CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL]Le Père

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ColaEdits2 ColaEdits2
MP
Niveau 3
13 novembre 2015 à 21:44:30

Du coup le père c'était vraiment notre fils ? :(

Parce que je l'ai buté. :-(

Layonne Layonne
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 21:55:33

Bah apparemment :(

Bravo t'as buté ton fils :rire2:

Flockos Flockos
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:12:43

Je viens d'arriver a l'institut et quelque chose me choque. Si le père est vraiment notre fils ( :hap: ) alors y'a un truc qui cloche avec Kellog. Quand Kellog a enlevé Shaun il avait sensiblement le même age que quand on l'a buté. Donc là sa fait tilt dans ma tête. Kellog devrait avoir vieillis de 60 ans.

Donc soit :
1) Kellog est un synthétique
2) Le père n'est pas Shaun
3) Shaun vieillis très vite
4) On à été cryogénisé sans s'en rendre compte pendant 60 ans après avoir tué Kellog :hap:
5) Bethesda à pété un cable

Je sais pas si une réponse logique est apporté plus tard, mais moi c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé :hap:

Soul-of-Shauni5 Soul-of-Shauni5
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:16:13

Le 01 décembre 2015 à 17:12:43 Flockos a écrit :
Je viens d'arriver a l'institut et quelque chose me choque. Si le père est vraiment notre fils ( :hap: ) alors y'a un truc qui cloche avec Kellog. Quand Kellog a enlevé Shaun il avait sensiblement le même age que quand on l'a buté. Donc là sa fait tilt dans ma tête. Kellog devrait avoir vieillis de 60 ans.

Donc soit :
1) Kellog est un synthétique
2) Le père n'est pas Shaun
3) Shaun vieillis très vite
4) On à été cryogénisé sans s'en rendre compte pendant 60 ans après avoir tué Kellog :hap:
5) Bethesda à pété un cable

Je sais pas si une réponse logique est apporté plus tard, mais moi c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé :hap:

On y a déjà répondu je ne sais combien de fois :hap: C'est une sorte de mi homme mi synthétique à cause des composants que l'Institut lui a implanté et c'est con, ton fils mourrait quand même d'une maladie je pense, il était déjà condamné :rire:

Falloutgore Falloutgore
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 17:16:25

Kellogg est un cyborg. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:51:03

Le 01 décembre 2015 à 17:12:43 Flockos a écrit :
Je viens d'arriver a l'institut et quelque chose me choque. Si le père est vraiment notre fils ( :hap: ) alors y'a un truc qui cloche avec Kellog. Quand Kellog a enlevé Shaun il avait sensiblement le même age que quand on l'a buté. Donc là sa fait tilt dans ma tête. Kellog devrait avoir vieillis de 60 ans.

Donc soit :
1) Kellog est un synthétique
2) Le père n'est pas Shaun
3) Shaun vieillis très vite
4) On à été cryogénisé sans s'en rendre compte pendant 60 ans après avoir tué Kellog :hap:
5) Bethesda à pété un cable

Je sais pas si une réponse logique est apporté plus tard, mais moi c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé :hap:

6) Vous ne pigez rien a un scénario aussi basique ! :hap:
Ton fils a été enlevé en 2227. Il avait même pas un an, au moment ou t'as été sorti de cryostase pour la première fois. En 2287 tu te réveil définitivement. Shaun a 60 ans. Le Shaun dans les souvenirs de Kellogg est un synthétique, le même que tu vois la première fois que tu vas dans l'Institut. Kellogg a 108 ans ou plus; c'est devenu un cyborg depuis qu'il taf avec l'Institut.

Le truc que vous arrivez pas à comprendre, c''est que de base si l'Institut est venu prendre un bébé cryogénisé, et d'avant guerre; c'est justement parce qu'il n'avait subit aucune des radiations d'après guerre, ni aucune maladie ! C'est grâce à son ADN que les GEN 3 ont pu être créés.

Djida17 Djida17
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 18:11:30

Le 01 décembre 2015 à 17:51:03 Cadillactica a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 17:12:43 Flockos a écrit :
Je viens d'arriver a l'institut et quelque chose me choque. Si le père est vraiment notre fils ( :hap: ) alors y'a un truc qui cloche avec Kellog. Quand Kellog a enlevé Shaun il avait sensiblement le même age que quand on l'a buté. Donc là sa fait tilt dans ma tête. Kellog devrait avoir vieillis de 60 ans.

Donc soit :
1) Kellog est un synthétique
2) Le père n'est pas Shaun
3) Shaun vieillis très vite
4) On à été cryogénisé sans s'en rendre compte pendant 60 ans après avoir tué Kellog :hap:
5) Bethesda à pété un cable

Je sais pas si une réponse logique est apporté plus tard, mais moi c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé :hap:

6) Vous ne pigez rien a un scénario aussi basique ! :hap:
Ton fils a été enlevé en 2227. Il avait même pas un an, au moment ou t'as été sorti de cryostase pour la première fois. En 2287 tu te réveil définitivement. Shaun a 60 ans. Le Shaun dans les souvenirs de Kellogg est un synthétique, le même que tu vois la première fois que tu vas dans l'Institut. Kellogg a 108 ans ou plus; c'est devenu un cyborg depuis qu'il taf avec l'Institut.

Le truc que vous arrivez pas à comprendre, c''est que de base si l'Institut est venu prendre un bébé cryogénisé, et d'avant guerre; c'est justement parce qu'il n'avait subit aucune des radiations d'après guerre, ni aucune maladie ! C'est grâce à son ADN que les GEN 3 ont pu être créés.

Mdr, c'est explicitement dit, pas besoin de comprendre ^^

Et c'est donc la 1), pas besoin de créer un 6) pour prouver que tu as compris le scénar

Warhawk40 Warhawk40
MP
Niveau 5
01 décembre 2015 à 18:38:44

Moi j'ai une question, juste avant de détruire l'Institut avec la CdA, un gosse se présente comme être Shaun.Est-ce lui, est-ce le synthétique qu'on a vu la 1ère fois en arrivant ou bien est-ce autre chose? Je l'ai pris avec moi parce que ça ne coûtait rien, mais j'aimerais savoir.

legrandnagus legrandnagus
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:41:41

Le 01 décembre 2015 à 18:38:44 warhawk40 a écrit :
Moi j'ai une question, juste avant de détruire l'Institut avec la CdA, un gosse se présente comme être Shaun.Est-ce lui, est-ce le synthétique qu'on a vu la 1ère fois en arrivant ou bien est-ce autre chose? Je l'ai pris avec moi parce que ça ne coûtait rien, mais j'aimerais savoir.

c'est la boite de conserve

Message édité le 01 décembre 2015 à 18:42:33 par legrandnagus
Djida17 Djida17
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 18:43:03

Le 01 décembre 2015 à 18:38:44 warhawk40 a écrit :
Moi j'ai une question, juste avant de détruire l'Institut avec la CdA, un gosse se présente comme être Shaun.Est-ce lui, est-ce le synthétique qu'on a vu la 1ère fois en arrivant ou bien est-ce autre chose? Je l'ai pris avec moi parce que ça ne coûtait rien, mais j'aimerais savoir.

Oui c'est le synth que tu rencontres en arrivant, un clone de shaun en quelque sorte

Warhawk40 Warhawk40
MP
Niveau 5
01 décembre 2015 à 18:43:07

Ok merci, je le tuerais si je le retrouve

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:44:13

Moi il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
C'est l'institut qui au tout début du jeu "débranche" toutes les cellules cryogénique non ?
Du coup quand ils viennent chercher Shaun en principe tout le monde est en vie.
Si leur but c'est de retrouver un génome "pur" de l'espèce humaine, pourquoi ils n'ont pas récupérer tous les mecs de l'abri 111 ?
Ça s'explique du point de vue scénaristique, si ils ne butent pas ta femme et prennent ton fils il n'y a plus vraiment d'histoire, mais au niveau de la logique, tous les citoyens cryogénisés avaient un génome pur d'avant la guerre, pourquoi prendre un bébé ?
Tu es sensé être le plan B, ça veut dire qu'en principe c'est possible de prendre n'importe lequel non ?

Et puis j'ai du louper une ou deux notes, mais qui est l’incompétent qui est à la tête de l'Institut quand Shaun se fait enlever ?

Message édité le 01 décembre 2015 à 18:45:27 par hsmaxpuissant
Egyption Egyption
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:44:26

On peut avoir Shaun le synthétique en compagnon?

Egyption Egyption
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:46:43

Bébé parce que les autres sont trop vieux ;(
Un bébé s'il grandis avec une personne il va le considérer comme son père, et dans le cas de Shaun c'est l'institut son père on va dire.
Il est plus facilement influençable, kidnapper un adulte, le convaincre d'être avec l'institut, etc alors que tout ça c'est de leur faute.. ouais..

bébé = influençable

Djida17 Djida17
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 18:49:08

Le 01 décembre 2015 à 18:46:43 Egyption a écrit :
Bébé parce que les autres sont trop vieux ;(
Un bébé s'il grandis avec une personne il va le considérer comme son père, et dans le cas de Shaun c'est l'institut son père on va dire.
Il est plus facilement influençable, kidnapper un adulte, le convaincre d'être avec l'institut, etc alors que tout ça c'est de leur faute.. ouais..

bébé = influençable

Un bébé est aussi plus jeune, ça laisse le temps de faire plus expérimentations par rapport à un adulte

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:54:01

Oui mais si tu prends des adultes tu peux aussi les faire se reproduire, ou passer par la fécondation in vitro etc... donc je trouve pas ça spécialement logique. En plus on s'en fous un peu qu'il soit influençable ou non, ils ont pas besoin forcement de sa personne mais de ses gènes.
Et puis s'ils étaient venus libérer tout le monde au lieu d'enlever le gamin ils seraient plus passés pour des héros qu'autre chose donc ils auraient fatalement eu une influence sur ceux qu'ils récupéraient...
C'est pour ça que je dis que le chef de l'époque était complétement incompétent !

Message édité le 01 décembre 2015 à 18:54:36 par hsmaxpuissant
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:56:16

Et puis de manière générale ils n'ont pas besoin d'enlever les gens à la base, l'institut est super attractif en lui même en terme de confort et d'installation scientifique... c'est pas très bien organisé tout ça !

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:20:42

Et sinon ? Il n'y a pas une note ou un PNJ qui explique pourquoi ne pas prendre les adultes ?
Parce que du coup toute l'intrigue de départ se justifie uniquement scénaristiquement ! Point de logique là dedans !

Message édité le 01 décembre 2015 à 19:22:04 par hsmaxpuissant
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:44:04

Il est logique de prendre un bébé, tout simplement pour voir l'évolution d'une personne saine du plus bas âge jusqu'à l'âge adulte. Avant même le début de la grande Guerre, l'Institut n'avait pas le même statut, c'était connu de tous ! House dans New Vegas avait essayé d'intégrer l'Institut, ce qui n'a pas marché et il a finit par fonder RobCo. Donc, c'était juste une structure scientifique comme une autre. Et même si l'Institut est attrayante parce que tout est safe la bas; quand elle acquiert le statut d'organisation mystérieuse, les gens sont déjà tous contaminés par les radiations. Bref, je trouve ça logique d'entrer dans un Vault ou y'a des habitants en cryostase ! T'es sur d'en avoir en vie; et t'es sur de trouver un spécimen intéressant et non contaminé.

Et je rajouterais que de passer pour des héros aux yeux des gens, ils s'en foutent royalement; sinon ils auraient réagit face au fait que 99% du Commonwealth ai peur d'eux.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:33:26

Le 01 décembre 2015 à 19:44:04 Cadillactica a écrit :
Il est logique de prendre un bébé, tout simplement pour voir l'évolution d'une personne saine du plus bas âge jusqu'à l'âge adulte. Avant même le début de la grande Guerre, l'Institut n'avait pas le même statut, c'était connu de tous ! House dans New Vegas avait essayé d'intégrer l'Institut, ce qui n'a pas marché et il a finit par fonder RobCo. Donc, c'était juste une structure scientifique comme une autre. Et même si l'Institut est attrayante parce que tout est safe la bas; quand elle acquiert le statut d'organisation mystérieuse, les gens sont déjà tous contaminés par les radiations. Bref, je trouve ça logique d'entrer dans un Vault ou y'a des habitants en cryostase ! T'es sur d'en avoir en vie; et t'es sur de trouver un spécimen intéressant et non contaminé.

Et je rajouterais que de passer pour des héros aux yeux des gens, ils s'en foutent royalement; sinon ils auraient réagit face au fait que 99% du Commonwealth ai peur d'eux.

Comme je disais tu peux très bien avoir un gamin "propre" qui serait le fruit de deux personnes issues de l'abri 111 que l'institut aurait récupéré, et de plus sauver tous ces habitants permettrait d'avoir plus de sujets de test.

Quand je disais passer pour des héros c'était aux yeux de ces gars là, l'institut les aurait sauvé d'une vie de merde dans le monde dévasté, et leur permettre de conserver une vie proche de celle qu'ils ont connu pré-apo.
Donc je ne trouve pas ça logique de n'en garder qu'un seul loin de là. Après c'est sur que si tu dois n'en prendre qu'un tu prends le gamin, mais qu'est ce qui les oblige à faire ce choix ?

Le fait pour l'institut de se laisser la rumeur du croque mitaine planer sur le wasteland est à double tranchant. Ok cela leur permet de ne pas se faire harceler par des populations qui souhaiteraient quitter leur monde dévasté pour se réfugier chez eux, mais d'un autre côté ils ont les moyens matériels de les garder à l'écart donc ça n'est pas entièrement justifié.
L'effet kiss kool c'est que les gens en ont peur, et s'ils ont besoin de bras ou plutôt de têtes pour les aider dans leur tâche, ils vont s'exposer à ses peurs là et se trouver face à une résistance qu'ils pourraient éviter. De plus s'ils affichaient d'avantage leur image de précurseurs en matière scientifique et de "sauveurs de l'humanité", ils auraient moins d'ennemis et de gens qui leur mettent des bâtons dans les roues et qui surfent sur cette image de croque mitaine pour rassembler les populations contre l'institut.
Ils pourraient traiter de manière plus pacifique (et donc bénéfique) avec les groupements du wasteland, d'autant plus qu'ils ont en parti besoin des gens de l'extérieur, ne serait-ce que pour l'apport de nouveaux cerveaux et pour éviter un problème du au manque de diversité génétique d'un groupe totalement fermé à l’extérieur.

Autant sur ce dernier point c'est un parti pris qui me semble juste être une mauvaise décision mais qui se justifie, autant sur le premier, sur lequel je me questionne, je trouve ce choix complétement débile et illogique, surtout pour un groupe qui se dit scientifique. C'est pour ça que je dis que narrativement ça se justifie, si ils avaient amené les parents du gosse à l'institut le jeu aurait été complétement différent, et même inintéressant s'il fallait jouer un des parents justement. Par contre niveau logique scientifique ça n'a aucun sens de prendre qu'un seul échantillon d'humain "pur", même si c'est le meilleur d'entre eux.

Message édité le 01 décembre 2015 à 21:34:08 par hsmaxpuissant
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment