, the serum will be removed (next quest stage) and one will be able to travel to Cabot House and talk to Jack.
Commands :
setstage 000503B9 70, setstage 00022A00 705, setstage 00022A00 710, setstage 00022A00 720, setstage 00022A00 750

Alternatively (and preferably), one can restore the conversation with Emogene by typing the following commands :
ssq ms09, prid 47ec4, ForceRefIntoAlias emogeneOld, ForceRefIntoAlias emogene, MoveTo 518ce, enable in the room where Thomas tries to "free you of your material life". Emogene will appear in the next room where Thomas is supposed to have locked her up in the first place. This way will make the quest proceed normally, without skipping anything.

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
19 juin 2019 à 22:36:04

+ Il me semble que le PNO règle le bug de cette quête. :cd:

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
20 juin 2019 à 11:13:28

et je rajouterais que pour arrivé à un tel niveau de bug, il faut installer des mods qui change/ajoute des scripts, les utiliser et les désinstaller à l'arrache...

et pour le bug de la CDA qui n'est pas apparue, sur reddit un mec a trouver l’origine du bug : ne pas sortir par le toit à fort-hagen... :hap:

Tismadde Tismadde
MP
Niveau 3
20 juin 2019 à 18:55:53

Le 20 juin 2019 à 11:13:28 mesrune a écrit :
et pour le bug de la CDA qui n'est pas apparue, sur reddit un mec a trouver l’origine du bug : ne pas sortir par le toit à fort-hagen... :hap:

Je tiens à dire que je suis sorti par le toit et que tout c’est très bien passé
Même que les mecs de la CDA sont pas sympas ils arrêtent pas de me dire de dégager parce que je suis un civil :snif:

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 06:37:20

Au sujet de mes mods (60 au total) ce sont uniquement des mods graphiques, de mesh/textures pour la plupart, donc rien qui interfère dans le jeu, normalement.
Pour le reste je fais ce qu'on me demande de faire comme quêtes, je n'invente rien. Certes je tombe sur des pillards, des artilleurs mais rien de différent de ce que j'avais avec ma première version du jeu (sans DLC) et, comme je l'ai dit, j'avais récupéré la fameuse Émogène alors qu'ici, même en recommençant la quête, je ne l'ai jamais vue et quoi que je fasse ça ne branche pas sur la suite avec le père Cabot dans l'HP. Quête que je connais donc, puisque je l'avais faite dans mon ancien Fallout.
Ce qui fait que j'ose dire que cette nouvelle version avec toutes les DLC est plus boguée que la première. Et là le jeu est en train de s'arrêter car on ne me demande plus rien. La seule chose qui me reste à voir c'est Nukaworld. J'avais tenté mais, il faut être au niveau 50 minimum, ce que je n'étais pas.
A savoir : sans rien faire on tombe sur un bug graphique pas triste où on est perdu dans des espaces couleurs, juste avant d'arriver dans l'arène. Inutile de dire que j'ai mal mis mes mods, gningningnin, ce bug est connu et se résout avec ça : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/17853/?tab=files.

Petit bug rigolo : un de mes compagnons intègre le son de la machine à coudre de l'atelier d'armure qu'il a tripoté une fois.

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 18:15:49

Concernant les bugs que tu cites dans tes messages, je n'y ai jamais été confronté... J'ai pourtant fini le jeu plus d'une dizaine de fois (DLC inclus), que ce soit sur PS4 ou sur PC avec plus de 200 mods...

Je ne sais pas si ça vient de tes mods en particulier, mais je dirais qu'utiliser des commandes "setstage" pour boucler les missions n'est pas une bonne chose. Si tu commences à faire ça, cela entraine une succession de quêtes qui ne se déclenchent pas, ou ne se terminent pas.

Le 26 juin 2019 à 06:37:20 Antlia a écrit :

Petit bug rigolo : un de mes compagnons intègre le son de la machine à coudre de l'atelier d'armure qu'il a tripoté une fois.

Ce bug se produit quand un PNJ ou compagnon est interrompu dans une activité (comme fumer une clope ou utiliser un atelier). Par exemple le compagnon utilise un atelier et tu fais un voyage rapide à ce moment. La solution est qu'il refasse cette activité et que tu le vois bien terminer son animation. Dans ton cas, le voir utiliser la machine à coudre jusqu'au bout arrêtera le son.

Message édité le 29 juin 2019 à 18:17:54 par Walterproof
Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 18:20:55

Le 26 juin 2019 à 06:37:20 Antlia a écrit :

A savoir : sans rien faire on tombe sur un bug graphique pas triste où on est perdu dans des espaces couleurs, juste avant d'arriver dans l'arène. Inutile de dire que j'ai mal mis mes mods, gningningnin, ce bug est connu et se résout avec ça : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/17853/?tab=files.

Pour ce bug, si tu lis les messages postés dans la page du correctif, tu constates qu'il est produit par l'installation d'autres mods, et qu'il n'apparait pas dans le jeu vanilla...

Message édité le 29 juin 2019 à 18:22:48 par Walterproof
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
30 juin 2019 à 03:29:53

Premièrement ne comptez pas sur le PNO, ça corrige deux ou trois trucs et ça fout la merde dans d'autres.
Finalement le PNO est pire que le mal qu'il est sensé corriger!
Il faut faire très attention avec ces mods qui corrigent des bugs, parce que ces bugs ne sont pas là pour tout le monde, ce qui signifie que le problème est plus vaste que de juste corriger un truc.
Il y a d'autres mods qui posent de gros problèmes, un truc tout simple le mod qui permet de ne plus voir les clés dans l'inventaire, il peut rendre l'accès à Nukaworld impossible le jeu plante dès qu'on approche de la station de départ.
Heureusement que je suis prudent avec ces mods et que je teste sinon j'aurais pu chercher longtemps.
Et c'est souvent pareil avec d'autres mods, ils ne comportent pas de problèmes à première vue, mais selon les circonstances, ça peut complètement faire planter le jeu pour une raison indirecte.
C'est pourquoi lorsqu'on met des mods il faut y aller doucement et tester longtemps avant de valider.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment