CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Far Harbor : le vrai DLC pour jouer un "méchant" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ryvv ryvv
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 13:35:07

(Attention, risque de :spoiler: )Hello ! Je me suis remis à Fallout 4 après une longue station avec Kassandra en Grèce, et j'en ai profité pour prendre Far Harbor. Aimant jouer une crevure dans les Fallout, le 4 avait été de ce point là plutôt décevant, et Nuka World ne m'avait pas convaincu, ça me faisait trop penser à de la caricature Mad-max pour être "crédible". Donc la surprise a été assez grande avec ce DLC que j'avais vu surtout vanté pour son ambiance. Pour faire simple, dans cette première partie dans le brouillard, j'ai d'abord fait que Far Harbor décime Acadia, avant que les Enfants D'Atomes nettoient la zone^^. Et là pour la première fois, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une prise sur l'histoire, dans le sens mes choix ont eu de vraies conséquences. En bref, dans les commentaires sur le jeu, j'ai pas mal lu que le DLC pour être "méchant" était Nuka World, hors je trouve qu'en fait Far Harbor offre bien plus d'opportunités d'être un enfoiré. Nuka World en fait c'est juste un gros délire "agrougrou on est trop vilain badass"^^.

Bref je me demandais si j'étais le seul a avoir eu cette impression, ou si d'autres partage mon avis ? Et entre parenthèse, ce Far Harbor est bien la preuve que quand Bethesda se sort les doigts, il peuvent faire des choses qui déchirent les mamans^^, alors pourquoi ne le font-ils pas plus ? ^^

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
18 mars 2019 à 15:52:18

Le 18 mars 2019 à 13:35:07 ryvv a écrit :
(Attention, risque de :spoiler: )Hello ! Je me suis remis à Fallout 4 après une longue station avec Kassandra en Grèce, et j'en ai profité pour prendre Far Harbor. Aimant jouer une crevure dans les Fallout, le 4 avait été de ce point là plutôt décevant, et Nuka World ne m'avait pas convaincu, ça me faisait trop penser à de la caricature Mad-max pour être "crédible". Donc la surprise a été assez grande avec ce DLC que j'avais vu surtout vanté pour son ambiance. Pour faire simple, dans cette première partie dans le brouillard, j'ai d'abord fait que Far Harbor décime Acadia, avant que les Enfants D'Atomes nettoient la zone^^. Et là pour la première fois, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une prise sur l'histoire, dans le sens mes choix ont eu de vraies conséquences. En bref, dans les commentaires sur le jeu, j'ai pas mal lu que le DLC pour être "méchant" était Nuka World, hors je trouve qu'en fait Far Harbor offre bien plus d'opportunités d'être un enfoiré. Nuka World en fait c'est juste un gros délire "agrougrou on est trop vilain badass"^^.

je partage totalement ton avis! :oui:
et je rajouterais que même le choix pour garder tout les groupes de l'île en vie est totalement crade... et moi j'adore... :hap:

Bref je me demandais si j'étais le seul a avoir eu cette impression, ou si d'autres partage mon avis ? Et entre parenthèse, ce Far Harbor est bien la preuve que quand Bethesda se sort les doigts, il peuvent faire des choses qui déchirent les mamans^^, alors pourquoi ne le font-ils pas plus ? ^^

bethesda ont de bon scénariste/idée... sauf qu'ils ne veulent pas que le joueur lambda soit perdu... :hap:
donc il simplifie le jeu de base... :noel:

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 16:40:44

Le 18 mars 2019 à 13:35:07 ryvv a écrit :

En bref, dans les commentaires sur le jeu, j'ai pas mal lu que le DLC pour être "méchant" était Nuka World, hors je trouve qu'en fait Far Harbor offre bien plus d'opportunités d'être un enfoiré. Nuka World en fait c'est juste un gros délire "agrougrou on est trop vilain badass"^^.

Faut voir... Disons que Nuka World te permet d'être le chef d'une faction de "méchants" et de mettre en esclavage les colonies ordinaires ou d'en tuer les habitants.On va dire que c'est pas mal pour le RP (dans le sens où tu te sent plus légitime pour faire le zinzin dans le Commonwealth) et la gestion de colonies.

Après c'est vrai que niveau scénario, Far Harbor te donne bien plus l'impression de "changer l'histoire" avec tes propres choix.

C'est en fait ce qui manque à Nuka World... Si c'était possible de terminer la quête principale avec sa faction de pillards et de réellement anéantir les miliciens, ça aurait été parfait.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 mars 2019 à 17:15:19

Nuka world est mal foutu, jouer avec les pillard ne mène à rien à part faire quelques quêtes minables et si on veut jouer contre les pillard pour rester dans son role play gentil, c'est encore plus la misère.

De toute façon jouer les méchants dans un jeu ne mène jamais bien loin, une fois que tu as tout tué et tout détruit et bien il ne reste pas grand chose. C'est bien pour ça que dans presque tous les jeux jouer un méchant est négligé, c'est très difficile de rendre un scénario intéressant dans cette optique. On se retrouve très vite devant une fin peu satisfaisante et ennuyeuse.
Ca va un moment pour que les frustrés de la vie puissent se défouler sur des pnj virtuels!

Message édité le 18 mars 2019 à 17:16:34 par Kukipett
Palabre Palabre
MP
Niveau 47
18 mars 2019 à 17:52:09

Le 18 mars 2019 à 16:40:44 Walterproof a écrit :

C'est en fait ce qui manque à Nuka World... Si c'était possible de terminer la quête principale avec sa faction de pillards et de réellement anéantir les miliciens, ça aurait été parfait.

C'est pour moi la plus grosse frustration avec ce DLC. Ça partait pourtant bien, on pouvait aller s'installer avec les pillards dans le Commonwealth, mais... ça n'avait aucune incidence sur l'histoire principale, pour finir le jeu il fallait encore aller faire ami-ami avec l'une des quatre autre faction du jeu de base, impossible de mettre à l'amande les autres factions avec les pillards. :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment