CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle factions choisir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FallOutPro68 FallOutPro68
MP
Niveau 6
20 mai 2018 à 14:05:51

Alors je créé se sujet pour aider certain à faire un choix pour choisir une faction, je vais parler en gros de chaque faction en disant se que je pense réellement d’eux ( ceci reste subjectif bien évidemment ).

  • Les Miliciens

Se sont un groupe de personne qui souhaite aider le peuple du Commonwealth, malheureusement ils ont perdu la plus part de leurs homme à Quincy lors d’une attaque, ils cherchent à se recontruire grâce à vous!
Bien que plutôt bien intentionné, ça reste un petit groupe de pauvre qui a tout moment pourrais perdre encore une fois, car pas assez de personne pour la cause, comparé à la confrérie de l’acier etc etc.
C’est un choix qu’on peut choisir pendant le jeu, aider en attendant de trouver une cause meilleur avec plus de moyen et plus de chance à réussir.

  • Le réseau du rail

Organisation qui milite contre l’institut et la confrérie de l’acier pour protéger et aider tout les synthétiques de classe 3 qui se sont échappée de l’institut.
Ces un groupe plutôt bien organisé, même si eux aussi ont subit de lourde perte lors d’une attaque, mais ça reste une organisation qui défendent la mauvaise cause.
Les synthétiques sont des machines, les humains sont plus important à défendre mais non pas pour eux, se qui fait qu’ils passent pour des tarés, et se sont des tarés.
A choisir pour parvenir à trouver son fils, ou prendre de l’xp sur les quêtes mais les supprimer dès que l’occasion se présente.

  • La confrérie de l’acier

Groupe militaire avec des moyens et des ressources en armement et technologies incroyable, compte énormément de soldat. Leurs but, trouver toute les technologies qu’ils ne détiennent pas pour les garder jalousement.
Se groupe militaire ne vos même pas qu’on s’intéresse à eux une seconde, ils disent haut et fort qu’ils sont là pour protéger et servir, or c’est faux.
Si ils avais l’occasion de rasé une ville entier pour récupérer une technologie qu’ils ont pas, ils le feront sans hésiter.
Ils cherchent justement l’institut pour leurs prendre leurs technologies et tous les tuer par la suite.
Ah bah oui protéger et servir à se qui parait.
Les détruires dès que l’occasion se présente à vous.

  • L’institut

Présenter comme les méchants, le croque mitaine du Commonwealth, ils sont connu pour faire peur à cause de leurs enlèvements, remplacer des vrai personnes par des synthétiques qui leurs ressemble, tue des gens des qu’ils gênent un peu trop leur plan et surtout, ils ont enlever votre fils!
Et pourtant, se sont de loin d'être les moins méchants, tout se qu’ils veulent c’est aider l’humanité en réussissant à tout recréer, la faune, les végétations, les hommes.
Malheureusement comme toute science ça prend du temps, de l’énergie et beaucoup de sacrifices.
Les gens ne savent pas vraiment se qu’ils essayent de faire, mais une fois dans l’institut tu comprend que se sont les plus gentil avec de grand moyen pour faire revivre l’humanité.
Certe ils essayent de faire le bien, mais ils restent tout de même assez maladroit et ça peut rester discutable dans leurs choix de procédé car par moment trop dans l’extrême.
A choisir si vous voulez aider le peuple!

Voilà j’ai parler de tout en gros pour pas faire trop long, encore une fois c’est avis sont subjectifs vu que se sont les miens, même si je trouve que tout ceci est bien représentatif des quatre fractions.

A vous de rajouté des choses si j’en ai oublié.
Et n'hésiter pas à dire qu’elle faction vous avez décidé de rejoindre et pourquoi, ont peut toujours débattre calmement :)

drezty drezty
MP
Niveau 7
20 mai 2018 à 18:49:56

Oui il y a quelques fautes mais qui n'en fait pas moi le premier !

Par contre mettre une balise spoil ce serait cool et puis mettre son avis perso dedans c'est pas top il faudrait mieux que ce soit un jugement impartial et après pourquoi pas faire un autre paragraphe avec ton avis car là tu influence le choix des joueurs ;)

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
20 mai 2018 à 19:41:40

Ne l’écoutes pas, il est trop frustré.. C’est largement suffisant pour qu’on puisse le lire et le comprendre :)

Je comprends tes points de vue et je le partage quasiment pour tous !

Je pense que la Milice aurait pu être une belle faction, optimiste, puissante et pouvant aider les plus démunis.. Hélas, même si on a des colonies viables partout dans le Commonwealth avec des magasins, nourritures, etc.. Tout le monde s’en fiche de nous à part des gens sans grande interêt.. On n’a pas d’impact alors qu’on s’est investi dans notre tâche (pour certains) mais on peut rejoindre une autre faction.. Des conséquences et des ALLIANCES seraient plus appropriés mais on rejoint une faction et une autre et encore une autre.. C’est.. C’est pas ce que j’imaginais au faite..

FallOutPro68 FallOutPro68
MP
Niveau 6
20 mai 2018 à 20:06:21

Le 20 mai 2018 à 18:33:12 Kansamal a écrit :
Apprend à écrire puis on lira ta daube.

D’accord pseudo prof de français sur internet, je peux quand même te conseiller quelque chose? Va te trouver une copine pour évacuer ta frustration, des gens comme toi j’en veux pas sur se topic merci au revoir.

Le 20 mai 2018 à 18:49:56 drezty a écrit :
Oui il y a quelques fautes mais qui n'en fait pas moi le premier !

Par contre mettre une balise spoil ce serait cool et puis mettre son avis perso dedans c'est pas top il faudrait mieux que ce soit un jugement impartial et après pourquoi pas faire un autre paragraphe avec ton avis car là tu influence le choix des joueurs ;)

J’ai pas mis de balise spoil parce que vu que le jeu est sortit depuis déjà un moment a mon avis la plus part savent déjà tout.
Oui c’est mon avis perso, c’est pour ça que j’ai écrit que c’etait des avis subjectifs mais que je pense qu’elle sont plutôt correct et cohérente, après je donne mon avis, les joueurs ne sont pas obliger de me suivre et peuvent se faire leurs propre avis.

Le 20 mai 2018 à 19:41:40 Hinano-Tahiti a écrit :
Ne l’écoutes pas, il est trop frustré.. C’est largement suffisant pour qu’on puisse le lire et le comprendre :)

Je comprends tes points de vue et je le partage quasiment pour tous !

Je pense que la Milice aurait pu être une belle faction, optimiste, puissante et pouvant aider les plus démunis.. Hélas, même si on a des colonies viables partout dans le Commonwealth avec des magasins, nourritures, etc.. Tout le monde s’en fiche de nous à part des gens sans grande interêt.. On n’a pas d’impact alors qu’on s’est investi dans notre tâche (pour certains) mais on peut rejoindre une autre faction.. Des conséquences et des ALLIANCES seraient plus appropriés mais on rejoint une faction et une autre et encore une autre.. C’est.. C’est pas ce que j’imaginais au faite..

Merci.
Oui les Miliciens aurais pu être un bon choix dès le début mais malheureusement je trouve qu’ils n’ont pas assez de crédit, ont se retrouve après avec des gens complètement tarés ou une confrérie de l’enclave bis, ou une organisation qui se cache pour le progrès mais qui part moment peut-être extrémiste.
Et comme tu dis on peut rejoindre tout le monde, ça n’a aucune incidence, sauf quand tu avance bien dans l’histoire vers la fin et c’est dommage d’ailleurs.

Message édité le 20 mai 2018 à 20:07:12 par FallOutPro68
Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
20 mai 2018 à 20:48:44

Bonjour,

A mon sens le réseau du rail finit par ne voir que l’intérêt des synthétiques au détriment de celui des humains, la confrérie est une faction totalitaire, militaire et ennemie du progrès sauf celui qui lui permet d'assurer sa domination.

L'institut fait fausse route puisqu'ils en arrivent à penser qu'il faut laisser la surface et ses habitants périr mais il ont une puissance scientifique qui serait bénéfique aux habitants.

L'idéal serait de prendre la tête de l'institut pour mettre son potentiel au service de la seule faction qui privilégie l'humain : les miliciens...... mais je ne suis pas sur que le scénario du jeu le permette.

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
20 mai 2018 à 22:28:15

Je n’ai jamais fini Fallout 4 (je connais juste l’histoire du fils), je verrais bien les conséquences alors ! :) La Milice reste quand même ma faction préférée même, après si il y avait la RNC.. Je ne sais pas trop.. Le choix aurait été plus difficile je pense !

La Confrérie est une grande Nation (oui j’utilise bien le terme) mais il faut se rappeler que ce n’est pas anodin ce qu’ils font.. Dans l’Histoire, que ce soit les Francs, les Romains, les Perses et même l’Amérique, ils veulent conquérir plus de territoires et endoctriner le plus de gens possible dans leur idéologie.. Je n’aime pas la Confrérie même si je trouve que l’organisation est bonne, les valeurs aussi mais ça ne me va pas avec cette absolue de conquérir tout et avoir toujours une longueur d’avance sur les autres pour leurs théâtres de guerres (car ils sont, je me doute encore, dans une guerre autre part).

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 mai 2018 à 23:07:24

Non la confrérie n'est pas une grande Nation, c'est juste une faction très localisée.
Dans l'Ouest ils ont été mis en déroute par la RNC et ont presque disparu.
A l'est Lyons est arrivé à la capitale avec son groupe venu explorer la région, il ne sont pas là depuis longtemps, un peu plus de 10 ans c'est tout.
Ils n'ont jamais eu cette idée de Nation, c'est une confrérie un peu comme les Templiers autrefois et comme les Templiers, ils font peur parce qu'ils accumulent biens et armes et sont incontrôlables.
La RNC a voulu essayer de vivre avec eux mais ils n'ont jamais accepté et ont plutôt cherché la confrontation et ont finit par être pratiquement anéantis.
Dans les Terres Désolées de la Capitale c'est plus facile, ils n'avaient aucuns opposants à part quelques pillards et les super mutants vu que la région avait été vraiment très atteinte par la guerre. Puis il y a eu l'intervention de l'Enclave et la CDA a gagné la bataille et s'est emparée de leurs technologie très avancée.
Mais ça reste un groupe assez restreint, ce n'est pas une vaste armée.
Dans Fallout 4 lorsqu'ils arrivent avec leur dirigeable c'est juste quelques centaines de personnes tout au plus. et ils ont amené presque toutes leurs forces.
Il ne faut pas oublier qu'on est dans un monde post apocalyptique où il y a très peu de ressources et encore moins de technologies viables.
Le jeu a tendance à donner une fausse impression parce que la CDA et ses vertiptères repopent à l'infini.
Dans ma dernière partie j'ai plus de 150 armures assistées de la CDA dans mes coffres et j'ai du descendre une centaine de vertiptères.

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:49:13

[22:28:15] <Hinano-Tahiti>
Je n’ai jamais fini Fallout 4 (je connais juste l’histoire du fils), je verrais bien les conséquences alors ! :) La Milice reste quand même ma faction préférée même, après si il y avait la RNC.. Je ne sais pas trop.. Le choix aurait été plus difficile je pense !

La Confrérie est une grande Nation (oui j’utilise bien le terme) mais il faut se rappeler que ce n’est pas anodin ce qu’ils font.. Dans l’Histoire, que ce soit les Francs, les Romains, les Perses et même l’Amérique, ils veulent conquérir plus de territoires et endoctriner le plus de gens possible dans leur idéologie.. Je n’aime pas la Confrérie même si je trouve que l’organisation est bonne, les valeurs aussi mais ça ne me va pas avec cette absolue de conquérir tout et avoir toujours une longueur d’avance sur les autres pour leurs théâtres de guerres (car ils sont, je me doute encore, dans une guerre autre part).

La confrérie c'est pas du tout ca, aïe désolé mais ty connais rien la

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment