CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre opinion sur Vortex ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
27 octobre 2018 à 15:48:33

Bonjour,

Alors comme vous l'avez peut-être remarqué, Vortex remplace dorénavant le nexus mod manager sur le site de nexus mod. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Pour ma part, l'interface et les options sont plaisantes, je pense qu'il y a un réel potentiel a long terme si au final on pourra tout gérer depuis cette application sans plus jamais avoir besoin de retourner sur le site web.

Cependant après une compréhension fastidieuse et après avoir réinstaller tout mes mods pour fallout 4 sur la plateforme, j'ai l'impression que certains de mes mods sont bugués (peut être dû a certaines versions de mods obsoletes je ne sais pas). Mais j'ai l'impression que les "updates patch" n'écrasent pas les anciens fichiers de certains mods du coup ca bug pour ma part (Exemple : Avec Weaponsmith extended, il y a un plugin pour mettre le mod a jour sur la page du site mais quand je l'installe, c'est comme si j'installais un mod indépendant), je ne sais pas si vous ressentez la même chose ?

S1pierre S1pierre
MP
Niveau 1
28 octobre 2018 à 08:05:00

Moi lorsque j'installe des mod, ils sont bien présent mais ne modifie en aucun cas le jeu et ils empechent la sauvegardes je ne comprend pas comment pallier cela...
PS : Première fois que je mod le jeu avec Vortex.

S1pierre S1pierre
MP
Niveau 1
28 octobre 2018 à 08:14:40

Donc pour répondre à la question : a première vue, bien pratique et facilite grandement le modding mais dommage que se soit toujours imprevisible.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
28 octobre 2018 à 13:46:38

prend Mod Organiser (MO), il est vachement mieux! :ok:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
29 octobre 2018 à 14:38:07

Mo 2 ? oui c'est un peu comme une brahmine question IA ! :p
installez vos mods manuellement ! c'est tellement simple et plus facile !!
tout c'est utilitaires c'est juste des outils pour voir les erreurs possible du fichiers pluggins
d'ailleurs on voit souvent dans les commentaires de mod et ici ;

ils sont bien présent mais ne modifie en aucun cas le jeu et ils empechent la sauvegardes je ne comprend pas comment pallier cela... > ils sont bien présent mais ne modifie en aucun cas le jeu et ils empechent la sauvegardes je ne comprend pas comment pallier cela...

Alors pourquoi vous compliquez la vie ? feriez vous confiance a un synthé ?

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
30 octobre 2018 à 01:24:26

Le 29 octobre 2018 à 14:38:07 Nox-Oculis a écrit :
Mo 2 ? oui c'est un peu comme une brahmine question IA ! :p
installez vos mods manuellement ! c'est tellement simple et plus facile !!
tout c'est utilitaires c'est juste des outils pour voir les erreurs possible du fichiers pluggins
d'ailleurs on voit souvent dans les commentaires de mod et ici ;

ils sont bien présent mais ne modifie en aucun cas le jeu et ils empechent la sauvegardes je ne comprend pas comment pallier cela... > ils sont bien présent mais ne modifie en aucun cas le jeu et ils empechent la sauvegardes je ne comprend pas comment pallier cela...

Alors pourquoi vous compliquez la vie ? feriez vous confiance a un synthé ?

bah... l'avantage de Mod Organiser c'est qu'il ne touche pas a ton dossier data... :hap:
après, tu peux installer manuellement tes mods, mais arrivé à 255 mods ça deviens ingérable... :noel:

GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 13:44:36

Jamais testé MO2 pour l'instant(faudra que je m'y mette un jour), mais il à l'air vraiment le plus compliqué à utiliser. Avec NMM je pouvais jouer avec des centaines de mods sans problèmes. Je suis en train de me faire la main sur Vortex avec New California et tout roule niquel pour l'instant(une vingtaine de mods), mais je demande à voir avec une centaine... Le truc le plus bizarre est que l'on ne peut plus écraser ses fichiers. En fait c'est le mod qui est en dessous de l'autre qui est comme écrasé, il faut définir une règle en appuyant sur le petit éclaire rouge pour que l'installeur mette l'un ou l'autre mod avant ou après quand il y a un conflit; ce qui remplace l'écrasement si j'ai bien compris. A voir en prenant en compte que Vortex est toujours en beta.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
31 octobre 2018 à 15:20:18

Le 31 octobre 2018 à 13:44:36 GrandKore a écrit :
Jamais testé MO2 pour l'instant(faudra que je m'y mette un jour), mais il à l'air vraiment le plus compliqué à utiliser. Avec NMM je pouvais jouer avec des centaines de mods sans problèmes. Je suis en train de me faire la main sur Vortex avec New California et tout roule niquel pour l'instant(une vingtaine de mods), mais je demande à voir avec une centaine... Le truc le plus bizarre est que l'on ne peut plus écraser ses fichiers. En fait c'est le mod qui est en dessous de l'autre qui est comme écrasé, il faut définir une règle en appuyant sur le petit éclaire rouge pour que l'installeur mette l'un ou l'autre mod avant ou après quand il y a un conflit; ce qui remplace l'écrasement si j'ai bien compris. A voir en prenant en compte que Vortex est toujours en beta.

et pourtant, Mod Organiser est très simple! :oui:
c'est comme vortex, mais en plus complet... :hap:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 14:33:16

J'ai test vortex , alors déjà les points faibles !
il change les fallout (ini) sans prévenir et finalement après verif ne change rien ! sur un jeu sain.
encore un clone Mo 2 qui lui au moins indique des erreurs possibles ! mais pareil te prends pour un super mutant !
c''est BO avec des icones partout !
la plupart des mods c'est juste copier un fichier data trop dur !!

Question étes vous un super mutant ?
je conseil de rester sur nmm version 65.10 minimum !
qui lui gére les fichiers esl aprés on verras .

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
02 novembre 2018 à 21:56:39

la plupart des mods c'est juste copier un fichier data trop dur !!

c'est pas une question de difficulté, c'est de la gestion... quand tu as 255 mods qui rajoute plein de script, de textures, etc... et qu'il y en a 1 qui bug, tu n'as pas forcement envie de passer 5h à fouiller pour trouver le moindre fichier qui reste... :hap:

et en plus, Mod Organiser te permet de gérer plusieurs profil, et donc, plusieurs groupe de mods! :oui:
et ce, sans devoir tout désinstaller et réinstaller à chaque fois... :oui:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
03 novembre 2018 à 18:40:33

tu n'as pas forcement envie de passer 5h à fouiller <

Moi si , j'ai plus de 400 mods mais ca ne me prends que 30 min max ! en cas de conflit ! parce que ..
je ne depend pas d'un mod serviable qui fait tout a ma place , ou veut le faire !
Toutefois Mo ton chouchou et je pense le plus fiable ! par contre je passe facilement parfois 5 h a fouiller dans les mods
et je vois souvent : j'ai installé avec ..et ça marche pO
avec des choses encore plus complex des profils :question: des groupes :question: juste pour un fichier pluggin !

Les textures ? la justement ça depend des fichiers bgsm meme dans un fichier Ba2 si un mod indique une texture autre
ca peut être la cata ! idem les resolutions le jeu n'aime pas trop les differences !
et ça sauf erreur "un mod manager" ne le voit pas ?
Et memes si il le voit , moi aussi donc !
les scripts? y as pas trop de soucis , enfin si , mais ton mod manager ne va pas les rectifier non plus !
Si tu veux vraiment 3 outils indispensables :
Fo4edit .
Bsabrowser .
Materialeditor .
et pour les textures dds Paint net :
et le plus fun c'est gratuit ! pour ouvrir les fichiers paint shop pro :
https://forums.getpaint.net/topic/111731-dds-filetype-plus-2018-11-2/
ça c'est des outils indispensables et fiables !

Message édité le 03 novembre 2018 à 18:40:56 par Nox-Oculis
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
03 novembre 2018 à 22:34:32

Moi si , j'ai plus de 400 mods mais ca ne me prends que 30 min max ! en cas de conflit ! parce que ..

et moi 5secondes... :hap:

avec des choses encore plus complex des profils :question: des groupes :question: juste pour un fichier pluggin !

alors les profils sont juste très utile, enfin, pour moi... :hap:
pour l'exemple, j'ai 3 profil pour fallout 4 :
1 - pour le mod frost et toute ces dépendance/ajout
2 - pour ma partie de base
3 - pour les merges! :noel:
et j'ai seulement besoins de changer de profile si je veux jouer avec frost ou sur ma partie de base... :oui:

Les textures ? la justement ça depend des fichiers bgsm meme dans un fichier Ba2 si un mod indique une texture autre

ca peut être la cata ! idem les resolutions le jeu n'aime pas trop les differences !
et ça sauf erreur "un mod manager" ne le voit pas ?

perso j'ai pas eu de problème avec les résolutions de textures, après, je ne crois pas que le gestionnaire de mods le voit, car il ne sert qu'a t'aider, pas à vérifier les incompatibilité/problème de texture!

les scripts? y as pas trop de soucis , enfin si , mais ton mod manager ne va pas les rectifier non plus !

enfaite je parlait du nombre de script... perso j'ai plus de 150Mo de script... je te laisse imaginer le bordel... :noel:

Si tu veux vraiment 3 outils indispensables :

Fo4edit .
Bsabrowser .
Materialeditor .

j''utilise déjà ces outils... :hap:
et pour les fichier .DDS j'utilise photoshop, mais on s'en fout... :noel:

par contre, je me dois de revenir sur cette phrase :

Toutefois Mo ton chouchou

il n'est pas mon chouchou, s'il y a mieux je vais vers le meilleurs! :oui:
mais malheureusement, en terme de gestionnaire il est le meilleurs... ducoup je le recommande! :noel:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
10 novembre 2018 à 12:48:15

On s'en fout ! aussi remarque aussi que tu a la license photoshop ! :noel:
je donne l'astuce Pain net ! qui est largement suffisante pour un utilisateur qui ne va trop regarder ces fichiers dds.
perso j'ai les 2 et d'autres gimp ect..
Garde ton chouchou ! un tatouage Mo2 pour la vie ?
150Mo de script ? j 'y crois pas trop ! non plus
ou alors ton chouchou t'aides pas trop ! ou je ne vois pas comment Mo2 gére les scripts avec f4se ?
explique !

Message édité le 10 novembre 2018 à 12:52:52 par Nox-Oculis
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
10 novembre 2018 à 21:29:30

Le 10 novembre 2018 à 12:48:15 Nox-Oculis a écrit :
Garde ton chouchou ! un tatouage Mo2 pour la vie ?

... :hap:

150Mo de script ? j 'y crois pas trop ! non plus

et pourtant, juste 1 de mes mods rajoute ~1Mo de script... sachant que j'en ai ~200 mods comme ça... je te laisse faire le calcul... :noel:

ou alors ton chouchou t'aides pas trop ! ou je ne vois pas comment Mo2 gére les scripts avec f4se ?
explique !

il ne m'aide pas à les gérer, mais lorsque j'ai un problème de script ça me prend 5secondes pour le régler... :oui:
juste un mod rajoute ~400 fichier de script, multiplie ça par ~200 et voilà! :noel:
et avec Mod Organiser, tout les mods sont dans un dossier différents, ducoup je ne perd pas beaucoup de temps à chercher... :ok:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:14:23

MO2 c'est mieux :oui:

Pour toutes les raisons qu'a donné Mesrune :oui:

iosys iosys
MP
Niveau 13
16 novembre 2018 à 21:57:30

MO2 prévient si il y a un probleme dans l'ordre d'installation ( ordre d'écrasement dans MO2) des mods ce que NMM n'a jamais fait, si vortex le fait maintenant tant mieux, mais ...

Pourquoi MO2 est mieux ?
simple lorsque tu installes des mods il les installe dans des répertoire différent et au moment ou tu lances le jeu ou une application, il empile les mods suivant leur ordre d'écrasement pour créer le répertoire data ( ce qui revient a leur ordre d'installation dans NMM ), sauf que ce sont des raccourcis ( lien logique ) vers les fichiers des mods, lorsqu'un mod en écrase un autre c'est les liens logique qui sont remplacé, les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié, si un fichier doit être modifié le lien logique est remplacé, par le lien du fichier modifié et le fichier modifié va dans l'overwrite ( en fin de liste de MO2 ).
ce qui fait que changer l'ordre d'installation d'un mod dans NMM/vortex c'est réinstaller les mods un par un dans le nouvelle ordre, dans MO c'est juste cliqué glissé dans la colonne de gauche pour changer l’ordre sans jamais avoir besoin de réinstaller les mods ou le jeu. ( ce qui est 30 secondes dans MO2 c'est une aprem dans NMM/Voartex )
Supprimer un mod dans NMM c'est risque de texture manquante, script orphelin,... en gros tous le bordel que NMM/vortex laisse derirere lui, sans parler des modifications qu'il a pu faire a des fichiers d'autres mods, il faut parfois réinstaller le jeu puis réinstaller les mods lorsque c'est un peut trop le soupe dans le data )
Avec MO2, supprimer un mod, simple il suffit de le décocher colonne de gauche et il ne sera plus chargé a la virtualisation donc aucune trace dans le data ( que ce soit scripts, textures, meshs,... c'est comme si ça n'avait pas existé), et pour les fichiers modifié tout aussi simple, il suffit de vider l'overwrite et on efface toutes les modifications faite sur les fichiers des mods ( il ne faut donc jamais réinstaller ni le jeu ni les mods !!! )

l'autre gros avantage ce sont les profiles de jeu, comme rien n'est copié dans le data mais que tout est virtualisé, passer d'un profile a un autre est instantané, il permet aussi de lier ces sauvegarde aux profiles pour ne pas faire de la soupe

En gros rien avoir avec NMM/Vortex/Modding a la main, pour moi ne pas utiliser MO2 c'est se tirer une balle dans le pied, chercher des problèmes inutilement

Message édité le 16 novembre 2018 à 22:01:23 par iosys
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
20 novembre 2018 à 20:52:49

mouaif , Mo2 mieux que vortex je plussoie !
cependant je mod a la main parce que justement c'est risque de texture manquante, script orphelin,doublons sur une dependence d'un autre mod, fichier nif remplacé , bgsm different , slot different et j 'en passe !! le pire j 'en trouve tout les jours !
fo4 edit est la pour ca ! ca c'est un utilitaire ! et les autres utilitaires cité plus haut.
la meilleur solution est de voir est de comprendre comment ?
imaginons on vous pose la question 2 x 2 = ?
1/ vous prenez votre calculette
2/vous connaissez la réponse

"MO2 prévient si il y a un probleme dans l'ordre d'installation ( ordre d'écrasement dans MO2) des mods ce que NMM n'as jamais fait"

Ce qui est faux NMM bloque le pluggin ! (Et également sans utiliser l 'installation des mods via NMM !)

Ce que fait mo2 :
Il multiplie les datas avec les profils:
En gros avec lui tu n'as plus un fichier data ! , mais plusieurs a gérer ! tu gagnes 2 balles dans la tronche
Et c'est bien la le problème , parce qui'ils sont toujours la ! x 2 x 3 ect..

Mo2 ? lui y as plus de rapport de bug ! 1109 endorsement ! ^^
moi je dit Nmm suffit ! pour un fichier pluggin !
Entre se tirer une balle dans la tête avec Mo2 Vortex ect..
et le pied , a vous de choisir !
De toutes façon y as toujours des balles perdues !
Merci a Bethesda pour le gilet , il encaisse bien !

Toutefois pour les sauvegardes multiples Mo2 peut-etre une solution ?
mais je ne vois pas l 'intérêt en general sauf pour ceux qui utilisent des multi mondes different
Hors fallout 4 d'origine as déjà des sauvegardes personnalisées.

Message édité le 20 novembre 2018 à 20:57:17 par Nox-Oculis
iosys iosys
MP
Niveau 13
21 novembre 2018 à 01:11:44

Le 20 novembre 2018 à 20:52:49

...

cependant je mod a la main parce que justement c'est risque de texture manquante, script orphelin,doublons sur une dependence d'un autre mod, fichier nif remplacé , bgsm different , slot different et j 'en passe !! le pire j 'en trouve tout les jours !
fo4 edit est la pour ca ! ca c'est un utilitaire ! et les autres utilitaires cité plus haut.

j'utilise FO4edit, il ne permet pas ce que MO2 fait, c'est juste un outil de plus

la meilleur solution est de voir est de comprendre comment ?
imaginons on vous pose la question 2 x 2 = ?
1/ vous prenez votre calculette
2/vous connaissez la réponse

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles

"MO2 prévient si il y a un probleme dans l'ordre d'installation ( ordre d'écrasement dans MO2) des mods ce que NMM n'as jamais fait"

Ce qui est faux NMM bloque le pluggin ! (Et également sans utiliser l 'installation des mods via NMM !)

NMM bloque le pluggin ... ?

Ce que fait mo2 :
Il multiplie les datas avec les profils:

Non, il n'y a jamais qu'un seul data lorsque la virtualisation est lancée, hors virtualisation il n'y a pas de data

En gros avec lui tu n'as plus un fichier data ! , mais plusieurs a gérer ! tu gagnes 2 balles dans la tronche

FAUX

Et c'est bien la le problème , parce qui'ils sont toujours la ! x 2 x 3 ect..

Mo2 ? lui y as plus de rapport de bug ! 1109 endorsement ! ^^
moi je dit Nmm suffit ! pour un fichier pluggin !
Entre se tirer une balle dans la tête avec Mo2 Vortex ect..
et le pied , a vous de choisir !
De toutes façon y as toujours des balles perdues !
Merci a Bethesda pour le gilet , il encaisse bien !

Toutefois pour les sauvegardes multiples Mo2 peut-etre une solution ?
mais je ne vois pas l 'intérêt en general sauf pour ceux qui utilisent des multi mondes different
Hors fallout 4 d'origine as déjà des sauvegardes personnalisées.

En gros a ce que je lis tu n'as aucune idée de comment modder avec MO2, tu imagines, et tu compare MO2 à NMM sans savoir

MO2 ce n'est pas 1109 endossement mais 17,354 pour 615,646 download.

PS : Modder a la main, j'ai commencé par la puis j'ai moddé avec NMM et maintenant je ne mod plus qu'avec MO2, donc tu peux me servir autemps d'arguments bidon que tu veux sur le fait de modder a la main, je sais que c'est du pipo

petit exemple repris de mon skyrim avec MO
https://www.noelshack.com/2018-47-3-1542758318-conflit.jpg
1) en cliquant sur conflit tu as la liste des mods qui en écrasent d'autres
2) je selectionne un des mods pour lequel j'ai un probleme de texture
3) informations du mods ( ini du mod, conflits qui est la liste des fichiers écrasé par le mod ou qui se fait écraser, la page nexus,...)
4) dans conflit le détail ici la texture sunglare.dds du mod skyrim hd - 2k texture est écrasée par le mod enhanced lights and fx elfx, mais aussi la texture fxraindrops.dds de enhanced lights and fx elfx est écrasé par le mod climates of tamriel-V

tu as donc le détail totalement transparent de qui écrase quoi, toujours sur le principe que 1 est écrasé par 2, 1 et 2 écrasé par 3, 1,2 et 3 écrasé par 4,...

5) la colone priorité, pour changer qui écrase quoi, il suffit de changer l'ordre, comme rien n'est écrasé dans la réalité mais que ce ne sont que des liens logique, le résultat est instantané, idem si on décoche enhanced lights and fx elfx, il ne sera plus ajouté a la virtualisation donc aucune trace de sunglare.dds venant de lui, c'est le fichier d'origine de skyrim hd - 2k texture qui sera présent sans avoir a réinstaller quoi que ce soit, c'est cocher décocher, ou du cliquer glisser

d'ou je le répète modder a la main c'est se tirer une balle dans le pied ( même avec une feuille de papier pour bien noter ce que tu as écrasé dans quel ordre etc... c'est juste long lourd et inutile

sentinel_fr sentinel_fr
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 21:53:06

je crois que je preferais le nexus mod manager, le vortex, il a un look cool et moderne, mais question pratique.... :nah:

iosys iosys
MP
Niveau 13
22 novembre 2018 à 02:53:49

J'avoue que je suis plus Skyrim que FO4, surement car mes premières partie on été rendue inutilisable par les mises a jour de FO4 et F4SE et des mises a jour, il y en a eu, surtout dans les débuts, donc a force de recommencer ça ne donne plus envie

Mais j'utilise MO pour Skyrim, SSE, FO4, FNV, FO3 et Oblivion, j'ai 912 mods dans skyrim pour un total de 179Go dans 27 profiles
https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542851530-mo.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment