CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout 4 vr toujours flou...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zombixdarkside Zombixdarkside
MP
Niveau 6
18 janvier 2018 à 22:02:25

Bonjour,

Malgré la dernière mise à jour et peu importe les fondu objet, herbe et personnage au max ou au minimum le jeux est toujours super flou..

Quelqu'un a une solution à me proposer ?

Sur d'autre forum je vois de tout mais rien ne marche..

Je pense pas que cela vienne de ma config (i5,GTX1070,16 go de RAM)

Merci d'avance

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 09:43:40

Salut, est ce que ton casque est bien reglé?
Il y a 2 reglages sur le Vive, l'écartement des yeux (petite molette à droite) et distance de l'écran.

Pour regler la distance de l'écran, il faut écarter les 2 "molettes" grises au niveau des fixations latérales et tourner les 2 en même temps pour modifier la distance.

https://www.youtube.com/watch?v=0gzDwKd1JDQ
https://www.youtube.com/watch?v=P2-F8-82J1A

Il faut savoir que les portage VR sont en général moins beaux et moins nets que les jeux conçus spécifiquement pour la VR.

Je suis très déçu par le rendu de Fallout 4 VR, on voit très clairement que le jeu n'a pas été conçu avec les contraintes de la VR (textures déguelasses, objets flottants (les débris au sol) , scintillement, mauvaises proportions, normal maps et cubemaps pas du tout opti pour la VR, beaucoup de faces ne sont pas "two-sided" (rendu des 2 cotés) puisqu'il était impossible de les voir sans la VR...

Tous ça pour dire que Fallout 4 VR n'est pas un beau jeu VR et il ne faut surtout pas croire qu'il est possible de le rendre aussi beau que la version standard.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 janvier 2018 à 14:12:54

Si c'est flou c'est probablement à cause des textures qui sont de basse résolution, en VR le champs de vision est plus large et si les textures ne sont pas HD ça se voit de suite.
Déjà le jeu originel de base sans mods n'était pas terrible niveau textures, alors en VR ça se voit encore plus. Il y a peut-être la possibilité de moder le jeu et de mettre le pack de textures UHD de Bethesda ou des pack de textures d'autres modeurs.
Je ne sais pas si la version VR est similaire à la version PC et peut être moddée.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 18:17:29

Attention, les pack de textures HD , ça peut être trop lourd pour la VR, les textures sont l'un des éléments qui bouffent le plus de perfs, bien plus que le nombre de polygones.

Par experience (projets pro sur Unity), on voit très peu de différences sur la finesse des textures passé 1024x1024 sur le Vive. Par contre, les perf en prennent un coup.
Il est utile d'utiliser des texture plus larges pour les atlas de textures, mais sinon aucun interet, même pour les objets visible de très près comme les armes.

Pour ma part, je trouve Fallout très flou dans le Vive par rapport à d'autres jeux et à ceux que je fait.

Fakopawnch4 Fakopawnch4
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:36:16

Le jeu ressemble à rien sans la vraie alors avec la vache :hap:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
21 janvier 2018 à 02:36:33

Normalement les textures que tu sois sur VR ou non n'impactent pas vraiment la performance du moment que ta carte graphique possède assez de VRAM.
Par exemple avec un 1070 qui a 8 GB de VRAM et le pack UHD de Bethesda ça ne fait pas baisser les FPS, mais simplement rallonger les temps de chargement.
La VR nécessite une résolution assez haute pour ne pas avoir de flou, dans quelle résolution la VR de Fallout 4 tourne-t-elle. Si ça a été bridé a une valeur un peu basse par sécurité alors le flou est normal.

tchoublitchou tchoublitchou
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 06:18:26

en 3d vision à la 3 eme personne le jeu est une claque en tout cas. trop immersif [[sticker:p/1lmh]]

Zombixdarkside Zombixdarkside
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 15:10:54

Merci pour vos réponse, je vais essayer les réglage des lentille/écran sinon j'ai déjà retiré l'antialisasing TAA du coup ça scintille de partout mais au moins c'est pas flou mdr sinon j'ai de Mirco chute de framrate c'est pas hyper gênant mais elles sont là..

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
21 janvier 2018 à 19:00:56

Oui les textures plus grosses rallongent les chargement, mais le problème, c'est le chargement dynamique.
Comme je l'ai dit plus tôt, par experience avec le Vive sur les jeu que je developpe, le même environement avec des textures 1024 tournaient beaucoup mieux et on ne remarquait quasi pas la difference qu'avec des textures 4k.
Et comme la resolution des casque est plutôt limité, ça sert à rien d'essayer d'en faire un jeu 4k.
Après je suppose que les pack de textures qui passent sur XBox One passeraient pour le Vive, ce serait déjà plus beau.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
22 janvier 2018 à 15:39:14

Quelle est la résolution du Vive exactement, parce que sur un écran normal on a 90 degré d'ouverture environs et au moins 1920x1080 et là avec des texture 4K c'est parfaitement net.
Mais sur le vive l'ouverture est bien plus grande et si la résolution n'est pas très haute, c'est clair que ça peut devenir flou indépendamment des textures.
Est-ce qu'on peut modifier la résolution sur le Vive ou est-ce que c'est fixe, parce que si on n'a pas une très bonne carte graphique, une 1070 au moins je pense que ça doit poser problème.
J'ai essayé un casque pour Samsung, une vraie merde qu'un copain a acheté, mon dieu c'était tellement flou que c'était juste pas possible vu la basse résolution et le type était complètement bluffé par cette merde! Comme quoi pour certains le flou ne pose pas de problème.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
22 janvier 2018 à 20:28:17

la résolution du Vive est de 2160 x 1200 au total, mais ça fait 1080 x 1200 par oeil. (Comme tout les casques VR, c'est un grand écran séparé en 2).
Et pour le FOV, c'est 110 degrés.
Petite précision, le taux de rafraichissement est de 90 fps, il est absolument indispensable de ne pas descendre en dessous sous peine de lags très désagréable et gerbant, d'où les graphismes revus à la baisse.

Et oui, c'est pas les textures qui sont floues, c'est le jeu en entier.
Ce flou n'est pas spécifique au Vive mais à Fallout 4, en ce moment je joue à Job Simulator et il est ultra net et fluide.

L'interet de la VR, c'est l'immersion, et pour ça il faut que le gameplay soit irreprochable (Fallout 4 est très mauvais sur ce point) et que le rendu soit agréable à l'oeil, pas forcement magnifique ou réaliste mais juste net et pas surchargé (Fallout 4 est aussi mauvais sur ce point là).

C'est pour ça que les portages VR sont en général assez mauvais puisque leur gameplay n'est pas adapté et ils sont moins beaux que leur version standard.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 janvier 2018 à 18:45:37

Ouais et bien la VR c'est pas encore tout à fait au point, normalement la vision humaine à une ouverture binoculaire de 120à 130 dergrés et monoculaire de 180 degrés.
Ce qui fait que le champs de vision de 110 degré c'est vraiment pas assez pour avoir une vision réaliste d'où les problèmes de malaise.
En plus si il faut garantir 90 FPS dans un jeu comme Fallout 4 il faut une excellente carte graphique et je pense que le jeu a été volontairement limité dans la qualité du rendu pour pouvoir rester vers 90 FPS même avec des cartes graphique de moyen de gamme.
Bref pour avoir de la VR de qualité il faut que le jeu ait été pensé pour ça et pas adapté. Comme toujours au début on est impressionné et avec le temps tous les défauts ressortent.
Déjà que Fallout 4 a un moteur graphique qui date et s'en sort difficilement avec les éclairages et les ombres, alors en plus avec la VR et ses limitations ça doit ramer pas mal à moins de vraiment brider le jeu.
A mon avis ils doivent faire le rendu à une résolution native plus basse et ensuite redimensionner pour le vive ce qui cause probablement le flou.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 17:02:01

Pour avoir une qualité maximale dans un FPS en VR, il faut utiliser un logiciel qui s'appelle VorpX.

Il fonctionne avec Fallout 4 (ou n'importe quel jeu) pour le convertir en VR et conserver (et même grandement améliorer sur un casque comme un Reverb G2) la qualité graphique.

Tu me MP si tu as besoin d'aide.

Tuto ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-73597420-1-0-1-0-vorpx-pour-jouer-en-vr-a-n-importe-quel-jeu.htm

Un mod de texture 4k peut être utile en VR, et il te faut mieux qu'une 1070 à mon avis si tu veux activer la G3D...

Message édité le 28 avril 2024 à 17:03:22 par Vincer2001
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment