CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Confrérie de L'Acier [Debat]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KaysaFR KaysaFR
MP
Niveau 4
23 avril 2016 à 22:08:39

Bonsoir tout le monde !

Je viens pour discuter d'un sujet qui m'a toujours passionné dans les Fallout : The Brotherhood Of Steel (Bien plus classe que la Confrérie de l'acier :-)) Bref leur idéologie , leurs idées , leurs style , leur façon d'agir , de penser mon toujours fait bander :bave: J'adore vraiment d'un point extraordinaire cette faction et j'ai toujours voulu parler d'eux avec d'autre personnes de ce groupe pas si mystérieux de la CDA ,

Je voulais débattre de tout de quelle idéologie , chapitre façon d'agir , façon de penser vous préférez de la Confrérie : Preverez vous le Régime (C'est mon avis) vouer à l'échec de Lyons dans lequel la Confrérie préfère l'aide des nomade des terres désolée et se restreindre à éliminer le potentiel les nuisance , le régime de la Confrérie de l'acier Originel dans le but de préserver les Technologies de l'ancien et du nouveau monde , et le régime de Arthur Maxson venu mettre les points sur les I et imposer des couilles sur la Table en mettant et montrant une puissance omniprésente avec pour trait comment dire : Très Xenophobique et gardant les Traits de la confrérie originel en plus violent ,

Pour revenir à tout l'heure par exemple je parlais des bases d'opérations de la Confrérie préférez vous la Confrérie dans un Prydwen bien badass , Une Citadelle bien construit mais assez voyant mais tout de même moins que le Prydwen , Ou un bon gros bunker des familles :)

Je mettrais mon avis un peut plus tard tout de même :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:14:12

perso je préfére le chapitre lyons ( du fait que j'ai commencé par le 3 )

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
23 avril 2016 à 22:32:44

J'ai voté pour celle du Commonwealth parce que la CdA ressemble plus à l'Enclave qu'autre chose dans F4 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:33:09

J'aime beaucoup cette faction moi aussi et dans l'ordre ça donne ça pour moi.

CDA de Fallout 1 > CDA de F2 > CDA de Maxson > CDA du mojave > CDA de Lyons.

  • La CDA de Fallout 1 est clairement la plus intéressante car elle fait tout pour aider les gens et rendre le monde meilleur mais tout en respectant les intérêts de la confrérie et ses principes.
  • La CDA de Fallout 2 n'est pas très présente mais je l'aime bien pour la sortie qu'elle fait à la fin sur la base de Navarro.
  • J'aime bien celle de Maxson pour le personnage et pour le fait qu'elle soit plus proche de la CDA de l'ouest mais je la trouve trop bourrin et cheaté comme faction :(
  • Celle du mojave est très intéressante même si elle n'a aucun avenir.
  • Et celle de Lyons n'est pas intéressante et n'a pas d'avenir :noel:
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2016 à 22:50:10

Je trouvais la cda de Lyons sympa (j'ai voté pour celui là) mais c'est vrai qu'elle n'a aucun avenir, c'est peut être pour ça qu'ils se sont terrés dans un bunker dans NV :hap:

KaysaFR KaysaFR
MP
Niveau 4
23 avril 2016 à 22:51:12

-Après pour moi le principal problème de Lyons c'est qu'elle pense tellement au Personne de Washington qu'elle va se retrouver sans aucune ressource et qu'elle est définitivement bonne à rien je trouve personnellement ...

-La 1er Confrérie est peut être un peu trop Xenophobique et un peu trop réserver est donc les membres c'est : Tu va naître à la confrérie et tu ne va pas naître la bas , mais excepté que les candidats à la CDA sont envoyer à la mort elle est très bonne en matière d'avenir si seulement la NRC n'était pas la ...

-La Confrérie de Maxson est géniale mais elle baisse dans mon estime à cause de divers raison : Arthur qui a l'air d'avoir rien à foutre du peuple , la Confrérie trop badass et trop basé sur : T'est un nuisible tu crève , on dirait même pas que la confrérie du Commonwealth à quelque chose à foutre des technologies excepté avec les premiers contact avec Danse (Raids et Expédition déjà mener pour récupérer des artefacts d'avant guerre ...

-La Confrérie du Mojave est très intéressante mais elle est condamné à mourir , RNC , House , Caesar tout le monde veut la brûler ok on peut créer un traiter de cesser le feu entre la RNC et la CDA mais bon à quoi ça va servir franchement , le Bunker de Hidden Valley ma rappeler le 1er Fallout et ca c'est cool :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:58:01

si seulement la NRC n'était pas la ...

La RNC n'y est pour rien, c'est la CDA qui l'a cherché et qui a déclenché la guerre, elle déconnait sur la fin de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 23:03:20

Le 23 avril 2016 à 22:32:44 DeadMoney a écrit :
J'ai voté pour celle du Commonwealth parce que la CdA ressemble plus à l'Enclave qu'autre chose dans F4 :rire:

C'est vrai qu'on peut se poser la question parfois, ils ont vraiment abusés :noel:

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 23:11:19

La confrérie de Lyons est peut-être la moins bonne car l'histoire autour d'elle du jeu de base est inexistente. Elle gagne un peu plus par le DLC de Broken Steel.

D'ailleurs la CdA de F4 est meilleur car F4 est un F3 bis. Mais bon les 2 sont les moins bonnes.

Pour NV même si elle est peu présente, on a bien le sentiment d'avoir une CdA en ruine (mieux construite sur le lore) avec une perte d'identité de chef. Dead Money était quand même pas mal pour rechercher le Père Elijah et enfin retrouver la copine de Veronica. Dommage qu'on ne puisse pas là retrouver plus tard.

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
24 avril 2016 à 00:10:24

Le 23 avril 2016 à 23:03:20 Unexo a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:32:44 DeadMoney a écrit :
J'ai voté pour celle du Commonwealth parce que la CdA ressemble plus à l'Enclave qu'autre chose dans F4 :rire:

C'est vrai qu'on peut se poser la question parfois, ils ont vraiment abusés :noel:

J'adorais l'Enclave dans F2, et finalement F4 donne l'opportunité de s'allier avec une faction qui en est le portrait craché :noel:

Coupepate Coupepate
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:31:46

J'aimais bien la confrérie de new Vegas car il nous apprends à ce servir de l'armure assisté par contre dans le 4 j'ai brûler leur dirigeable. :Noël:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:34:44

DeadMoney :

Le 23 avril 2016 à 23:03:20 Unexo a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:32:44 DeadMoney a écrit :
J'ai voté pour celle du Commonwealth parce que la CdA ressemble plus à l'Enclave qu'autre chose dans F4 :rire:

C'est vrai qu'on peut se poser la question parfois, ils ont vraiment abusés :noel:

J'adorais l'Enclave dans F2, et finalement F4 donne l'opportunité de s'allier avec une faction qui en est le portrait craché :noel:

J'aimais bien celle de F2 aussi. :noel:

N'exagérons rien, la CDA de maxson n'est pas son portrait craché. C'est juste qu'ils sont en guerre et comme la faction est très bourrin :sarcastic:

KaysaFR KaysaFR
MP
Niveau 4
24 avril 2016 à 00:49:10

J'ai même porté une Armure Mk-VI pour servir dans un Roleplay Enclave la Confrérie de l'acier car je me suis dit "Tiens peut être que ça marcherai avec les miliciens :)" mais bon leurs idéologie "Hakuna Matata" et "Nous sommes les gentils et les gentils c'est trop bien" m'ont tous envie de les donner à manger à des DeathClaw Éduquée :-) Du coup pour le roleplay armure MK-IV , Avant Poste à l'aéroport de Boston pour faire l'ambassade de l'enclave , Fusil Laser , DeathClaw En Compagnon avec Danse , Le Petit Côté "Mutant=Nuisible=Massacre" et plein d'autre petits détails que je ne dirais pas ici que je ne dirais pas ici à part si ca vous intéresse ,

De toute façon je préfère largement la CDA comme faction dans Fallout 4 et j'en avait eu raison , la fin avec le RDR m'a juste dégoûtée (Travailler avec des pseudo-pacifiques sauveur de robot non merci ) et l'institut ... On dirait l'enclave mais en bien plus fragile mais je préfère tout de même la CDA a l'institut pour le Côté Enclave même si peut être que pour vous l'institut colle bien plus à l'enclave que la CDA :-)

kynne kynne
MP
Niveau 27
24 avril 2016 à 01:04:11

Je préfère la confrérie de F4 aussi, justement car en fait c'est carrément l'enclave, tellement que je me demande limite pourquoi ils ont des T-60 et pas des truc piqué de l'enclave de Washington.

Edit: En fait l'Institut n'as rien de "mal" ils sont juste super con dans leur méthode. Mais leur leitmotiv au final est assez proche du grand rien "on fait notre popote dans notre coin et osef de vos gueule le pécors." Pas de l'enclave.

Message édité le 24 avril 2016 à 01:06:06 par kynne
F-DEATH F-DEATH
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:43:52

J'aurai voté pour la confrérie du Midwest (Tactics), en fait. Mais à défaut celle du 1.

Super_Kiwi9000 Super_Kiwi9000
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 10:59:34

Le 24 avril 2016 à 10:43:52 F-DEATH a écrit :
J'aurai voté pour la confrérie du Midwest (Tactics), en fait. Mais à défaut celle du 1.

La même :hap:

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 11:47:32

Celle du Mojave :oui: c'est la plus chétive mais c'est celle que je préfère, l'ambiance de leur bunker, la façon dont on les découvre :oui:

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
24 avril 2016 à 11:50:56

ils ne veulent pas tuer les humains, ils veulent aider le peuple, ils sont juste très violent dans leur moyen.

Et pourtant ils exterminent deux factions bien humaines dans Fallout 4 (+ les raiders, Gunners et autres...). L'Enclave aussi dit vouloir aider le peuple, si on en croit la propagande de leur radio; la propagande de la CdA aussi dit vouloir aider le peuple. Les deux factions sont très violentes dans leurs moyens.

ils ont des objectives claires et précise et ne sont pas vouée à l'échec totale

L'Enclave a des "objectives claires et précise" aussi: se débarrasser de tous les mutants afin de pouvoir rebâtir une civilisation avec des humains purs. Ça ne serait pas voué à l'échec total si y'avait pas toujours une bande d'abrutis (dont le joueur dans le 2 et le 3) pour les empêcher d'atteindre leur but.

ils possédent de puissante technologie, ils ont pus construire leur propre zeppelin, et surtout, ils ont un grand purifieur d'eau qui leur permettent d'abreuver tout leur soldat et de fournir de l'eau pure dans la citadelle.

L'Enclave possède des technologies puissantes aussi, ils ont les meilleures armures assistées, des vertiptères et même une base pétrolière ultra-sophistiquée avant que le Chosen One ne vienne tout gâcher. Ils sont également à l'abri de tout ce qui est irradié dans leurs diverses bases :ok:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:04:38

Le problème c'est que si on suit la logique de l'Enclave du 3, les humains ayant tout simplement grandi dans un milieu radioactif, sans même montré de signe direct de mutation, sont aussi des mutants. Autant dans le 2 je peux comprendre avec un gros effort leur logique de purification, autant dans le 3 on passe à un autre degré.

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
24 avril 2016 à 12:14:39

Le 24 avril 2016 à 12:04:38 LaTriforce2 a écrit :
Le problème c'est que si on suit la logique de l'Enclave du 3, les humains ayant tout simplement grandi dans un milieu radioactif, sans même montré de signe direct de mutation, sont aussi des mutants. Autant dans le 2 je peux comprendre avec un gros effort leur logique de purification, autant dans le 3 on passe à un autre degré.

L'Enclave du 3 ne compte pas :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment