CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouer sans s'investir dans les colonies ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theringman theringman
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 08:00:09

Salut tout le monde? la Problématique est dans titre.
Je me met un peut tardivement à cet épisode de Fallout , je suis vraiment au début de l'aventure et j'ai déjà cet sensation que l'on force le joueur à user de cette feature de construction de colonie pour progresser dans le jeu.

Non pas que je le trouve inintéressante , mais j'aimerais tout de même jouer à un RPG comme le reste de la série et non à un City Builder.

D’où ma question, est ce que si je ne m'investi pas du tout dans la gestion des colonies et me consacre uniquement sur les quêtes , cela aura des conséquences sur mon jeu, difficultés, voir me retrouver bloqué dans l'aventure à un moment ?

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2018 à 09:33:25

Tu devrais essayer quand même avant de tirer des conclusions, c'est juste en apparence l'impression que tu as, quand tu la joue "jeu de rôle" tu verras que c'est exactement dans le "rôle"... Fais une partie comme tu le sent, tu n'est obligé de rien, le jeu te guide de toute façon, et tu feras tes choix, fais ce que tu veux et vois les conséquences.... Si tu sais déjà avant ce qui va se passer, alors tu n'est pas dans le "rôle", tu ne choisis plus rien... Joue, c'est tout :ok:

Message édité le 03 juillet 2018 à 09:34:35 par
Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
03 juillet 2018 à 11:02:25

Tu peux laisser les colonies comme elles ça ne changera rien.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 juillet 2018 à 16:23:25

Tu as une faction qui demande de t'investir dans les colonies (construction, recrutement, défense, etc...) pour pouvoir la faire progresser et finir le jeu avec eux.

Ou tu peux les laisser crever dans leur coin et t'interesser aux 3 autres factions.

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
03 juillet 2018 à 18:16:27

il te faut au minimum 1 lieu pour stocker, réparer, améliorer ton équipement. Maintenant il est possible de développer un système de colonies (tu es libre de choisir leur nombre) sans passer par les miliciens (donc en laissant Garvey et ses acolytes se débrouiller dans le musée de Concord)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
04 juillet 2018 à 08:59:51

Tu peux laisser les colonies apres les quelques quetes tutos obligatoires.

Mais c'est passer a cote de 90% du jeu (vu que avec le developpement des colonies tu recuperes thunes et matos pour le craft (les shops et les machin de recup te filent des thunes et du matos avec le temps de jeu), ca te fait aussi passer a cote d'une grosse partie du craft), vu que cote RPG c'est quand meme un echec assez retentissant.

C'est assez aberrant pour un Fallout mais fallout 4 a pour points forts le sandbox et le gameplay et points tres faibles l'ecriture, le cote RPG en general et les dialogues. Au final ca se rapproche bien plus d'un Skyrim post apo qu'un Fallout.

Pour ca que les avis sont assez mitiges, mais je suis hors-sujet.

Toujours est il que tu risques de vite arreter le jeu si tu decides de squeezer ca.

7GBestGen 7GBestGen
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 10:40:38

Les settlements te sont quand même assez forcés dans la tronche, surtout dans les dlc :(

stevos stevos
MP
Niveau 47
06 juillet 2018 à 06:53:42

Le craft a tendance à me gonfler, mais la gestion des colonies n'est pas obligatoire pour apprécier le jeu.
Je me suis basé sur sanctuary Hills, plus quelques autres fermés, toutes reliées ensemble par un circuit de ravitaillement, quelques tourelles pour la défense et ça suffit !
Après tu vois des joueurs qui aménagent des bases de malade, avec les mêmes tenues, armement, etc, ça va loin !!
Mais rien n'est imposé, fais comme tu le sens.

5GisWorseGen 5GisWorseGen
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 16:33:03

Le 06 juillet 2018 à 06:53:42 Stevos a écrit :
Le craft a tendance à me gonfler, mais la gestion des colonies n'est pas obligatoire pour apprécier le jeu.
Je me suis basé sur sanctuary Hills, plus quelques autres fermés, toutes reliées ensemble par un circuit de ravitaillement, quelques tourelles pour la défense et ça suffit !
Après tu vois des joueurs qui aménagent des bases de malade, avec les mêmes tenues, armement, etc, ça va loin !!
Mais rien n'est imposé, fais comme tu le sens.

C'est tellement pas imposé que tu peux pas faire Automatron sans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

stevos stevos
MP
Niveau 47
06 juillet 2018 à 18:20:32

Automatron t'as juste besoin d'un atelier robot ça te prends juste quelques minutes sur toute la quête c'est vraiment pas grand chose.
J'ai fait un corps basique pour jezebiel, elle s'attendait à quoi, depuis elle tire la gueule :rire:

LaFluteAzur LaFluteAzur
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 12:53:44

Perso j'avais pas envie de m'y mettre non plus au début, et puis en fait quand j'ai commencé à le faire je me suis rendu compte que c'était plutôt sympa finalement :hap:

Mais sinon oui, hors mode survie, ca sers honnetement pas à grand chose de s'emmerder avec ça.

5GisWorseGen 5GisWorseGen
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 02:03:31

Le 06 juillet 2018 à 18:20:32 Stevos a écrit :
Automatron t'as juste besoin d'un atelier robot ça te prends juste quelques minutes sur toute la quête c'est vraiment pas grand chose.
J'ai fait un corps basique pour jezebiel, elle s'attendait à quoi, depuis elle tire la gueule :rire:

J'étais en pls à cause des vis :hap:

À cause de cette merde j'en avais plus assez pour upgrade ma gatling laser :hap:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
08 juillet 2018 à 11:28:59

Il me semble qu'à un moment donné on te force à en faire une dans le jeu de base. Dans un des DLC, tu seras obligé de retaper des colonies. A moins d'ignorer les quêtes. Après que tu t'en occupes ou pas ca ne changera rien à la fin. D'ailleurs, tu peux complètement zapper les colonies et les reprendre de force avec les raiders de nuka cola.

the-dr1ver the-dr1ver
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 10:31:33

J'ai trouvé une importance aux colonies quant je suis passé en mode survie. C'est plus simple de trouver un endroit pour dormir et se ravitailler en eau/nourriture, ton rayon d'action est plus étendu, même s'il reste des zones vides de colonies sur la carte. Rien que pour aller à DC depuis Sanctuary, il faut presque une demi-journée in game. Et il faut dormir dans un vrai lit pour se restaurer.

En difficulté normal pas besoin de s'embêter avec tout ça.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
16 juillet 2018 à 17:59:54

indispensable en survie, facultatif autrement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment