CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MODS] Je veux faire un truc propre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CargaisonTuba CargaisonTuba
MP
Niveau 6
25 février 2019 à 09:40:12

Bonjour à tous ! Je viens d'acheter le season pass de Fallout 4, ce qui est l'occasion de réinstaller le jeu :ok:
Je vais donc le réinstaller mais j'aurai aimé quelques conseils sur le modding, car je compte le modder à fond, mais je veux que ce soit propre.
Donc :
- Mod Organizer ou Nexus Mod Manager ?
- quels sont les mods de BASE à installer, les plugins etc... comme F4SE qui sont nécessaires au reste ?
- si vous avez d'autres conseils je suis preneur

Voilà, merci les gars :ok:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
25 février 2019 à 18:01:00

Le 25 février 2019 à 09:40:12 CargaisonTuba a écrit :
Bonjour à tous ! Je viens d'acheter le season pass de Fallout 4, ce qui est l'occasion de réinstaller le jeu :ok:
Je vais donc le réinstaller mais j'aurai aimé quelques conseils sur le modding, car je compte le modder à fond, mais je veux que ce soit propre.
Donc :
- Mod Organizer ou Nexus Mod Manager ?

Perso! Aucun des deux.

- quels sont les mods de BASE à installer, les plugins etc... comme F4SE qui sont nécessaires au reste ?

Si tu as un bon PC: ENB, NAC, Meilleurs textures: environnements, visages, armes, vêtements, armures. Meilleurs sons ambiants

Après ce qu'il te plait, il y a du choix.

Gaffe au conflit!

Message édité le 25 février 2019 à 18:05:19 par RoseRosenbergX
Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 07:35:30

Perso entre les deux je te recommandes NMM plutôt que MO..... Certes MO est plus pointu que NMM pour gérer les fichiers et éventuels conflits, mais il est aussi prise de tête : Beaucoup de mods qui marchent en un clic avec NMM ne marcheront pas sur MO sans bidouillage. Et c'est un peu pareil avec le plus récent VORTEX, qui n'es pas encore tout à fait au point...

Sinon en plugin indispensable tu as AWKCR, qui sert de base de données pour un grand nombre de mods d'armes et d'armures... Sinon pour le reste c'est un peu une affaire de gouts et de performance de ton PC...

Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 56
26 février 2019 à 23:48:06

MO et de loin, j'ai jamais eu de mod non fonctionnel ( et pourtant j'ai 227 mod ) et il est largement plus performant .

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 00:58:31

Le 26 février 2019 à 23:48:06 spartan-02 a écrit :
MO et de loin, j'ai jamais eu de mod non fonctionnel ( et pourtant j'ai 227 mod ) et il est largement plus performant .

Même si MO est plus performant, NMM est bien plus accessible aux débutants, car c'est basiquement du plug and play. Et même avec 200 mods ça tourne bien (du moins dans mon cas).

Étant débutant en mods, j'avais testé les deux... A force de me retrouver avec un tiers des mods qui ne marchent pas ou me demandent des manipulations dans les fichiers, j'ai opté pour NMM sans aucun regret.

Message édité le 27 février 2019 à 01:02:27 par Walterproof
Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 56
27 février 2019 à 09:22:28

Le 27 février 2019 à 00:58:31 Walterproof a écrit :

Le 26 février 2019 à 23:48:06 spartan-02 a écrit :
MO et de loin, j'ai jamais eu de mod non fonctionnel ( et pourtant j'ai 227 mod ) et il est largement plus performant .

Même si MO est plus performant, NMM est bien plus accessible aux débutants, car c'est basiquement du plug and play. Et même avec 200 mods ça tourne bien (du moins dans mon cas).

Étant débutant en mods, j'avais testé les deux... A force de me retrouver avec un tiers des mods qui ne marchent pas ou me demandent des manipulations dans les fichiers, j'ai opté pour NMM sans aucun regret.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 17:42:02

Ma foi, je suis pas le seul à le dire, c'est à peu près ce que tu peux voir sur la plupart des forums anglophones où l'on compare les deux. Mais ce sont surement des idiots comparés à toi. Du moins tes arguments bien développés le suggèrent.

Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 56
27 février 2019 à 19:39:52

Le 27 février 2019 à 17:42:02 Walterproof a écrit :
Ma foi, je suis pas le seul à le dire, c'est à peu près ce que tu peux voir sur la plupart des forums anglophones où l'on compare les deux. Mais ce sont surement des idiots comparés à toi. Du moins tes arguments bien développés le suggèrent.

J'ai 250 mod, tu veux quoi de plus ? Un log complet ?

Scree64 Scree64
MP
Niveau 18
05 mars 2019 à 12:44:51

Bonjour l'auteur,

J'avait y'a longtemps repondu a un topic pour présenté quelques mod, a l'epoque j'utilisait NMM et je l'utilise encore pour d'autre jeux, personnellement j'aime bien "travailler" avec, faut dire que sa fait des années que je l'utilise j'ai appris a l'utiliser.
Comme je ne connais pas les autres, forcement je vais te conseiller celui la il est plutôt simple d'utilisation, même si parfois pour certain mod, il faudra faire quelque bidouillage, mais SIMPLE.

Voici le lien du topic ou j'avait presenter une liste de mod certain indispenssable d'autre par gout personnel je te laisse regarder tout sa : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-52795115-1-0-1-0-pc-les-meilleurs-mods-pour-bien-commencer-fallout-4.htm

Message édité le 05 mars 2019 à 12:46:02 par Scree64
Araldon Araldon
MP
Niveau 5
13 mars 2019 à 10:50:16

Hello ! Alors pour faire un truc propre sans dégueulasser ton dossier d'installation du jeu d'origine utilise Mod Organiser.
Les autres utilitaire tel que NMM ou VORTEX est à éviter.

Suffit de prendre le coup de main, c'est très facile d'utilisation et permet une installation PROPRE.

Message édité le 13 mars 2019 à 10:51:05 par Araldon
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
16 mars 2019 à 18:37:24

Nmm est plus simple se limite a sa fonction primaire activer les mods ! et ça suffit !
toutefois il gére plutôt bien les dépendances d'un autres mod requis et l 'ordre de chargement
interdit ou signale un mod manquant , mais parfois c'est volontaire d'ou toujours lire lisez moi a propos de ..
parfois des mods ne sont plus mis a jour.. droit d'auteur , subterfuge a propos de .. ect
ce qui ne peux pas pris en compte par une ia !
idéal pour un débutant en modding , mais reste une base valable !

Ce qu 'il faut pour un jeu propre c'est comprendre comment ca marche ? , hors le moteur de fo4 est exceptionnel !
on peux lui en mettre plein la gueule , il digère tout ou presque ..
toutefois installer un mod via nmm ne fonctionne pas vraiment comme il devrait le faire
ou les autres daubes mo2 ou vortex que je ne recommande surtout pas !
surtout mo2 qui te dit carrément que tu es un imbécile si tu fais passi passa ! un bléme de libido de l 'auteur ?
en fait ce n 'est pas une daube mais c'est le le principe ! 2 +2 = 4
pas trop besoin d'une calculette mais si je change les valeurs ?
https://sciencetonnante.files.wordpress.com/2012/05/cosmological_fail_300_170.png

En bref "un truc propre" tu relèves les manches !
tu regardes fo 4 edit surtout lui et tout les best mod "utilitaires" dans Nexus tu les alors sur la bonne voie
ton jeu va t'éblouir façon genie mOsieur propre
(en remarquant au passage que toutes les daubes genre Mo2 ne sont pas listé en première page pour cause ..)
tu regardes tous les tutos a propos de ...ces mods géniaux approuvés mentionnés , les éloges

Quand tu commenceras a avoir un jeu vraiment propre je recommande
material editor
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3635
pour peaufiner

frogger44 frogger44
MP
Niveau 2
26 octobre 2019 à 21:37:25

Le 27 février 2019 à 17:42:02 Walterproof a écrit :
Ma foi, je suis pas le seul à le dire, c'est à peu près ce que tu peux voir sur la plupart des forums anglophones où l'on compare les deux. Mais ce sont surement des idiots comparés à toi. Du moins tes arguments bien développés le suggèrent.

Je me demande d'ou tu tires tes sources mais tu devrais vérifier ton dosimètre : Ca doit être les radiations. Mod Organiser est bien meilleur, d'ailleurs il est conseillé par la plupart des gens qui s'y connaissent sur forums anglophones. De base, MO ne touche ni aux fichiers ini présents dans "mes documents", ni aux répertoires des jeux qu'il gère... Donc ton jeu reste en version vanilla et tu peux faire autant de profils que tu veux avec une config matérielle par set de mods : Plus propre que ça tu meurs !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment